Shaiiko frappé par la foudre.

 

Plusieurs semaines après que des accusations aient été proférées à l'encontre de Stephane "Shaiiko" LeBleu, joueur pour beGenius, l'Electronic Sports League a rendu son jugement ce mercredi 11 octobre. Du fait de l'utilisation de macro, système considéré comme une forme de triche par l'ESL détecté par le logiciel anti-triche MOSS, Shaiiko a été banni pour une durée de deux ans de tout événement organisé par l'ESL, et son équipe se voit exclue de la Rainbow Six Pro League et devra reprendre sa course de zéro pour réintégrer le circuit officiel.

  

Les français de Millenium, éliminés par les oranges la semaine dernière se voient donc repêchés et rencontreront ARES ce jeudi pour prétendre aux Playoffs régionaux.

 

Notre logiciel anticheat MOSS a trouvé des preuves que durant le match (PENTA vs beGenius), le joueur a réalisé les séquences '4 4 4' 47 fois et '4 4 4 4' 24 fois, en environ 120ms de délai entre chaque pression de la touche 4.

 

Appuyer sur une touche à cette vitesse n'est pas inhumain, mais réaliser une séquence autant de fois en un laps de temps si réduit est impossible. Après avoir découvert que Shaiiko utilisait des macros durant le match de Rainbow Six Pro League, nous avons contacté beGenius, mais ils ont réfuté l'accusation.

 

Les pénalités suivantes seront appliquées :

 

- Le joueur va être banni de toutes les compétitions ESL pour une durée de deux ans.

- L'équipe sera disqualifiée de la Rainbow Six Pro League, tous les résultats sont annulés, et tous les cashprize supprimés.

- L'équipe ou ses joueurs (excepté Shaiiko, pour une durée de deux ans) pourront participer à chaque qualifier à venir pour la Rainbow Six Challenger League ou pour tout autre tournoi ESL.

Communiqué officiel d'ESL

 

Cette annonce, tombée la veille de la reprise de la Pro League EU a fait l'effet d'une bombe sur la scène Rainbow Six, qui attendait de pied ferme une réponse à bon nombre de question mais principalement une levée de voile sur la vérédicité de cette affaire. beGenius ont annoncé faire appel de la décision de l'ESL, dénonçant une décision non accompagnée de preuve formelle, affaire à suivre.