Une rentrée d'argent qui va faire du bien pour 2018.

 

L’écurie nord-américaine Cloud9 a récemment reçu un financement de 25 millions de dollars de Series A de la part de sociétés et d’importantes compagnies du monde de sport, des médias et du divertissement. Parmi les nouveaux contributeurs, nous retrouvons notamment la WWE (World Wrestling Entertainment - entreprise américaine spécialisée dans l’organisation d’événements de divertissement, principalement de catch), Beverly Hills Sports Council (agence spécialisée dans le baseball), le fondateur du Monumental Sports & Entertainment (équipe de hockey des Capitals, équipe de basketball des Wizards de Washington) et Hunter Pence, joueur de l'équipe des Giants de San Francisco.

 

George Barrios, le directeur de la stratégie et directeur financier de la WWE, a déclaré qu’ils ont observé l’environnement de Cloud9, qu’ils ont regardé tous les joueurs pour faire leur propre évaluation. Ils ont convenu que Cloud9 sera un succès sur le long terme. Il a également rajouté qu’ils ont été impressionnés par Jack Etienne, le PDG de la structure, et de l’ensemble du personnel, et que ces derniers font preuve de professionnalisme. 

 

Nous avons également la confirmation que plusieurs investisseurs qui avaient déjà donné de l’argent au début d’année ont augmenté leur participation au capital. Cette rentrée d’argent va faire un bien fou à la structure qui va s’attaquer à deux importants chantiers esportifs pour la saison 2018, l’Overwatch League (slot de Londres) et la ligue franchisée des LCS NA sur League of Legends. Il semblerait également que CLoud9 prévoit de construire des installations à Los Angeles pour accueillir ses joueurs.