Accueil Apple Android
divers

Destiny 2 : présentation des classes

Par Ezequiel le 13/11/2017 à 18:40

Destiny-2-Header

Destiny 2, la rencontre entre le MMORPG et le FPS spatial à la recherche de toujours plus de puissance.

 

Avant de vous lancer dans les confins de l'espace intersidéral, un premier choix s'impose à vous : la classe que vous incarnerez dans le jeu. Elle rendra unique votre gameplay, c'est pourquoi son choix est important et impactera directement votre expérience de jeu. Voyons donc de plus près l'ensemble des classes disponibles.

separateur titan

LE TITAN

separateur titan

Vous êtes à la recherche de puissance et de robustesse ? Alors le titan est fait pour vous ! Ce puissant "guerrier" saura encaisser de rudes coups ainsi que manier les armes les plus destructrices tout en protégeant ses compagnons d'armes. Il possède tout naturellement un bouclier protecteur agissant comme un mur pare-balles permettant de récupérer de la vie, recharger et préparer votre assaut. Vous l'aurez compris, la caractéristique à prioriser chez ce personnage sera la robustesse en trouvant un juste équilibre avec le DPS, qui sera le plus souvent laissé à vos coéquipiers.

 

beta_titan

 

Trois doctrines (sous-classes) sont disponibles pour le titan : 

 

- Sentinelle est la doctrine de base avec laquelle vous commencerez. Elle permet de devenir un puissant guerrier de soutien de votre équipe. Il est dôté du Super pouvoir le plus polyvalent du jeu qui ravira cette dernière.

 

- Assaillant est la doctrine que vous débloquerez niveau 7. Vous deviendrez avec celle-ci un berserker, un fou du corps-à-corps lâchant son fusil pour utiliser ses poings. Le super pouvoir vous permettra d'utiliser vos poings et de frapper le sol avec une grosse onde de choc électrique tel un séisme.

 

- Brise Soleil est la doctrine que vous débloquerez niveau 14 . Vous deviendrez un maître de la polyvalence qui pourra à la fois combattre à longue distance et au corps-à-corps tout en apportant des dégats de brûlure (DoT). La super capacité vous permettra de manipuler un marteau solaire monstrueux.

 

separateur arcaniste

L'ARCANISTE

separateur arcaniste

Vous avez toujours rêvé d'être un magicien capable de polyvalence apportant à la fois du soutien mais aussi un monstrueux burst avec des sorts puissants et des gros effets visuels ? En utilisant les connaissances magiques de l'univers, les Arcanistes apparaissent comme polyvalents dans Destiny 2. Ici, il tirera toute sa force de son équipement plutôt orienté sur la récupération, augmentant sa capacité à régénérer rapidement ses points de vie.

 

beta_arcaniste1

 

Encore une fois, trois doctrines sont disponibles pour l'arcaniste : 

 

- Lame de l'aube est la doctrine de base avec laquelle vous commencerez. Cette doctrine vous permettra de vous enflammer tel un phoenix déployant ses ailes et de brûler vos ennemis. Votre super capacité vous permettra de lancer des projectiles enflammés aussi bien dans les airs que sur la terre. Une vraie pluie de feu à lancer sur votre cible.

 

- La voie abyssale est la doctrine que vous débloquerez niveau 7. Vous deviendrez un vrai mage capable de réaliser des dégâts énormes en très peu de temps. Votre super capacité vous dote d'une bombe nova, un projectile puissant, capable de one shot les ennemis en zone. Une force de frappe équivalent à un missile atomique en somme, qui sera plus maléable stratégiquement.

 

- Le rite de l'orage est la doctrine que vous débloquerez niveau 14. Vous deviendrez un mage agressif et rapide et cette spécialisation vous procurera puissance de mêlée et frappes multiples. Votre super capacité vous permettra de flotter au-dessus du sol et d'électrifier vos adversaires jusqu'à leur carbonisation.

 

separateur chasseurLE CHASSEUR

separateur chasseur

Vous voulez être décisif dans un combat ? Vous aimez les déplacements rapides, silencieux et réaliser des frags à gogo ? Alors cette classe du chasseur est faite pour vous. C'est l'exemple parfait du DPS assassin qui vous permettra de mener votre équipe à la victoire. Néanmoins attention, rapide et puissant oui, mais très fragile, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Le stuff s'orientera forcément sur la mobilité sans oublier un peu de robustesse.

 

hunter header

 

Trois doctrines sont naturellement disponibles pour le chasseur : 

 

- Grâce survoltée est la doctrine de base avec laquelle vous commencerez. Elle vous fera vibrer, vous, fan de Star Wars ou amateur de classe absolue. Vous êtes un chasseur corps-à-corps avec de lourds dégâts canalisant une lance de foudre dans votre main tout en réalisant des saltos partout. Votre super capacité vous permettra de réaliser des combats sympathiques en attaquant  à courte et moyenne portée.

 

- Pistolero est la doctrine que vous débloquerez niveau 7. Amateur de far-west cette fois-ci, cette doctrine est pour vous, elle vous transforme en arme mortelle canalisant l'énergie solaire dans vos balles de pistolet. Rester dans son champ de tir et se faire toucher par une de ses balles vous tuera en un seul coup. On passe clairement sur une spécialisation à distance cette fois.

 

- Ronde de nuit est la doctrine que vous débloquerez niveau 14. Vous vous transformerez cette fois-ci en vrai chasseur, muni de son Arc abyssal tirant des flèches polyvalentes. En effet, votre flèche réalise des dégâts mais aussi du ralentissement, et de la désorientation chez les ennemis touchés en zone. On est donc plutôt sur une doctrine axée distance avec un penchant pour le DoT et l'esprit chasseur pur et dur.

 

eyntk-destiny21280-1504174691484

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom :

Ville : Avranches

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Dishwasher le 14/11/2017 à 00:2914 Nov 2017 à 00h29#1 Edité par Dishwasher le 14/11/2017 à 00:34
L'idée de l'article est sympa parce que c'est un fps assez joué actuellement et qui malgré ce qu'on peut lire sur les forums, possède de vraies qualités (après tout c'est Bungie et Halo était un fps de qualité, ils n'ont pas perdu ce savoir faire avec le temps) mais je pense que c'est assez abstrait pour les gens qui n'ont jamais touché ou qui ne se sont jamais intéressés au jeu, un test complet ou un guide aurait p-e pu être plus pertinent.

Petit aparté sur la réputation du jeu : je joue avec deux amis au sein d'un clan depuis le premier jour sur pc, je n'ai pas joué au 1. Après 3 semaines de jeu (en jouant plusieurs heures par jour) la seule activité qu'il nous reste à faire est le raid en mode prestige, tous nos persos sont d'un ilvl de 305 ou presque (le maximum actuellement) et malheureusement, si la campagne et les différentes activités durant la phase de levelling et de farm sont vraiment variées et très sympa (surtout avec des amis), le jeu n'a, pour sa version vanilla, aucun endgame. Puisqu'en fait il est tout a fait possible d'atteindre l'ilvl maximum sans faire aucune activité haut niveau comme le raid. Certes certaines armes ne peuvent pas être obtenues autrement, mais à quoi bon chercher à les avoir si derrière il n'y a rien d'autre à faire avec que d'attendre contenu du prochain dlc ?

En résumé Destiny 2 est un jeu avec des mécaniques de fps solides directement héritées de Halo (période Bungie) et il est fun à jouer, j'y passe d'excellentes heures de jeu malheureusement pour ce qui est de la partie 'mmo' que ce soit la partie sociale ou le systeme de loots, tout est à revoir... (c'est la première fois que je vois un système de rangement aussi inexistant, compte tenu du fait que l'inventaire soit partagé entre ses personnages, quand on doit chercher une arme parmi la centaine qu'on aura stockées au préalable sans autre moyen de recherche que son icone, ça devient vite gonflant)

Un dernier mot sur le pvp : l'absence de choix du mode de jeu est vraiment, vraiment genant pour un jeu de 2017, les classes sont équilibrées mais seules quelques armes sortent vraiment du lot et on sera sans doute obligés d'attendre un dlc pour voir les choses evoluer. L’événement compétitif en équipe (le mode le plus relevé) est vraiment très fun, malheureusement, à l'instar du raid, en dehors de 2-3 babioles cosmétiques et d'armes exclusives, bonnes sans plus, on n'y obtient pas de récompense vraiment gratifiante.

TL;DR je salue ceux qui ne vont pas me lire Kappa
Ezequiel le 14/11/2017 à 13:2814 Nov 2017 à 13h28#2
Salut et merci de ta lecture d'article et de ton commentaire et retour sur le jeu. Je suis d'accord avec toi dans la majorié de tron post, ayant joué au 1 je ne peux que comparé... Effectivement pour le moment une fois l'aventure finie, les challenge relevés,les patrouilles etc... Plus grand chose endgame à faire, un peu de pvp par ci et du classé par la... Néanmoins ils font comme dans le premier, à savoir que les extensiohns amèneront plétore d'améliorations du jeu..; Effectivement, la communauté destiny augmente avec les extensions... Le contenu devenant colossal...La sensation de non endegame est principalement du à cela ;) . Prochaine extension le 5 décembre ;)
SwQy le 14/11/2017 à 17:3514 Nov 2017 à 17h35#3
En réponse a #2Oui fin sortir un DLC 2 mois aprés la sortie du jeu sur PC ( et 3 après la console ) c'est du foutage de gueule.

C'est pas un "petit" manque de contenu la, y'a 1 assaut et 1 raid point.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE