Accueil Apple Android
r6

*aAa* fiskeR : "Mériter sa place parmi les grands"

Par Thomy le 18/10/2017 à 19:11

*aAa* fiskeR a répondu à nos questions.

 

Tony "fiskeR" Geoffroy est un membre bien connu de la scène française, ayant notamment côtoyé des joueurs qui évoluent désormais sur le circuit de la Pro League comme Jahk, Tactiss, Voy ou encore SafHiiZ, récemment annoncé sur le départ d'ARES. Top 5/8 à la DreamHack Tours et Top 2 à la Rouen Esport LAN en tant que sixième joueur en 2016 notamment, il s'est également forgé un admirable palmarès qu'il tentera de paufiner chez *aAa* avec l'objectif d'y ajouter sa première médaille d'or. Après BiOs plus tôt dans la semaine, c'est à son tour de répondre aux questions de la rédaction.

 

*aAa* Thomy : Pour commencer, pourrais-tu te présenter à la communauté *aAa* ?

Tony "fiskeR" Geoffroy : J'ai 28 ans et j'ai commencé l'esport sur Day of Defeat 1.3 dans lequel j’étais dans l'équipe ParadiSe.cRew (Top 2 FR) et en équipe de France. Au passage sur Source j'ai pris la décision de stop et de me lancer dans le poker ou j'ai participé à un tournoi majeur comme le WSOPE 2011 à Cannes et des qualifications pour les EPT (mais jamais pu participer au majeur EPT). Et je suis également joueur de Counter-Strike, WoW et LoL quand j'ai un peu de temps pour moi :P.


Quel est ton meilleur souvenir sur Rainbow Six Siege ?

De la Team *aAa* actuellement c'est moi qui ai le moins d'expérience sur la scène R6S, alors des souvenirs j'en ai pas énormément mais je dirais les LANs… car c'est toujours un régal de revenir en LAN et voir les potes, le staff de la structure et également les gens qui nous soutiennent depuis toujours !


Que penses-tu de l'évolution du jeu depuis sa sortie ?

Le jeu change de saisons en saisons… nouveaux opérateurs, nouvelles maps, nouveaux gadgets… ce qui implique des changements de méta qui jouent sur la rapidité des games, ça devient de plus en plus casse tête mais intéressant. La dernière MAJ a fait du bien au jeu je trouve, l'Opération Health était plus que nécessaire pour la pérennité du jeu au niveau esport. Ubisoft sont à l'écoute de leur communauté et ça se ressent avec le travail qu'ils ont accompli depuis le début du jeu.


Tu es donc un joueur PC "pure-souche", comment as-tu réagis à l'annonce de l'exclusivité esportive sur PC ?

J'ai jamais été pour la « rivalité » qu'il y avait entre les platesformes, mais je suis bien content d'être sur PC (la manette c'est vraiment ps fait pour moi de toute manière :P) quand je vois l'ascension qu'est en train de prendre R6S sur PC … Alors forcément ça motive et donne envie de se donner à fond pour un jeu qui n'a pas fini de parler de lui dans l'esport français !

 

17973861_1693924247299389_9079408556399246838_o

fiskeR en action à la dernière Gamers Assembly


Comment s'est passé ton recrutement dans l'équipe ?

En fait, avec Xkos et ZpX nous étions déjà ensemble chez iGamerz, nous avons recruté BiOs et nous avons perdu Jahk et SafHiiZ, nous sortions d'une saison compliquée et décevante… Suite à ça nous avons pris la décision de rester ensemble pour monter NameInc et c'est donc ainsi que nous avons trouvé SangraL, qui a toujours gardé contact, depuis son départ de chez Supremacy, avec notre manager ZpX.


Pourrais-tu nous décrire une journée de ton entrainement individuel  et en équipe ?

Pour chaque joueur c'est différent, mais pour ma part c'est 1h ou 2h de ranked et 15 min de chasse aux terros pour ajuster mon AIM avant le match ou les praccs.


Quel est ton rôle dans l'équipe ?

Mon rôle dans l'équipe est de couper les lignes, garder sous contrôle de loin des zones compliquées à prendre ou volontairement non jouées par mes mates pour faciliter leur entrée sur le bomb site.


Selon toi, qui se qualifiera pour les Playoffs de la Pro League à Sao Paulo ce jeudi ?

Ayant pas mal de potes chez Millenium, qui est le dernier représentant français dans le dernier carré, j’espère fortement qu'ils arriveront à gravir la dernière marche ! Mais je pense que ça sera pour PENTA et ENCE… en espérant que les M me fassent mentir, c'est tout le mal que je leur souhaite ! (Joghurtzz attention aux brésiliennes :P)


Penses-tu qu'être en dehors du circuit de la Pro League est un avantage pour l'évolution pérenne de ton équipe, ou au contraire un inconvénient ?

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir travailler dans l'ombre pour avoir des informations et analyser les équipes adverses. Savoir prendre le temps de faire les choses bien, étape par étape et mériter sa place parmi les « grands », voilà comment je perçois la chose.

 

DGLzVQDXUAAeFjP

fiskeR aux côtés de ZephiR à la Gamers Assembly 2017


Toi qui n'a jamais pris part à la Rainbow Six Pro League, as-tu un bon pressentiment quant à ta nouvelle équipe ?

L'équipe que nous avons actuellement a énormément de potentiel pour se faire une place en Challenger League, mais d'abord la qualification à la PGW est notre objectif n°1 ! Étape par étape, nous ne voulons pas nous brûler les ailes, et il faut savoir être réaliste et bosser en conséquences pour avoir de bons résultats ! Alors qui sait… ça sera peut être pour nous prochainement ! C'est en tout cas l'objectif sur le long terme de la Team *aAa* !


Bien qu'il reste du chemin à parcourir jusque ici, le Six Invitational arrive à grand pas et figure bien évidement parmi vos priorités pour cette fin de saison. La marche sera haute, très haute, mais comment ferez-vous pour vous démarquer des autres équipes et parvenir à vous qualifier ?

Comme dit plus haut, nous prenons le temps d'apprendre et de prouver ensemble ce que nous sommes capables de faire sur la scène EU et de nous imposer à notre manière ! BiOs a participé au Six Invitational l'année dernière avec Vitality sur Xbox, alors quand il nous raconte ses souvenirs ça donne forcement envie et c'est surtout l'accomplissement pour tout joueur R6S ! Encore un rêve de plus dans nos têtes à atteindre...

 

Vous pouvez suivre fiskeR sur son compte Twitter ici !

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

mdll le 18/10/2017 à 19:2518 Oct 2017 à 19h25#1
fisker chez aAa qui l'aurait cru
electrokiiid le 18/10/2017 à 20:1918 Oct 2017 à 20h19#2
il a pas honte.
Reyzor le 18/10/2017 à 21:1718 Oct 2017 à 21h17#3
Bonne chance bro dans ta nouvelle aventure ! Continuez a avancer etape par etape et montrez ce que vous valez vraiment (en commençant par la PGW ;) ).
fiskeRR.Compte certifié le 19/10/2017 à 11:3419 Oct 2017 à 11h34#4
Merci pour l’interview et au staff pour l’accueil ! Thx Bro ;)
Lapeno le 19/10/2017 à 12:1419 Oct 2017 à 12h14#5
En réponse a #115 ans de retard :'( ;)

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE