Accueil Apple Android
pubg

Monkey : "Nos efforts portent enfin leurs fruits"

Par Flamm le 09/11/2017 à 16:02

Nous continuons aujourd'hui la serie d'interviews de nos joueurs PlayerUnknown's Battleground (PUBG) avec Monkey, l'homme qui nageait plus vite que son ombre.

 

 

Bonjour Monkey, peux-tu te présenter en quelques mots ?  Quel est ton parcours ?

Benjamin "mOnKeY" de Poitiers, j’ai 22 ans. Passionné de culture japonaise et depuis peu de retour d’un voyage étudiant au Japon, je suis également un féru de jeux-vidéo en tout genre. Je suis celui de la team “qui joue à tout !” J’ai beaucoup aimé les franchises FPS tel que COD, BF, où j’ai eu la possibilité de faire de la compétition peu commune comme du HC sur BO1 et MW3 à l’époque des serveurs dédiés, ainsi qu’à des Survival zombie, MOBA et MMO. Et me voilà d’ores et déjà sur PUBG, prêt à en découdre !

 

Lorsque tu as commencé à jouer à PUBG, est-ce que tu avais déjà à l’esprit de former une équipe avec d’autres joueurs, et même de faire de la compétition ?

J'ai toujours voulu me lancer dans l'esport dans la plupart des jeux dans lesquels je me suis investi, mais je ne m'étais jamais vraiment mis en avant. PUBG réunit toutes les facettes que j’apprécie dans les jeux, et j’ai été absorbé par cette nouvelle façon de jouer, la battle royale à 100 personnes en map ouverte, j'ai donc décidé de m’y mettre pleinement, et je ne regrette pas ma décision. 

 

Tu connaissais tes teammates avant PUBG ou le jeu vous a également réunis ?

Je ne connaissais aucun d'entre eux avant PUBG et je les ai tous plus ou moins rencontrés à des périodes différentes. J’ai d’abord joué avec Shadow, puis ai fait partie de la première line-up “Evolve” avec Shiv. Oraxe, avec qui je jouais déjà régulièrement en duo, nous a rejoints par la suite. Une belle bande de potes !

 

 

Vous vous êtes qualifiés aux IEM Oakland, seulement une semaine après avoir rejoint la famille *aAa*,  quelle est ta réaction ?

Déjà, rejoindre une structure historique est une superbe expérience, mais décoller aux US pour participer aux IEM, c'est encore plus fou. Et se dire que nos efforts portent enfin leurs fruits ; depuis environ 2 mois, nous participons aux tournois majeurs organisés en France, en Europe et à l'international ; participer aux IEM, l’un des premiers tournois officiels majeurs de ce jeu est déjà en soi une grande réussite.

 

Selon toi aujourd’hui, pour encore t’améliorer, quel est le point du jeu que tu devrais travailler, et auquel tu conseillerais aux joueurs de ce jeu d’également faire attention ?

J'ai encore tout à travailler, le jeu n'est encore qu'en Early Access et le vaulting qui ne va pas tarder à faire son apparition - pour la mise à jour 1.0 et la sortie officielle du jeu - va forcément changer pas mal de nos habitudes. Si je devais donner un conseil précis, ce serait celui de toujours faire attention à ses mates, de savoir ce qu'ils font, où ils se “focus” pour pouvoir apporter les pièces manquantes. La communication et les informations claires sont également un des points importants de ce jeu, et encore plus en équipe de 4. En tout cas, j’essaierai toujours de donner le meilleur de moi-même pour mon équipe.

 

 

Retrouvez toute l'actualité et l'agenda esport de nos joueurs sur le compte Twitter *aAa* PUBG !

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag  *aAa* PUBG
Logo_aAa_by_Invictus         Flag  Yoan "Shadow1k" Lingrand capitaine
        Flag  Romain "Shiv" Hermann  
        Flag  Benjamin "mOnKeY" Lartigue  
        Flag  Matthieu "oraxe" Ribiere  
        Flag  Sahra "Sealph" Ben manageuse

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Waulk le 10/11/2017 à 10:0510 Nov 2017 à 10h05#1
Bonne continuation à toute l'équipe et merci pour vos interviews. Très cool d'apprendre à vous connaître un peu.
CoLd le 10/11/2017 à 11:1710 Nov 2017 à 11h17#2
Tu m'as vendu du rêve mec!
MonkeyyyyyyyManaudouuuuuuuuu !
Depuis votre qualif' j'ai même finit par acheter le jeu .. j'ai pas résisté à la hype aAa ! et pourtant je suis un joueur de h1 "endurci"
Ninx le 10/11/2017 à 14:2010 Nov 2017 à 14h20#3
Le rire de monkey
MetaLCompte certifié le 11/11/2017 à 21:1011 Nov 2017 à 21h10#4
Bonne chance à Oakland, faite vous plaisir le plus gros est déjà fait.
Pas de regrets :)
Yots le 11/11/2017 à 23:2411 Nov 2017 à 23h24#5
Le Monkey dans la voiture est déjà culte
Suivez nous
- HAUT DE PAGE