banniereproleague1

La région Australie-Pacifique Nord s'est illustrée aux yeux du monde ce week-end.

 

Après plusieurs semaines d'affrontements online en autarcie, les régions ANZ, Asie du Sud Est, japonaises et sud-coréennes étaient réunies ce week-end au sein des studios ESL à Sydney pour se livrer à un combat sans merci, représenter au mieux leur région mais surtout pour se qualifier aux phases finales de la Rainbow Six Pro League à Sao Paulo en novembre prochain, puis au Six Invitational dans un second temps pour le vainqueur de la compétition. C'est à un week-end riche en spectacle et en émotion auquel nous avons pu assister, la rédaction vous en propose un résumé.

 

La journée de samedi voyait se jouer les quarts de finale de ces Finals de la Pro League APAC. De premiers affrontements inter-régions qui nous ont reservé un admirable show avec des escouades se rendant coup pour coup de bout en bout de la rencontre, mais qui ont aussi témoigné de l'amour du maillot, de l'implication dans le jeu et du fairplay de renom de ces contrées du monde sur la scène esportive. Mindfreak et Corvidae, représentants australiens sont passés en demie respectivement face à mantis et eiNs, représentants sud-coréens et japonais.

 

Le lendemain, les deux équipes asiatiques ont montré un remarquable niveau de jeu et ont fait chuter leurs adversaires en provenance du pays des kangourous, pourtant favoris de ces Finals avec notamment Mindfreak qui étaient présents au Six Invitational 2017. Ainsi, mantis et eiNs ont porté haut les couleurs de leur région et se sont qualifiés pour les phases finales de la Pro League à Sao Paulo les 25 et 26 novembre prochain pour y représenter leur contrée face au gratin mondial et tenter de rapporter son premier titre international à la région APAC. Pour ce qui est de la finale, les eiNs d'OdeNMiso l'ont emporté relativement aisément contre les mantis d'Onichan, mais l'objectif était cependant atteint pour les deux équipes : le billet d'avion pour le Brésil.

 eiNs

eiNs, les grands champions de cette Pro League APAC

 

In fine, eiNs et mantis seront de la partie pour les Playoffs mondiaux de la Saison 3 à Sao Paulo fin novembre et auront leur carte à jouer face aux six meilleures formations du Globe, bien que leur niveau de jeu ait semblé sensiblement inférieur à leurs futurs adversaires ce week-end et qu'il pourrait ne pas répondre aux exigences de l'événement international. Retrouvez tous les résultats de ces Finals et de la Pro League APAC dans sa globalité à ce lien.