Accueil Apple Android
hots

HGC 2017 : un creuset au top

Par Ezequiel le 11/10/2017 à 07:47

diamond skin cover

Le Creuset décidera qui sera en HGC et qui redescendra en Open Division.

 

Premier choc du week-end entre les Diamond Skin (anciens Playing Ducks) et les Polska Pamieta, grands vainqueurs des playoffs en Open Division. Pour rappel, chaque confrontation se déroulera en BO7, soit quatre manches gagnantes.

 

Samedi à 18h commence donc ce match qui promet d’être plein de rebondissements tant au niveau des picks des héros qu’au niveau des stratégies. Diamond Skin impose directement son style de jeu et sa supériorité sur cette première partie. Pleins de confiance, la deuxième game reste assez simple pour eux tant au niveau des rotations que des teamfights, 2-0 en faveur de Diamond Skin. Troisième partie dans la Tombe de la Reine Araignée, avec un Cho’gall de qualité de la part de Polska et intelligemment choisi lors de la draft, la compo des Polonais tournant autour de ce héros. Ils reprennent donc un point dans ce BO7. On sent Polska tout de même légèrement en dessous du niveau de la HGC, les Diamond restent dominans, mais un autre signe de fragilité de leur part montre qu'ils ont besoin de se ressaisir, Polska recollant tout de même à 3-2. La dernière manche peut être décisive, et Diamond Skin montre qui est le patron avec une game expédiée sur Val Maudit, leur permettant de réaliser le 4-2, signe de qualification pour la HGC. Ils sont donc sauvés de la relégation.

 

premier match crucible

 

Second choc du week-end entre les Team Good Guy et les Leftovers, le combat s’annonce épique. Effectivement, dès le début, on sent une fervente ardeur de chaque côté. Les Leftovers ont faim et ils le prouvent grâce à des drafts audacieuses à l’image d’un Cho'gall lors de la seconde partie qui leur permet de cumuler rapidement deux points d’avance dans ce BO7. Les TGG sont facilement dépassés par l’omniprésence de leurs adversaires. Troisième manche à la faveur tout de même des TGG qui se récupèrent bien sur cette partie-là, sûrement un sursaut d’énergie. Éclaircie de courte durée puisque les Leftovers réimposent leur rythme dantesque, submergeant encore une fois les pauvres Good Guys qui coulent ; nous sommes donc à 3-1 et la game décisive pointe déjà le bout de son nez. Impressionants par leur inconstance, les TGG reprennent directement la cinquième puis la sixième partie en roulant rapidement sur les Leftovers. Ce match part dans tous les sens et on attend du grand spectacle pour cette dernière game de BO7. Dernière manche phénoménale, tant au niveau de l’ardeur des deux équipes à s’affronter que de la tension palpable derrière l’écran. Ce sont finalement les Leftovers qui s’imposent 4-3. Ils remplaceront donc les TGG dans la première division.

 

second match crucible

 

La saison HGC est officiellement terminée aux quatre coins du monde. Rendez-vous début novembre pour la grande compétition annuelle tant attendue, la Blizzcon.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom :

Ville : Avranches

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

NEW NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE