willkey_gifu_r6pl

ENCE s'échauffe, Supremacy prend l'eau.

 

Après l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine plus tôt dans la semaine, l'Europe prenait part à son tour ce jeudi soir à la troisième saison de Rainbow Six Pro League pour le compte du Year Two avec le coup d'envoi de son championnat régional. Deux belles affiches nous ont été proposées par les quatre équipes du Groupe A. ENCE et Mysterious Monkeys ont tout d'abord ouvert le show avant de laisser placer au main event, la rencontre entre les ex-Playing Ducks et les Français de Supremacy.

 

Les Finlandais d'ENCE, dont la réputation n'est plus à préciser aussi bien en online qu'en phase finales de Pro League, se mettaient en jambe pour cette Saison 3 face aux Mysterious Monkeys tout droit venus de Challenger League après de remarquables performances tout au long de l'année. Si la première manche du match, assez disputée, laissait apparaître un semblant de concurrence dans la rencontre, Willkey et ses hommes ont passé la seconde pour faire tourner l'affrontement à la correction et l'emporter haut la main face à des Allemands qui auront montré de belles choses sur lesquelles ils devront s'appuyer pour leur séjour dans le Loser Bracket du Groupe A.

 

Se tenait ensuite la rencontre tant attendue entre les anciens Playing Ducks et Supremacy, qui faisait office de revanche pour les Suédois qui avaient été sortis en phase de groupes en Saison 2 par ces mêmes Français. Les joueurs oranges ont remarquablement bien abordé la première carte du match, profité des erreurs adverses et d'une once de réussite pour empocher le premier point. Lacky et ses coéquipiers ont bien su revenir dans la rencontre par la suite pour capitaliser sur les erreurs et l'absence adverse et s'imposer sans trop de difficultés sur les deux secondes cartes et ainsi clore la rencontre 2 à 1.

 

1/2 finale Finale Vainqueur


ENCE
2 - 0 ENCE
Monkeys
2 - 0 ENCE
sKNOWS
2 - 1 sKNOWS
Supremacy

 

Du côté de la Challenger League, Vitality et Black Bees (anciennement Vitality.Black) nous ont proposé un affrontement de haut vol qui aura finalement tourné en la faveur des jaune et noir. Plus tard dans la semaine, les Britanniques d'Overtime eSport ont su s'imposer relavitement aisément sur les Allemands de Planetkey Dynamics.

 

La semaine prochaine, le Groupe B de la Pro League EU sera sous le feu des projecteurs avec la rencontre au combien attendue entre les doubles champions du monde PENTA et les Français de beGenius paraissant inarrêtables depuis le début de l'été. Nous aurons ensuite droit à un choc franco-français entre les Millenium, sortis grandis d'un top 5/8 mondial la saison précédente, et les ARES, qui se sont maintenus avec brio après leurs premiers pas en Saison 2. Vous pourrez retrouver planning, résultats et bien plus encore sur notre coverage du championnat.

 

banniereproleague1