Accueil Apple Android
ow

Un manager des SF. Shock limogé

Par Flamm le 08/11/2017 à 09:06
Overwatch

NRG Esports destitue un manager de l'équipe Overwatch pour agression sexuelle et harcèlement.

 

Nous apprenons ce matin que la direction de la structure nord-américaine NRG Esports a limogé Maxwell Bateman, un des managers de l’équipe Overwatch des San Francisco Shock, suite à des accusations de harcèlement et d'agression sexuelle.

 

Les faits sont survenus le 30 septembre dernier, lors d’une fête organisée avec les joueurs de la formation NRG Overwatch. La streameuse Dezaray Luna était présente à ces réjouissances et a affirmé que l’incident s’est produit quand elle et Maxwell Bateman, qu'elle considérait comme un ami proche, se sont retirés chez lui en fin de soirée. Dezaray Luna s'est endormie sur le canapé et s'est réveillée en crachant du sang. 

 

Aujourd'hui, elle a déclaré que le manager s'était couché à côté d'elle et l'avait agressée sexuellement. 

 

Quelques jours plus tard, elle a reçu de Maxwell Bateman des SMS très explicites, où il s'excuse de ce qui c'est passé, affirmant qu'il pensait qu'elle était sobre lors des faits. Elle a donc jugé bon d’aller voir la police, mais elle a été informée que cela ne pouvait pas être considéré comme une preuve ; c’est pour cela qu’elle a pris la décision de poster tous les messages sur Twitter.

 

Même si le département de police de Las Vegas n’a pas donné suite à l’affaire faute de preuves, le propriétaire de la structure NRG Esports a immédiatement pris la décision de renvoyer le manager de l’équipe Overwatch "conformément à la politique de tolérance zéro de la structure".

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

ronzz le 08/11/2017 à 14:3008 Nov 2017 à 14h30#21
En réponse a #18La réaction de l'ami est ouf, encore une "description" de la personne. (caricature) "Elle aime le sexe, c'est normal qu'elle se fasse violer". (ps: qui n'aime pas le sexe ?)
Après elle aime se faire payer des trucs, je vois pas en quoi c'est utile comme tous les autres commentaire.

Même SI c'était une nana vénale qui ne cherche qu'a coucher avec des mecs pour se faire des contacts dans l'esport, en quoi ca excuserait un viole sur sa personne ?
Yunyuns le 08/11/2017 à 14:3408 Nov 2017 à 14h34#22
En réponse a #21Faut que je le répète encore une fois ? Je ne cherche pas d'excuses au type s'il a fait ce qui est dit. Il n'en a aucune. Tout ce que je dit c'est que les informations de chaque point de vues sont assez différentes, et donc le licenciement me paraît très anticipé, alors qu'il y a certainement plein de façon de mettre un employé en "pause" le temps que tout ça s'éclaircisse (par exemple en France une mise à pied ou autre).

Bref, stop faire le chevalier blanc sans lire ce que j'écris.
petitmoine le 08/11/2017 à 14:4008 Nov 2017 à 14h40#23
En réponse a #16Imo tu en as le droit c'est pas ça le problème.
C'est juste en raisonnant logiquement une augmentation du risque -> une personne ( homme / femme les deux existent ) qui a quelques soucis / qui a bu / qui n'a pas les idées claires ou ce genre de choses, elle ( la personne ) voit quelque chose qu'elle veut / qui lui plait / une envie ou autre bah elle va essayer de l'avoir, c'est logique.
Dans ce cas ( si l'homme à vraiment violé / abusé / harcelé la femme et encore une fois on en sait absolument rien ) le fait qu'elle ait bu, qu'elle soit semi-consciente, tout de même aller chez un mec passer la nuit ne fait logiquement qu'augmenter les chances.
C'est juste logique. Tu en as le droit, mais faut pas oublier que malheuresement on vit pas dans un monde de bisounours, que des gens avec des idées mal placées ou autre sa existe.

Comme quand tu traverses la route, normalement en tant que piétons tu dois bien regarder des deux côtés avant de traverser et normalement en tant qu'automobiliste tu dois laisser la prioriter aux piétons.
Mais combien on compte de personnes qui ne regardent pas ? Combien d'automobilistes ne laisse pas la priorité aux piétons ? Combien d'accidents juste parce que les piétons ne regardent pas ? Combien d'accidents parce que les automobilistes ne respectent pas ?
Peut être un exemple un peu bancal mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.

Le risque zéro n'existe pas dans le cas qui nous intéresse comme dans mon exemple. Maintenant certains diront que c'est pas normal ( et c'est vrai ) mais malheureusement le monde n'est pas doux et merveilleux. D'autres diront qu'il faut être un peu plus intelligent et agir en conséquence même si le risque zéro n'existe pas au moins sa le diminue. Et d'autres diront encore pleins de choses.

Vous pouvez penser ce que vous voulez de ce que je viens d'écrire, que sa peut être moche , pas normal etc... et vous auriez raison. Mais on est pas dans un monde juste :)
Lecrivaindujour le 08/11/2017 à 14:4608 Nov 2017 à 14h46#24 Edité par Lecrivaindujour le 08/11/2017 à 14:54
En réponse a #23C'est aussi (beaucoup) une question d'éducation. C'est pas parce que t'es fin bourré que tu vas avoir envie de violer une femme juste parce que "tu penses qu'elle est soûle", même si t'as pas les idées claires. Le fait que ça arrive aussi souvent, et certains commentaires ici, ça montre bien qu'il y a un problème d'éducation.
Pour clarifier, faut expliquer d'abord aux gens que oui, le viol, bah c'est pas bien, c'est un crime, c'est douloureux pour la victime, ça détruit des vies, etc. Et mine de rien c'est loin d'être acquis.
petitmoine le 08/11/2017 à 14:4708 Nov 2017 à 14h47#25
En réponse a #24Tout à fait
mexis le 08/11/2017 à 14:5508 Nov 2017 à 14h55#26
Vu le niveau du staff, c'est pas une grosse perte #troll
Skeel le 08/11/2017 à 14:5608 Nov 2017 à 14h56#27 Edité par Skeel le 08/11/2017 à 14:59
En réponse a #17Je me suis peut-être mal exprimé auparavant mais tous les exemples que je prends ce sont des risques, pas des certitudes. Si je me promène torché à 3h du mat à Argenteuil, Sarcelles, Courneuve, où tu veux, j'ai de plus grande chances de me faire tabasser que si je me promenais à 15h sobre à Neuilly ou dans le 16ème, est ce que ça veut dire que dans un cas je me fais systématiquement tabasser et dans l'autre je me fais jamais tabasser? Absolument pas, je peux aussi très bien me promener à 3h du mat torché et m'en sortir sans accrochage.

Avec les filles qui dorment chez les mecs c'est pareil, des fois même si les deux sont bourrés et qu'ils sont serrés l'un contre l'autre pour dormir il se passera rien (histoire vraie) malgré tout à un moment faut arrêter l'hypocrisie et dire qu'il se passe jamais rien, bien sûr y'a des mecs qui respectent les meufs malgré tout c'est pas la totalité et faut savoir faire la part des choses, des fois des filles accordent leur confiance à des mecs alors qu'elles auraient pas du (l'inverse est vrai aussi) et il se passe des trucs malheureux à base de harcèlements de viols etc, mais qu'est ce que vous voulez que j'vous dise, on fait tous des erreurs.

On fait tous des erreurs mais on peut quand même les limiter et pour répondre à cr1nel non je ne suis pas pour que les filles ne boivent pas ou ne mettent pas de jupes mais il faut être utopiste ou naïf pour croire qu'on a tous une liberté sans limites (par exemple moi j'aimerai bien me promener à 3h du mat à Sarcelles mais je le fais pas pour les raisons citées plus haut, donc c'est un frein à ma liberté). Bien entendu c'est triste mais les filles ont moins de liberté que les mecs et il faut évidemment se battre pour agrandir cette liberté. Mais ce n'est pas pas une raison pour ignorer les limites de cette liberté et se sentir pousser des ailes, il y a un arbitrage à faire entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. La problématique de cr1nel est joliment formulée donc je vais la reprendre en partie, je tiens à préciser que j'extrémise volontairement la question pour mieux faire ressortir le problème (en rapport avec la liberté) et mieux comprendre que y'a certains choix cornéliens à faire:

Vous préféreriez interdire à votre frangine de boire et de porter des jupes ou qu'elle se fasse violer?
Waulk le 08/11/2017 à 14:5808 Nov 2017 à 14h58#28 Edité par Waulk le 08/11/2017 à 14:59
En réponse a #23Certes le monde n'est pas juste, d'ailleurs la Justice n'existe pas dans l'univers. D'ailleurs la brosse à dents électrique non plus, ça ne nous a pas empêché de l'inventer. Nous pouvons faire pareil avec la justice.

Parce que ton raisonnement quand même, c'est un peu de la daube. Sinon demain j'agresse un lycéen dans un quartier friqué, il avait qu'à pas avoir une Rolex, il m'a tenté Mr l'Agent, en plus j'avais bu X verres d'alcool. Inutile de dire que si dans ce cas je reste indéfendable, cela l'est aussi pour toute agression/tentative d'agression sur une fille. Si nous les hommes, avons réussi à ne plus monter dans un arbre pour lancer notre caca quand nous sommes contrariés (ce que font les singes), nous pouvons aussi contrôler notre teub. En aucun cas le problème vient de la fille, sa tenue ou l'alcool mais bien des hommes qui agressent. (oui on est pas tous comme ça, bravo à vous si vous n'avez jamais agressé personne)

Je terminerai en citant Pulp Fiction et Vincent Vega qui nous apprend comment réagir devant une fille saoûle et qui nous excite: "Voila ! Tu dois y retourner, lui dire adieu, ce fut une délicieuse soirée. Tu fous le camp tu réintègres ta caisse... Tu rentres tu t'branles une ou deux fois et tout sera dit !"
petitmoine le 08/11/2017 à 15:2108 Nov 2017 à 15h21#29
En réponse a #28Mon raisonnement est ce qu'il est, on à tous nos avis sur la question. J'attend de voir une justice impartiale et qui ne fait jamais d'erreur btw.

Bah oui si personne t'as vu, que personne ne trouve ta rolex volé, ou je ne sais pas quoi d'autre si personne a de preuves de ce que ce lycéen avance( en admettant qu'il est porté plainte toussa ), il est indéfendable pareil pour la fille.
Ou alors tu dis bien la vérité; que tu es le coupable blablabla ( tentation, alcool etc n'excusent pas le geste, pareil que pour son "ami" pour le cas si c'est bien vrai hein mais je crois pas qu'il est encore dit " oui je l'ai violé" ).
Je n'ai pas du tout dit qu'il fallait "excuser" son geste ( si il est vrai ) mais qu'il faut prendre conscience des risques / facteurs en général ( oui si tu te promènes avec une rolex en or massif ou une mallette transparente avec 15m tu prends le risque de te faire voler ).

Je ne cautionne en aucun cas, tout le contraire. Mais avant de dire qu'elle ou lui a tort ( ce qu'on saura peut être si y'as une enquête etc ) je préfère nuancer en oubliant pas qu'on ne sait tout simplement pas. Et que si tu condamnes sans preuves tu peux avoir raison comme tu peux ne pas avoir raison ( bonne justice :^) )



Lecrivaindujour le 08/11/2017 à 15:3708 Nov 2017 à 15h37#30
En réponse a #29Je pense pas qu'une personne violée ait envie de nuancer la responsabilité de son agresseur. Parce que la souffrance qu'elle a ressentie est la même. En outre, nuancer, relativiser, c'est le meilleur moyen de décrédibiliser ton accusation.
AmiralSims le 08/11/2017 à 15:3908 Nov 2017 à 15h39#31 Edité par AmiralSims le 08/11/2017 à 15:40
Donc la nana s'est faite violé, mais elle préfère montrer des SMS à la police plutôt que de faire des prélèvements ADN. Même si elle a publié ses SMS sur twitter, il n'y a rien qui nous prouve que ce qu'elle dit est vrai.
Cette histoire ma fait penser à celle de Neogaf, où une nana a accusé sur twitter le fondateur de Neogaf de l'avoir agressé sexuellement, sauf que plus tard on a appris qu'ils avaient couché ensemble des mois après, et que cette accusation ressemblait plus à une vengeance qu'autre chose.
petitmoine le 08/11/2017 à 15:4208 Nov 2017 à 15h42#32 Edité par petitmoine le 08/11/2017 à 19:23
En réponse a #30J'ai écrit "nuancé" en rapport avec mon avis, pas son témoignage.
Et de toute façon je ne crois pas qu'elle l'ait nuancé.
Horsaphael le 08/11/2017 à 15:5508 Nov 2017 à 15h55#33
Qui c'est qui avais parlais des parachutés du 18/25 déja?
Waulk le 08/11/2017 à 17:0208 Nov 2017 à 17h02#34
En réponse a #31En même temps, si les gens n'ont pas leur kit test ADN sur eux, comment font ils?

Un rendez vous ne s'obtient pas instantanément, devrait elle rester plusieurs jours avec le sperme de son violeur dans la chatte en attendant le dit rendez vous?

Et je passe la citation de la fille qui dit: "Je savais que ce qu'il se passait n'était pas bien mais je ne pouvais rien faire, j'étais comme tétanisée." nous pouvons supposer un état de choc certain d'une certaine intensité après cela... Ce n'est pas spécialement une première et peut expliquer cette réaction peut être moins "pertinente" qu'un test ADN directement après l'acte.
Loleyy le 08/11/2017 à 17:1608 Nov 2017 à 17h16#35
Certaines ont vite compris comment ce faire de l'argent de nos jours. Sorter couvert les amis !
keulade le 09/11/2017 à 00:1209 Nov 2017 à 00h12#36 Edité par keulade le 09/11/2017 à 00:28
Que le premier ici qui s'est déjà endormi bourré sur le canapé d'un pote se fasse bien enculer.
Vous me filez la nausée à penser comme ça.
nasste le 09/11/2017 à 00:4109 Nov 2017 à 00h41#37
En réponse a #27Ok mais la fille en question n'est pas allé dormir dans une cave à sarcelles, mais chez quelqu'un en qui elle avait confiance.
Ça fait 4 pavés que t’écris pour faire passer l'idée que "elle est en partie responsable". Mais c'est une idée de merde. D'autres comme #10 l'ont très bien démontré dans leurs commentaires.
Lextacy le 09/11/2017 à 00:5409 Nov 2017 à 00h54#38
C'est quand même fou que dès qu'une femme est une potentielle victime d'un homme, la présomption d'innocence est bafouée.

P.-S.: Attention, je n'ai pas dit qu'il est innocent et qu'elle ment. ¯\_(ツ)_/¯
Manapany le 09/11/2017 à 09:5609 Nov 2017 à 09h56#39
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
keulade le 09/11/2017 à 11:1409 Nov 2017 à 11h14#40 Edité par keulade le 09/11/2017 à 11:18
En réponse a #39Si on veut pinailler, La diffamation n'est pas un crime mais un délit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais

Le Parjure, n'est actuellement en France ni un crime ni un délit : http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0956.asp

Il est d'ailleurs remplacé par la notion de « faux serment civil » prêté en justice et de « faux témoignage » fait devant des juges et ceux-ci sont tous les deux des délits.


Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE