Accueil Apple Android
csgo

*aAa* waneG, l'entretien du jour

Par ziDwaiT le 20/09/2017 à 18:18

slidelentretiendujour

*aAa* waneG se prête au jeu des questions - réponses quelques jours après ses coéquipiers wallax & nonick.

Après le capitaine Flavien « wallax » Lebreton et le p'tit jeune Matthéo « nonick » Canei, c'est au tour de Benjamin « waneG » Taquet de répondre aux questions de la rédaction.

 

*aAa* SV7N : Tu fais d'abord partie du trinôme historique avec MetaL et wallax, et vous rejoignez ensuite Ecorp Bumpers, peux-tu revenir sur la façon dont s’est fait le projet et comment expliquer votre stabilité à tous les trois ?

*aAa* waneG : Nous étions en contact avec papy bk et nonick, nous nous sommes bien entendus dès le départ, notre line-up a accroché les bonnes équipes de l’époque, mais sans jamais faire de gros résultats. Pour ce qui est de la stabilité, on s’entend bien ingame et en dehors, on a la même motivation donc c’est un tout :)

 

Après plusieurs lans passées ensemble, quelle est celle dont tu es le plus fier et pourquoi ?

La Pasino Gaming Days sans aucun doute, c’est la lan où nous avions enfin réussi à concrétiser nos résultats et personne ne s’attendait à ce qu’on la gagne .

 

Quel avis portes-tu sur le subtop français en général et son instabilité chronique ? Penses-tu que l’état de la scène freine l'émergence de nouvelles têtes pour le tier 1 bien que bodyyy ou DEVIL, un temps, aient réussi à s’immiscer ?

La scène va se stabiliser, la plupart des joueurs ont enfin compris que la stabilité était primordiale et avec l’arrivée de grosses structures, le futur ne peut qu'être positif.

 

maxresdefaultwaneG (à droite), au côté de TofUx, le manager

 

Quel rôle tu occupes au sein de l’équipe et quel est celui de tes mates ?

Je suis fixe en CT, et côté térro dans le trio d’attaque. Quant aux autres, nonick est l’ouvreur, ZywOo l’awp, MetaL le lurker et wallax notre leader in game.

 

Il y a de plus en plus de compositions internationales avec FaZe qui en a fait sa spécialité, ou encore mouz qui a récemment gagné les ESG, sans compter les deux Français chez Misfits qui ont tenté l’aventure en Amérique, quel est ton avis là-dessus ? Est-ce une suite logique des choses ?

Les joueurs dans les équipes internationales font souvent partie de pays où il y a peu de joueurs donc leurs choix sont limités, le problème n’est pas forcément la barrière de la langue, mais l’instabilité dans ces équipes comme on peut le voir encore récemment.

 

Le départ de Delaney a été compensé par celui de Nonick, ou plutôt le retour étant donné qu’il avait déjà joué avec vous sous Ecorp Bumpers. Bien que ce changement ait été fait par la force des choses, est-ce un saut en termes de qualité ?

Delaney avant son départ avait pris le lead, chose qui nous allait bien, mais dans le jeu nous avions des rôles doublons et pas de vrai ouvreur, l’arrivée de nonick a permis de combler ce poste.

 

Où se trouve le subtop français comparé au subtop danois ou suédois selon toi ?

Auparavant, j’aurais dit qu’ils étaient devant, maintenant c’est jeu égal, mais dans quelques temps ils seront dans le rétroviseur.

 

Les prochaines semaines vont être très chargées avec la nouvelle saison de l’ESEA, celle des ECN, mais aussi la Valenciennes Game Arena fin septembre. Comment allez-vous gérer ce planning et trouver le temps de vous préparer ?

Nous avons quelques problèmes techniques en ce moment donc c’est assez compliqué, il faudra davantage travailler individuellement pour préparer au mieux chacun des évènements à venir.

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Yoann

Nom : W.

Ville : Stains / Montpellier

AkyNa le 21/09/2017 à 00:5221 Sep 2017 à 00h52#1
subtop danois ou suédois jeux égale ? mon dieu, le subtop francais est TRES loin derrière malheuresement.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE