Accueil Apple Android
pubg

Oraxe : "Tout s’est enchaîné plutôt rapidement"

Par Flamm le 08/11/2017 à 16:05

Nous continuons aujourd'hui la serie d'interviews de nos joueurs PlayerUnknown's Battleground (PUBG) avec Oraxe.

 

Bonjour Oraxe, tu es le petit dernier des ex-Evolve, et désormais équipe *aAa* PUBG,  dis‐nous en un peu plus sur toi et également sur ton intégration dans l’équipe.

Bonjour, Matthieu, j’ai 27 ans et je suis étudiant en 5ème année d’école de commerce. J’ai toujours joué aux jeux-vidéo au niveau compétitif à haut niveau, sur des jeux comme Soldier of Fortune 2, Guildwars et Battlefield 3. J’ai également beaucoup joué en casual à LoL et CSGO.

J’ai intégré récemment la line-up aAa, j’avais eu plusieurs fois l’occasion de faire quelques games avec Shadow, et je jouais régulièrement avec Monkey. Dans l’optique d’une équipe compétitive, nous avons fait quelques tests en groupe, tout s’est bien passé, nous avons décidé de continuer l’aventure ensemble.

 

L’équipe rejoint *aAa*, performe sur les tournois online majeurs tels qu’Auzom et PugOnline, et se qualifie pour les IEM Oakland, comment as‐tu vécu tout cela ? 

C'est assez fou pour être honnête ! Tout s’est enchaîné plutôt rapidement, j'ai eu très peu de temps pour m'adapter à ma nouvelle équipe, mais nos bons résultats récents aux plus gros tournois suivis de la qualification pour les IEM d’Oakland, cela a été énorme. D’ailleurs ce dimanche nous disputerons la grande finale du tournoi Auzom où après 8 semaines de ligue nous nous sommes classés 2èmes au classement général ; on retrouve beaucoup des équipes contre lesquelles nous nous battrons à Oakland, ça va être sport ! 

Je pense avoir réussi à me fondre dans ce collectif et j'espère continuer à aider l'équipe afin qu'elle devienne et qu’elle reste l'une des meilleures au monde.

 

 

Comme Shiv et Shadow forment un duo, tu en formes un avec Monkey, avez-vous déjà participé tous les deux à une compétition sur le format duo ?  

Quelques jours après avoir intégré officiellement la line-up, nous avons participé à un tournoi duo, le Showmatch Obsidius, concept lancé par Gamewave, SeekLast, Elogic, Pacifae, PUBG France et Valkyria, diffusé sur la chaine d'O’Gaming Battle Royale, et nous l’avons remporté !  Cela m’a fait plaisir de savoir que non seulement notre line-up squad est efficace, mais aussi que moi et Monkey, en duo, nous allions pouvoir en découdre.

 

Quel est l'aspect que tu préfères dans ce jeu, pourquoi a-t‐il su t’accrocher et devenir un jeu sur lequel tu t’es autant investi ? 

L’aspect que je préfère dans ce jeu, c’est les multitudes de situations plus variées les unes que les autres qui peuvent arriver, chaque partie est différente.

Pour être honnête, au début je pensais ne jamais voir un côté esport à ce jeu, puis le FPP est arrivé et les choses ont commencé à changer. On a commencé à voir des grosses structures apparaître, et beaucoup de choses se préparaient chez les organisateurs de tournois, c’est là que j’ai réellement compris qu’il fallait que je m’investisse à fond.

 

Selon toi, le format de jeu « Battle royale » est‐il un format qui va encore connaître du  succès via d’autres franchises ? 

Tout nous indique que c’est un format qui continuera à avoir du succès, H1Z1 a annoncé sa proleague, Fortnite marche plutôt bien. Il y en aura sûrement d’autres qui viendront après, ce marché n’est pas encore saturé. En tout cas, moi je sais que je ne fais que commencer sur PUBG !

 

 

Retrouvez toute l'actualité et l'agenda esport de nos joueurs sur le compte Twitter *aAa* PUBG !

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag  *aAa* PUBG
Logo_aAa_by_Invictus         Flag  Yoan "Shadow1k" Lingrand capitaine
        Flag  Romain "Shiv" Hermann  
        Flag  Benjamin "mOnKeY" Lartigue  
        Flag  Matthieu "oraxe" Ribiere  
        Flag  Sahra "Sealph" Ben manageuse

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Sunsura_ le 08/11/2017 à 16:3908 Nov 2017 à 16h39#1
Perso quand j'étais en 5eme année d'école de commerce, j'avais pas le temps de jouer :p
TheFlorentino le 08/11/2017 à 17:0508 Nov 2017 à 17h05#2
Oh putain GW et SoF2 :D Je l'aime déjà !
CoLd le 08/11/2017 à 18:5808 Nov 2017 à 18h58#3
sof2
mythique
xi le 09/11/2017 à 01:0509 Nov 2017 à 01h05#4
il en a fait du chemin le Oraxe depuis guildwars !
bonne chance à toi ;)
(Lao)
Suivez nous
- HAUT DE PAGE