Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : ça passe ou ça casse

Par Flamm le 26/09/2017 à 14:38

worlds1

Le 1907 Fenerbahçe crée la surprise, Fnatic déçoit sur son dernier match.

 

Pas le temps de se remettre des rencontres de la veille que le quatrième jour du Round 1 de la phase Play-In a débuté en cette belle journée du mardi 26 septembre. Cette journée allait dévoiler les noms des quatre dernières équipes qualifiées pour le second round des Play-In. Fnatic et 1907 Fenerbahçe Esport allaient-elles confirmer leurs séries de victoires, Young Generation et Rampage pouvaient-elles se relever et arracher leur qualification ? 

 

36598476434_a600502e90_b

 

Premiers éléments de réponse dans ce groupe C avec l’ouverture du compteur de victoire pour les joueurs vietnamiens qui ont sans trop de difficultés pris l’ascendant sur les Kaos Latin Gamers.

 

Du côté de Fnatic, c’est loin d’être parfait quand même, Rekkles et ses mates ont connu un early game assez compliqué face aux joueurs de KLG, se faisant chahuter dès le début de la phase de laning et avec une duolane dans le mal. Fnatic reste une équipe des LCS EU contre une "petite" formation Wildcard, un bon niveau de jeu individuel couplé à une macro de qualité leur a suffi pour accélérer la partie sur un teamfight gagnant leur garantissant une victoire contre les KLG, un succès qui leur assure la première place de la poule. Est-ce parce que la dernière rencontre était sans enjeu et "qu'ils n'ont pas voulu montrer leurs strats" ou une montée en puissance des Young Generation? En tout cas, les Européens n’ont vraiment pas été flamboyants avec, encore une fois, Rekkles et Jesiz en pleine souffrance sur la phase de lane et des prises de décisions très contestables.

 

À voir comment Fnatic va se débrouiller en BO5 et si ces Play-In vont avoir sur eux un impact psychologique positif pour le reste de la compétition, mais le niveau affiché n’est pas forcement de bon augure pour la suite et pour la phase de groupes du Main Event qui s'annonce déjà très compliquée.  

 

37070136720_9dd43ded6b_b

 

Dans le groupe D, la défaite de la formation Rampage en ouverture de cette quatrième journée a définitivement scellé son sort dans cette phase de groupes. Après des prestations assez faibles la veille, les compétiteurs japonais ont malheureusement confirmé qu’ils n’avaient vraiment pas le niveau de jeu nécessaire pour tenir tête aux autres équipes engagées dans la compétition. Tout comme Gambit Esports, Rampage n’a pas réussi à prendre la moindre game, sortant de ces Play-In avec 4 défaites en 4 matchs. Il restait donc à savoir qui allait définitivement prendre le lead de cette poule B entre Hong Kong Attitude et Fenerbahçe.

 

Parlons des joueurs turcs justement, qui ont quand même montré quelques défaillances contre Rampage, des faiblesses qui ont coûté très cher dans leur match contre les HKA ; mauvaise communication, aucune prise d’objectifs secondaires... et c’est la victoire qui leur échappe. Les deux équipes se sont retrouvées une dernière fois dans un match tie-break pour se départager la première place, rencontre qui a connu une issue bien différente de la précédente. Les Taïwainais se sont defendus, mais c'est bien le Fenerbahçe qui a trouvé le chemin du Nexus, sécurisant par la meme occasion le seed #1 de ce groupe D.

 

Groupe D

  HKA 1-0 RPG
             
Groupe C   KLG 0-1 YG
             
Groupe D   FEN 1-0 RPG
             
Groupe C   KLG 0-1 FNC
             
Groupe D   FEN 0-1 HKA
             
Groupe C   FNC 0-1 YG
             
Tie-Break   FEN 1-0 HKA

 

Le premier round de cette phase Play-In est donc maintenant terminé et nous avons nos huit équipes pour la seconde étape, les matchs éliminatoires. Les quatre équipes ayant terminé à la première place vont affronter de manière aléatoire les formations arrivées à la seconde. Elles se battront dans un seul et unique BO5 et celles qui remporteront leur rencontre se qualifieront pour la phase de groupes du Main Event.

 

 

Le tirage au sort a justement eu lieu en toute fin de journée et nous connaissons maintant l'agencement des quatre matchs éliminatoires de ce Round 2 des Play-In. Les festivités reprendront donc ce jeudi 28 septembre à partir de 05h00 avec le BO5 entre Cloud9 contre Lyon Gaming suivi de Fnatic contre Hong Kong Attitude. Les BO5 Fenerbahçe contre Team oNe et Team World Elite contre Young Generation sont programmés pour le vendrei 29 septembre à partir de 05h00.

 

Jeudi 28 septembre - Play-In Round 2 jour 1

        BO5    
Finale 1 05h00 C9 0-0 LYN
             
Finale 2 10h00 FNC 0-0 HKA

 

 

Vendredi 29 septembre - Play-In Round 2 jour 2

        BO5    

Finale 3

05h00 FEN 0-0 ONE
             
Finale 4 10h00 WE 0-0 YG

 

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

JerichoD83 le 26/09/2017 à 14:4326 Sep 2017 à 14h43#1
3-1 C9
3-1 WE
3-0 FB
3-2 FNC
Maginn le 26/09/2017 à 16:0826 Sep 2017 à 16h08#2
Petite erreur dans les dates, les finales 2 et 4 sont inversées, Fnatic joue jeudi et WE vendredi
ZeickN le 26/09/2017 à 16:1126 Sep 2017 à 16h11#3 Edité par ZeickN le 26/09/2017 à 16:12
Bonjour =)

Sur lolesport C9 et FNC jouent tout les deux Jeudi, et ici c'est marqué que FNC joue vendredi par exemple.
Il doit y avoir un problème.
(l'erreur a été signalée avant moi, autant pour moi )

Plusieurs choses =>
==> Déçut du niveau de jeux de FNC ( et c'est plutôt inquiétant pour l'EU quand on sait le split qu'ils nous ont sortis ). A vrai dire ce qui me fait plutot peur c'est L'early game.

==> On as pas vu grand chose de C9. Au final c'est les NA qui ont eu le groupe le plus facile a mon avis.
Globalement ils ont survolés leur groupe.
On va pouvoir se faire un vrai avis contre Lyon esport car ils ont quand même fait forte impression contre WE.

==> Team WE Sont bcp plus abordables que je le pensait. Malgré un 4-0 assez solide, il n'ont pas étés sans plier.

==> Groupe D
Pa vraiment surpris du résultat. Le japon déjà fait jamais rien même dans les tournois wilcard.
Ensuite HKA déjà j'ai une question , comment une équipe qui n'a jamais fait les plays offs peut avoir le droit de participer au régional qualifier ?
Puis que la turquie sorte premier sorte premiere ça ne m'étonne pas.
On avait déjà des équipes comme Dark Passage, besiktas, ou encore supermassive. C'est une région qui sort régulièrement au dessus des autres wildcard.

Mtn petite prédiction

C9 - LYN 3-1
FNC - HKA 3-2
WE - YG 3-0
FEN - ONE 3-1
goable le 26/09/2017 à 16:1226 Sep 2017 à 16h12#4
A mon avis:

Team WE : ont montré qu'ils étaient capable de battre SKT mais sont passés par la petite porte des LPL. Du coup on se demandait ce qu'il allait se passer aux play-in (stomp ou pas ?). La réponse est là, les rifts rivals ne sont pas une référence et Team WE a fait son travail point barre pas plus.
Young Génération : Une équipe qui m'était inconnue mais dont on disait qu'elle cheesait un max. Une belle surprise avec des performances individuelles au rendez-vous et même + (en comparaison du niveau attendu).
WE : 3 - YG : 1 ( pas 2 parce qu'il y a trop de problèmes de prises de décisions en moment tendu même si leurs macro on outplay FNC plus d'une fois)

Cloud 9 : Durant les LCS, ils se sont montrés mitigés en performance et du côté du boot camp les résultats étaient moyens (elo / Winrate) concernant les joueurs. Malgré cela ils ont montré qu'ils étaient solides et gagné en confiance.
Lyon Gaming: Une équipe solide dans leurs régions avec des performances attendues. Ils ont mis à mal Team WE à chaque confrontation et maitrisé Gambit facilement.
C9 : 3 - LYN : 1/2 (C9 a gagné en puissance tout au long des parties, mais la spécialité de LYN c'est de prendre le contrôle du rythme et si LYN arrive à bloquer la dynamique de C9 ils gagneront 2 parties.)

Concernant FB et Team One, n'ayant pas trop d'avis dessus je ne dirais rien.

Fnatic : Une équipe LCS qui est passée par la petite porte après avoir perdu 3-0 contre MSF. Grosse contre-performance. Malgré une remontée facile puis un match arraché à H2K, il y a de nouveau une contre-performance qui revient ici aux Play-In. Trop de cheese de la part de Caps, du disrespect de rekkles qui offre un nashor; bref déçu de Fnatic même s'ils gardent la tête hors de l'eau.
Hong Kong Attitude : Attendu au même niveau que Lyon Gaming sans Team WE dans le groupe, on s'attendait à un 4-0 sans trop de soucis; contre-performance à nouveau. Un jeu en deçà du niveau attendu.
FNC : 3 - HKA : 1 (Fnatic est meilleur en BO5 en général et les faiblesses montrées par HKA, notamment au tie-break face à FB seront une défaite instantanée face à FNC)
Lazak le 26/09/2017 à 16:2926 Sep 2017 à 16h29#5
Je vois bien des 3-0 partout perso.
TheoC le 26/09/2017 à 17:4026 Sep 2017 à 17h40#6
je vois bien une défaite des fnatic
Khallel le 26/09/2017 à 19:2926 Sep 2017 à 19h29#7
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Belemoth le 26/09/2017 à 20:4026 Sep 2017 à 20h40#8
En réponse a #3Je ne suis pas d'accord pour le groupe facile pour les C9. Le Brésil a été présent au 3 derniers championnat du monde me semble-t'il. Si C9 a réussi à s'en sortir sans encombre, c'est qu'ils ont bien bossé leur play-in.

En revanche, je ne suis pas surpris de la prestation de Fnatic. Depuis 2 ou 3 ans les européens ont toujours eu énormément de mal à démarrer les championnats du monde. (démarrage délicat en 2015 pour FNC et OG, démarrage désastreux pour H2K et G2 l'année dernière)... Alors qu'en revanche, les NA ont toujours su bien démarrer les championnats du monde, mais la deuxième journée est toujours plus compliqué pour eux...
Mais bon, j'ai l'impression que chaque région représente bien leur style de jeu aux championnats du monde, sauf l'europe... Qui me donne à chaque fois l'impression de subir le jeu adverse en première journée puis d'apprendre à jouer contre les journées suivantes...
herazalila le 26/09/2017 à 20:4926 Sep 2017 à 20h49#9 Edité par herazalila le 26/09/2017 à 20:50
En réponse a #8ça veux absolument rien dire . Lors des "play in" pour les worlds l'années dernières le Vietnam n'a pas gagné une game (0/7) et la russie c'était quasiment l'inverse et regarde ou on en est aujourd'hui . ONE est le seed 2 le plus faible celui qui a montré le moins de chose pour l'instant donc le groupe de C9 semble être le plus faible .
mvpisme le 26/09/2017 à 21:3126 Sep 2017 à 21h31#10
En réponse a #9Justement, comme leur groupe était facile, C9 eux mêmes l'ont montré qu'ils ont stomp les games.
Ce que, des teams seed1 n'ont pas réussi à faire.

Le truc, c'est que l'excuse du wildcard n était plus fort que wildcard x ne fonctionne pas.
Sinon, on va dire quoi au group stage?

Si chacune des équipes des playin veulent perf' aux worlds, va falloir montrer qu'ils dominent leur groupe déjà , comme C9. Sinon va en groupe stage et fait 0-6.
Ordan le 26/09/2017 à 22:0826 Sep 2017 à 22h08#11
Il est possible que TSM récupèrent dans leur groupe une équipe de région wildcard, ce serait vraiment un groupe faible mais du coup ça serait serré pour le top 2.
louis-sama le 26/09/2017 à 22:3026 Sep 2017 à 22h30#12
Beaucoup de personnes voyaient le Brésil très fort cette année, je suis pas sur que c9 ait eu le seed 2 "le plus facile".

Agréablement surpris par Lyon, il y a moyens qu'ils y aillent chercher 1 ou 2 games mais je pense pas qu'ils puissent prendres le B0 vu l'ultra domination de Jensen-Contratz
Anguibok le 26/09/2017 à 22:3926 Sep 2017 à 22h39#13 Edité par Anguibok le 26/09/2017 à 22:43
WE vs YG :
WE ont été pour moi l'équipe la pluss impressionnante, certaines de leurs décisions macro m'ont vraiment convaincu. YG ont montré quelques belles choses mais ça ne me semble pas suffisant pour battre WE.
Le seul point sur lequel YG pourrait faire faillir WE c'est sur les TF et le early, WE n'as pas forcément su ce montrer toujours suffisamment dominant, peut-être qu'un style de jeu très aggro façon Marines pourrait créer la surprise. Mais bon j'ai du mal à voir WE perdre.

FEN vs One :
Franchement Fener sont vernis, en groupe ils sont tombé sur le seed 1 le plu faible (HKA) et le seed 3 le plu faible (Rampage), Et en BO5 ils tombent sur l'équipe qui as montré le moins de choses, ils sont totalement favoris.
MAIS
Sur leur saison, One ont été bien meilleurs en BO5 en qu'en BO3, il est tout à fait possible qu'ils aient sous perforé en BO1 et qu'ils soient bien meilleur en BO5. (G2 like)
Du coup je mets Fener largement favoris au vu de ce que les 2 équipes ont montré, mais si je devais parier je pense je prendrais un risque et miserait à contre courant sur One

Cloud9 vs Lyon :
C9 ont été impressionnant...
Mais être fort contre des équipes qui n'ont rien montré ça ne veux pas dire grand chose, j'ai beaucoup de mal à juger l'équipe du coup, d'un autre coté j'ai trouvé Lyon très propre et leur défaite face à team WE ont souvent été crée par des éclair de génie macro de WE
Ce BO je l'ai espéré dès la fin des poules A et B, parce que je sentais que ça pouvais être un gros upset et un BO5 très serré, bien sur C9 est largement favoris, mais je sens que Lyon ont les armes pour faire jeux égale avec eux.

Fnc vs HKA :
Fnatic à alterné le bon, les mauvais, et le catastrophique, Caps est capable du meilleur comme du pire, Broxah est moins bon, mais ils semble tout de suite élever leur niveau de jeu une fois en BO5. D'un autre coté on as une équipe qui à été très nulle en BO3 dans son championnat (6e et 5e sur 8), et qui n'as pas été très bon en BO1 sur ces W, mais, HKA a gagné tout ces BO5 cette saison (Ils ont pas été qualifié aux playoffs mais ont gagné leur 2 BO5 de RQ), est-ce que HKA est vraiment meilleur en BO5 qu'en BO3, ou est-ce que les équipes aux RQ ont juste under perform, c'est assez dur à dire.
Je vois tout de même Fnc passer, mais je suis pas sereine du tout.

Du coup si je devais parier avec ma subjectivité :
WE-YG 3-0
Fener-One 2-3 (Meme si je reste d'accord pour dire que Fener est objectivement favoris)
C9 - Lyon 2-3 (Meme si je reste d'accord pour dire que C9 est objectivement largement favoris)
Fnc - HKA 3-1

#10 ANL ont finis 4e sur 8 de leur groupe WC l'année dernière. Donc pas d'accord, ce n'est pas parce que l'on stomp sont groupe que l'on as pluss de chance de perf qu'une équipe qui as galéré (Surtout si on as stomp 2 teams qui ont montré un niveau clowfiestesque, et qu'on est sortis d'un groupe face à des équipes qui ont montré peu d'erreur)
herazalila le 27/09/2017 à 10:2627 Sep 2017 à 10h26#14
En réponse a #12Il y a une différence entre le niveau sur le papier et en jeu . Et ONE est l'équipe qui a le moins impressionné en seed 2 (par seed 2 j'entends qualifié en tant que 2ème ). Je vois pas qui tu mettrais dérrière . Donc oui le seed 2 du groupe B après cette phase de groupe est celui qui paraît le plus faible .
PCSziel le 27/09/2017 à 11:3627 Sep 2017 à 11h36#15 Edité par PCSziel le 27/09/2017 à 11:37
Les gens downvotent en massent parce que l'on ose dire que Fnatic n'était pas terrible lors de ces Plays-off, par contre lorsqu'il s'agit de C9 ils trouvent toutes les raisons possible du monde pour minimiser leur performance.

Non apparemment cela n'est pas acceptable que C9 puisse présenter un meilleur état de forme que Fnatic. Si C9 a fait une bonne performance c'est forcément parce que leur groupe était plus faible, le fait qu'il ait mieux joué que Fnatic est formellement exclu.
Trivilian le 27/09/2017 à 11:5627 Sep 2017 à 11h56#16
En réponse a #15Je pense qu'avant de juger si C9 > Fnatic, laissons passer le BO5 de qualif et surtout les phases de poules. Pour le moment ce qui est sûr, c'est qu'aucunes des équipes du play-in à montré quelque chose pour prétendre passer les poules !
NeedSumSleep le 27/09/2017 à 12:0127 Sep 2017 à 12h01#17
En réponse a #15Je partage ton avis franchement les game de FNC sont pas terrible, mais le jeu EUW cette année était vraiment pas ouf c'est pour ça que je reste très dibutatif pour ces Worlds...
Khallel le 27/09/2017 à 12:0727 Sep 2017 à 12h07#18
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Trivilian le 27/09/2017 à 13:2327 Sep 2017 à 13h23#19
En réponse a #18UE > NA ou NA > UE, OSEF ! Dans tout les cas aucunes des ces équipes ne peut gagner les worlds !

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE