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Note de la mise à jour 7.22

Par Flamm le 06/11/2017 à 20:51

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.22. Au programme, le patch de la présaison.

 

 

NOTES DE PATCH 7.22

 

Salut à tous, c'est Safelocked. Je suis producteur en chef du gameplay, autrement dit le pendant « système de jeu » de l'autre producteur, Joe « voix de velours » New001. Avant de nous plonger dans l'une des plus copieuses notes de patch de l'histoire de LoL, je voulais offrir un petit récapitulatif. Petite remarque : si vous êtes venus pour en savoir plus sur les Runes reforgées, cliquez ici.

 

Commençons par la mise à jour des classes. Lors de la dernière présaison, nous avons mis à jour les assassins (après nous être occupés des colosses, des tireurs et des mages) puis, lors de la mi-saison, c'était au tour des tanks. Mais les retours mitigés de ces changements nous ont décidés à nous écarter de cette approche afin de privilégier le traitement des champions au cas par cas. Nous avons frappé fort avec Warwick et sa traque sanglante, Galio et son impact colossal, Urgot et ses pattes armées, et Evelynn et sa manipulation mentale.

 

Nous avons fait preuve d'une plus grande subtilité avec les mises à jour des compétences, par le biais de changements de petite ampleur sur des champions qui étaient viables il y a encore quelques années, mais qui avaient besoin d'une petite refonte afin de mieux trouver leur place dans le LoL d'aujourd'hui. Nous avons commencé avec une charge tête baissée d'Alistar, puis nous avons affuté les crocs de Rek'Sai avant de rendre un peu de son cachet à Azir et de moderniser Xin Zhao.

 

Nous avons également accueilli de nouveaux champions : Xayah et Rakan ou l'incarnation de l'expression « les contraires s'attirent », Kayn le faucheur qui traverse les murs, Ornn le demi-dieu forgeron... Sans oublier un nouveau venu qui va bientôt sortir de sa bulle.

 

Les supports ont reçu de nouvelles possibilités en termes d'objets légendaires, avec par exemple Rédemption et le Vœu du chevalier, et le héraut de la Faille a évolué dans le but de devenir un objectif stratégique important. 

 

Tout cela nous mène à la présaison. Nous sommes enfin prêts à vous proposer les grands changements que nous avons préparés. Nous avons fusionné les runes et les maîtrises pour créer un nouveau système qui vous permet de personnaliser votre style de jeu et d'unifier vos choix. De même, il est gratuit pour tout le monde, ce qui met chacun sur un pied d'égalité. De plus, vous allez pouvoir progresser au-delà du niveau 30 et recevoir des récompenses satisfaisantes qui montent en niveau en même temps que vous.

 

Cela fait environ six mois que nous communiquons autour des changements de la présaison, mais si vous n'en avez pas entendu parler, sachez que ça aura l'air dingue. En fait, il se peut même que ce soit aussi dingue que ça en a l'air. À la présaison, tout est permis, après tout ! Nous nous attendons à faire des découvertes avec vous, à avoir quelques sujets de friction, et à en tirer des leçons. C'est la présaison la plus ambitieuse de notre histoire et nous avons hâte d'explorer ce territoire inconnu avec vous.

 

À bientôt dans la Faille !

 

 

 

RUNES REFORGÉES.

 

Les Runes reforgées arrivent dans la Faille avec la présaison. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, voici quelques liens utiles :

 

- /dev : Le but de l'avant-partie

- Disponible cette présaison : runes reforgées

- Runes reforgées : choisissez votre style de jeu

- Runes reforgées : impact du nouveau système

- Riot Pls : gain de niveaux, PI et récompenses

- Mise à jour de la présaison

- Demandez à Riot : édition spéciale présaison

- Demandez à Riot : édition spéciale présaison n°2

 

 

Volonté

 

VIE ÉTERNELLE ! Volonté se concentre sur la durabilité et les contrôles de foule.

 

 

Bonus de la branche

VOLONTÉ + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE +130 PV

 

Rune fondamentale 

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Poigne de l'immortel

SOUPE DE NOUILLES Toutes les 4 sec en combat, votre prochaine attaque de base contre un champion inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 4% de vos PV max, vous rend 2% de vos PV max et augmente définitivement vos PV de 5.

SANS LES BAGUETTES Dans le cas des champions à distance, les dégâts et les soins sont réduits de moitié et le gain définitif de PV passe à 2.

 

Après-coup

ÇA VA FAIRE BOUM Après avoir immobilisé un champion ennemi, votre armure et votre résistance magique augmentent de 20 + 30% pendant 2,5 sec. Une explosion se produit ensuite, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches.

DÉGÂTS 40 - 140 (+3,5% de vos PV max)

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 secondes

 

Gardien

BRAUM INCOGNITO Vous protégez les alliés à moins de 175 unités de vous et les alliés que vous ciblez avec vos sorts pendant 2,5 sec. Pendant cette protection, si cet allié ou vous-même subissez des dégâts, vous recevez tous les deux un bouclier et un bonus de vitesse pendant 1,5 sec.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 45 secondes

BOUCLIER 60 - 150 + (0,20 puissance) + (+10% des PV supplémentaires)

HÂTE +20% de vitesse de déplacement

 

 

Force

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Inébranlable

LA MENACE TENACE Après avoir lancé un sort d'invocateur, vous obtenez 15% de Ténacité et de résistance aux ralentissements pendant 10 sec. De plus, votre Ténacité et votre résistance aux ralentissements augmentent de 10% pour chaque sort d'invocateur en récupération.

 

Démolition

FRAPPE DU FAUCON En étant à moins de 600 unités de distance d'une tourelle, vous chargez une puissante attaque contre elle en 4 sec. L'attaque chargée inflige 125 (+30% de vos PV max) pts de dégâts physiques supplémentaires.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 45 secondes

 

Fontaine de vie

C'EST TOI LE LOUP Restreindre les déplacements d'un champion ennemi le marque pendant 4 sec.

LES SOINS QUI LIBÈRENT Les champions alliés qui attaquent les ennemis marqués récupèrent des PV équivalents à 5 + 1% de vos PV max en 2 sec.

 

 

Résistance

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Peau de fer

C'EST OFFERT Vous obtenez +5 armure.

ÇA DONNE DU COURAGE Les effets de soins des consommables, les soins qui vous rendent au moins 20 PV et les boucliers augmentent votre armure de 5% pendant 3 sec.

 

Carapace miroir

C'EST OFFERT Vous obtenez +5 résistance magique.

ÇA DONNE DU COURAGE Les effets de soins des consommables, les soins qui vous rendent au moins 20 PV et les boucliers augmentent votre résistance magique de 5% pendant 3 sec.

 

Conditionnement

L'ENTRAÎNEMENT, ÇA PAIE Au bout de 10 min de jeu, vous gagnez +8 armure et +8 résistance magique, et votre armure et votre résistance magique sont augmentées de 5%.

 

 

Vitalité

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Surcroissance

PRENEZ MON ÉNERGIE Tous les 8 monstres ou sbires ennemis qui meurent près de vous, vos PV max augmentent définitivement de 0,2%.

 

Revitalisation

BOISSON ÉNERGISANTE Les soins et les boucliers sont 5% plus puissants et augmentent de 10% supplémentaires sur les cibles à qui il reste moins de 40% de leurs PV.

 

Second souffle

RANIMEZ-LE, DOCTEUR Après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi, vous récupérez 4% de vos PV manquants +6 en 10 sec.

 

 

Domination

 

POURCHASSEZ ET ÉLIMINEZ VOTRE PROIE ! Domination se concentre sur les dégâts immédiats et l'accès aux cibles.

 

Bonus de la branche

DOMINATION + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE +11 dégâts d'attaque ou +18 puissance, adaptatif

 

Rune fondamentale

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Électrocution

QUATRE ! Toucher un champion ennemi avec 3 attaques ou compétences différentes en moins de 3 sec inflige des dégâts adaptatifs supplémentaires.

DÉGÂTS 50 - 220 pts de dégâts en fonction du niveau (+0,50 dégâts d'attaque supplémentaires, +0,3 puissance).

 

Prédateur

LA CHASSE EST OUVERTE Enchante vos bottes avec la propriété active Prédateur. Canalisez pendant 1,5 sec en dehors des combats pour augmenter votre vitesse de déplacement de 45% pendant 15 sec. Les compétences ou attaques qui infligent des dégâts mettent fin à cet effet, infligeant 60 - 140 (+0,4 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,25 puissance) pts de dégâts adaptatifs supplémentaires.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 180 à 120 secondes (selon le niveau) Commence la partie en récupération et entre en récupération si la canalisation est interrompue.

 

Moisson noire

COLLECTIONNITE Les champions, les grands sbires et les grands monstres laissent une essence d'âme en mourant. Ramassez des âmes pour entamer une Collection d'âmes. Votre prochaine attaque contre un champion ou un bâtiment consomme votre Collection d'âmes pour infliger des dégâts adaptatifs supplémentaires.

THRESH INCOGNITO Collection d'âmes dure 20 sec, et la durée est augmentée à 300 sec après avoir collecté 150 essences d'âme.

TOUJOURS PLUS Dégâts supplémentaires : 40 - 80 (+0,25 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,2 puissance) + essences d'âme collectées.

21 GRAMMES ? Champions - 6 essences d'âme // Monstres - 2 essences d'âme // Sbires - 4 essences d'âme

 

 

Malveillance

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Coup bas

PETITE BRUTE Blesser des champions dont les actions ou les déplacements sont restreints leur inflige 12 - 30 pts de dégâts bruts supplémentaires (selon le niveau).

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 4 secondes (s'active lorsque vous infligez des dégâts après la restriction d'action ou de mouvement)

 

Goût du sang

MIAM ! Vous récupérez des PV quand vous blessez un champion ennemi.

TRANSFUSION Soins : 18 - 35 (+0,20 dégâts d'attaque supplémentaires, +0,1 puissance) PV (selon le niveau)

 

Ruée offensive

J'ÉTAIS CACHÉ ! Après avoir cessé d'être furtif ou après avoir utilisé une ruée, un bond, un saut instantané ou une téléportation, infliger des dégâts à un champion vous octroie +10 létalité et +8 pénétration magique pendant 5 sec.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 4 secondes

 

 

Pistage

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Balise zombie

C'EST PRESQUE CHOUPINOU Quand vous détruisez une balise, une Balise zombie alliée apparaît à sa place. De plus, quand vos balises expirent, elles reviennent sous la forme de Balises zombies.

MON COPAIN MORT-VIVANT Les Balises zombies sont visibles, durent 180 sec et ne comptent pas dans la limite de balises posées.

 

Poro fantôme

DANS LES FOURRÉS Entrez dans des hautes herbes pour invoquer un Poro après une brève canalisation. Le Poro reste derrière pour vous donner la vision des environs jusqu'à ce que vous en invoquiez un autre.

TOUCHE PAS À MON PORO Si un ennemi entre dans les hautes herbes où se trouve un Poro, il l'effraie et l'effet entre en récupération pendant 3 sec.

POURQUOI TU AS FAIT ÇA La canalisation du Poro est interrompue si vous entrez en combat avec un champion.

 

Arracheur d'œil

TRAVAILLER À L'ŒIL Vous collectez des yeux en participant à l'élimination des champions et des balises. Vous gagnez +0,6 dégâts d'attaque ou +1 puissance (bonus adaptatif) pour chaque œil.

 

 

Chasseur

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Chasseur vorace

SADISME Vous récupérez des PV équivalents à un pourcentage des dégâts infligés par vos compétences.

DU SANG Soins : 2,5% + 2,5% par effet Chasseur de primes cumulé.

TUEZ-LES TOUS Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.

MANO A MANO Les soins sont réduits à un tiers pour les compétences à effet de zone.

 

Chasseur ingénieux

SCOUT TOUJOURS PRÊT Vous gagnez +10% de réduction des délais de récupération des objets activables (y compris les reliques) plus 6% supplémentaires par effet Chasseur de primes cumulé.

ET BAM Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.

 

Chasseur acharné

OÙ TU IRAS J'IRAI Vous gagnez +8 vitesse de déplacement en dehors des combats plus 8 par effet Chasseur de primes cumulé.

FIDÈLE COMME UNE OMBRE Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.

 

 

Précision

 

DEVENEZ UNE LÉGENDE ! Précision se spécialise dans les attaques de base améliorées et les dégâts soutenus.

 

 

Bonus de la branche

PRÉCISION + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE +18% vitesse d'attaque

 

Rune fondamentale

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Attaque soutenue

SANS RELÂCHE Toucher un champion ennemi avec 3 attaques de base consécutives inflige 30 - 120 pts de dégâts adaptatifs supplémentaires (selon le niveau) et le rend vulnérable, ce qui augmente de 12% tous les dégâts qu'il subit pendant 6 sec.

 

Tempo mortel

VITESSE DE CROISIÈRE 1,5 sec après avoir blessé un champion, votre vitesse d'attaque augmente de 30 - 80% (selon le niveau) pendant 3 sec. Attaquer un champion prolonge l'effet à 6 sec.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 10 secondes

ALLER PLUS HAAAAAUT Tempo mortel vous permet de dépasser temporairement la limite de vitesse d'attaque.

 

Jeu de jambes

SE DÉPENSER SANS COMPTER Attaquer et se déplacer génère des effets Énergie. À 100 effets cumulés, votre prochaine attaque est énergisée.

CHARGÉ À BLOC Les attaques énergisées vous rendent 5 - 50 (+0,10 dégâts d'attaque supplémentaires, +0,20 puissance) PV et augmentent votre vitesse de déplacement de 30% pendant 1 sec.

C'EST PROPORTIONNEL L'efficacité des soins est de 60% en cas d'utilisation sur un sbire. 

 

 

Héroïsme

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Surcharge de PV

NE PAS GASPILLER Le surplus de PV que vous rendent les soins forme un bouclier qui peut bloquer des dégâts équivalents à 10 + 10% de vos PV max.

ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER La valeur de base du bouclier équivaut à 30% du surplus de PV rendus par vos propres soins, ou 300% du surplus de PV rendus par les soins des alliés.

 

Triomphe

ÇA VALAIT LE COUP Participer à l'élimination d'un champion vous rend 15% de vos PV manquants et vous rapporte 25 PO supplémentaires.

 

Présence d'esprit

UN GRAND BAIN DE MANA Pendant 5 sec après avoir gagné un niveau ou avoir participé à l'élimination d'un champion, le mana que vous dépensez est entièrement restauré. 

 

 

Légende Combat

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Légende : alacrité

PLUS VITE QUE ÇA Vous gagnez 3% de vitesse d'attaque plus 1,5% par effet Légende cumulé (max : 10 effets).

JE SUIS UNE LÉGENDE Vous progressez vers l'obtention d'un effet Légende chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion ou d'un monstre épique, et chaque fois que vous tuez un grand monstre ou un sbire.

 

Légende : ténacité

ESSAYEZ DE M'ARRÊTER Vous gagnez 5% de Ténacité plus 1,5% par effet Légende cumulé (max : 10 effets).

GLOIRE Vous progressez vers l'obtention d'un effet Légende chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion ou d'un monstre épique, et chaque fois que vous tuez un grand monstre ou un sbire.

 

Légende : sangsue

PAR ICI LA VIE Vous gagnez 0,8% de Vol de vie par effet Légende cumulé (max : 10 effets).

PRESTIGE Vous progressez vers l'obtention d'un effet Légende chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion ou d'un monstre épique, et chaque fois que vous tuez un grand monstre ou un sbire. 

 

 

Combat

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Coup de grâce

PAS DE PITIÉ Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires aux champions qui ont moins de 40% de leurs PV.

QUELQU'UN A PARLÉ DE QUINTUPLÉ ? De plus, participer à l'élimination d'un champion vous octroie +9 dégâts d'attaque ou +15 puissance (bonus adaptatif) pendant 10 sec. 

 

 

Sorcellerie

 

DÉCHAÎNEZ LA DESTRUCTION ! Sorcellerie se consacre aux compétences renforcées et à la manipulation des ressources.

 

Bonus de la branche

SORCELLERIE + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE +15 dégâts d'attaque ou +25 puissance, adaptatif

 

Rune fondamentale

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Invocation d'Aery

LE POUVOIR DES FÉES Vos attaques et vos compétences envoient Aery vers une cible, blessant les ennemis ou protégeant les alliés.

DÉGÂTS 20 - 60 selon le niveau (+0,10 puissance et +0,15 dégâts d'attaque supplémentaires)

BOUCLIER 30 - 80 selon le niveau (+0,25 puissance et +0,40 dégâts d'attaque supplémentaires)

REVIENS Aery ne peut plus être envoyée tant qu'elle n'est pas revenue auprès de vous.

 

Comète arcanique

UN BEL IMPACT Blesser un champion avec une compétence fait tomber une comète à son emplacement ou, si Comète arcanique est en récupération, réduit son délai de récupération restant.

DÉGÂTS ADAPTATIFS 30 - 100 (selon le niveau) (+0,20 puissance et +0,35 dégâts d'attaque supplémentaires)

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 - 8 secondes (selon le niveau)

RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION Cible unique : 20% // Effet de zone : 10% // Dégâts sur la durée : 5%

 

Rush phasique

ÇA DÉPOTE Toucher un champion ennemi avec 3 attaques ou compétences différentes en moins de 3 sec octroie +15 - 40% de vitesse de déplacement (selon le niveau).

DURÉE 3 secondes

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 15 secondes

ÇA NE ME FAIT RIEN Les champions de mêlée gagnent également +75% de résistance aux ralentissements pendant la durée. 

 

 

Relique

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Orbe nullificateur

LE BURST, NON MERCI Si des dégâts magiques sont censés vous laisser moins de 30% de vos PV max, vous gagnez un bouclier absorbant 40 - 120 (+0,10 puissance et +0,15 dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques pendant 4 sec.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 60 secondes

 

Ruban de mana

LE DERNIER MAÎTRE DU MANA Toutes les 60 sec, vous récupérez le coût en mana ou en énergie de votre prochaine compétence et vous recevez 8% de votre mana manquant ou de votre énergie manquante.

 

Chapeau ultime

10 POINTS POUR DEMACIA Le délai de récupération de votre ultime est réduit de 5%. Chaque fois que vous lancez votre ultime, son délai de récupération est encore réduit de 2%. Cumulable 5 fois.

 

 

Excellence

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Transcendance

VIVE LE DIX Vous gagnez 10% de réduction des délais de récupération quand vous atteignez le niveau 10.

UNE RÉDUCTION QUI AUGMENTE La réduction excédentaire est convertie en +2 puissance ou +1,2 dégâts d'attaque (bonus adaptatif).

 

Célérité

SUPERSONIQUE Vous obtenez 4% de vitesse de déplacement et vous ajoutez 8% de votre vitesse de déplacement supplémentaire à votre puissance ou à vos dégâts d'attaque. Bonus adaptatif (selon le niveau).

 

Concentration absolue

LA MÉGA PÊCHE Quand vous avez plus de 70% de vos PV, vous gagnez jusqu'à 24 dégâts d'attaque ou 40 puissance, bonus adaptatif (selon le niveau).

 

 

Pouvoir

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Brûlure

C'EST CHAUD Votre prochaine compétence met le feu aux champions, infligeant 30 - 60 pts de dégâts magiques supplémentaires (selon le niveau) après 1 sec.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 secondes

 

Marche sur l'eau

N'OUBLIEZ PAS VOTRE BOUÉE Dans la rivière, vous gagnez +25 vitesse de déplacement et +18 dégâts d'attaque ou +30 puissance, bonus adaptatif (selon le niveau).

 

Tempête menaçante

COMME UNE HORLOGE Toutes les 10 min, vous gagnez des dégâts d'attaque ou de la puissance (bonus adaptatif).

10 MINUTES +8 puissance ou +5 dégâts d'attaque

20 MINUTES +24 puissance ou +14 dégâts d'attaque

30 MINUTES +48 puissance ou +29 dégâts d'attaque

40 MINUTES +80 puissance ou +48 dégâts d'attaque

50 MINUTES +120 puissance ou +72 dégâts d'attaque

60 MINUTES +168 puissance ou +101 dégâts d'attaque

 

 

Inspiration

 

POUR SUPPLANTER LES SIMPLES MORTELS ! La branche Inspiration favorise l'utilisation d'outils créatifs et le contournement des règles.

 

Bonus de la branche

INSPIRATION + VOLONTÉ +20% à la durée des potions et élixirs +145 PV

INSPIRATION + DOMINATION +20% à la durée des potions et élixirs +16 dégâts d'attaque ou +27 puissance, adaptatif

INSPIRATION + SORCELLERIE +20% à la durée des potions et élixirs +16 dégâts d'attaque ou +27 puissance, adaptatif

INSPIRATION + PRÉCISION +20% à la durée des potions et élixirs +20% vitesse d'attaque

 

Rune fondamentale

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Grimoire déchaîné

GARDEZ VOTRE TICKET DE CAISSE Vous obtenez un fragment d'invocateur à 2 min de jeu, puis un autre toutes les 6 min (max : 2 fragments). À portée de la boutique, vous pouvez dépenser 1 fragment d'invocateur pour remplacer un de vos sorts d'invocateur.

COMME PAR MAGIE Les délais de récupération de vos sorts d'invocateur sont réduits de 25%.

LE TALENT NE S'ACHÈTE PAS Acheter Châtiment ne vous donne pas accès aux objets qui interagissent avec Châtiment (vous devrez commencer avec Châtiment).

FRAUDE D'INVOCATEUR Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même sort d'invocateur.

 

Optimisation glaciale

RALENTI Lancer une attaque de base sur un champion le ralentit pendant 2 sec. Le ralentissement augmente sur la durée.

IL FAIT FROID Les attaques à distance ralentissent l'ennemi de 20% - 40%.

IL FAIT SUPER FROID Les attaques en mêlée ralentissent l'ennemi de 40% - 50%.

BOUGE PLUS OU JE TE REFROIDIS Ralentir un champion en utilisant un objet activable tire un rayon glacial et crée une zone gelée autour de lui pendant 5 sec, ralentissant de 50% toutes les unités dans la zone.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 7 - 4 sec par unité

 

Kleptomancie

ABOULE RAOUL Après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque contre un champion vous rapporte des PO supplémentaires. Elle a également une chance de vous rapporter un consommable.

 

 

Gadgets

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Canaliportation Hextech

BAMF ! Quand Saut éclair est en récupération, il est remplacé par Saut Hextech.

SAUT HEXTECH Après 2 sec de canalisation, vous vous téléportez à un autre endroit.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 sec A un délai de récupération de 10 sec quand vous entrez en combat avec un champion.

 

Livraison de biscuits

FAITS MAISON Vous gagnez 1 Biscuit de longévité toutes les 3 min, jusqu'à 12 min de jeu.

UNE PETITE FAIM ? Les biscuits vous rendent 15% de vos PV manquants et de votre mana manquant. Consommer un biscuit augmente définitivement votre mana max de 40.

SANS MANA Les champions sans mana récupèrent à la place 20% de leurs PV manquants.

 

TIMING PARFAIT

TIC TAC Vous commencez la partie avec 1 Chronomètre de départ qui se transforme en Chronomètre après 6 min de jeu. Chronomètre a un effet Stase à usage unique.

MÉLI-MÉLO TEMPOREL Réduit de 15% le délai de récupération du Sablier de Zhonya, de l'Ange gardien et du Lithoplastron de gargouille.

 

 

Demain Au-delà

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Chaussures magiques

LÉGÈREMENT Vous obtenez des Bottes légèrement magiques après 10 min de jeu, mais vous ne pouvez pas acheter de bottes avant cela. Chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion, vous obtenez les bottes 30 sec plus tôt.

RABAIS Les Bottes légèrement magiques vous octroient +10 vitesse de déplacement et peuvent être améliorées pour 50 PO de moins.

 

Marché du futur

PRÊT ÉTUDIANT Vous pouvez vous endetter pour acheter des objets. Le montant que vous pouvez emprunter augmente au fil du temps.

COÛT DU PRÊT 50 PO

DETTE MAX 150 + 5 par minute

DÉLAI DE VALIDATION DU DOSSIER La dette n'est disponible qu'après 2 min de jeu.

 

Désintégrateur de sbires

PENSEZ À LEUR FAMILLE Vous commencez la partie avec 6 Désintégrateurs de sbires qui tuent et absorbent les sbires instantanément. Les Désintégrateurs de sbires sont en récupération pendant les 155 premières secondes de la partie.

ESPÈCE DE BRUTE ÉPAISSE Absorber un sbire augmente définitivement vos dégâts de +4% contre ce type de sbire, et d'un supplément de 1% pour chaque sbire supplémentaire de ce type absorbé.

 

 

Au-delà

Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

 

Savoir cosmique

TELLEMENT +5% de réduction des délais de récupération

DE +5% de réduction max des délais de récupération

RÉDUCTIONS +5% de réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur

PARTOUT +5% de réduction des délais de récupération des objets

 

Vitesse d'approche

80 KM/H Votre vitesse de déplacement est augmentée de 10% vers les champions alliés proches dont les déplacements sont restreints ou vers les champions ennemis dont vous avez restreint les déplacements.

PORTÉE 1000 unités

 

Corps céleste

ON N'EST PAS NÉS SOUS LA MÊME ÉTOILE +100 PV (bonus définitif)

CONTREPARTIE Vous infligez 10% de dégâts en moins aux champions et aux monstres jusqu'à 10 min de jeu.

 

 

 

EXPÉRIENCE

 

Expérience d'élimination

 

Quand nous avons intégré l'expérience de rattrapage d'équipe, nous l'envisagions comme un mécanisme permettant aux supports de rester importants à tous les niveaux, mais elle a surtout permis aux équipes qui avaient déjà un avantage de prendre plus d'avance.

 

[SUPPRIMÉ] PLUS PERTINENT Tuer un champion ou réussir une assistance quand vous êtes sous le niveau moyen de votre équipe ne vous confère plus de bonus d'expérience.

 

Expérience dans la jungle

 

Pouvoir se refaire dans la jungle est important pour qu'un déficit de début de partie ne soit pas impossible à remonter, mais pour le moment, cela crée des façons de jouer bizarres. Tout d'abord, cette expérience pour les joueurs en retard est excessive, nous la diminuons donc significativement. Ensuite, la lier aux petits monstres a rendu un des côtés de la carte (corbins et krugs) excessivement important à sécuriser. Nous avons donc transféré l'expérience bonus vers les grands monstres pour équilibrer les côtés de la carte tout en rendant le contre-jungling plus profitable.

 

Nous profitons de ces changements pour standardiser les indicateurs de monstres tués dans la jungle. Comme les camps comportent des nombres très différents de monstres, le score de monstres tués n'est qu'un piètre indicateur de l'or gagné. Êtes-vous en retard sur le jungler ennemi ou a-t-il simplement abattu deux fois les krugs et les corbins ? Avec cette modification, il devrait être plus facile d'évaluer l'avance et la force d'un jungler à partir de la comparaison des scores de monstres tués.

 

EXPÉRIENCE POUR LES JOUEURS EN RETARD 30 XP par niveau de retard sur tous les monstres ⇒ 50 XP par niveau de retard sur les grands monstres et les monstres épiques

[SUPPRIMÉ] La réduction d'expérience du premier tour de la jungle ne s'applique plus au camp des loups ni aux petits corbins.

DING Vous pourrez désormais atteindre le niveau 2 en commençant au camp des loups.

RÉDUCTION D'EXPÉRIENCE DU 1ER GROMP 25% ⇒ 50%

RONCIER ROUGE 200 XP ⇒ 180 XP

SENTINELLE BLEUE 200 XP ⇒ 180 XP

ÉGALITÉ Tous les camps ont désormais une valeur de 4 monstres (exemple : Gromp vaut 4 monstres, les petits corbins valent 0,4 monstre).

 

 

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES AUX SBIRES

 

La suppression des maîtrises a aussi supprimé quelques sources de dégâts antisbires. Nous voulons donc nous assurer que les champions ne se sentent pas excessivement faibles contre les sbires. Nous continuerons de surveiller cet élément au fur et à mesure des changements apportés aux runes et aux champions.

 

PAF Les attaques de base infligent 5 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

 

 

SBIRES, MONSTRES, GAINS DE PO AMBIANTS (ET DIVERSES CHOSES QUI S'Y RAPPORTENT)

 

Il y a toujours beaucoup d'attente au début de la partie et, quelle que soit votre stratégie, un peu de patience est toujours à prévoir. Nous essayons de réduire le délai d'inactivité, vous verrez donc s'activer un peu plus rapidement des choses comme les carillons de Bard, les cristaux de Skarner et Châtiment. Pour compenser ces 10 secondes, l'effet Bon départ sera également un peu plus fort.

 

DÉBUT DE LA PARTIE 1 minute et 20 secondes ⇒ 1 minute et 10 secondes

JE COURS TOUT SEUL Désormais, l'effet Bon départ est plus fort en début de partie.

 

SÉLECTION DES CHAMPIONS

 

Nous ajoutons temporairement 15 secondes à la partie de sélection de l'équipement pour donner davantage de temps aux joueurs de choisir leurs runes. 

 

 

LIMITE DE NIVEAU DÉBLOQUÉE

 

 

La limite de niveau, qui était de 30 jusqu'à présent, a été supprimée : vous pouvez désormais continuer sans fin !

 

Au lieu d'obtenir des PI après chaque partie, vous recevrez une capsule à chaque fois que vous gagnerez un niveau. Ces capsules contiennent presque toujours des fragments de champion. Il y aura des exceptions à certains niveaux clés (50, 75, 100, etc.), où vous pourrez obtenir des bonus supplémentaires. En atteignant ces niveaux, vous obtiendrez des récompenses exclusives qui vous permettront d'afficher aux yeux de tous votre statut. Ces récompenses comprennent un skin de balise spécial de haut niveau, des emotes que vous pouvez améliorer avec des essences bleues et parfois même une gemme.

 

 

LES PI DEVIENNENT DES ESSENCES BLEUES

 

 

Nous associons les gains de niveau aux butins, en fusionnant les PI et les essences bleues. Vous utiliserez les nouvelles essences bleues pour tout ce qui coûtait auparavant des PI ou des EB, comme les champions et les butins. Tous les objets de la boutique coûteront la même chose que dans l'ancien système à PI : par exemple, un champion récent comme Kayn coûtera 6300 EB.

 

 

NIVEAUX 1 À 30

 

 

Nous raccourcissons le temps qu'il faut pour atteindre le niveau 30. Pour plus d'informations sur les changements concernant les gains de niveau, veuillez consulter la FAQ de la présaison.

 

 

 

CHANGEMENTS DES BONUS

 

Les bonus PI sont supprimés de la boutique. Les bonus XP resteront disponibles. Tout bonus PI actif sera automatiquement converti en bonus XP.

 

Les récompenses étant liées aux gains de niveau, les bonus XP augmentent désormais la vitesse à laquelle vous déverrouillez du contenu (vous gagnez des niveaux plus rapidement et donc gagnez des capsules plus vite). En raison de ce changement, nous allons augmenter le prix des bonus XP et le rapprocher de celui des bonus PI. Consultez le nouveau tableau des prix dans notre FAQ.

 

 

CORRECTIONS DE BUGS SUR DES SKINS

 

- La bordure mythique de Nidalee lapin des neiges a été restaurée.

- Le E (Bénédiction de l'Aquamancienne) de Nami naïade dispose de nouveau de sons à l'impact.

- Les boucliers suivent désormais le modèle de Varus du pulsar sombre pendant son animation de Rappel.

- Les skins Warwick de la toundra, Warwick gris, Warwick hyène et Warwick maraudeur n'ont plus sur le dos l'effet visuel vert classique d'inactivité.

- Les chromas de Miss Fortune arcade n'ont plus de textures d'autres skins sur les pistolets pendant l'animation de mort.

- Les effets sonores de Katarina et de tous ses skins ont été restaurés et les skins ne sont plus muets.

- Les effets de fumée des dagues de Katarina thanatophore n'apparaissent plus sous le sol lors de son Rappel.

Viktor thanatophore n'utilise plus ses effets sonores classiques pendant sa blague.

- Renekton de la terre brûlée ne perd plus ses effets visuels de braise quand il utilise Destruction des faibles (E) avec 50 pts de Fureur ou plus.

- La Malédiction d'Amumu (R) d'Amumu fêtard ne peut plus être entendue dans le brouillard de guerre.

- Les textures de personnage de Viktor thanatophore évoluent désormais avec la qualité du personnage.

 

 

SKINS À VENIR

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.22 :

 

Mecha Rengar

 

Graves héros de guerre (récompense de palier Or et supérieur)

 

Blitzcrank Lancier Renégat

 

Blitzcrank Lancier Parangon 

 

 

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Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

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Partage

HySs le 07/11/2017 à 10:1707 Nov 2017 à 10h17#1
En gros pour la nouvelle saison ont à le droit à un nouveau jeu.
Plus sérieusement, je pense qu'il va falloir pas mal de temps pour s'adapter à tout les changements de la pre-saison. Il y a des trucs intéressants et des trucs qui ont l'air un peu broken.
Maccounet le 07/11/2017 à 10:2807 Nov 2017 à 10h28#2
Ca va etre la foire au clown avec wrong rune
peapol le 07/11/2017 à 11:0307 Nov 2017 à 11h03#3 Edité par peapol le 07/11/2017 à 11:12
La poigne de l'immortel est clairement OP.... Et y'en a d'autre (saut hextech, le truc glaciale etc...)
Gawam le 07/11/2017 à 15:4807 Nov 2017 à 15h48#4
« HÉ ! Tous les objets de départ des supports disposent désormais de l'effet passif Bandit. »
C'est quoi l'effet passif Bandit ?
Wololo le 07/11/2017 à 16:2907 Nov 2017 à 16h29#5
Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est les 3 po que tu gagnes quand tu donnes une auto.

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