Jesiz

Jesiz, le support des Fnatic, revient sur sa qualification au Main Event des Worlds face aux HKA.

 

 

La phase de groupes a été difficile pour vous mais pour cette série, ç'a été vite réglé. A quoi vous attendiez-vous dans votre match d'aujourd'hui face aux HKA ?
Jesse "Jesiz" Le : Personnellement, je trouve que j'ai été plutôt solide pendant la phase de groupes. Je pense que la seule chose qui a rendu tout cela difficile est que nous avons des rookies dans l'équipe. Nous avons des joueurs qui n'avaient jamais joué à un niveau international avant, à part les Rift Rivals, donc ils étaient un peu fébriles. Dans la série contre HKA, ils nous ont carry à fond. Surtout moi d'ailleurs, car je pense que dans la 3ème partie, j'ai réalisé une des pires performances de ma carrière. J'ai du me mettre à respirer profondément parce que je me suis dit "Je joue mal, donc je dois faire un reset mental". Mais globalement, je suis content de ce que nous avons fait et content que les rookies de l'équipe aient augmenté leur niveau de jeu et qu'ils nous aient carry, Rekkles et moi.

Tu es de retour aux Worlds, la dernière fois datant de 2014. Quelles sont tes attentes cette année ?
La dernière fois j'avais 18 ans. En gros, j'étais comme est Caps maintenant. Je n'avais ni staff, ni vétéran pour m'aider à l'époque. Je pense que j'étais aussi très fragile mentalement. Il y a aussi eu un problème avec notre jungler qui s'était fait bannir... Ce n’était vraiment pas terrible. Depuis, j'ai appris à gérer les situations stressantes et à guider mon équipe dans et en dehors du jeu. Je me sens également plus serein en tant que joueur. En fait, à peu près tout va mieux qu'en 2014.

Vous allez vous retrouver soit dans le groupe avec SKT, EDG et AHQ, soit dans le groupe avec Immortals, Longzhu et Gigabyte Marines. Dans quel groupe tu préfèrerais tomber ?
J'ai l'impression que les deux groupes se valent, et tu ne peux jamais vraiment savoir à l'avance. EDG est censé être très fort, mais la Chine est une région qui est souvent irrégulière aux Worlds. Tu ne peux pas savoir s'ils sont vraiment meilleurs qu'Immortals. En ce qui me concerne, ça m'est un peu égal de savoir dans quel groupe on sera. Je suis très impatient de jouer contre Longzhu ou SKT. Leurs botlanes sont vraiment fortes et ils ont des joueurs très renommés. Donc ça m'est égal !