Le 27/10/2017 à 11h20 Riot Games ne perd pas de temps dans la gestion du dossier Vasilii. 

 

Suite aux récents rapports d’un incident pour violence domestique impliquant Li "Vasilii" Wei-Jun, Riot Games vient de confirmer que le joueur fait actuellement l’objet d’une enquête et qu’il est immédiatement suspendu de toutes compétitions officielles, professionnelles et semi-professionnelles. La décision de son exclusion définitive sera prise une fois l’enquête terminée.

 

 

 

Le 27/10/2017 à 08h16Vasilii fait encore parler de lui, cette fois-ci pour des accusations de violence domestique. 

 

La direction de la structure chinoise Newbee a annoncé dans la nuit qu’elle avait mis un terme au contrat d’un de ses joueurs League of Legends, Li "Vasilii" Wei-Jun. Ce dernier aurait agressé sa petite amie pendant un de ses streams. 

 

Une VOD se l’incident s’est vite retrouvée sur le net, nous pouvons voir Vasilii quitter son bureau de manière assez brutale. Quelques minutes plus tard, nous entendons les cris d’une femme ainsi que les hurlements de Vasilii. Dans les heures qui ont suivi la dispute, les policiers sont arrivés a son domicile et ont emmené le joueur au poste de police. 

 

 

Les responsables de l’écurie chinoise ont déclaré dans un communiqué qu’ils condamnent absolument ce genre de comportement et qu’ils ont décidé de résilier le contrat du joueur. 

 

Ce n’est pas la première fois que Vasilii se fait remarquer par con comportement. En juillet 2016, le joueur est entré dans une colère noire lors de la rencontre entre  Legends Dragons et les IN Gaming, du fait que son toplaner était à 0/4/1 et que la botlane adverse était constamment à 4 sur la lane. Le joueur a tout simplement décidé de quitter sauvagement la game en se déconnectant. Par la suite, Vasilii est allé fracasser son clavier ainsi  qu'un ou deux ordinateurs. Un juge a essayé de l’arrêter, mais le joueur s’est retourné contre ce dernier, se retrouvant obligé de fuir puisqu’il se faisait courser par le joueur qui hurlait dans les couloirs.