Screenshot_1_3

La mythique map de Counter-Strike a eu le droit à son lifting. Au début du mois de février 2017, Valve avait introduit le retour d'Inferno ce qui avait provoqué le retrait de de_dust2 en dehors du map pool compétitif.

 

La voilà de retour avec finalement très peu de nouveautés hormis un rework en détail, les objectifs des développeurs étaient les suivants :

 

Dust II, la carte de CS:GO par excellence, fait partie des classiques depuis sa sortie. Cette carte capture l'essence même de CS et avec cette nouvelle version nous avons voulu garder sa forme pure tout en éliminant les défauts.

Voici les objectifs que nous nous étions donnés lors de la mise à jour de cette carte :

- Augmenter la lisibilité de la carte

- Raffiner les mouvements des joueurs et les différentes couvertures

- Améliorer les graphismes afin qu'ils soient au niveau de ceux des cartes modernes

 

Au menu un habillage plus étoffé, une plus grande liberté au niveau de la skybox et une urbanisation plus poussée. Les sites ont désormais une dénomination : A, Hotel Aurore et B, Palais de la Kasbah.

 

Screenshot Dust 2

 

De par la localisation de la carte au Maroc, on peut observer de nombreux panneaux et inscriptions en arabe et en français. Fini les pizzas ! Les terroristes spawn devant une maison de charme et en se dirigeant vers le site A on peut apercevoir un garage, divers commerces, un dentiste et même une pharmacie, petite mention au légendaire goose désormais en langue locale dans une bulle énoncé par une oie.

 

Le site B quant à lui est une kazbah en restauration, la lucarne en B offre désormais une visibilité plus ample et permet de mieux se cacher sur un nouvel échafaudage en bois. Le tunnel dispose d'une augmentation de la luminosité grâce à une voûte ouverte.

 

 Si vous voulez travailler vos nouveaux repères pour les fumigènes, des tutos sont déjà disponibles

 

Les voitures sur les deux sites ont été retravaillées pour permettre aux joueurs de mieux circuler autour et pour couronner le tout le look des terroristes a également été retravaillé.

 

C'est donc peu de temps après sa mise à disposition en bêta que la carte se voit dorénavant ouverte à tous, à noter que les developpeurs prévoient d'autres ajustements au fil des semaines avant de la voir peut-être apparaitre en compétitif après le Major Eleague en janvier 2018.

 

Voici le patch complet :

 

JEU

- Remplacement de de_dust2 avec une nouvelle mise à jour.

- Navigation des bots améliorés sur de_nuke.

 

AUDIO

- Des sons différentiés lors des sauts sur les différentes surfaces présentes sur les maps.

- Son unique lors du ramassage d'armes et de grenades.

- Sons uniques lors de l'impact de balles sur les véhicules et barils.

- Le volume des kits de musique rééquilibré avec le volume de jeu global.

- Résolution et qualité améliorée sur l'algorithme du HRTF.

 

DIVERS

- Les stickers et graffitis Perfect World sont maintenant disponibles dans le monde entier.

- Les couteaux : "Couteau de boucher | Autotronic", "Baïonnette | Autotronic" et "M9 Baïonnette | Autotronic" sont désormais disponibles en cartes normales.

- Les cas ou des joueurs pouvaient être éblouis par une flash située en dehors de la map et / ou en dehors de leur vision ont été réglés.