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Note de la mise à jour du 10 octobre

Par Pumpkin le 12/10/2017 à 06:19

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Le contenu de la mise à jour

 

Après quelques semaines de test sur les serveurs PTR pour examiner la majorité des changements sur les héros, Blizzard va mettre en ligne le nouveau patch. Au programme, le nouvel évènement Halloween, le Winston de la Blizzcon 2017 et l’équilibrage habituel des héros.

 

 

Modifications principales

 

Nouvel évènement saisonnier : Un Halloween terrifiant 2017

 

Un, deux, effroi : le combat contre la terreur n’attend pas !

 

Pour une durée limitée, explorez les rues hantées d’Eichenwalde et Hollywood, enrichissez votre collection d’objets ornementaux sur le thème d’Halloween, et rejoignez d’autres héros pour affronter une nouvelle fois les forces du mal dans non pas un, mais deux chocs sur le thème de « La vengeance du Dr Shakalstein » ! Nous avons également descellé une nouvelle fois l’entrée des cryptes où nous entreposons tous les magnifiques objets sur le thème d’Halloween, afin que nos joueurs puissent mettre la main dessus ou sur les 50 objets totalement inédits ajoutés au jeu, et notamment des modèles légendaires comme Ana corsaire, McCree Van Helsing, Symmetra dragon, Zenyatta adorateur, et plus encore !

 

 

Nouveau modèle épique : Winston de la BlizzCon 2017

 

Le pouvoir de la science a permis à Winston et à ses fidèles propulseurs de quitter sa base de Gibraltar pour rejoindre Anaheim, en Californie, à l’occasion de la BlizzCon 2017 ! Aussi lui avons-nous offert un modèle pour célébrer cette occasion insolite et il a souhaité le partager avec vous ! Tous les détenteurs d’un billet virtuel de la BlizzCon peuvent l’obtenir en jeu dès aujourd’hui !

 

 

Mises à jour générales

 

Mise à jour des célébrations de « Un Halloween terrifiant »

 

Nous avons apporté quelques changements à la sélection de célébrations saisonnières de cette année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Équilibrage des héros

 

Général

 

Lorsqu’un héros active sa capacité ultime, la charge ultime est désormais consommée immédiatement au lieu de décroître en quelques instants.

 

Commentaire des développeurs : nous recevons énormément de commentaires liés à la gestion des interruptions des capacités ultimes dans Overwatch. Les joueurs sont souvent frustrés de voir un ennemi réutiliser sa capacité ultime juste après sa réapparition alors qu’ils viennent de l’empêcher de s’en servir.

Auparavant, la plupart des capacités ultimes vidaient la charge très rapidement au lieu de la ramener instantanément à 0 dès l’activation. Notre objectif était de nous assurer que les joueurs aient une chance (au moins une) d’utiliser leur capacité ultime au cours d’une partie. Mais nous pensons aujourd’hui que cette mécanique cause bien plus de frustration qu’elle ne facilite la vie des joueurs.

 

Avec cette mise à jour, le fait d’activer une capacité ultime ramène désormais instantanément la charge à 0, ce qui signifie que tout joueur dont la capacité ultime est interrompue après son activation verra sa charge ultime vidée, et ne pourra la réutiliser avant un moment.

 

Beaucoup de joueurs nous rapportent également qu’il est difficile de savoir quelles capacités sont interruptibles et lesquelles non. Pour plus de clarté, nous avons rassemblé la plupart des capacités ultimes d’Overwatch au sein de 3 catégories :

 

Capacités ultimes de transformation : celles-ci confèrent d’importants passifs à vos héros, tout en vous permettant d’utiliser leurs armes et capacités de base.

 

Sont incluses : Bastion - Configuration : tank, Genji - Lame du dragon, Ange - Valkyrie, Soldat : 76 - Visière tactique, Torbjörn - Cœur de magma, et Fatale - Infravision.
 

Capacités ultimes canalisées : celles-ci font passer votre héros dans un autre mode et rendent pendant ce temps vos autres capacités inutilisables. Ces capacités sont interruptibles à tout moment.

Sont incluses : Doomfist - Frappe météore, McCree - Implacable, Pharah - Barrage, Faucheur - Éclosion mortelle, Chopper - Équarisseur, et Zenyatta - Transcendance (cependant, la capacité ultime de Zenyatta le rend insensible aux interruptions).
 

Capacités ultimes à délai de lancement : ces capacités ne s’activent réellement qu’après un certain délai. Si elles sont interrompues dans ce laps de temps, elles sont annulées.

Sont incluses : Ana - Nanoboost, D.Va - Appel du méca et Autodestruction, Hanzo - Frappe du dragon, Chacal - Pneumastic, Mei - Blizzard, Reinhardt - Choc sismique, Sombra - IEM, Symmetra - Générateur de bouclier et Téléporteur, Tracer - Bombe à impulsions, et Zarya - Orbe à gravitons.

 

La plupart des capacités ultimes rentrent parfaitement dans ces catégories, même si nous avons apporté quelques ajustements aux plus particulières d’entre elles (telles que la Lame du dragon de Genji et le Surchargeur d’Orisa) pour les rendre plus cohérentes avec ce système. De plus, toutes celles qui peuvent être interrompues par un étourdissement (les capacités canalisées et à délai de lancement) peuvent désormais l’être également par le Piratage de Sombra. Ces modifications devraient faciliter la compréhension des mécaniques et des interactions entre les capacités ultimes.

 

 

 

 D.Va

 

Turboréacteurs

Une option permettant de maintenir la touche des Turboréacteurs de D.Va pour se propulser plutôt que d’utiliser la méthode d’activation par défaut a été ajoutée dans : Options > Commandes > D.Va

 

 

 Genji

 

Lame du dragon

N’est plus interrompue lorsque Genji est étourdi ou piraté.

Commentaire des développeurs : voir le commentaire des développeurs ci-dessus relatif aux interruptions des capacités ultimes.

 

 

 Orisa

 

Surchargeur

Peut désormais être interrompu lorsqu’Orisa est étourdie ou piratée.

Commentaire des développeurs : voir le commentaire des développeurs ci-dessus relatif aux interruptions des capacités ultimes.

 

 

 Sombra

 

Piratage

Interrompt désormais les capacités ultimes suivantes pendant leur temps de canalisation : Ana - Nanoboost, Orisa - Surchargeur, Mei - Blizzard, Reinhardt - Choc sismique, et D.Va - Appel du méca.

Commentaire des développeurs : voir le commentaire des développeurs ci-dessus relatif aux interruptions des capacités ultimes.

 

 

Interface utilisateur

 

Cartes Attaque

 

Lors de la capture d’un objectif, la barre de progression est désormais divisée en trois parties qui progressent en prenant la couleur de l’équipe qui le capture. Chaque segment rempli déclenche une animation et un effet sonore.

 

Le nombre de défenseurs présents sur l’objectif sera désormais affiché en plus du nombre d’attaquants, juste en dessous de la barre de progression.

 

 

Correcttion de bugs

 

Général

- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs dont vous aviez coupé le son d’être de nouveau audibles après avoir quitté et rejoint la même partie.

 

IA

- Correction d’un problème qui bloquait les robots dans une boucle infinie après avoir emprunté le tunnel sous le point de capture dans la zone universitaire d’Oasis.

 

Parties compétitives

- Correction d’un problème qui forçait les parties à se terminer sur un match nul lorsque les deux équipes avaient remporté leurs premières manches en attaque pendant les prolongations sur les cartes Hanamura, Colonie lunaire Horizon, Temple d’Anubis, et Usine Volskaya.

- Parties personnalisées et navigateur de parties

- Correction d’un problème qui empêchait le paramètre « Modificateur de vitesse de capture » de s’appliquer en partie personnalisée.

- Correction d’un problème qui empêchait le curseur de vitesse des projectiles de D.Va d’apparaître dans les options des parties personnalisées.

 

Héros

- Correction d’un problème qui empêchait les Micro-missiles de D.Va de faire vibrer la manette lorsque les vibrations étaient activées.

- Correction d’un problème qui faisait partir le ballon de Lúcio dans la mauvaise direction à l’activation de son emote Jonglage lorsque le jeu était réglé sur 30 IPS.

- Correction d’un problème à cause duquel Ange conservait son élan après avoir annulé Ange gardien en plein vol.

- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient réapparaître avec des héros différents après avoir été ressuscités par Ange.

- Correction d’un problème affectant le ventre de Chopper, qui se dégonflait lorsque son emote Lessivé était activée alors que les modèles Mako ou Appât à requins étaient équipés.

- Correction d’un problème qui empêchait les effets sonores des tourelles de Symmetra d’être entendus par ses alliés.

- Correction d’un problème qui empêchait l’animation de dégainement de l’arme de Torbjörn de fonctionner correctement lorsque la pose d’une tourelle était annulée.

 

Cartes

- Correction d’un problème à Junkertown avec certains héros, qui pouvaient se retrouver coincés derrière un tonneau près du dernier point.

- Correction d’un problème à King’s Row qui provoquait l’apparition d’une boîte sombre après avoir contemplé la cité robotique trop longtemps.

- Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles de l’usine Volskaya.

- Correction d’un problème affectant Ilios, Tour de Lijiang, Népal, et Oasis qui empêchait la réinitialisation des prolongations lors du changement de contrôle du point après que les deux équipes avaient atteint 99 % de progression.

 

Interface

- Correction d’un problème qui pouvait causer l’affichage inopiné de la vue lunette de Fatale en mode spectateur à la troisième personne.

 

 

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Infos Rédacteur

Prénom : Pumpkin

Nom : Pumpkin

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Lliane le 12/10/2017 à 06:3712 Oct 2017 à 06h37#1
C'est un changement qui va dans le bon sens, c'est pas normal qu'il ait fallu attendre un an pour l'avoir...
Gorilla.DK le 12/10/2017 à 20:0612 Oct 2017 à 20h06#2
Tout ce qui peut permettre de rendre les ulti moins prépondérants est bon à prendre.
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