Screenshot_1_5

La meilleure écurie de Pesäpallo, le baseball finlandais, a choisi Counter-Strike pour faire son entrée dans le sport électronique !

 

Alors que l'on voit de nombreux clubs de NBA aux États-Unis et de football en Europe s'intéresser à l'esport avec le recrutement d'équipes sur des titres comme League of Legends ou Fifa, la scène Counter-Strike commence à son tour à faire parler d'elle puisqu'après le F.C. Copenhagen et l'organisation russe Spartak, c'est le plus renommé des clubs de baseball finlandais qui a décidé de franchir le pas par l'intermédiaire du FPS de Valve. Il s'agit du Sotkamon Jymy et ses nouveaux joueurs sont les VITALIS, un collectif fondé en juillet 2017 par les anciens SkitLite qui a rencontré un certain succès même au-delà de ses terres.

 

 

Les VITALIS ont, dés leur départ de SkitLite, accompli une excellente performance sur la scène européenne en atteignant la quatrième place de l'ESEA Premier Division - Europe saison 25 mais ont par la suite systématiquement échoué localement face à leur plus coriace adversaire, les HAVU Gaming. Incapables de s'imposer sur la scène nordique, les VITALIS n'ont pour le moment pas eu plus de succès au cours des nombreux tournois qualificatifs européens. Cependant, leur constance en ESEA au cours de l'actuelle saison a mené les joueurs à un ratio de 5-5 leur laissant la possibilité de s'immiscer en phases finales. De plus, le récent ajout de Elden "KIPSIk" Evert au poste de coach devrait permettre aux nouveaux SuperJymy de gagner en maturité lors d'évènements online qu'ils pourraient renverser grâce aux fulgurances de jeunes talents comme Verneri "BONA" Junkala.

 

Si cette entrée en matière peut paraître plutôt timide du côté du Sotkamon Jymy, le directeur du club a toutefois indiqué vouloir s'étendre sur d'autres licences.

 

Voici la composition de l'équipe SuperJymy :

 

Flag           SuperJymy
SuperJymy          Flag Jani "Aerial" Jussila
         Flag Joonas "aune" Rantala
         Flag Verneri "BONA" Junkala
         Flag Tony "arvid" Niemelä
         Flag

Lasse "ZOREE" Uronen

         Flag

Elden "KIPSIk" Evert (coach)