lcs

Une décision qui risque de ne pas forcement plaire à tout le monde.

 

Un peu plus tôt dans la journée, la division Europe de Riot Games a annoncé d’importants changements pour la ligue des LCS EU, comme le retour du BO1, l’abolition du système de relégation et la suppression des Challengers Series, et ce, dès le début de la saison 2018. Aux dires de Riot Games, ces différentes mesures sont prises pour redonner du dynamisme à l’Europe, une ligue en perdition depuis quelques saisons et qui voit son audimat fondre comme neige au soleil. De l’autre côté, ses équipes prennent le chemin de la rébellion, demandant plus de garanties pour leurs sponsors et un meilleur soutien financier.

 

Bien évidemment, ces mesures ne sont que temporaires, Riot Games ayant d’autres plans pour la saison 2019. De nouvelles informations nous font croire que les LCS EU pourraient bien passer sous systèmes de franchise et adopter le même système qu’en Amérique du Nord ou que dans certaines ligues sportives comme la NFL ou la NBA. 

 

D’après certaines sources, les dix équipes actuellement en LCS EU devront passer par un processus de candidature, comme l’ont fait les structures consœurs en LCS NA. La mise en place de la franchise dans la ligue européenne devrait adopter le même calendrier avec un dépôt des dossiers pendant la saison estivale 2018 ; les équipes non retenues lors de la sélection devraient recevoir une indemnité. 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?