NA_LCS_header_bg_800x315px-c

Riot Games abandonne le BO3 et revient à l'ancien format en BO1.

 

Quelques mois après l’annonce de la mise en place d’un système de franchise pour les LCS d’Amérique du Nord, Riot Games vient de dévoiler un changement de format pour la ligue. Après trois splits sous le format de double BO3, après avoir mis en balance toutes les informations récoltées, après de nombreuses discussions avec les fans, la communauté, les joueurs et les équipes, les responsables des North America League Championship Series ont annoncé le retour du double BO1 pour la saison régulière. 

 

Bien que Riot Games ait eu beaucoup de commentaires positifs au lancement du BO3, ils (les responsables) ont remarqué que certaines hypothèses se sont avérées totalement fausses. Ils se sont rendus compte que le BO3 était beaucoup plus difficile et moins agréable à regarder. Point important à leurs yeux, beaucoup de fans ne se connectent pas pour regarder une série entière. 

 

- Plus de la moitié des fans qui commencent à regarder un BO3 ne vont pas jusqu’au bout. 

- Près de la moitié des fans ont du mal à trouver le temps pour regarder un match en entier.

 

Dès lors, Riot Games a reçu beaucoup de messages pour que le BO1 fasse son retour en LCS NA. Ils pensent que le retour à l’ancien format permettra de rendre la ligue plus intuitive pour les nouveaux fans et que cela rendra le tournoi beaucoup plus facile et agréable à regarder. 

 

Il a été donc décidé de revenir au format BO1 à cause de ces différents points : 

 

- c’est un format plus digeste pour les spectateurs que le BO3

- Cela permettra de mettre fin aux doubles matchs, donc au double stream. À partir de 2018, il n’y aura qu’un stream unique ; sauf en cas de contenu spécial.

- Cela permettra aux fans d’avoir plus de temps pour s’intéresser aux équipes en lice.

- Plus facile pour les fans de suivre du début à la fin et fournir ainsi un gameplay moins répétitif avec un potentiel plus diversifié. 

- Avoir un meilleur contrôle du planning des matchs et permettre aux fans de savoir exactement quand son équipe va jouer.

 

Ce changement va automatiquement conduire à une évolution du calendrier. Riot Games de plus amples informations sur les jours et horaires des matchs d’ici quelques semaines. Ce changement de format sera opérationnel dès le Spring Split de la saison 2018.