pcbang

PUBG avance, Overwatch touche le fond.

 

Dans un dernier rapport en date, League of Legends et PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG) ont représenté la semaine dernière près de 50% du taux de présences dans les PC Bang coréens, tandis qu’Overwatch a atteint son niveau le plus bas depuis sa sortie officielle. 

 

D’après un article publié par Daily eSports, League of Legends et PUBG ont représenté respectivement 25,85% et 23,69%. PUBG continue d’ailleurs à atteindre un nouveau record, passant de 18,74% début octobre à 23,69 deux semaines plus tard, arrivant même à passer devant League of Legends le temps d’une journée. 

 

Pour beaucoup le succès croissant de PUBG est essentiellement dû à sa popularité parmi les streamers, le jeu créant une expérience de streaming captivante non seulement pour le joueur, mais également pour le spectateur. La seconde raison est que le jeu est très gourmand et que les PC Bang disposent d’ordinateurs assez puissants pour le faire tourner. Et troisièmement, les joueurs coréens sont frustrés d’Overwatch et de la scène compétitive qu’ils jugent très mauvaise, que ce soit à cause des problèmes d’équilibrages ou de l'absence de mises à jour fréquentes, ce qui pousse les joueurs à trouver une alternative. 

 

Un tel succès n’est pas sans créer de problème. Depuis la semaine dernière, PUBG en connait de gros notamment au niveau de la connexion et de la stabilité in game. Le développeur Bluehole a reconnu qu’il y avait bien d’importants soucis techniques ces derniers temps, déclarant que les serveurs se sont retrouvés vite saturés en raison de la croissance exponentielle du jeu et qu’une solution est actuellement en préparation.