worldsj2

Des victoires qui redonnent le moral aux Européens.

 

Les championnats du monde ont repris leurs droits en ce samedi matin avec la troisième journée de la phase de groupes et la suite des matchs-allers des groupes D, C et A. Les équipes du groupe B ont droit à un jour de repos dans cette première semaine de compétition, elles seront de retour dès demain. Est-ce qu’une équipe européenne va réussir à trouver le chemin du Nexus ? Les SK Telecom T1 vont-ils achever cette première semaine sans concéder la moindre défaite ? 

 

En attendant d’avoir une réponse à ces questions, nous avons débuté les hostilités du jour avec Team SoloMid et Team WE et ce sont les joueurs de la formation nord-américaine qui ont réussi à s’imposer avec l’art et la manière dans cette première game. Bjergsen et ses mates se sont montrés solides, à l’image d’un Biofrost très inspiré sur Rakan. Même s’il subsiste encore quelques erreurs, ils sont su mettre du mouvement dans cette partie ainsi qu’un grand coup d’accélérateur au bon moment, ce qui leur a permis de prendre un très bon teamfight et de sécuriser le premier Nashor. 

 

Les TSM peuvent avoir le sourire (Riot Games)

 

 

Le réveil de la Force

 

La première équipe européenne à faire son entrée dans la Faille de l’Invocateur aujourd’hui était Misfits, les Lapins ayant affronté les Flash Wolves. Une game loin d’être parfaite, les deux équipes ont proposé un niveau de jeu assez stérile avec une macro pauvre pour les Misfits et un jeu très lent pour les Flash Wolves. Mais au final, ce sont Hans Sama et ses partenaires qui ont offert à l’Europe sa première victoire dans ces championnats du monde. Ils ont profité des nombreuses erreurs de leurs adversaires et d’une meilleure montée en puissance de leur composition pour prendre l’ascendant. Cela reste une belle performance pour les Misfits qui participent ici à leur premier tournoi de niveau international.

 

Première victoire pour Hanssama aux Worlds (Riot Games)

 

Le réveil de l’Europe s’est poursuivi avec une victoire indiscutable des G2 Esports sur le 1907 Fenerbahçe espor. Les joueurs de la formation turque ont semblé être en manque total d’inspiration dans cette game, se laissant asphyxier dès le début de la phase de laning et n’ayant d’autre choix que de jouer de manière défensive. Perkz et ses partenaires se sont rassurés de la plus belle des manières avec un premier succès dans cette phase de groupes, et ce, même si le Fenerbahçe est présenté comme l’équipe la plus faible de ces Worlds.

 

 

Les Coréens ne feront pas un perfect en poules

 

Une journée qui a également vu la première défaite de joueurs coréens dans ce Group Stage. C’est devant un public en ébullition que les Chinois de la formation Royal Never Give Up se sont splendidement imposés face aux Samsung Galaxy, emmenés par un très grand Uzi. CoreJJ et ses partenaires n’ont jamais pu mettre en place leur plan de jeu et se sont fait violemment écraser, les Chinois ayant mis énormément de pression sur toutes les lanes dès le début de la game.  

 

Sale journée pour CoreJJ et les Samsung (Riot Games)

 

Dans les deux dernières rencontres de la journée, les SK Telecom T1 se sont imposés sur les Taïwanais d’AHQ e-Sports Club, continuant ainsi leur parcours sans faute dans cette phase de groupes, et les EDward Gaming ont dû s'incliner face aux Nord-Américains de la formation Cloud9, ce qui leur permet de prendre temporairement la seconde place de ce groupe C alors qu’EDG reste cloué au fond du classement avec 3 défaites au compteur.

 

Groupe D

  TSM 1-0 WE
             
Groupe D   FW 0-1 MSF
             
Groupe C   G2 1-0 FEN
             
Groupe C   SSG 0-1 RNG
             
Groupe A   SKT 1-0 AHQ
             
Groupe A   C9 0-0 EDG

 

Cette troisième journée est terminée, il est temps de jeter un œil sur le programme de ce dimanche 8 octobre. La compétition reprendra à 09h00 avec les derniers matchs allers des groupes B, C et D. Nous aurons droit à une journée très importante pour l’ensemble des équipes avec des affiches plus que séduisantes. De retour de repos, Fnatic a un important rendez-vous à gérer, un match contre Longzhu Gaming qui s’annonce d’ores et déjà tranchant pour nos joueurs européens, une victoire contre les Coréens serait un signe de bon augure pour la suite de la compétition. Les autres représentants des LCS EU ne seront pas en reste question rencontres puisque Misfits sera opposée à Team SoloMid et G2 Esports affrontera Royal Never Give Up.

 

Dimanche 8 octobre - Main event / Phase de groupes / Jour 4

        BO1    

Groupe D

09h00 WE 0-0 FW
             
Groupe D 10h00 MSF 0-0 TSM
             
Groupe B 11h00 GAM 0-0 IMT
             
Groupe B 12h00 FNC 0-0 LZ
             
Groupe C 13h00 FEN 0-0 SSG
             
Groupe C 14h00 RNG 0-0 G2

 

worldshp2