Les Serpents ont un nouvel entraîneur en chef à leur tête. 

 

La direction de la structure européenne Splyce vient d’annoncer le recrutement d’un nouvel entraîneur en chef pour son équipe League of Legends, un poste laissant plus ou moins vacant depuis le départ de Fayan "Gevous" Pertijs le 31 juillet dernier. Il s’agit de l’ancien coach de la line-up brésilienne INTZ e-Sports, Peter Dun. 

 

Le principal concerné a déclaré être ravi de rejoindre Splyce pour la saison 2018 et qu’il est très impatient de relever de nouveaux défis et d’aider l’équipe à atteindre de nouveaux sommets pour la prochaine saison de compétition, aussi bien en Europe qu’au niveau international. 

 

Pour Marty "Lazerchicken" Strenczewilk, le PDG de SPlyce, la priorité de la structure était de trouver un vrai leader, pas seulement une personne présente pendant la phase des picks et bans, mais quelqu’un qui peut diriger l’équipe pendant de nombreuses années. Son choix s’est porté sur Peter Dun à cause de son expérience internationale, jumelée à ses nombreuses années en tant qu’entraîneur dans l’univers du sport traditionnel et également dans celui de l’esport. Il précise également que son premier défi sera de faire un "état des lieux" du staff actuel pour s’assurer que Splyce a le bon personnel pour le soutenir dans ses objectifs. 

 

Dans un second temps, il aura comme objectif de construire une équipe pour la saison 2018, reste à savoir donc s’il va y avoir des départs pendant le mercato.