Votez pour vos joueurs préférés du 6 au 11 novembre. 

 

Riot Games a recemment donner les dates d'ouverture pour les elections des joueurs qui participeront aux All-Stars 2017 du 7 au 10 décembre dans les studios des LCS NA à Los Angeles. Pour rappel, les régions qui prendront part aux All-Stars 2017 sont la Chine, l’Europe, la Corée, Taiwan, l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud-Est, la Turquie et le Brésil. 

 

Alors que la compétition du Mondial bat son plein en Chine, un nouvel événement se profile à l'horizon : les All-Stars 2017 ! Sortez vos agendas, car du 6 au 11 novembre à 8h59, vous pourrez voter pour l'équipe de vos rêves.

 

Nous vous l'annoncions il y a peu, les régions suivantes prendront part à l'événement All-Stars 2017 qui aura lieu à Los Angeles. Ces équipes ont été sélectionnées selon leurs performances lors des derniers événements internationaux :

 

Chine (LPL)

Europe (LCS EU)

Corée (LCK)

TAIWAN, HONG KONG, MACAO (LMS)

Amérique du Nord (LCS NA)

Asie du Sud-Est (GPL)

Turquie (TCL)

Brésil (CBLOL)

 

Les joueurs des régions participantes ne peuvent voter que pour les joueurs pros de leur propre région. Nous avons écouté vos commentaires, et nous offrons la possibilité aux joueurs des régions qui ne participent pas aux All-Stars cette année de choisir une région afin de pouvoir soumettre leurs votes. Les votes en provenance de la région compteront à 80 %. Les autres compteront à hauteur de 20 %.

 

La Turquie (TCL) votera avant toutes les autres régions pour éviter tout problème de visa. Les régions de la GPL voteront également avant pour déterminer quelle équipe du serveur Garena participera à l'événement All-Stars.

 

Notez aussi que pour être éligibles, les joueurs pros doivent avoir participé à au moins 20 % des derniers segments régionaux (segment d'été ou segment 2).

 

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois, alors choisissez bien avant de soumettre vos votes ! 

 

 

 

Détails de l'événement

 

Dates : du 7 au 10 décembre

Lieu : studio des LCS NA, à Los Angeles en Californie.

Format :

 

Événement principal :

- Les joueurs pros élus par les fans formeront 8 équipes issues de 8 régions différentes (critères de sélection : meilleures régions au Mondial 2017. En cas d'égalité, les résultats du MSI 2017 et des autres événements internationaux permettront de les départager).

- Les équipes seront réparties en plusieurs groupes à l'issue d'un tournoi à la ronde en 1 manche gagnante.

- Les deux meilleures équipes de chaque groupe avanceront vers la demi-finale qui se jouera en 3 manches gagnantes. Les rencontres seront déterminées par les résultats obtenus pendant la phase de groupe.

- Les vainqueurs de la demi-finale accéderont à la finale.

 

Tournoi en 1c1 :

- 16 joueurs (2 joueurs de chacune des 8 régions, sélectionnés par les entraîneurs).

- Un seul bracket éliminatoire.

- Tournoi à 16 joueurs et quarts de finale en une manche gagnante (Bo1).

- Demi-finale et finale en 2 manches gagnantes (Bo3).

 

 

Vote

 

- Les fans des huit régions en compétition pourront voter pour 1 joueur par position.

Tous les joueurs pros de chaque région ayant participé à au moins 20 % des derniers segments régionaux (segment d'été ou segment 2) sont éligibles.

Les fans peuvent seulement voter pour les joueurs pros de leur propre région.

Maximum 2 joueurs de la même équipe.

 

- Les joueurs pros de chaque région pourront élire un entraîneur pour leur propre région.

Tous les entraîneurs de chaque région ayant participé aux derniers segments régionaux (segment d'été ou segment 2) sont éligibles.

Les joueurs pros ne peuvent pas voter pour leur propre entraîneur.

 

- Les entraîneurs sélectionneront 2 joueurs de leur équipe All-Stars pour prendre part au tournoi en 1c1.

 

- Les votes commenceront en novembre. Ne manquez pas les prochaines actualités pour en savoir plus !

 

Tickets : Plus d'informations seront disponibles en novembre, après le Mondial 2017.

 

 

Q&A

 

Pourquoi avoir changé le format ? Où sont passés les modes de jeu amusants ?

Les années précédentes, l'événement All-Stars avait un enjeu plus récréatif que compétitif. Cette année, nos All-Stars s'affronteront pour la victoire. Nous pensons que les joueurs pros ne prennent pas forcément les différents modes de jeu au sérieux et qu'ils se détournent, même inconsciemment, de la compétition lorsqu'ils y prennent part.

 

Pourquoi puis-je seulement voter pour ma région ?

L'enjeu de la compétition de cette année a changé, et nous mettons à l'honneur les régions : nous voulons que les fans puissent envoyer eux-mêmes les joueurs qui les représentent le plus, au lieu de former nous-mêmes des équipes du type « Feu contre Glace ».

 

Pourquoi retourner dans les studios des LCS NA ? Pourquoi ne pas organiser l'événement ailleurs ?

Notre objectif cette année est d'organiser un événement au sommet qui impliquera les meilleurs joueurs du monde. Après plus d'un mois de Mondial en Chine, avec une finale des plus grandioses au Nid d'oiseau, nous voulons créer une expérience hors du commun pour vous, à la maison, mais aussi pour nos joueurs pros qui prendront part au tournoi, après une année riche en émotions. Nous l'avons vu pendant les Rift Rivals, nos studios offrent un espace parfaitement adapté à l'e-sport : nous pouvons accueillir un public et vous offrir un incroyable spectacle en direct. L'événement All-Stars pourra être organisé ailleurs dans le futur, mais pour cette première édition un peu spéciale, nos studios de Los Angeles étaient la meilleure solution pour les fans, les pros et nos équipes.