worldsj2

Avec la victoire de Samsung Galaxy, c'est le dernier seed #1 de la compétition qui prend la porte. 

 

Les huit meilleures équipes de la phase de groupes ont quitté le Wuhan Sports Center, direction la ville de Guangzhou pour les quarts de finale des playoffs de ces championnats du monde League of Legends édition 2017. La compétition peut sembler cruelle, mais à ce jeu, seuls les plus forts et les plus expérimentés survivent et trouvent le chemin de l’illumination. Dans le premier BO5 de cette phase éliminatoire, nous retrouvons deux des représentants de la ligue coréenne, Longzhu Gaming et Samsung Galaxy. 

 

Au niveau des pronostics, que ce soit au  niveau de la communauté ou des différents experts du milieu, les Longzhu Gaming ont le statut de grands favoris dans cette rencontre, beaucoup n’hésitant pas à annoncer un score net et sans appel de 3-0 pour les hommes de GorillA. Les Dragons ont tremblé mais n’ont pas cédé lors de la phase de groupes, proposant des compositions toujours basées sur leur style de jeu du Summer Split. Pour les Samsung Galaxy, le constat est un plus mitigé. Ils n’ont pas réussi le défi coréen, consistant à finir premiers de leur groupe, montrant des signes de faiblesses, notamment dans le début de partie. 

 

 

Les Samsung sont dans une autre Galaxy

 

C'est une belle entrée en matière dans ces playoffs avec deux équipes qui nous ont proposé un très beau niveau de jeu. Vu qu'elle se sont affrontées plusieurs fois tout au long de cette année 2017, nous avons mis de côté les formalités de bienvenue en entrant directement dans le dur et malgré une fausse apparence de domination en early game des Longzhu, ce sont les Samsung qui ont pris l'ascendant dans la première manche notamment grâce à la montée en puissance de leur composition et leur capacité à profiter de la moindre erreur de leurs adversaires. 

Game 1 : Longzhu 0-1 Samsung

 

Portés par la victoire en game 1, les Samsung ont débuté la seconde manche sur des chapeaux de roues, prenant très vite l'avantage aux golds, un avantage qu'ils n'ont jamais lâché tout au long de la partie. Ils ont littéralement détruit leurs opposants, dominant la phase de laning et se montrant supérieurs en teamfight.

Game 2 : Longzhu 0-2 Samsung

 

 

Première balle de match pour les Galaxy qui sont à 2-0 dans ce BO5 et ce qui devait être une formalité pour les Longzhu s'est transformé en un vrai chemin de croix. Les champions en titre de la LCK ont eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre comme s'ils n'étaient pas en mesure de gérer la pression, commettant beaucoup d'erreurs individuelles. La troisième manche a donc connu le même destin funeste pour les Longzhu, ils n'ont trouvé aucune solution au plan de jeu Samsung, se retrouvant vite en position défensive et ne pouvant pas mettre en place leur stratégie. 

Game 3 : Longzhu 0-3 Samsung

 

Déjouant tous les pronostics de ce premier quart de finale, Samsung Galaxy est allé s'imposer sur un score net de 3-0 face aux Longzhu Gaming qui étaient le dernier seed #1 de la compétition présent dans ces playoffs. 

 

 

Nous en avons donc terminé avec ce BO5 et nous connaissons la première équipe qualifiée pour les demi-finales des Worlds League of Legends. Place maintenant à l’affiche de demain qui verra s’opposer les Coréens de la formation SK Telecom T1 aux Européens de l’équipe Misfits. Les Lapins ont réussi une phase de groupes très intéressante, éliminant même la meilleure équipe nord-américaine et acquérant ainsi leurs premières lettres de noblesse sur la scène internationale. Face à eux, il n'y a rien moins que les champions du monde en titre et les Coréens seront évidemment favoris. 

 

Nous vous donnons rendez-vous demain, vendredi 20 octobre à partir de 10h00, pour le deuxième quart de finale de ces playoffs avec la rencontre SK Telecom T1 - Misfits Gaming.

 

Vendredi 20 octobre - Playoffs

        BO5    

Quart de finale 2

10h00 SKT 0-0 MSF

 

worldshp2