Dignitas ne devrait pas faire partie du paysage des LCS NA en 2018.

 

Annoncée officiellement en juin dernier, la nouvelle ligue franchisée des LCS NA fera son apparition pour le Spring Split de la saison 2018. Les équipes et structures désireuses de participer au championnat nord-américain ont profité de la saison estivale pour déposer leur dossier de candidature, laissant leur avenir entre les mains de Riot Games et des responsables de la ligue. 

 

Le 13 octobre dernier, nous apprenions que la candidature du copropriétaire des Golden State Warriors (franchise californienne de basketball de la NBA basée à Oakland) aurait été acceptée et devrait normalement être présente en 2018 en tant que nouveaux propriétaires de franchise.

 

De nouvelles informations ont été dévoilées par nos confrères du site ESPN, des nouvelles beaucoup moins réjouissantes. L’équipe Dignitas ne devrait pas prendre part à la saison 2018 des LCS NA, son dossier de candidature pour rejoindre la ligue franchisée n’aurait pas été jugé assez solide et aurait été refusé par Riot Games. 

 

Dignitas LCS NA

 

Les responsables de la ligue ont commencé à notifier les postulants qui ont fait une demande d’adhésion pour les LCS NA 2018 et d’après certaines sources, Dignitas ne serait pas la seule équipe à avoir été avertie du rejet de sa candidature. Pour le moment, les raisons qui entourent ce refus n’ont pas été communiquées. En parallèle de ce refus, Dignitas devrait recevoir une compensation financière pour sa sortie, montant basé sur le nombre de splits. Si le refus de la candidature venait à être confirmé, Dignitas devrait aussi vendre ou résilier tous les contrats de ses joueurs avant le 20 novembre. 

 

Une décision vraiment surprenante de la part de Riot Games car non seulement Dignitas fait partie des structures emblématiques et fondatrices des LCS NA avec TSM, CLG et Team Liquid (Team Curse), mais aussi car derrière Dignitas, il y a le groupe Harris Blitzer Sports & Entertainment, la société qui détient les 76ers de Philadelphie et les Devils du New Jersey.