Optimus veut se focaliser sur la saison 2018 avec une autre équipe.

 

La phase de groupes des championnats du monde vient à peine de se terminer que les premières annonces de mouvements de rosters font leur apparition sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est le midlaner de la formation GIGABYTE Marines, Trần "Optimus" Văn Cường, qui annonce son départ de la formation vietnamienne. 

 

Dans son message publié sur Facebook, Optimus déclare qu’il a pris la décision de quitter l’équipe pour raisons personnelles et pour se focaliser sur ses futurs projets. Pour le moment, il ne donne pas plus d’informations sur son avenir, précisant qu’il préfère garder le secret pour sa prochaine destination. 

 

GIGABYTE Marines et Optimus ont passé une année 2017 assez remarquable, marquant les esprits de la communauté par la même occasion. L’équipe a terminé à la première place de la ligue GPL au Spring et au Summer Split, a terminé à la 5e/6e place du Mid-Season Invitational 2017 (3 victoires pour 7 défaites) et à la 9e/12e place (3e du groupe B) lors de la phase de groupes des Worlds League of Legends 2017 (2 victoires pour 5 défaites).