Accueil Apple Android
pubg

Retour sur l'AMA de Brendan Greene

Par Sunsura_ le 23/09/2017 à 06:44

a782163bd5c47a1123be7371b1d5a15b

Dans un Thread Reddit du 20 Septembre,  Brendan Greene alias PLAYERUNKNOWN a décidé de répondre à un grand nombre de questions de sa communauté. La rédaction *aAa* vous fait un résumé des infos les plus importantes vis à vis de l'avenir du jeu.

 

 

REDDIT: Que pensez vous de remplacer les zones rouges par des zones de gaz qui drainent progressivement votre vie, obligeant ainsi les joueurs à quitter la zone (et qui rendraient les masques à gaz utiles)?

PLAYERUNKNOWN : Ce n'est pas une mauvaise idée, mais en ce moment, nous voulons nous concentrer sur l'optimisation et l'exécution du système actuel.

 

Pouvez-vous éclaircir ce que vous avez l'intention de faire, à l'avenir, concernant les optimisations et surtout la performance du serveur? Je parle de serveurs 10hz, de désynchronisation massive et chutes de frames, même sur des ordinateurs haut de gamme.

Nous en discuterons plus tard dans un article de blog dev. Nous cherchons toujours à améliorer les performances à la fois sur le client et le serveur, mais cela prend du temps. C'est un marathon pour nous, pas un sprint, et même lorsque nous passerons à la version finale, nous n'arrêterons pas le développement. Nous avons un plan pour continuer à améliorer le jeu au cours des prochains mois, et des prochaines années!

 

Quel est le plan concernant la pénétration de balle? Vous avez dit en discuter en interne et je pense que c'est un gros problème qui affecte largement le jeu. Tirer des bâtiments vous met actuellement en désavantage en raison des poutres de bois indestructibles. Il en va de même pour les grillages. Pourquoi ne pas faire en sorte qu’ils soient pénétrables (même à 100% dmg en tant que quickfix)?

L'équipe « GunPlay » a commencé à travailler sur les systèmes de pénétration et, même si je n'ai pas encore d'informations précises sur ce sujet, nous en révélerons plus sur le système au cours des prochains mois. Le système inclut la pénétration dans l’eau.

  

Pourquoi forcez-vous le post-traitement  des ombres et allons-nous pouvoir le désactiver à nouveau? Même sur mon duo 1080Ti / 7700k, je peux ressentir le poids que ça met sur le jeu. 

Nous avons mis en place un nouveau système d'ombre qui est bien moins gourmand en performances, c'est pourquoi il est maintenant forcé. Le problème principal est que notre jeu est encore un peu limité en optimisation CPU, et cela affecte des systèmes de spécifications peu puissants, comme très puissants. Nous avons encore beaucoup de travail à faire en ce qui concerne l'optimisation, mais comme je l'ai dit, nous sommes engagés dans cette tâche, même si cela nous prend du temps. N’oubliez pas que rien de ce que nous ajoutons n'est définitif, et que nous utilisons la période d’Early Access pour tester et obtenir des avis sur tout ce que nous ajoutons au jeu.

 

media_img_1490255673449

 

Avez-vous l'intention d'intégrer les options ReShade-like pour augmenter la vibrance / la saturation dans le jeu? Beaucoup de gens, y compris moi-même, aiment utiliser ReShade car il rend le jeu beaucoup plus coloré et dynamique (sans parler de la netteté!), Pourquoi ne pas ajouter une option pour ces fonctionnalités?

Je vais discuter avec le directeur artistique et voir si c'est possible.

 

Pourquoi avez-vous retiré le raccourci crouch-jump? De mon point de vue, c'est un inconvénient majeur pour les joueurs et la fonctionnalité double Bind peut être utile dans bien d’autres cas.

Nous n'avons pas supprimé l'action elle-même. Vous pouvez encore sauter par les fenêtres, mais maintenant cela nécessite une compétence mécanique plutôt qu'une simple combinaison de binds. À notre avis, avoir une combinaison pour cette action a donné aux joueurs qui la connaissaient un avantage distinct par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait.

 

Avez-vous un objectif / plan à l'esprit pour un pool de cartes à long terme? Si vous envisagez de vous concentrer sur l'esport, les jeux comme CS ont un groupe "actif" de 7 cartes, et font tourner les autres.

Bien sûr ! La nouvelle carte désertique est en production et une carte à thème adriatique est également prévue. À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'autres cartes prévues, mais cela ne veut pas dire que nous ne créerons plus à l'avenir!

 

Pensez-vous que l'ampleur de ce jeu rendra difficile la concurrence? Du point de vue logistique, la mise en place de plus de 80 PC sur un réseau local est une entreprise énorme. Pensez-vous que les organisateurs d’événements seront réticents à accueillir les tournois en raison des défis qu'ils représentent, et que ferez-vous pour faciliter ces événements à l'avenir?

Oui! Mais nous avons une excellente équipe qui travaille avec les structures organisatrices pour trouver la meilleure façon d'aller de l'avant en esport. Notre premier événement à la Gamescom nous a beaucoup appris, et nous prévoyons de continuer à apprendre et à nous améliorer à chaque événement.

 

Regrettez-vous d’avoir choisi un pseudo si long? PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est un titre vraiment difficile à prononcer !

Pas du tout! Et il a mené à l'un des acronymes plus cool, PUBG !!!

 

media_img_1490255639961

 

Scénario de nuit : une carte de nuit serait-elle prévue, de la même manière que la brume qui a été introduite récemment?

J'ai vu un prototype de météo nocturne en interne et je pense que vous serez tous surpris de voir à quel point il fonctionne correctement.

 

Avez-vous envisagé l'ajout d'une sorte de grenade à gaz qui rendrait les masques à gaz utiles ?

Oui, mais je n'ai plus d'informations sur quand ni ne sais si cela sera ajouté.

 

Je pense que ce jeu nécessite quelques motos de plus ici et là. Des motos sans essence, qui permettraient de nous sortir plus facilement des zones de gaz, et qui nécessiteraient de ramasser les bidons d’essence plus souvent.

Nous avons la technologie (moto), donc c'est vraiment possible!

 

 

Nous avons aussi eu un petit aperçu d'un des prochains véhicules, qui arrivera avec la map désert :

 

 

Avec ce genre de Q&A, Brendan Greene montre qu'il est disposé à rester à l'écoute de la communauté, ce qui a déjà contribué grandement au succès de PUBG. 

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Sun

Nom : Sura

Ville : Montpellier

toYsweN le 23/09/2017 à 09:2823 Sep 2017 à 09h28#1
"Nous avons mis en place un nouveau système d'ombre qui est bien moins gourmand en performances, c'est pourquoi il est maintenant forcé" On croit rêver
VinceVibe le 23/09/2017 à 18:3923 Sep 2017 à 18h39#2
"Nous en discuterons plus tard dans un article de blog dev. Nous cherchons toujours à améliorer les performances à la fois sur le client et le serveur, mais cela prend du temps. C'est un marathon pour nous, pas un sprint, et même lorsque nous passerons à la version finale, nous n'arrêterons pas le développement. Nous avons un plan pour continuer à améliorer le jeu au cours des prochains mois, et des prochaines années!"

C'est pas un sprint mais il ferait bien de faire qqch rapidement surtout pour les "petites" config. C'est chiant de crever comme un caca parce qu'il y a de la latence entre le serveur et le joueur ou que des zones ont du mal à se charger on sait pas trop pourquoi et de manière aléatoires.
Sunsura_ le 23/09/2017 à 21:4623 Sep 2017 à 21h46#3
En réponse a #2Si tu as un ssd, je te conseille de l'installer dessus, ça a réglé le probleme de temps de chargement des batis et textures pour pas mal de monde!
Suivez nous
- HAUT DE PAGE