Accueil Apple Android
pubg

Le nombre de joueurs : un frein à l'esport ?

Par Sicyone le 21/09/2017 à 10:25
PlayerUnknown's Battlegrounds

PlayerUnknown a répondu aux questions de la communauté Reddit. 

 

Brendan "PlayerUnknown" Greene a pris part à un AMA Reddit hier matin et a répondu honnêtement aux questions tout en teasant le futur du jeu.

 

Il lui a notamment été demandé si l'importance du jeu, particulièrement le fait d'avoir plus de 80 PC en LAN, n'allait pas créer des difficultés pour des compétitions esport. « Tout simplement, oui » répond-il. « Mais nous avons une bonne équipe qui commence à travailler avec des équipes esports et des organisateurs d'événements afin de trouver la meilleure manière de développer l'esport sur un Battle Royale. Notre premier événement à la Gamescom nous a beaucoup appris et nous avons pour objectif de continuer à apprendre à chaque événement. »

 

L'événement PUBG Gamescom était pour rappel plein d'imperfections avec de nombreux problèmes liés aux caméras côté spectateur, au système de scoring mais également à certaines règles. Cependant, pour un premier événement de cette envergure, nous n'avons découvert qu'une partie du potentiel de PUGB.

 

Une autre question posée fut à propos de l'optimisation de PUBG côté serveur, qui est parfois problématique à cause des lags et de desync, cependant récurrents sur les jeux en lignes.

 

« Je comprends votre frustration mais ne pourrai pas parler sur ce sujet pour le moment tant que nous ne savons pas comment et quand nous optimiserons les serveurs. Cependant, nous continuons à appliquer des patchs et travaillons à améliorer ces problèmes que vous mentionnez » répond-il. « Nous travaillons également à ouvrir de nouveaux serveurs dans de nouvelles régions afin de nous assurer que les joueurs puissent jouer sur des serveurs locaux. Cela prend juste un peu de temps à mettre en place. »

 

La confirmation de nouveaux serveurs va permettre d'ouvrir les modes tels que FPP Squads à d'autres régions que Nord Amérique, Europe et Asie. Brendan Greene rappelle également à tout le monde que le jeu n'est en Early Access que depuis 6 mois et qu'il ne s'attendait pas à un tel succès.

 

Il annonce également que des changements sont à prévoir sur les mécaniques de Zone Bleue mais qu'aucune date n'est encore fixée.

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Romain

Nom : Chantemargue

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

VinceVibe le 21/09/2017 à 16:0321 Sep 2017 à 16h03#1
Un peu plus de véhicule quand on est hors zone svp :D
CBZ le 21/09/2017 à 16:3421 Sep 2017 à 16h34#2
Je ne vois pas comment ce jeu (tel qu'il est actuellement) peut devenir un cador esportif ... A moins qu'il revienne sur ses principes et qu'il fasse route vers un principe de FPS banal
Sunsura_ le 21/09/2017 à 17:5321 Sep 2017 à 17h53#3
En réponse a #2Je pense qu'il faut arrêter de croire que c'est le "principe" d'un jeu qui en fait un jeu eSport. La seule influence qui compte, c'est celle de la communauté. Si la communauté veut de la compétition sur ce jeu, alors il y en aura. C'est la communauté qui fait d'un jeu un jeu eSport ou non.
TheFlorentino le 22/09/2017 à 10:5522 Sep 2017 à 10h55#4
Je pense que c'est surtout difficile pour de petites lans de pouvoir organiser des matchs de PUBG avec 80 PC, surtout qu'il ne faut pas n'importe quoi pour faire tourner PUBG.
Mais pour les gros organisateurs, c'est un gros challenge qui montrera ou non leurs réels capacités à organiser de tels majors.
Pour 80 joueurs, je trouve que l'event n'avait pas trop eu de problèmes si on compare avec leurs concurrents direct --> CS. Je veux dire par là qu'avec simplement 10 joueurs, les casteurs de CS ont tous leurs certificats de meublage d'Ikea, c'est même un prérequis.

Vidéos

NEW NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE