PlayerUnknown a répondu aux questions de la communauté Reddit. 

 

Brendan "PlayerUnknown" Greene a pris part à un AMA Reddit hier matin et a répondu honnêtement aux questions tout en teasant le futur du jeu.

 

Il lui a notamment été demandé si l'importance du jeu, particulièrement le fait d'avoir plus de 80 PC en LAN, n'allait pas créer des difficultés pour des compétitions esport. « Tout simplement, oui » répond-il. « Mais nous avons une bonne équipe qui commence à travailler avec des équipes esports et des organisateurs d'événements afin de trouver la meilleure manière de développer l'esport sur un Battle Royale. Notre premier événement à la Gamescom nous a beaucoup appris et nous avons pour objectif de continuer à apprendre à chaque événement. »

 

L'événement PUBG Gamescom était pour rappel plein d'imperfections avec de nombreux problèmes liés aux caméras côté spectateur, au système de scoring mais également à certaines règles. Cependant, pour un premier événement de cette envergure, nous n'avons découvert qu'une partie du potentiel de PUGB.

 

Une autre question posée fut à propos de l'optimisation de PUBG côté serveur, qui est parfois problématique à cause des lags et de desync, cependant récurrents sur les jeux en lignes.

 

« Je comprends votre frustration mais ne pourrai pas parler sur ce sujet pour le moment tant que nous ne savons pas comment et quand nous optimiserons les serveurs. Cependant, nous continuons à appliquer des patchs et travaillons à améliorer ces problèmes que vous mentionnez » répond-il. « Nous travaillons également à ouvrir de nouveaux serveurs dans de nouvelles régions afin de nous assurer que les joueurs puissent jouer sur des serveurs locaux. Cela prend juste un peu de temps à mettre en place. »

 

La confirmation de nouveaux serveurs va permettre d'ouvrir les modes tels que FPP Squads à d'autres régions que Nord Amérique, Europe et Asie. Brendan Greene rappelle également à tout le monde que le jeu n'est en Early Access que depuis 6 mois et qu'il ne s'attendait pas à un tel succès.

 

Il annonce également que des changements sont à prévoir sur les mécaniques de Zone Bleue mais qu'aucune date n'est encore fixée.