Le programme des *aAa* PUBG était chargé ces derniers jours.

 

Les IEM Oakland auxquels se sont qualifiés les *aAa* Shadow1k, Shiv, mOnKeY & oraxe approchent à grands pas, toutes les équipes s’y préparent et attendent impatiemment le top départ qui sera donné samedi. La team *aAa* a eu un programme chargé ces derniers jours, avec pas moins de trois finales jouées en autant de soirées. La rédac' fait le point avant le grand départ chez l'Oncle Sam.

 

Trois finales, deux titres

 

Samedi, la finale Curse Trials oppose against All authority à la plupart des meilleures équipes occidentales. Mais malgré un démarrage moyen (9ème place et 4 kills sur la première partie), les Français décrochent la victoire devant C9 notamment grâce à une superbe seconde manche (1ers avec 15 kills).

 

Le lendemain, c’est au tour de l’Auzom Premier League de proposer sa phase finale. Les anciens Gorilla Core, devenus FaZe, s’imposent avec une belle avance de points sur les suiveurs Knights, TSM, CS et *aAa*. Ces derniers ont perdu de précieux points lors de la seconde manche en étant la première équipe à se faire éliminer sans tuer le moindre ennemi.

 

Lundi soir, quelques heures après l’enregistrement de l’émission beIN eSports avec Shiv, l’équipe *aAa* a rendez-vous avec une nouvelle finale, la Global Loot League WF #3. Encore une fois de très gros morceaux sont présents, mais Shadow & cie sont en forme et font preuve d’endurance et de régularité pour aller chercher la victoire. Si les places sont très intéressantes sur les cinq manches (5e, 5e, 2e, 3e, 3e), c’est le nombre de kill qui a fait la différence : 46.

 

Et maintenant, direction les USA

 

Ces trois tournois ont permis aux *aAa* de se préparer au mieux pour les IEM où les choses sérieuses commenceront vraiment. Jeudi, ils prendront l’avion pour se rendre à San Francisco avant de rejoindre leur hôtel à Oakland, à quelques kilomètres de l’aéroport. Ils profiteront de la journée de vendredi pour s’entraîner dans l’enceinte qui accueillera l’événement et pour répondre aux questions des différents médias présents. 

 

Le tournoi débutera quant à lui samedi où quatre matchs seront joués en attendant les quatre derniers du lendemain.