Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : Samsung l'emporte !

Par Flamm le 05/11/2017 à 08:16

worldsplayoffs

Au départ, il y en avait seize, aujourd'hui il n'en reste plus que deux. La compétition reprend ce samedi avec la grande finale de la phase éliminatoire, qui sera sacré champion du monde de la saison 2017 ? 

Preview écrite par Waulk & Flamm

 

 

le_stream

 

 

 

informations_generales

 

 Dénomination : 2017 World Championship - Main Event Playoffs - Finals

 Dates : le 4 novembre à 08h00

 Lieu : offline / National Stadium (Bird's Nest)

 Equipes : 2 équipes. Les gagnants des demi-finales

 Format : Arbre à élimination directe

- Matchs en BO5

- Patch Note 7.18

 

 

la_preview_de_la_redac

 

Aujourd'hui nous assistons à notre premier remix d'une finale du mondial dans une autre finale du mondial (Finalception? Mondialception?). À la rédaction, nous avons aussi choisi de faire un remix en cette occasion. (Et en plus, c'est super original. On est sur que personne a fait ce remix avant. Les singes ça compte pas.) Alors c'est notre dernière preview de l'année compétitive mais avant, faut qu'on revoie les bases. Je vais faire une intro simple, où je vais écrire des choses simples, parce que vous êtes trop cons. Simple, basique, ok. 

 

LoL est un jeu qui se joue à 5 à la fin c'est la Corée qui gagne. (Simple)

Si tu joues ailleurs pour des millions la défaite sera ta seule compagne. (Basique)

Avoir 12k d'avance ne signifie rien si tu joues contre des Coréens. (Simple)

Dès qu'ils débarquent en compétition ta région ne gagnera plus rien. (Basique)

Si tu mets Faker en 0/10, au final il va quand même carry. (Simple)

kkOma est plus intelligent que toi, dans son piège tu es déjà pris. (Basique)

Ambition dans la jungle, leurs plans de jeu ont déjà volé en éclats. (Simple)

Ruler/CoreJJ sont surcôtés mais en finale ils sont encore là. (Basique)

Basique, simple, simple, basique.

Basique, simple, simple, basique.

The gap is not closing, the gap is not closing.

The gap is not closing, the gap is not closing.

 

 

SKT T1, colosse aux pieds d'argile ?

 

 

Si les champions en titre ont moins tremblé en demie qu'en quart, ce ne fut quand même pas une promenade de santé. Les Coréens peuvent sans doute remercier en partie Mlxg qui une fois de plus a oscillé entre l'excellence voire même le divin et le Cuivre 4. Cette demi-finale n'a pas plu à tous les fans, certains estimant que mettre un Faker aussi brillant sur un personnage aussi limité que Galio est un incroyable gachis de talent (et de charisme). Il faut quand même y reconnaître une froide efficacité contre des RNG qui ne trouveront jamais réellement la faille pour le gêner. Même dans les parties où son équipe était dominée, le midlaner des SKT trouva toujours les opportunités pour limiter la casse en vengeant son ou ses coéquipiers tombés. Mais Faker n'est pas juste un tueur, c'est aussi un joueur capable de se sacrifier en attirant plusieurs ennemis sur lui pour permettre à ses partenaires de s'enfuir ou de se repositionner pour défendre un objectif. Playmaker, teamplayer, vengeur, destructeur, surfeur ascendant snowboarder, Faker est aujourd'hui encore le meilleur joueur de la planète et son équipe comptera grandement sur lui pour remporter son quatrième titre. 

 

 

Mais si SKT semble beaucoup se reposer sur Faker, des indices subtils nous laissent penser que l'équipe aura encore énormément monté en puissance pour cette finale. Le premier signal très fort fut envoyé par le duo Bang/Wolf. Décriés tout au long du championnat comme en dessous des botlanes comme PraY/Gorilla ou Uzi/Ming, le duo SKT s'est offert le premier sang sur Ming en 2v2 lors de la seconde manche. Certes Varus est meilleur que Twitch en début de partie mais quand même, le signal est bien là. Bang et Wolf sont plus discrets mais les SKT leur font toujours énormément confiance et c'est en partie pour cela que kkOma peut se permettre de laisser Faker sur un personnage ayant peu de dégâts en fin de partie, Bang sera là pour prendre le relai. Cette saison, quand les SKT étaient en difficulté, Blank enfilait son costume de super-héros et venait sauver son équipe. Lors de cette demi-finale, ce fut au tour de Peanut de remplacer son partenaire et de conduire l'équipe vers sa troisième finale consécutive. Une fois encore, le message fut très fort. Les SKT sont aussi forts avec Peanut qu'avec Blank et il faudra compter dessus. Le dernier message envoyé fut un peu plus subtil mais reste significatif. Bien que Huni ait connu des premières manches compliquées où il fut la cible priviligiée de Mlxg, l'ancien Fnatic a réussi à garder son calme et son sang-froid. Sa confiance en son toplaner est suffisante pour que kkOma lui laisse à chaque fois la possibilité de gagner ses duels pour apporter de la pression via le split push (nous ne disons pas que cela se passe comme ça à chaque fois mais Huni n'a jamais de match-up où il n'a aucune chance de remporter son duel). Les SKT sont devenus un véritable équipe où tous les joueurs ont trouvé leur place, où chacun peut apporter sa contribution à la victoire finale et ils ont bien l'intention de ne faire qu'une bouchée des SSG.

 

 

Samsung : Ce n'est même pas ma forme finale !

 

 

Leurs rivaux ont d'ailleurs connu un parcours similaire, avec une phase de groupes peu convaincante avant une énorme montée en puissance en quart puis en demi-finale. Les principaux atouts des SSG se retrouvent dans deux phases de jeu : les combats d'équipe et la prise d'objectifs. L'une des caractéristiques des SSG dans ce tournoi, encore plus que SKT, est leur superbe macro. Si les deux équipes sont dans des situations similaires (c'est-à-dire à peu près le même écart à l'or et le même nombre de joueurs en vie), les SSG parviennent toujours à récupérer plus d'objectifs que leurs adversaires. Il est évident que contrairement à d'autres équipes qui essaient d'abord de tuer des joueurs pour prendre des objectifs ensuite, les SSG sont entièrement tournés vers la prise d'objectifs, et la vie de leurs membres n'est que secondaire. L'équipe est aussi brillante lors des teamfights et même si elle est en retard, elle peut parfaitement réussir à en remporter un. Les joueurs perdent rarement leur sang froid, nous en avons eu l'illustration parfaite en seconde partie du match SSG/WE. À 24:58, Condi et Xiye réussissent un engagement sur CoreJJ et sa Janna, épaulés par un ultime du Rumble de 957. Le support des SSG réagira parfaitement, attirant les ennemis à lui et se maintenant en vie en utilisant tous ses sorts au moment parfait pendant que son équipe découpe les joueurs WE obnubilés par leur support. Cette action montre que les SSG peuvent réagir parfaitement même quand ils n'ont pas l'initiative. 

 

 

Mais ce style basé autour de la prise d'objectifs et d'excellents combats regroupés n'est pas forcément la seule arme des SSG. Lors de la dernière partie contre WE, ils essayèrent un style de jeu beaucoup plus agressif, où Ambition fut beaucoup plus actif en début de partie et où CoreJJ n'hésita pas à quitter la voie du bas pour apporter le surnombre sur la voie du milieu. Certes, ce style connut moins de succès avec un Ambition pas toujours pertinent dans ses prises de décision, où nous avons senti que le joueur était moins à l'aise dans l'attaque que dans la riposte. Il ne faut cependant pas oublier que les SSG ont un autre jungler à qui ce style de jeu convient parfaitement: Haru. S'il est très peu probable que ce dernier joue plus d'une partie, il pourrait parfaitement rentrer pour proposer une composition inédite et surprendre ainsi les champions en titre. Les deux équipes sont incroyablement proches au niveau de leur style, les deux toplaners jouent exactement le même genre de champions et si CuVee est meilleur sur Camille, Huni possède un Trundle bien plus convaincant. Les deux joueurs sont extrêmement à l'aise sur Gnar et peuvent jouer Jayce tout en n'oubliant pas que les deux toplaners sont avant tout des joueurs de tanks.

 

 

Les deux ADC ont également proposé exactement les même choses, jouant certes les champions qui brillent avec un Encensoir Ardent, mais ont également sorti le Varus one-hit (Guinsoo, Au bout du rouleau, etc.) avec succès. On ne présente plus Faker et Crown, d'ailleurs nous irons plus vite en vous disant que les deux midlaners ne jouent pas Wukong mais peuvent sortir tout le reste. Le pick Galio sera sûrement contesté même si Crown a montré qu'il avait une réponse à ce sujet avec Malzahar. Bien à leur aise dans la meta, CoreJJ et Wolf ont vraiment joué le même genre de champions. Bien que le support SKT en ait joué plus que CoreJJ, le style reste globalement le même et la confrontation promet d'être intéressante. Il ne faut pas oublier la Zyra du joueur Samsung qui pourrait poser des problèmes à un champion comme Twitch et qui pourrait s'intégrer dans une composition très agressive, dont la stratégie serait : gagner la ligne, faire fructifier l'avantage, finir la partie avant 30 minutes. L'avantage pour les SKT vient plutôt de la jungle, où, même si Blank et Peanut ont un style différent, tous les deux sont polyvalents alors qu'Ambition et Haru le sont moins. 

 

 

Les monstres suisses

 

 

Il nous faut aussi parler des choix des deux équipes. Globalement, SKT et SSG ont tendance à préférer prendre un Hérault qu'un Dragon, les deux équipes essaient tout le temps de récupérer (ou préparer) cet objectif après la prise de la T1 top alors que le Dragon, même Infernal, n'est pas systématiquement tenté (ou préparé) après la prise de la T1 bot. De plus, les SSG adorent courir au Baron Nashor dès qu'ils ont pris un léger avantage sur la carte, que ce soit pour prendre le buff ou pour forcer leurs opposants à initier un combat où ils n'ont pas l'avantage. Les SKT préfèrent généralement prendre d'abord les T2 avant de s'intéresser à la Main du Baron mais il est très rare que l'une des deux équipes tente d'assiéger une première T3 sans ce buff.

 

Les deux formations n'hésitent pas à le tenter dès la vingtième minute et le côté haut de la carte sera un énorme enjeu dans cette finale. Si nous devions schématiser grossièrement, nous dirions que les SKT ont l'avantage en tout début de partie puis que les SSG sont meilleurs de la 15ème à la 40ème minute, moment où SKT repasse devant. Cela reste très grossier, vu que les SSG peuvent aussi jouer des compositions agressives dès le tout début de la partie et que les SKT sont très doués pour ne pas se faire attraper, laissant peu de chances aux SSG de pouvoir initier des Barons tranquillement en midgame, ce qui gênerait leur domination. Ce match sera très ouvert, entre deux équipes tout aussi proches sur certains aspects que différentes sur d'autres, et qui sont montées en puissance tout au long du tournoi. Nous ne voudrions pas parler pour vous mais ici, nous avons hâte d'être samedi.  

 

 

 

  

le_planning

 

 

Samedi 4 novembre - Playoffs

        BO5    

Grande finale

08h00 SKT 0-3 SSG

 

Revivre la finale :

 Le résumé du BO5

 Crown : "Je me suis vraiment bien amusé"

 Ruler : "Je n'aurais jamais rêvé l'emporter 3-0"

 CuVee: "Nous étions meilleurs en teamfights"

 Les VOD du BO5 

 

la_phase_finale 

 

 

 

 

les_equipes

 

 

 

        Flag SK Telecom T1
        Flag Heo "Huni" Seung-hoon Toplane
        Flag Han "Peanut" Wang-ho Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

        Flag

Kang "Blank" Sun-gu

Sub Jun

 

 

 

        Flag Samsung Galaxy
        Flag Lee "CuVee" Seong-jin Toplane
        Flag Kang "Ambition" Chan-yong Jungle
        Flag Lee "Crown" Min-ho Midlane
        Flag Park "Ruler" Jae-hyuk Carry AD
        Flag

Jo "Core JJ" Yong-in

Support

        Flag

Kang "Haru" Min-seung

Sub Jun

 

  

worldshp2

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

buenox59 le 22/09/2017 à 12:2822 Sep 2017 à 12h28#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Lecrivaindujour le 22/09/2017 à 12:4822 Sep 2017 à 12h48#2 Edité par Lecrivaindujour le 22/09/2017 à 12:49
En réponse a #1Si c'est ironique je trouve ça un peu trop discret.
JMVL le 22/09/2017 à 14:5722 Sep 2017 à 14h57#3
GAMBIIIIT!!!
yunyun2 le 22/09/2017 à 16:2022 Sep 2017 à 16h20#4 Edité par yunyun2 le 22/09/2017 à 16:21
go fnatic
buenox59 le 22/09/2017 à 18:4122 Sep 2017 à 18h41#5
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Lecrivaindujour le 22/09/2017 à 19:1122 Sep 2017 à 19h11#6
En réponse a #5On n'a pas dû voir les mêmes LPL, parce qu'au contraire c'est un public très éveillé. Même les gars d'Ogaming, qui sont du genre à chauffer les salles, disaient que c'était l'un des gros publics mondiaux pour LoL avec la France et le Brésil. Oublie pas non plus qu'en fonction des micros utilisés on entend parfois mal le public derrière les commentateurs.
Drashvroff le 22/09/2017 à 19:2922 Sep 2017 à 19h29#7
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
ritCh le 22/09/2017 à 20:1922 Sep 2017 à 20h19#8
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Anguibok le 23/09/2017 à 00:5023 Sep 2017 à 00h50#9 Edité par Anguibok le 23/09/2017 à 01:11
Pour Lyon Gaming sur leur 2 derniers event inter :
- WS6 WC group : 6-1, 1er/8 de groupe (Seule défaite contre ANL, quand on voit jusqu'ou est allé ANL, on peut se dire que c'est dommage que la team arrivée 1ère de groupe se fasse sortir ainsi, limite ils auraient eu pluss de chance d'aller aux W s'ils avaient été 2nd xD)
- WS6 WC BO5 : Défaite 2-3... Contre ANL (Lyon est donc éliminé au portes des W par ANL)
- MSIS7 WC group : 4-2, 2e/4 (2 défaites contre Marines, 2 Victoires contre CIS et OCE, Lyon éliminé par Marines)
Bref en event inter Lyon n'as perdu que contre des teams ayant réalisé un exploit et auras battu toutes les autres. (Donc s'ils se font battre par Gambit... :3)
Donc oui le groupe est méga ouvert et j'ai vraiment du mal à départager ces 3 équipes, je materais les games avec attention (si j'arrive à émerger du lit :x).

Pour le groupe C je ne suis pas sure que ce sois le groupe le plu facile, IMO Fnc à hérité des 2 teams qui seront un énorme point d'interrogation, KLG une ancienne structure sur le déclin qui as un nouveau souffle et YG une équipe qui s'est fait roulé dessus par Marines et qui sera une équipe très intéressante pour jauger le vrai niveau de la région VN et TH (Je dirais que le top 3 TH a un peu près le meme niveau que YG), et clairement on peut pas se baser sur les résultats Marines qui jouent pas dans le même monde que YG pour les jauger.

"Elle pourra aussi compter sur le soutien du public chinois,"
Tout dépends, les chinois détestent les Tawainais probablements pluss que les Japs, reste à voir si les chinois considéreront les HKA comme une équipe HongKongaise, ou comme équipe qui représente la région de Taiwan. (Cas de conscience intéressant en tout cas)
Je serais très déçue par les équipes qui se feront sortir par les HKA vu leur très mauvais résultats en saison régulière en BO3 (Ils n'ont jamais finis dans la 1ère moitié de tableau et n'ont jamais participé à des Playoffs), je mets les Turcs largement au dessus en tout cas (Ptet pas les japs qui est une région historiquement faible)

Pour le groupe B USA/Australie/Brésil, C9 devrais sortir largement mais sur un malentendu pourrait se faire chipper la 1ère place et tomber sur un WE ou un Fnc. (Qui serait méga hypant)
Ild le 23/09/2017 à 04:2023 Sep 2017 à 04h20#10
Chui chaud je dors pas je veux regarder un peu les ouvertures, cette années je vais essayer de suivre assidument les worlds
buenox59 le 23/09/2017 à 09:2623 Sep 2017 à 09h26#11
En réponse a #6OG a pas cast un match de lpl en 2017 ils y connaissent rien aux publics chinois aux MSI ils faisaient pas de bruit et la aux worlds non plus meme quand leurs équipes jouent
zero cool le 23/09/2017 à 10:1123 Sep 2017 à 10h11#12
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le stream ne se lance pas quand je clique sur le lien ? (j'ai firefox 55.01 64bits)
est ce un probleme HTML / flash ?
asb le 23/09/2017 à 10:2623 Sep 2017 à 10h26#13 Edité par asb le 23/09/2017 à 10:27
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Anguibok le 23/09/2017 à 11:5123 Sep 2017 à 11h51#14
En réponse a #13Lyon gagnait les TF mais restaient derrière aux golds, ils n'ont pas été capable de transformer leurs victoires en TF sur des objectif. WE a réussis un TF et a plié la game.
Togi le 23/09/2017 à 12:2023 Sep 2017 à 12h20#15
Purée je suis un peu déçu c'est tellement faible Gambit :(
ritCh le 23/09/2017 à 12:2823 Sep 2017 à 12h28#16
En réponse a #13Tu t'ai jamais dit que la meilleure team d'un match a souvent le first blood ? Il ne faut pas confondre corrélation et causalité.

Dans le match entre Gambit et WE, Gambit a eu le first blood, la premiere tour, les 2 premier drakes (infernal pour les 2), le premier baron et ça ne les a pas empêché de se faire no match par WE.

C'est un peu comme le mythe du cloud drake. Les gens ont remarqué que le cloud drake avait un meilleur winrate. Mais ca ne veut pas dire que c'est le meilleur drake, c'est parce que le cloud drake n'est jamais contesté par les team qui perdent en fait...
Togi le 23/09/2017 à 13:0823 Sep 2017 à 13h08#17
20k gold en 25min contre une équipe qui gagnerait ptete même pas les Underdogs, le Brésil de la hype et du niveau de jeu que certains nous vendent à chaque tournoi, future région majeure qu'ils disaient, et qui se fait encore ouvrir en deux j'en peux plus.
asb le 23/09/2017 à 13:0823 Sep 2017 à 13h08#18
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Anguibok le 23/09/2017 à 13:1023 Sep 2017 à 13h10#19 Edité par Anguibok le 23/09/2017 à 13:11
Hum j'aurais supporté une équipe pour les 6 games... A chaque fois elles auront perdu xD

#17 le Brésil à envoyé son équipe la moins expérimenté et potentiellement la moins bien taillé pour cette compet. Quand t'envoi tout les ans une équipe différente aux W c'est moins facile que quand t'envois toujours les même équipe habitués des tournois inter.
HugeJoker le 23/09/2017 à 13:4323 Sep 2017 à 13h43#20 Edité par HugeJoker le 23/09/2017 à 13:44
Moi j'ai fais la grass'mat et pour avoir vu quelques replays et les highlights des autres, bah bien content de pas m'être levé surtout pour voir Gambit dans cette état là. Demain je ferais la même.
Lazak le 23/09/2017 à 14:1023 Sep 2017 à 14h10#21 Edité par Lazak le 23/09/2017 à 14:10
En réponse a #12Moi je suis passé à YouTube Gaming même si y'a que le stream inter c'est beaucoup plus fluide et de meilleure qualité je trouve.
HywuD le 23/09/2017 à 22:2323 Sep 2017 à 22h23#22
Les gars, ça fait presque 3 ans que j'ai arrêté de suivre la scène LOL mais c'est fou quand même que les pays où sont joués ces worlds ne sont pas marqués dans ce suivi. (ne vous inquiétez pas, je sais que je peux les trouver ailleurs, c'est juste une remarque)
Nyldia le 24/09/2017 à 12:3924 Sep 2017 à 12h39#23
Gambit est de loin la pire des 6 équipes que l'on a vu sur ce début de play ins. Et vu comment ils viennent de se faire piétiner par WE...
Alors, je veux bien que tous les "vieux" aiment se faire hyper par le fantasme Gambit, mais dans la réalité, que ce soit au niveau individuel ou (encore plus) au niveau macro, le niveau est ultra faible chez Gambit.

Même chez Vita, une équipe de bas niveau LCS, aucun Gambit n'aurait sa place. Même Djoko est meilleur que Diamond, c'est dire...

Bref, très content que l'on ne voit plus cette team pitoyable !
Hadraph le 24/09/2017 à 14:0224 Sep 2017 à 14h02#24
En réponse a #23C'est vrai que le niveau gambit est pas fou, après je ne les jugerai pas sur le dernier match qui était sans enjeu et ou tout le monde a joué pour le fun, même si WE leur a clairement roulé dessus, j'ai bien aimé l'ambiance de cette partie.
Nyldia le 24/09/2017 à 15:1724 Sep 2017 à 15h17#25
En réponse a #24Comme la plupart je n'ai pas regardé la saison de CIS. Je ne juge que sur les 4 matchs que j'ai vu. Et franchement, sur 4 matchs, il n'y a rien à sauver ! Diamond est l'ombre de ce qu'il a été, Stejos n'est pas un top, Kira est a des années lumière du niveau qu'il avait l'an dernier. Eventuellement, on peut légèrement sauver la botlane (et encore, tu la prends pour jouer les CS)

CE qui m'énerve surtout, c'est qu'on se soit fait hypé durant des semaines sur le retour de Gambit et bla et bla et bla, tout cela pour avoir en fait une équipe pourrie qui n'a rien à faire aux Worlds !

J'ai largement préféré Lyon, Dire Wolves ou même les brésiliens, par rapport à ces Gambit !

Je ne sais pas comment ils se sont entrainés, mais c'est inadmissible d'aller aux Worlds avec un niveau de jeu aussi mauvais
Kakujaaa le 24/09/2017 à 16:2024 Sep 2017 à 16h20#26
Gambit je t'aimerai toujours. Au revoir !
Denehys le 25/09/2017 à 09:5225 Sep 2017 à 09h52#27
J'ai pas vu le -18ans sur la partie de Fntic la... faudrait faire gaffe quand meme.
Pyrostatos le 25/09/2017 à 10:0225 Sep 2017 à 10h02#28
En réponse a #27Ca vaut quand même pas le surrender d'IG en 2015 XD
thor20 le 25/09/2017 à 11:0325 Sep 2017 à 11h03#29
En réponse a #28j'ai cru au surrender, car quand tu arrives à avoir 30k gold quand l'adverse a 20k tu peux te rendre, meme en bronze 3
Quaide le 25/09/2017 à 12:3725 Sep 2017 à 12h37#30
Dans quel monde tu picks LB en last contre syndra ? Dans quel monde tu bases toute une partie de ta compo sur la LB de caps (alors qu'il est en MU négatif) ? Stratégie d'autant plus absurde que Caps est peu régulier et int souvent.
JerichoD83 le 25/09/2017 à 13:2725 Sep 2017 à 13h27#31
En réponse a #30Comme le dit Chips, ils voulaient surement pas pick Shen/LB, mais quelque chose les a fait changé ! Et ils ne veulent pas montrer leurs plans de jeu, ils pensaient surement que ça passerai quand même, quitte a laisser des plumes !
Nyldia le 25/09/2017 à 13:5525 Sep 2017 à 13h55#32
En réponse a #27Bah la 2ème game, ce ne fut pas la même chanson. YG aurait dû gagner... Et que FNC soit à 2 doigts de perdre contre le seed 2 d'un WC, ca fait mal...
herazalila le 25/09/2017 à 14:2825 Sep 2017 à 14h28#33 Edité par herazalila le 25/09/2017 à 14:31
En réponse a #32Na ils auraient pas dû . Ils ont fait encore plus de grossière erreur que Fnatic ils ne méritaient pas plus de gagner . C'était une game serrè qui aurait pu basculer pour les YG . Il y a une grande différence entre aurait pu et aurait dû .
Après oui c'est pas rassurant pour fnatic mais encore une fois c'est du BO1 ça peut être un peu random .
PCSziel le 25/09/2017 à 14:3125 Sep 2017 à 14h31#34 Edité par PCSziel le 25/09/2017 à 15:17
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
herazalila le 25/09/2017 à 14:3425 Sep 2017 à 14h34#35 Edité par herazalila le 25/09/2017 à 14:42
En réponse a #34HKA ? qui est pas premier est plus convaincant ?
Et WE a aussi fait uen game de 50 min contre Lyon Gaming .
XDrake le 25/09/2017 à 14:5725 Sep 2017 à 14h57#36
Faut se calmer, à part C9 les 2 autres seed 1 ont fail aussi, WE a eu de games très longues et tendues, HKA a perdu une game, franchement dire que fnc c'est le seed 1 le - convaincant... faut pas exagérer.
Parce que la première game de fnc était super clean, la 2nd bcp moins ok, la draft était très limite mais c'est des BO1, si ils nous refont une frayeur pareil ok il y aura lieu de s'inquiéter. M'enfin faut se calmer pour l'instant.
Yunyuns le 25/09/2017 à 15:1725 Sep 2017 à 15h17#37
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Caps a toujours du mal quand il joue LeBlanc.

Bon après, vu comme Syndra c'est pété il a peut-être juste pris un pick sur lequel il est à l'aise, mais je sais pas, j'ai l'impression que c'était un peu du gâchis.
Clems-91 le 25/09/2017 à 16:0425 Sep 2017 à 16h04#38 Edité par Clems-91 le 25/09/2017 à 16:05
Quand Lyon tiens tête a WE la réaction globale c'est:"2 Superbes équipes qui ont bien joué blablabla."
Quand c'est YG qui tiens tête a Fnatic le discours est différent "C'est inquiétant, le niveau EU est pourri, YG aurais dû gagner, blablabla".
Juste non ! Pourquoi ne pas reconnaitre que YG a juste tout simplement bien joué le coup et qu'ils étaient certainement dos au mur a cause de leur défaite face aux KLG, ils avaient les croc. La draft Fnatic est très contestable mais peut-on leur en vouloir ? Ils risquent de tomber dans deux groupes compliqué le groupe A ayant une masse de niveau assez hardcore et le Groupe B étant compliqué avec Longzhu plus Immortals les équipe NA qui ne nous réussissent pas bien ces dernières années. Clairement ils tentent d'en montrer le moins possible quitte a saigner un peu. A voir demain comment ils vont aborder le match retour, mais en tout cas je trouve les réactions vraiment abusives...
PCSziel le 25/09/2017 à 16:3225 Sep 2017 à 16h32#39
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
XDrake le 25/09/2017 à 16:4225 Sep 2017 à 16h42#40
En réponse a #39Analyser des bo1 (et qu'un sur 2 pr fnatic ofc)... g2 pue la merde selon cette logique, et on oublie la finale du msi et leur 3/0 en demi
herazalila le 25/09/2017 à 17:1325 Sep 2017 à 17h13#41 Edité par herazalila le 25/09/2017 à 17:54
En réponse a #39La game était merdique entre fnatic et YG mais la macro de lyon contre WE était aussi exécrable (contrairement a YG qui a fait une ou 2 bonnes rotations ).
Maintenant au rift rivals LAN vs LAS vs BR compétition la plus récente ou ces équipes ce sont rencontré la ligue LAN (Lyon gaming) a finis dernière . lyon s'est fait battre plusieurs fois par le 6ème de ligue brésilienne alors que eux même battaient les équipes de LAS qui battaient les équipes du BR.
Faut arrêter de croire qu'il y a énormément de différence entre certaine régions surtout les wildcards . ça se joue souvent à la forme/méta du moment . Je suis sur que tu rejoues les games demains tu peux avoir un résultat totalement différent .
Il y a 1 ans le Viet Nam était au fond du trou (avec 0victoire pour le qualifier world et la Russie était au Top
PCSziel le 25/09/2017 à 18:3425 Sep 2017 à 18h34#42 Edité par PCSziel le 25/09/2017 à 18:35
En réponse a #40Le problème c'est que quand tu montre de grosses faiblesses en B01 contre des équipes wildcards faibles, alors c'est vraiment pas bon signe pour la suite ou tu auras également des BO1 mais contre des équipes biens plus fortes.

De l'autre côté les C9 se sont montrés bien plus forts, et la confiance est plus grande en cette équipe qu'envers fnatic.
herazalila le 25/09/2017 à 19:0525 Sep 2017 à 19h05#43 Edité par herazalila le 25/09/2017 à 19:09
En réponse a #42Ou les wildcards se sont montré bien plus faible le niveau de one et des aussies était abyssal. c'est le problème de ton raisonnement .On en revient toujours au même points .Si une wildcard dans le groupe de fnatic montre quelque chose c'est juste que fnatic est nul si ils ne montrent rien c'est que c9 est fort . C'est complétement biasé comme avis .
amroth64 le 25/09/2017 à 19:0525 Sep 2017 à 19h05#44
En réponse a #42Nan mais c'est un peu le truc de fnatic de mal jouer contre les équipes pourries. Les seules games qu'ils ont perdu pendant le summersplit regulier c'est nip et roccat alors qu'ils ont perfect toutes les autres équipes.

PCSziel le 25/09/2017 à 19:5325 Sep 2017 à 19h53#45 Edité par PCSziel le 25/09/2017 à 20:08
En réponse a #43Sauf que je n'ai strictement jamais dit ça.

De mon avis:

C9 est objectivement le meilleur Seed 1 de ces qualifs: aucune erreur, Un stomp à chaque game

Ensuite vient WE: un early pas terrible contre LYN, le reste était bon

Puis Fnatic: 1 stomp et une énorme frayer

Puis HKA: déja une défaite.
Quaide le 25/09/2017 à 19:5525 Sep 2017 à 19h55#46
Je préfère ne pas commenter plus que cela cette game (FNC - YG).

Il n y a pas de mots pour décrire une telle game. Elle ne mérite aucun commentaire.


jpmhgl le 25/09/2017 à 20:1625 Sep 2017 à 20h16#47
En réponse a #45J'adore l'enchaînement " de mon avis" et "objectivement".
Encore une fois, si l'opposition est faible, ne pas faire d'erreurs est facile.
Juger une équipe sur deux BO1. Comme si aucune autre équipe n'avait jamais fail un simple BO1... Et en plus ils le gagnent. Comme dit plus haut par d'autres, fail une game n'est pas inquiétant. Au contraire même je pense. L'avertissement est là, Caps va se faire resserer les boulons et basta.
Fnatic est irrégulier. Tout le monde le sait. Et tout le monde sait également qu'ils ont tendance à se montrer "suffisants" quand l'adversaire est jugé plus faible. Je ne pense pas qu'ils feront cette erreur en poule, s'ils y vont.
asb le 25/09/2017 à 20:3225 Sep 2017 à 20h32#48
En réponse a #47Pas vraiment Caps le soucis, c'est surtout qu'ils ont lâché énormément d'espace juste pour tuer du Draven, si tu regardes ils prennent deux tours juste sur deux morts de Draven et c'est souvent le schéma qui va suivre (notamment pour l'inib).

Le Shen était souvent en trop dans la prise de kill et ça donnait trop aux YG, fin c'est plus FNC qui ont donnés des ouvertures qu'autre chose, après c'est du BO1 c'est pas dramatique et du moment qu'ils passent ça suffit, sert à rien de claquer des strats si ils peuvent se permettre de les garder pour les matchs plus importants.

(Par contre l'engagement de Gragas qui est pas suivi du tout était énorme chez YG xD)
Coll le 25/09/2017 à 20:4825 Sep 2017 à 20h48#49
En réponse a #45Mouais. Sans rentrer dans le débats de savoir si FNC est fort ou pas (on jugera en BO5), tu peux parfaitement dire que:
_C9 est tombé dans le groupe le plus faible (défendable, le brésil c'est pas dingue cette année et l’Australie a jamais été au niveau)
_FNC et WE sont tombé dans des groupes "normaux" (c-a-d que n'importe quel équipe WC peut mettre une équipe d'une région majeure en difficulté sur un BO1 (remember AN qui bas le seed 2 Kor))
_HKA est pas au niveaux d'un seed inter "classique", ce qui est assez clair au vu de la disparité de niveau dans la région, et 1907 Fenerbahçe mérite sans doute sa place de seed 1

J'ai pas vu les games, mais ça semble possible au niveau de ce qu'on sait sur les équipes.

Apres FNC est peut-être vraiment nul a chier et vont se faire rouler dessus plus loin dans le championnat, voir s'éclater en BO5 contre une équipe WC, mais bon... ya rien qui permettent vraiment de le dire pour le moment (une mauvaise game ne suffit pas a juger le niveau d'une équipe, a fortiori si elles est connues pour être irrégulière).
Illindrilia le 25/09/2017 à 21:4925 Sep 2017 à 21h49#50
Non mais de toute façon je vois pas pourquoi il y a des débats sur ce BO1 il y a tellement d'équipes qui semblaient bancale, pas convaincante en BO1 et qui on nique tout le monde en BO5 apres ( exemple : skt lors de différentes saisons de lck pour finalement rouler sur les playoffs ou encore G2 plus récemment qui ont quasi no match H2K et misftits apres un Summer en demi teinte ) et puis jai envie de vous dire quel est le
Plus instructif entre mettre un stomp à l'équipe adverse et éprouver des difficultés dans la win ? Donc du moment que le résultat est la cest le principale
mmmhhh le 25/09/2017 à 22:0225 Sep 2017 à 22h02#51
En réponse a #49Tu as dis que ROX était seed 2 KR, mais non ils étaient seed 1 KR ;) (je correct juste)
Coll le 25/09/2017 à 22:0725 Sep 2017 à 22h07#52
En réponse a #51Vrai, my bad.
mmmhhh le 25/09/2017 à 22:0925 Sep 2017 à 22h09#53
En réponse a #37"Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Caps a toujours du mal quand il joue LeBlanc."
Tiens, ça devrait te rassurer ;)
https://www.youtube.com/watch?v=a652U456uyk
Clems-91 le 26/09/2017 à 02:4626 Sep 2017 à 02h46#54
En réponse a #45Tu ne peux pas tenir de discours comme celui-ci vu que les worlds viennent de commencer.
Ce que plusieurs personnes ont cherché a t'expliquer c'est que si tu mettais Fnatic, WE, et je vais même aller plus loin en mettant HKA dans le groupe de C9 le résultat serait le même. Les brésiliens n'ont rien montré cette année par rapport au précédentes tandis que Dire Wolves c'est du Origen tiers 2017 et c'est réputé pour pas être très fort. "C9 est objectivement le meilleur seed 1" tu te base sur quoi pour dire ça ? Les seed 1 ce sont affrontés entre eux ? Malgré le fait que C9 fasse 4 bonne games tu peux trouver des choses a y redire nottament sur quelques mooves douteux... Mais dans tout les cas tu ne peux pas dire que c'est "objectif" de dire que C9 est plus fort que les autres, même si c'est pas impossible.
Il y a même moyen de trouver du rassurant sur le match de Fnatic, car même quand ils sont "en difficulté" (je sais pas si on peux appeller la situation comme ça) bah ils sont très dur a battre et ils ont finalement renversé la vapeur. Ça plie mais ça rompt pas et c'est le principal.
XDrake le 26/09/2017 à 10:4126 Sep 2017 à 10h41#55
On va pas se mentir, j'étais très sceptique les 20 premières minutes du match fnc klg, mais ce coup d'acceleration à la kr en 4mn en étant even aux gold, wow, même si c'est des WC en face, ça impressionne sur le coup
ach le 26/09/2017 à 11:3926 Sep 2017 à 11h39#56 Edité par ach le 26/09/2017 à 11:46
Jvoulais savoir si j'étais le seul a pas avoir les résultats sur l'application, vu que je ne peux pas regarder il ne me reste que ça mais pour le "day 4" tout les scores sont vierges alors qu'il y a quelques matchs qui sont déjà passés et rien dans l'article non plus ^^' merci d'avance :)

Édit : ah c'est bon, je ne sais pas si c'est à la suite du message. Merci en tout cas pour votre boulot aAa :)
Tens3i le 26/09/2017 à 12:3226 Sep 2017 à 12h32#57
YG qui confirme leur niveau après leur 1ère game tendue avec Fnatic !

GG à eux !
Marcoool le 26/09/2017 à 12:3226 Sep 2017 à 12h32#58
Wow du grand art ce match de fnatic.
Nyldia le 26/09/2017 à 12:3726 Sep 2017 à 12h37#59
FNC survole de loin ces Play Ins. Ils sont trop forts pour les autres, et c'est pour cela qu'ils font exprès de mal jouer pour laisser une chance aux autres. FNC en finale vs Longzhu, après avoir 3-0 SKT en demi !!!
PCSziel le 26/09/2017 à 12:3826 Sep 2017 à 12h38#60
Comme d'habitude, plein de joueurs vont jouer de leur mauvaise foi et me dire que si Fnatic a perdu une game dans leur phase de groupe alors que ce n'est pas le cas de C9 et WE c'est indubitablement parce que leur groupe de Wildcard était très largement supérieur à tout les autres wildcards.

Mais vous avourez que cette partie est bourrée d'énormes failles dans le jeu fnatic:

Rekkles qui engage des 2v2 en botlane avec un niveau de retard (4 contre 5) et au milieu des creeps adverse
Rekkles qui s'isole sur la map et se fait chopper, donnant après-coup un nashor à l'équipe adverse.
Broxah incapable de spike avec sa élise, il fail ses dives en plus (1er gank)
Un déçision making complétement foireux en fin de game, du niveau de Dignitas.
Un jeu complètement passif, aucune véritable tension pour les wildcards.
Nyldia le 26/09/2017 à 12:3926 Sep 2017 à 12h39#61
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Togi le 26/09/2017 à 12:4026 Sep 2017 à 12h40#62
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Skeel le 26/09/2017 à 12:5026 Sep 2017 à 12h50#63
Ca me choque pas plus que ça que des équipes de régions majeures lâchent des games en BO1, YG c'est le vietnam et GAM a fait une grosse perf au MSI; j'pige pas trop comment on peut toujours avoir ce dégout parce qu'une équipe lâche 1 ou 2 games contre une WC en 2017, on a bien vu aux worlds de l'an passé que les WC pouvaient accrocher toutes les équipes.
Honnêtement j'pense même que y'a des équipes de régions majeures qui peuvent perdre en BO5, C9 compris. Ils vont devoir se taper YG Lyon ou HKA/FB c'pas une bonne nouvelle pour eux, à côté de ça FNC et WE peuvent espérer tomber sur One qui semble quand même en dessous des autres seconds
herazalila le 26/09/2017 à 12:5026 Sep 2017 à 12h50#64
En réponse a #60Non ils ont été mauvais il y a rien à dire de plus des tas de faiblesses . Ils ont livré une prestation bien pire que c9 . Mais on pouvais pas en dire autant après 2 matches (même après 3) . C'est pas parce que t'avais un avis ultra biasé après 2 games qu'on est obligé de faire pareil dans l'autre sens après 4 games .
Quaide le 26/09/2017 à 12:5426 Sep 2017 à 12h54#65
En réponse a #63Il y a une différence entre perdre sur des bons moves adverses et perdre sur des erreurs inconcevables tant elles sont aberrantes.

Aura-t-on encore le droit à un spectacle insupportable de mauvaise foi sur ce site ? Comment peut-on autant se voiler la face et fermer les yeux sur autant d'erreurs inacceptables ?

La vérité est criante : je veux bien qu'elle soit assourdissante mais il faut savoir l'entendre. L'évidence est violente : parfois il faut savoir encaisser plutôt que de détourner le visage.

Mais je présume que vous allez encore trouver d’innombrables excuses au niveau de jeu exécrable des FNC ; et prétendre que ce ne sont pas les FNC qui jouent mal mais les YG qui jouent bien, comme si l'un empêchait l'autre.. Par ailleurs, ca n'a strictement rien à voir au duel WE - LG, qui était d'un autre niveau. Et puis bon, excuser les lacunes des uns par celles des autres, c'est un peu se faire des faux espoirs : le relativisme a ses limites.

BO1 ou pas, des trades ignobles restent des trades ignobles ; des erreurs mécaniques ridicules restent des erreurs mécaniques ridicules ; des décisions incompréhensibles restent des décisions incompréhensibles. Les faits parlent d'eux-mêmes.
Pyrostatos le 26/09/2017 à 12:5426 Sep 2017 à 12h54#66
Y a pas à tortiller des fesses. Ils ont été mauvais (ce que je déplore en 1er), mais ils restent 1er de leur groupe, donc ils ont fait le principal.
En espérant qu'ils se reprennent pour le BO5 sinon ils iront pas loin.
Marcoool le 26/09/2017 à 12:5626 Sep 2017 à 12h56#67
En réponse a #60Et encore, les YG ont fait quelques moves d'une faiblesse incroyable, se faire cancel l'hérald et ensuite le kassa qui se pointe tout seul sous la tour. La duo lane des fnatic (censé être le point fort) s'est faite snowball comme pas permis; puis ce call de l'espace à la fin. Faut vite oublier cette partie.
Clems-91 le 26/09/2017 à 13:0226 Sep 2017 à 13h02#68
En réponse a #65Faire une mauvaise game ça arrive même aux SKT.
Perdre pied pendant une game ça arrive même aux SKT.
On ne retiendra que la qualification certes pas avec la manière.
Bien sûr évidemment quand une équipe EU joue on trouve toutes les façons de dénigrer.
On verra comment les YG jouent en BO5 mais j'aimerais bien les voir jouer face aux C9 ou au WE juste histoire que si ils prennent une game certains. Après certes c'est embétant qu'ils fassent des erreurs mais tant que dans les moments cruciaux ils sont présents c'est bon. Et pour l'instant ça a été le cas via la première place assurée. Fin en gros certains jugent C9 super fort alors que leur opposition étais faible. On vois même des taunt sur Rekkles alors que le mec cette année des mauvaises games de sa part on les compte sur les doigts d'une main.
Bref les gars faudra pas retourner vos vestes si jamais ils performent ça risque de vous faire mal...
Skeel le 26/09/2017 à 13:0926 Sep 2017 à 13h09#69
En réponse a #65Bien évidemment que Fnatic a mal joué; comme jlai dit plus haut ils pourraient perdre en Bo5; malgré tout sur "ce site" comme tu dis j'ai l'impression qu'on met les régions majeures sur un piédestal. Lol est un jeu où celui qui fait le moins d'erreurs gagne; et Fnatic en fait pas mal des erreurs donc pas étonnant que des équipes WC puissent mieux jouer qu'eux; le niveau se resserre c'est tout
Coll le 26/09/2017 à 13:1926 Sep 2017 à 13h19#70 Edité par Coll le 26/09/2017 à 13:21
En réponse a #60Ok, Donc sur la base irréfutable de 2BO1, et parce que tout le monde sait que tout les adversaire sont littéralement égaux, nous avons C9>WE>YG>FNC=HKA. Seems legit. d'ailleurs tout le monde sait que le AN/H2K était truqué, puisque AN avait gagné contre ROX alors que H2K a perdu contre SSG qui eux même avait perdu contre ROX. (j'appuie un peu lourdement la dessus mais c'est pour l'exemple).

Ce qu'on critique (ou en tout cas ce que je critique, jvais pas parler pour les autres) dans ton attitude, c'est pas le fait de dire que FNC a mal joué, ou même qu'ils sont mauvais. Ça c'est ton avis et perso osef. C'est que tu classe les équipes en fonction de leurs perfs contres des adversaire différents (plus sur un match FNC qui n'avait strictement aucun enjeux, mais ça osef dans le fond, le niveau affiché était de toute façon bien trop immonde). Qu'a la rigueur tu dise que YG était meilleur et méritait plus sa place que FNC, ça serait ton point de vue. Que tu dise que puisse qu'une équipe a fait une phase de poule plus propre qu'une autre, alors qu'elles n'étaient pas dans la même poule, elle est forcément meilleur a tout point de vue... ya un monde quand même.
Bob Morane le 26/09/2017 à 13:3626 Sep 2017 à 13h36#71
Une game sans enjeux, la ou les autres jouent leurs qualifs, c'est toujours des games dur a juger.
Pyrostatos le 26/09/2017 à 14:0826 Sep 2017 à 14h08#72 Edité par Pyrostatos le 26/09/2017 à 14:19
En réponse a #71Le double flash en 2v2 puis le fait que Trist s'avance alors que Braum n'est plus là, ce qui donne 2 kills au Varus qui peut snowball de ouf, c'est pas dur à juger ça. Ce sont des erreurs de greed qu'ils n'auraient jamais dû faire à ce niveau
PCSziel le 26/09/2017 à 14:2726 Sep 2017 à 14h27#73 Edité par PCSziel le 26/09/2017 à 14:28
N'empêche que Fnatic a eu du bol que YG aligne Rem hier plutôt que Nhocty.
Dans le cas contraire, il y aurait eu de plus fortes chances que FNC soit Seed 2 aujourd'hui.

Se taper FNB, C9 ou WE aurait pu faire très mal.
Lecrivaindujour le 26/09/2017 à 14:3326 Sep 2017 à 14h33#74
En réponse a #73J'pense pas que Nhocty aurait fait autant de différence, même s'il s'est montré meilleur que Rem.
HugeJoker le 26/09/2017 à 14:3626 Sep 2017 à 14h36#75
Je vois les analystes du dimanche de Reddit et d'un peu partout nous sortir leur petit prono du haut de leur Gold5 " Fnatic va avoir du mal contre HK Attitude voir qu'ils vont perdre " ça me fait bien rire. HK Attitude ils feront rien. Un BO1 sans enjeu =/= Un B05 qualificatif. Ils vont se faire écraser les HKA. Souiller. Humilier.
Pour les autres matchs même si YG/LYN ont montré des choses décentes pour des Wildcards ça vaut pas le niveau de C9/WE. Et le dernier match FB/ONE. One ils sont nuls, c'est médiocre leur niveau de jeu, c'est une honte de venir au tournoi le plus prestigieux de l'année en étant aussi mauvais, heureusement qu'ils avaient DW dans leur groupe qui était encore plus mauvais car t'aurais genre mis KLG pas même pas sûre qu'ils terminaient 2ème.

Togi le 26/09/2017 à 14:3726 Sep 2017 à 14h37#76 Edité par Togi le 26/09/2017 à 14:38
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Veyaaa le 26/09/2017 à 15:0626 Sep 2017 à 15h06#77
En réponse a #76"C'est vrai que sur les autres games ils ont été irréprochables les Fnatic ahah, et les bo5 c'est pas si simple on l'as bien vu contre UOL"
Quel BO5 contre UOL ?
PCSziel le 26/09/2017 à 15:1326 Sep 2017 à 15h13#78 Edité par PCSziel le 26/09/2017 à 15:14
En réponse a #74Cela reste purement hypothétique, et on ne peut prédire ce qu'aurait donné tel ou tel match avec un autre joueur, mais il faut avouer que l'avantage de Nhocty par rapport à Rem c'est qu'il a fait beaucoup moins d'erreurs ''fatales'' que Rem.

Pas mal de games sur ces qualifs se sont joués à l'équipe qui faisait le moins d'erreurs grossière plutôt qu'à celle qui jouait le mieux, avoir des joueurs qui greed moins ou se positionnent de manière un peu plus safe m'a semblé déterminant.
Togi le 26/09/2017 à 15:2226 Sep 2017 à 15h22#79
En réponse a #77Euh Misfits autant pour moi !
Clems-91 le 26/09/2017 à 15:4526 Sep 2017 à 15h45#80 Edité par Clems-91 le 26/09/2017 à 15:49
En réponse a #79Je trouve que malgré que ton commentaire soit ultra négatif il soulève une vérité, les Fnatic sont mauvais en adaptation de patch cette année...
Rift Rivals changement de patch ===> Echec
LCS EU Playoffs demi-finale changement de patch ===> Echec
Play-in changement de patch ===> Pas d'échec mais quelques difficultés.
Alors je sais pas si c'est une coincidence ou si c'est un problème au niveau du staff mais ça reste un problème majeur quand tu es une équipe du calibre de Fnatic. Alors je suis pas forcément inquiet pour la suite, en plus du fait qu'en une semaine beaucoup de choses peuvent changer et ça on en a eu plusieurs fois la preuve (nottament avec H2k l'année dernière en phase de groupe des worlds.)
#72
Je veux ajouter a ton commentaire que c'est du Rekkles et qu'une bonne partie de ces mooves cette saison ont étés joués sur le fil du rasoir, alors quand ça passe c'est complètement fou mais quand ça rate bah sa donne ce qu'on a vu aujourd'hui.
Illindrilia le 26/09/2017 à 16:1326 Sep 2017 à 16h13#81
Cest prenable HKA avec le niveau montre par fnatic ? Jai pas vu leurs match (de HKA)
Veyaaa le 26/09/2017 à 16:1826 Sep 2017 à 16h18#82
En réponse a #81Ils ont perdu 2 games contre Fenerbach qui n'est pas la meilleur équipe donc c'est prenable, après si FNC jouent comme ils ont joué contre YG ça sera pas aisé.
Ophius le 26/09/2017 à 18:1526 Sep 2017 à 18h15#83
Tout ce que je retiens de ces play-in, c'est que si le niveau reste le même , aucune de ces équipes ne passera ne serais-ce que la poule des worlds, quelques soit les équipes qualifiées du play-in. C'est vraiment pas des games terrible, et je regarde que les highlights, pour tout dire... J'ose même pas imaginer les parties complètes.
Bref, beaucoup de boulot en perspectives pour ces équipes, sinon ça sera l'humiliation assurée.
mvpisme le 26/09/2017 à 21:2726 Sep 2017 à 21h27#84
En réponse a #82Oui bon FNC a perdu une game vs YG et a failli perdre celle d'hier aussi donc ton argument sur HKA/FB n'est pas vraiment valable.

Sinon pour commenter en général :

J'ai remarqué cette année que ... souvent quand Fnatic est l'équipe qui est destinée à gagner leur match sur papier, cette équipe choke. Mais quand elle est en position d'underdogs, elle va gagner de façon très convaincante. Donc, au final prédire est impossible, mais constater le niveau actuel de FNC est certes, consternant, mais il faut qu'ils se préparent bien contre HKA qui sera un bon adversaire.

C'est dommage car vu leur groupe, pour prétendre à faire une bonne perf' en groupe stage, il fallait montrer qu'ils sont à un niveau au-dessus des playin. C9 l'a exactement montré comme il le fallait. Toutes les games win sub30minutes, rien que ça montre qu'ils n'ont pas à dévoiler leur late game sur patch par exemple.

Je ne sais pas si vous avez remarqué pareil, mais Fnatic joue desfois comme si ils voulaient montrer une supériorité (comme Caps vs Naul) et au final tentent des moves risky pour rien.

Pour le groupe D, Fenerbahce que j'attendais 1er m'a tout de même supris, de par leur botlane qui est solide. Cette première place très importante leur permet d'avoid un BO5 qui pourrait être tendu (avec leur non synergie early game à cause du changement de jungler rapide, même si Crash est très bon) et ils tombent contre oNe, très abordable comme équipe, surtout sur un BO5 (donc pas de risque d'excuse de cheese ou whatever). Comme ça avec un peu de chances ils pourront tomber dans le groupe B, la grosse réunion de LongZhu family.
Clems-91 le 26/09/2017 à 22:1626 Sep 2017 à 22h16#85
En réponse a #84Ce que tu dit vis a vis de Fnatic a déjà été répertorié en stat officielle Riot.
Donc en ce basant sur ce fait ne serait-ce pas mieux pour eux d'aller dans le groupe A au final ?
Le groupe B avec Immortals et Gigabyte ça m'as l'air d'être un sacré piège. Alors que quand tu affronte des SKT, EDG ou ahq qui sont des équipes plus réputés a l'international ça envoie quand même du steckos !
mvpisme le 26/09/2017 à 23:0826 Sep 2017 à 23h08#86
En réponse a #85Hmm, je vois mal Fnatic upset SKT mais EDG et AHQ why not.
Après, dans tous les cas, qu'ils soient dans le A ou B, ils seront les underdogs du groupe je pense, parce que galérer contre une équipe qui s'est fait 3-0 par GAM, ils auront pas le soutien de grand monde et ça peut les booster. Donc que ça soit A ou B, je pense qu'ils vont pouvoir jouer librement (j'espère) et pas comme dans ce groupe en mode "on doit prouver qu'on est plus forts qu'eux sur League of Legends" alors que les équipes WC savent punir l'over agression etc... à voir.
Lecrivaindujour le 27/09/2017 à 08:5327 Sep 2017 à 08h53#87
En réponse a #83Les highlights c'est bien pour avoir un aperçu global de la game, mais à moins que l'équipe se soit fait défoncer, c'est difficile de s'en servir pour jauger le niveau d'une équipe, puisque tu loupes presque toutes les rotations et ça devient difficile d'appréhender le temps que met une équipe à prendre des initiatives.
Ensuite, la plupart des équipes Wildcard utilisent des stratégies cheesy, et agressives, pour l'emporter, compensant leur manque de macro, ce qui a tendance à rendre les parties chaotiques, ce qui leur profite car elles sont imprévisibles. C'est comme ça qu'INTZ a battu EDG l'année dernière, ou qu'ANX a fini deuxième de son groupe en mettant une game aux Tigers.
Donc au final, en ajoutant à ça le fait qu'on n'a pas encore vu jouer les autres équipes à l'international, je serais pas aussi catégorique que toi concernant la capacité des équipes ici présentes à passer les poules.
Ophius le 27/09/2017 à 09:3027 Sep 2017 à 09h30#88
En réponse a #87Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Oui les highlights ne permettent pas de tout voir ( quoique , maintenant, ils sont bien fait, on voit les kills / actions importantes et prises d'objectifs, donc je vois quand même les rotations et surtout le manque de rotation adverse ).
Pour ce qui est du style cheesy, justement, le style cheesy ne marche que si l'équipe est surprise, d'une, et de deux, si l'équipe en face n'a pas les épaules pour réagir. Or la , on les connaît ces régions depuis le temps, on sait bien qu'elles ne sont pas bonnes sur le macro, et qu'elles vont tenter autre chose. Se faire avoir par ce genre de stratégies démontre juste que l'équipe n'est pas prête pour affronter de gros calibres. Car les gros calibres, eux, si ils cheesent pour tenter d'avoir une game gratuite, ça sera pas avec ce genre d'erreurs de macro / positionement / dive ridicules et j'en passe. Donc oui , peut-être qu'ils s'amélioreront , mais je me répète, vu le niveau affiché par les équipes, ils vont se faire stomp par les équipes solides. Y'a aucune chance que ce style de jeu marche avec autant d'erreurs. A moins d'une régression des équipes déjà qualifiés aux worlds ...
Khallel le 27/09/2017 à 18:4627 Sep 2017 à 18h46#89 Edité par Khallel le 27/09/2017 à 18:47
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
jpmhgl le 27/09/2017 à 21:4327 Sep 2017 à 21h43#90
En réponse a #89Sinon tout va bien?
Y' a des joueurs EU qui ont violé ton chat pour être aussi haineux?
PCSziel le 27/09/2017 à 23:5627 Sep 2017 à 23h56#91
N'empêche que si HKA se qualifie, ils gagneront haut la main le titre de logo le plus SWAG ayant jamais été utilisé pour les worlds.
Khallel le 28/09/2017 à 04:5328 Sep 2017 à 04h53#92
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
thor20 le 28/09/2017 à 09:0928 Sep 2017 à 09h09#93
En réponse a #89dommage, votre pronostic est deja faux, moins de 12h apres l'avoir annoncé
thor20 le 28/09/2017 à 09:1028 Sep 2017 à 09h10#94
triste pour les Lyon qui ont sacrément bien joué et qui peuvent sortir la tete haute
Veyaaa le 28/09/2017 à 10:0128 Sep 2017 à 10h01#95
En réponse a #89Très beau prono mec mais tu parlais de quel BO au fait ?
Belemoth le 28/09/2017 à 10:1428 Sep 2017 à 10h14#96
" Don't feed the Troll "

Je suis même sûr qu'il ne regarde pas les matchs de league of legends, il ne s'amuse que des réactions des gens.
Yunyuns le 28/09/2017 à 10:5928 Sep 2017 à 10h59#97
"Je regarde aucune game mais je peux vous dire qu'elles sont nulles, mais alors nulles de chez nulles !"
Ophius 2017.

T'es un peu pote avec asb non ? ^^
XDrake le 28/09/2017 à 10:5928 Sep 2017 à 10h59#98
Bon 3/0 globalement convaincant (surtout caps, constant, assez rare chez lui) mais y a des imprécisions qui font peur. M'enfin le minimum est assuré les group stages, après si ils tombent groupe A, on leur en voudra pas de pas pouvoir sortir
HugeJoker le 28/09/2017 à 11:1928 Sep 2017 à 11h19#99
Exactement comme je l'avais dis. Aucun soucis pour Fnatic et Cloud9. 3-0.
Demain ce sera la même en faveur de Fenerbahçe et Team WE.

Mention spécial à l'adc des Lyon Gaming qui est vraiment bon, pourquoi pas un passage en LCS NA pour la prochaine saison avec le système de franchise.
Illindrilia le 28/09/2017 à 11:2328 Sep 2017 à 11h23#100
Au bout d'un moment faut reconnaître que Fnatic a très bien représenté l'Europe sur ce match , faut rappeler que c'est, même si misfits est considéré par beaucoup comme moins fort que fnatic , le 3 eme seed Europe contre le 3eme seed LMS et qu'ils leurs ont mis un 3-0 . On peut je pense quand même se contenter de ça,
JerichoD83 le 28/09/2017 à 11:3728 Sep 2017 à 11h37#101
En voyant l'organisation des matchs, je me suis dit qu'on savait surement pour les groupes !
Je m'explique :
Si on trace un tableau avec les groupes en haut et les matchs en bas, on a match 1 en dessous du groupe A, match en dessous du groupe B etc... Sachant que C9/Lyon peuvent aller dans le groupe A les deux, Fnatic/H2K peuvent aller dans le groupe B les deux, FB/One peuvent aller dans le groupe C et WE/Young dans le groupe D, les vainqueurs vont directement dans leurs groupe.

Je sais pas si c'est clair mais du coup, on aurait Cloud9 groupe A et Fnatic groupe B.
Coll le 28/09/2017 à 15:0728 Sep 2017 à 15h07#102 Edité par Coll le 28/09/2017 à 15:09
En réponse a #100Le troisieme seed LMS c'est pas vraiment un beau titre, hein... de une ils se qualifient sur un upset, de deux ya probablement plus d'écart entre le 3eme LMS et les deux premier qu'il y en avait entre FNC/OG et H2K en S5... ya un gouffre de niveau là bas, donc bon. C'est comme si tu foutais Giants ou Roccat dans le tournoi, et que tu allais féliciter WE de leurs avoir rouler dessus...

Apres, ce qu ça enseigne vraiment, c'est que les équipes WC ne sont absolument pas au niveau sur un BO5, quel que soit leur perf en groupe.

#101 nop, ya tirage au sort, toutes les équipes peuvent se retrouver dans au moins deux groupes différents.
Anguibok le 28/09/2017 à 15:2628 Sep 2017 à 15h26#103
En réponse a #100Pas d'accord, sans être hater Misfts et pro fnc (C'est plutot l'inverse), il faut reconnaitre que l'on as envoyé l'équivalent seed 2 EU, face au seed 5 TW.
C9 et Fnc ont toujours été les meilleurs équipes de leur régions à l'inter, TSM n'as jamais rien fait, et G2 doit encore confirmer leur bon MSI en BO5, et être meilleur en BO1. Au final, je me demande si des teams qui manque d'éxpérience à l'inter comme Misfits ou Immortals, ou même des teams expérimentés qui n'ont jamais perf au l'inter, comme TSM seraient passé aussi facilement. (ou si G2 avait été à la place d'une autre seed 1 pas sur qu'ils aient fait seed 1 avec leur passif en BO1)
Zloryus le 28/09/2017 à 15:2728 Sep 2017 à 15h27#104 Edité par Zloryus le 28/09/2017 à 15:30
En réponse a #102Oui fin après Fnatic se fait quand même 3-0 par misfit qui se font eux même 3-0 par G2 ...

On rappel aussi qu'aux dernières confrontations HKA a battu 2-1 FW en aout, et 2-0 AhQ , et qu'au regional qualifier ils ont roulé sur JTeam 3-1 ( AhQ les avait battus difficilement aux playoff) et 3-0 Raise Gaming 2ème au summer split ....

Vous suivez vraiment pas la LMS pour dire ce genre de connerie, clairement la fin de split de HKA les places aux même niveau que FW et AhQ .....
Clems-91 le 28/09/2017 à 15:2728 Sep 2017 à 15h27#105 Edité par Clems-91 le 28/09/2017 à 16:11
En réponse a #102Moi je pense surtout que la LMS est grave surestimé.
Quand tu regarde les HKA sont pas si loin du niveau des ahq.
Ahq faut le dire c'est une team qui ce fait perma carry par Ziv, Westdoor depuis l'année dernière il est dans le coma et c'est son jumeau qui joue, AN est inconstant tandis que Mountain et Albis font ce qu'ils peuvent. Ça reste un adversaire compliqué parce que c'est ahq, mais forcé de dire que ce n'est plus du tout la team hargneuse et tellement difficile a battre de 2015. Honnêtement C9 et Fnatic peuvent largement les battre.
Maintenant parlons de FW qui je pense est la seule équipe LMS "Viable", ils sont capable de tomber les seed 1 EU,NA et CH c'est un adversaire dangereux mais pas non plus imprenable. Comme ahq j'ai tout de même cette impression de fébrilité...
Pour Fnatic je suis globalement pas inquiet car je pense réellement qu'en phase de groupe ils sont capables d'aller chercher une seconde place derrière les Coréens.
Dans le groupe A comme comme je l'ai dit plus haut je pense qu'ils peuvent battre ahq et les équipes Chinoises réussissent bien a Fnatic ces dernières années donc dans le Groupe A ils devraient s'en tirer.
Dans le groupe B que je trouve groupe piège et très sous-estimé Gigabyte sont plus fort que YG va falloir être prudent, et Immortals est une équipe NA et a contrario des équipes CH les équipes NA ne nous réussissent pas très bien...
Pour C9 déjà c'est bien plus dur car ils ne peuvent tirer que les Groupes C et A...
Je pense que si ils tirent le groupe C en toute honnêteté ils en sortent pas.
Le groupe A reste donc leur meilleure chance mais la suite s'annonce dure et périlleuse pour les C9.
Anguibok le 28/09/2017 à 16:3628 Sep 2017 à 16h36#106
En réponse a #102HKA c'est la 6eme équipe du summer. Ni au summer ni au spring ils ne se sont qualifiés aux play off.
Ils finissent le summer en 7-7 à une place des U&D et à 2 des PO, certes s'était mieux sur la fin, mais n'importe quel team EU qui bats les meilleurs teams et looseras plusieurs fois face aux teams du milieu de tableau se fera chier dessus par les spec. Au final j'ai un peu l'impression que c'est comme si EU envoyais Vitality (Une team en dessous du milieu de tableau, à une place de la relégation, mais qui as privé UOL de demi sur la fin du championnat)

Au final si on excepte le C9/Fnc/WE c'est dur de savoir quel team aurait le pluss mérité le dernier spot. (Fener semble avoir eu une poule méga faible, et donc le vainqueur de Fener/One risque de ne pas être la meilleur team WC)
Zloryus le 28/09/2017 à 17:1528 Sep 2017 à 17h15#107 Edité par Zloryus le 28/09/2017 à 17:16
En réponse a #107Mdr et si tu regardais la LMS tu verrais que la dernière confrontation direct ça donne :

HKA 3 - 1 J Team ( la 4ème team du summer split)
HKA 2 - 0 AhQ ( la 3ème team du summer split)
HKA 3 - 0 Raise Gaming ( la 2ème team du summer split)
HKA 2 - 1 FW ( la 1ère team du summer split)

Donc HKA c'est aussi fort que FW et AhQ
Après qu'est ce que donne le niveau de la LMS par rapport aux autres régions j'attend de voir encore la phase de groupe pour que l'on sache mais à mon avis ça doit pas être fou non plus

Coll le 28/09/2017 à 18:0828 Sep 2017 à 18h08#108 Edité par Coll le 28/09/2017 à 18:13
En réponse a #105ya une grose diff entre un upset/une bonne fin de split et un split passé a roulé sur tout le monde quand même. MSF a eu un upset pile poil au momment ou FNC a eu un coup de moins bien, résultat ils sont seed 2 et pas seed 3. HKA a eu un upset ok, de la a dire qu'ils sont plus solide que AHQ ou FW, non. Et franchement, si ils avaient ce niveau de jeu quand ils ont battu AHQ et FW, en effet, la LMS peut s'inquiéter sur ces worlds...
Clems-91 le 28/09/2017 à 22:4128 Sep 2017 à 22h41#109
En réponse a #108J'ai pas forcément été jusque dire qu'ils ont le même niveau que FW et ahq.
J'ai juste dit qu'ils avaient presque le niveau de ahq nuance.
Dire que c'est sur un Upset qu'ils sont aux worlds c'est vrai et faux parce qu'ils ont quand même sorti Raise et J-Team a la suite et de manière assez convaincante.
J-Team ils choquent a chaque fin de saison et les Raise sont peut-être un peu jeunes.
Dire qu'ils méritent pas d'être la c'est abusé car ils ont quand même battu le top4 LMS.
Après ce n'est que mon avis.
Anguibok le 28/09/2017 à 23:2528 Sep 2017 à 23h25#110
En réponse a #107Tu oublies leur avant dernier match du spring 1-2 face à Raise , leur 2 défaite de milieu de championnat face à Macchi.
Tu peut pas résumer la saison d'une team composé de 30 BO à seulement 4, je veux bien que la team ait été meilleurs en fin de saison qu'en début mais tout de même HKA c'est 13/15 en saison régulière et seulement 2 BO5 de gagné. Après possible que la team ait step up en fin de tournois et que Raise, Jteam et Macchi sois encore pluss mauvais qu'eux, mais ça me parait un peu tot pour dire ça. Si jamais FW et AHQ se font stomp je reconnaitrais que tu avait raison toutefois ^^
Zloryus le 29/09/2017 à 02:2129 Sep 2017 à 02h21#111 Edité par Zloryus le 29/09/2017 à 02:29
En réponse a #110Je suis dsl mais quand tu vas juger une équipe et son état de forme actuelle tu regarde quand même plus ce qu'ils ont fait les deux derniers mois que ce qu'ils ont fait il y a 3 mois ou plus non ? En terme de performance tu regarde les resulats de la LMS, juillet-aout-septembre et ben tu te rend vite compte que HkA accroche AhQ-FW, non ?

FW et AhQ mérite d'être devant en seed oui mais y a t'il réellement un énorme fossée en Hka et les deux autres équipes, c'est complétement faux. Je t'invite à regarder les BO que j'ai précédemment cité.... Derrière je pense que la LMS sera clairement la 4ème région de ce tournois. Quand à Jugé LPL-NA-EU perso je pense que c'est relativement équilibré... et me ressortais pas les RR svp on sait très bien que c'est quelques chose pour le fun (ex: LPL>LCK je crois pas non ^^) et que même si l'europe avait gagner j'en aurais rien eu à foutre car c'est contre des coréens aux worlds qu'on peut prouver ce qu'on vaut....
Votre Pseudo le 29/09/2017 à 07:1129 Sep 2017 à 07h11#112
En réponse a #111Après, c'est pas trop le style asiatique de prendre des tournois en mode fun (certaines équipes coréennes se sont excusées auprès des supporters après le résultat) mais le format du tournois laissait vachement de place à l'upset puisque les demis et la finale PO étaient en fait 5 BO1
Anguibok le 29/09/2017 à 08:5229 Sep 2017 à 08h52#113
En réponse a #111J'ai fait un petit calcul sur le classement de la 2nd moitié de saison :
Team pt W L
FW 5 12 6
AHQ 5 10 5
HKA 5 12 7
Raise 4 9 6
M17 4 8 8
JT 3 8 8
Spider 2 7 10
FBL 0 0 14
Effectivement malgré leur 6è place finale l'équipe semble meilleur sur la fin que leurs 3 autres adversaires. (Si je voulais vraiment être de mauvaise foi je dirais que sur leur 5 derniers BO3 ils sont en 3W, 2L :3)
XDrake le 29/09/2017 à 10:4029 Sep 2017 à 10h40#114 Edité par XDrake le 29/09/2017 à 10:42
Se faire voler un nash par ez jungle (/ pas elise - nunu qui eux par exemple peuvent voler facilement) avec chogath-lee sin... 2 fois, dur même pour des wc
ZeickN le 30/09/2017 à 22:2330 Sep 2017 à 22h23#115
Pour les curieux et ceux qui savent lire anglais

http://lol.esportsmatrix.com/en-US/News/Detail?id=5246
KittyKat le 03/10/2017 à 14:2203 Oct 2017 à 14h22#116
En réponse a #10c'est ce que je me dis a tout les worlds et je finis par regarder que les """""gros""""" matchs x)
Tens3i le 03/10/2017 à 15:5403 Oct 2017 à 15h54#117
En réponse a #115Merci pour l'article, c'était vraiment intéressant et amusant à lire !

Mon avis à un demi-centime : c'est toujours étrange de les voir considérer TSM au-dessus alors que dans les précédentes éditions des Worlds, ils n'ont jamais été à la hauteur de l'événement. Peut-être que ma fierté de "EU" est là, mais je n'arrive pas à voir les américains à la hauteur à part C9, mais ces derniers sont dans un groupe "de la mort"

En tout cas, si les coachs des 3 meilleurs teams LCK se méfient, j'espère me tromper en tant que viewer lambda et que TSM va step up et rendre les LCSNA fiers.
HugeJoker le 03/10/2017 à 16:2903 Oct 2017 à 16h29#118
En réponse a #117Moi je pense vraiment que TSM est la meilleure équipe de l'ouest pour ces Worlds et je pense que cette année c'est la bonne, le roster est rôdé depuis un an et demi, ils ont fait un excellent Rift Rivals et toujours de très bon résultats en LCSNA. Je pense c'est leur année, je ne dis pas qu'ils vont gagner les Worlds, loin de la. Mais ils peuvent définitivement aller en quart et même en demi-finale. D'ailleurs dans mes Pick'em je les ai classé premier du groupe D. Un peu de piment.
Clems-91 le 03/10/2017 à 16:4403 Oct 2017 à 16h44#119
En réponse a #118Contrairement a toi je pense que cette année encore TSM ça sent le pétard mouillé !
Je pense que les WE sont les plus forts dans ce groupe D. FW va vouloir ce défendre et les Misfits sont les parfaits outsiders. Et je pense que pour les TSM c'est peut-être la pire situation possible !
En plus on a un point de comparaison pour 3 des équipes de ce groupe via le MSI on avais (WE>FW>TSM) reste a savoir si la hiérarchie s'est inversé ou si l'apport des Misfits va mettre le bordel.
D'ailleurs même le débat de savoir si TSM est la meilleure équipe de l'ouest est intéressant, en effet il y a un très bon Rift Rivals, mais ne pas oublier les G2 qui ont été en méforme tout le Summer Split et qui sont revenus très fort sur la fin !
HugeJoker le 03/10/2017 à 16:5003 Oct 2017 à 16h50#120
En réponse a #119Bon bah on verras bien camarade, je souhaite aussi que G2 fasse une bonne prestation même si ils ont quelques peu perdu ma confiance malgré leur demi finale des MSI. La phase de groupe qu'ils avaient faites étaient vraiment mauvaise, les Rifts Rivals pareil et les performances de l'an dernier la même. Donc excepté leur deux BO à ce MSI (contre WE et SKT) . Ils n'ont jamais rien fait pour me convaincre contrairement à TSM cette année. Le retour de Doublelift a fait beaucoup de bien. Vivement que la compétition commence.
Clems-91 le 03/10/2017 à 17:4303 Oct 2017 à 17h43#121
En réponse a #120A la tienne alors camarade ! Je veux juste ajouter un petit truc qui me fait tiquer quand même, je trouve que beaucoup de personnes ont craché sur WT parce qu'il étais mauvais au MSI mais beaucoup oublie assez rapidement que principalement DL a vendu les fesses de TSM lors des worlds 2016. Comme tu dit on verra bien ça reste toujours intéressant pour la hype ce genre de "pari-débat".
Anguibok le 03/10/2017 à 18:2003 Oct 2017 à 18h20#122
En réponse a #120Je te rejoins sur un point G2 n'as jamais fait la moindre bonne série en BO1 (Meme si y'a du mieux avec le top 3 aux MSI). par contre en BO5 IMO ils restent la meilleurs équipe western.
A voir si comme d'hab TSM vas pas encore décevoir. (Je rejoint l'analyse de Clem, la poule est 100% piège pour TSM et qu'ils partent pas mal favoris a cause de la hype alors que sur le papier c'est pas très juste de les mettre favoris (Puisqu'ils ont finis derrière WE et G2 aux MSI), juste sur la base d'un tournois fun ou ils ont battu des UOL en perditions (meme pas qualifié), des Fnc qui ont eu un coup de mou au meme moment (Défaite vs UOL) et des G2 aussi en perdition et dans le format dans lequel ils n'ont jamais rien fait (BO1), je pense pas que ce sois suffisant pour en faire des favoris.
JerichoD83 le 03/10/2017 à 21:2803 Oct 2017 à 21h28#123
En réponse a #122Fnatic a pas perdu contre UOL !

Sinon pour moi, comme d'hab on surestime TSM et comme d'hab ils vont rien faire ! (Ouai, sortir de leur groupe c'est rien faire je suis désolé).
A part les matchs de Fener et quelques match a gauche ou a droite, TOUT les matchs me hype et je pense essayer de tout les voir !
Anguibok le 03/10/2017 à 21:3203 Oct 2017 à 21h32#124
En réponse a #123Ah oui je sais pas pk j'avais ce souvenir là... Je suppose que j'ai confondus avec G2, merci pour la correction :D.

Sortir de leur groupe c'est déjà pas mal (Top 5 "monde-KR"), mais perso j'y croit vraiment moyen à se qu'il sorte des poules.
Khallel le 03/10/2017 à 22:4403 Oct 2017 à 22h44#125
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Mouchonmagique le 03/10/2017 à 22:5803 Oct 2017 à 22h58#126
En réponse a #125Sauf que ça commence jeudi et non demain, mais c'est pas grave hein, on a compris, à force, que tu n'aimais pas l'europe.
JerichoD83 le 03/10/2017 à 23:1903 Oct 2017 à 23h19#127
En réponse a #124Confondu avec G2 ? Fnatic a pas perdu contre G2 de l'année, et G2 a pas perdu contre UOL ! :p
Mouchonmagique le 03/10/2017 à 23:5603 Oct 2017 à 23h56#128
En réponse a #127La logique voudrait que ce soit une défaite contre NiP ou Misfits. On se mélange vite les pinceaux en fin de saison avec les avis et les pronos à droit qui fusent à droit à gauche.
Anguibok le 04/10/2017 à 00:1904 Oct 2017 à 00h19#129
JerichoD83 le 04/10/2017 à 00:2404 Oct 2017 à 00h24#130
En réponse a #128Fnatic a perdu contre les pires équipes (Roccat & Nip) en saison régulière, et contre la pire des équipes avant qu'on rentre dans les playoffs (clairement Misfit, inspiré le moins de confiance). Je pense qu'ils vont donc perdre contre Marines mais battre Longhzu !
Sanara le 04/10/2017 à 00:3104 Oct 2017 à 00h31#131
Pour ma part Misfits c'est l'équipe EU qui a le plus de chance de passer les phases de groupes car ils n'ont pas de coréens dans leur groupe ceux qui leur permet de croire a la 1ere ou 2eme place du groupe, sachant que TSM est une équipe qui échoue constamment aux worlds, FW sont pour ma part une équipe prenable et WE sera le plus gros defi pour MSF.
Concernant les G2 cela va être super difficile SSG finira 1er ils vont jouer du coup leur place sur leur match contre RNG et je pense pas qu'ils vont réussir a sortir RNG à domicile honnêtement.
Pour Fnatic cela risque d'être aussi difficile que G2 puisque Les coréens finiront 1er à coup sur ils devront donc réaliser de superbes performances contre IMO qui a surpris aux LCS NA et les Marines qui ne se laisseront pas faire.

Ces worlds seront agréable a regarder j'attend avec impatience de regarder les matchs.
Ild le 04/10/2017 à 00:4404 Oct 2017 à 00h44#132
En réponse a #116Pour l'instant c'est un peu le cas en effet ^^ mais c'était les play in un peu moins intéressant faut l'avouer, les world je vais faire mon possible.
Puis c'est important pour moi de suivre un minimum pour enrichir mon stream aussi, mes analyses, etc donc bon, aussi bien pour mon plaisir personnelle que pour le professionnelle faut que je me bouge :)
KittyKat le 04/10/2017 à 02:2204 Oct 2017 à 02h22#133
En réponse a #132Bon courage :)
Netharya le 04/10/2017 à 08:3404 Oct 2017 à 08h34#134
En réponse a #131"Pour ma part Misfits c'est l'équipe EU qui a le plus de chance de passer les phases de groupes car ils n'ont pas de coréens dans leur groupe ceux qui leur permet de croire a la 1ere ou 2eme place du groupe"

BEST.
ARGUMENT.
EVER.
Khallel le 04/10/2017 à 12:0004 Oct 2017 à 12h00#135 Edité par Khallel le 04/10/2017 à 12:01
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Zist le 04/10/2017 à 12:3304 Oct 2017 à 12h33#136
Je ne sais pas pour vous, mais entre le groupe D et C je suis incapable de dire qui sera 1er ou 2ème... Les niveaux de jeu sont tellement proche...
F*ck_Khallel le 04/10/2017 à 19:5004 Oct 2017 à 19h50#137
En réponse a #135Pas de soucis man.
roLensen le 05/10/2017 à 01:2505 Oct 2017 à 01h25#138
Au risque de paraître chiant, le match d'ouverture il ambiance tellement pas
Ild le 05/10/2017 à 09:1005 Oct 2017 à 09h10#139
Aler debout tas de faignat les world commence :3
Khallel le 05/10/2017 à 11:0905 Oct 2017 à 11h09#140
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Thescar le 05/10/2017 à 11:1405 Oct 2017 à 11h14#141
C'est sympa cho'gath en tout cas. GG riot de rendre un champion comme ça aussi puissant. Il plie plus ou moins à lui seul les 2 parties.
F*ck_Khallel le 05/10/2017 à 11:1605 Oct 2017 à 11h16#142
En réponse a #140Perso , j'ai surtout cru que tu t'étais enfin pendu cette nuit
Khallel le 05/10/2017 à 11:2505 Oct 2017 à 11h25#143 Edité par Khallel le 05/10/2017 à 11:25
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
bamiiii2c le 05/10/2017 à 11:2605 Oct 2017 à 11h26#144 Edité par bamiiii2c le 05/10/2017 à 11:37
En réponse a #143Mais tu viens d'ou toi au juste ?
t'es plutot de la région Fenerbahçe esport toi non ?
mmmhhh le 05/10/2017 à 11:3005 Oct 2017 à 11h30#145 Edité par mmmhhh le 05/10/2017 à 11:33
y' a rien à commenter du tout sur la game G2 vs SSG, y'a juste eu 1 fight gagné pour SSG -> nashor -> push mid -> fin de game.
c'est tout, rien à discuter.
#NoRage, ct les finalistes de l'année dernière....
F*ck_Khallel le 05/10/2017 à 11:3505 Oct 2017 à 11h35#146
En réponse a #143Je trouve que t'accorde beaucoup d’importance pour un truc sur lequel tu "chies". Je comprends que t'en veuille à l'europe car on t'as pas filer les papiers mais la commu aAa y est pour rien hein ;)
Illindrilia le 05/10/2017 à 11:3505 Oct 2017 à 11h35#147
En vrai je pense pour battre Samsung il faut snowball en Early , leur macro étant au dessus du lot , ce qui ne correspond pas au style de jeux de G2
Trivilian le 05/10/2017 à 11:4605 Oct 2017 à 11h46#148
En réponse a #143LOL n1 troll. ! Par contre c'est quoi ton problème avec l'UE ? Parce que même les NA vont se faire mettre en PLS.
Denehys le 05/10/2017 à 12:0805 Oct 2017 à 12h08#149
LZ font la gueule parce que je pense qu'ils vont se prendre une rouste de s'être fait tuer 10 fois par des NA... culture oblige.
mmmhhh le 05/10/2017 à 12:1005 Oct 2017 à 12h10#150 Edité par mmmhhh le 05/10/2017 à 12:15
bamiiii2c le 05/10/2017 à 12:5705 Oct 2017 à 12h57#151
Bon pour le coup la il pas tort ahaha l'EU 1ere journée = catastrophe
Khallel le 05/10/2017 à 12:5905 Oct 2017 à 12h59#152
Dishwasher le 05/10/2017 à 13:0005 Oct 2017 à 13h00#153
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Salaminho le 05/10/2017 à 13:0005 Oct 2017 à 13h00#154
FNC et G2 balayé comme prévus. Le niveau EU est vraiment triste; à aucun moment ils donnent l'impression de maitriser la game. Enfin c'est pas fini mais pour FNC c'est déjà très compliqué car IMT et LZ ont l'air bien plus fort que GBM.
gloupi le 05/10/2017 à 13:0205 Oct 2017 à 13h02#155
AHAHAHAAHHAHAHAHAHAHA

MAIS ILS SONT PERDUS AHAZHAZHAZHAHZAHZAZHAZ
Dishwasher le 05/10/2017 à 13:0305 Oct 2017 à 13h03#156
En réponse a #154G2 à quand même montré un bon niveau de jeu et c'était SSG en face pas bronze e-sport gaming
Fnatic par contre.... :D
Khallel le 05/10/2017 à 13:0905 Oct 2017 à 13h09#157
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
HugeJoker le 05/10/2017 à 13:0905 Oct 2017 à 13h09#158
GAM c'est mes chouchous, ils sont super à regarder même si c'est ta région qui se fait botter les fesses en face
Ratatam le 05/10/2017 à 13:1405 Oct 2017 à 13h14#159
En réponse a #158Tout a fait d'accord par contre je n'ai pas pu regarder le match, mais au MSI, c’était clairement des games vraiment sympa à regarder.
Yuu69 le 05/10/2017 à 13:1505 Oct 2017 à 13h15#160
Mais non fnatic va remonter et gagner 5-1 cette phase de groupe puis 3-0 Vs SKT puis 3-0 vs LZ et puis ils vont gagner les worlds, oui car Fnatics ils sont trop fort je les aiment trop et puis Rekkles il est fort et beau je l’adore et il gagne tout en corée je l’ai vu en soloQ il a fait 17-0 sur sa Kalista puis ya sOAZ dans la team oulallaa ils sont trop fort ces fnatics je suis un grand fan!! allez fnatic gogo pour gagner les worlds!!!!
des vrais mongoles ces EU
Lazak le 05/10/2017 à 13:1505 Oct 2017 à 13h15#161
Fnatic vient de perdre contre une Lulu ignite/heal.



PLEASE !
BebeN le 05/10/2017 à 13:1705 Oct 2017 à 13h17#162
Personnellement, Fnatic se fait dégommer, ça me fait mal, mais la partie des Marines c'est tellement explosif, rythmé, des prises de risques sans cesse, que t'es vraiment dans le show. Leur game est juste super divertissante, et c'est pas les games ARCHI CONTROLEES qu'on se tape depuis je sais pas combien de temps, où les gens se tapent pas tant qu'ils ont pas leur power spike.
Là on se tape pour avoir le power spike, c'est vraiment intéressant. Zaboutine l'a bien résumé en disant "ils ont compris le jeu, mais ils le font différemment". C'est vraiment cool, je pense pas que ça passerait en BO5, mais pour les groupes c'est clairement possible de surprendre encore Fnatic et Immortals!

J'vais suivre leur game avec encore plus d'intérêt du coup !
Khallel le 05/10/2017 à 13:2005 Oct 2017 à 13h20#163 Edité par Khallel le 05/10/2017 à 13:20
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
F*ck_Khallel le 05/10/2017 à 13:2105 Oct 2017 à 13h21#164
En réponse a #157Y'a pas que l'europe dans league of legends mon grand
Drashvroff le 05/10/2017 à 13:2505 Oct 2017 à 13h25#165
EUW LULZ
Tamerlan le 05/10/2017 à 13:3905 Oct 2017 à 13h39#166 Edité par Tamerlan le 05/10/2017 à 15:57
Ca y est je suis déjà écœuré . FNC avait pas le droit à l'erreur ils perdent le premier match. Déjà avoir le first pick et pas assuré le Meilleur pick de Soaz en compo adc centrique qui est galio , c'est n'importe quoi . Les analystes qui nous ont causé déjà de bon problèmes contre misfits remettent ca varus first pick mdr c'est des génies . Ensuite bah la game en elle même soaz aurait vraiment pu évité de crevé une seule fois ( le trista lulu dive bot ) il avait r mais il a z je sais pas pourquoi . Et jezi ben a part flash engage et reculé instant au team fight décisif il semblait très fébrile. Il a très mal joué cette action . On va droit dans le mur là clairement surtout que nous ON TENTE JAMAIS LES PICK EXOTIQUES alors que justement CA PASSE EN BO1 mais nan NAN plutot joué meta ou semi meta et voilà on se fait défoncé par un noc jungle couplé a un galio r + une lulu embrassement + soin pfff. Je suis super décu . (Shaunz au moins portait ses couilles avec certaines compo qu'il a fait sous gambit et vita ) (D'ailleurs la bise si tu passes XD)
Quaide le 05/10/2017 à 15:3605 Oct 2017 à 15h36#167
FNC, toujours aussi faible.

Malheureusement, G2 ne sait pas draft (comme le reste de l'EU).
SwQy le 05/10/2017 à 15:3805 Oct 2017 à 15h38#168
Je vous trouve super dur avec G2, ils ont plutôt bien joués l'ensemble de la game ( faut pas oublier que c'est SSG en face )

Malheureusement avec ce genre d'équipe tu as pas le droit a l'erreur, ils prennent 2 kills, rush nashor et la partie est plié en 3min, c'est chaud. ( sans oublier que Ambition à failli mourir sur ce teamfight, sans lui il y aurait peut-être pas eu le nash et donc la game )
Tamerlan le 05/10/2017 à 15:5605 Oct 2017 à 15h56#169
En réponse a #167J'ai pas compris cette engage alors que le kassadin avait sa tp . Le pire c'est que si ils avaient joué comme habituellement plus safe ils auraient peut être gagné en fin de game avec un catch cocon de broxah . Parce que là , tu vois caps qui s'en sort en 1vs2 zonia ulti et dans le même temps tu vois les fnc qui veulent engage a fond en bot line alors que soaz tank rien du tout et en sang vu qu'il est en retard.C'est incompréhensible t'as l'impression que les fnc ont essayé de joué l'agression a outrance comme les viets sauf que sur l'avant dernier fight qui est le tournant du match cela s'est retournée contre eux .
Aktenos le 05/10/2017 à 15:5705 Oct 2017 à 15h57#170
G2 a largement le niveau pour finir 2eme, je pense pas que RNG puisse les titiller :/ je les ai pas trouvé ouf contre Fenerbahçe (après c'était le premier match donc a voir).
Hâte de voir GAM contre LZ demain ça promet !! Ca va saigner ce match, tellement hypé
mmmhhh le 05/10/2017 à 16:3005 Oct 2017 à 16h30#171
Faut pas désespérer pour FNC, rappelez vous H2K l'année dernière, ils étaient presque finit en première semaine, puis ont step up de ouf en deuxième semaine pour se qualifier en quart de finale en se prenant Albus Nox (meilleur tirage possible des quarts) et en évitant du même coup ROX.
Je pense pas qu'il faille leur pisser dessus dès la première journée, mais attendons le 6° match pour le faire ^^
Sanara le 05/10/2017 à 16:4005 Oct 2017 à 16h40#172
FNC s'est fait détruire sur la 1ere game contre GAM j'imagine pas ce que sa va etre contre LZ ou IMO...

G2 a bien jouer ils ont juste perdu un TF et donc loose la game mais en même temps ils ont joué contre SSG.
bamiiii2c le 05/10/2017 à 18:2405 Oct 2017 à 18h24#173
En parlant d'équipe "EU" le PSG arrête LoL pour l'instant haha
Lapeno le 05/10/2017 à 18:2905 Oct 2017 à 18h29#174
En réponse a #173Hahahaha merci bami pour ce commentaire ( toujours en vie et toujours par la toi ????? :O )
bamiiii2c le 05/10/2017 à 18:4705 Oct 2017 à 18h47#175
En réponse a #174Mais tg un peu stp merci Q+ fils de nairi !
Khallel le 05/10/2017 à 19:3105 Oct 2017 à 19h31#176
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Arystark le 05/10/2017 à 22:2005 Oct 2017 à 22h20#177
Sinon on peut juste admettre que Fnatic s'est fait surprendre hein.. Je pense pas qu'ils s'attendaient à la fois à un swaplane, un quadruple leash nocturne qui débarque lvl 6 à 5min de jeu, et une lulu heal ignite.
JerichoD83 le 05/10/2017 à 23:2205 Oct 2017 à 23h22#178
Je comprend pas cette haine contre les supporters de l'EUW ! Oui, ça fait 2 ans qu'on était la 2ème voir 3ème région du monde ! C'est quoi votre plaisir a absolument vouloir démolir la région et le fait qu'on la supporte ? Enfin je sais pas, c'est débile et sans aucun interet ! Normal qu'on galère, les NA ont des tunes, la Chine comprend enfin qu'ils ont de bons joueurs dans leur pays ! Donc oui, on est en dessous pour le moment, mais ça arrive !

Pour revenir sur l'Europe: G2 a fait un très bon early, Trick était partout, Perkz a vraiment bien maitrisé sa lane et ça se joue a un teamfight au dessus du baron ! Ensuite, la maitrise maccro de Samsung (je rappel, juste comme ça, qu'ils sont la SEULE équipe à avoir battu SKT alors que ces derniers avaient 10k gold d'avance). C'est bon signe pour G2, du moins en BO5, j'ai peur pour les bo 1 qui pardonne pas les erreurs, mais RNG a pas été fameux donc c'est prenable !

Pour Fnatic, je pense que c'est + les GAM qui ont super bien joué, que Fnatic qui a troll. Je veux dire, comment prévoir ce genre de strat ! Même les GAM ne connaissait pas leur propre strat, ils ont juste joué le snowball le plus poussé possible ! C'est qu'une game, tout est possible ! En gagnant le reste (sauf LZ), ils peuvent passer !
Cless le 05/10/2017 à 23:3805 Oct 2017 à 23h38#179
En réponse a #178Je ne pense pas qu'on puisse résumé la game des GAM à du simple cheese. De mon point de vue ils savaient très bien ce qu'ils faisaient et la strat est vraiment intéressante.
Dishwasher le 06/10/2017 à 09:4606 Oct 2017 à 09h46#180 Edité par Dishwasher le 06/10/2017 à 10:22
TSM n'est jamais décevant

edit : ok je ravale :D
bamiiii2c le 06/10/2017 à 10:3006 Oct 2017 à 10h30#181 Edité par Lecrivaindujour le 06/10/2017 à 10:42
Ce commentaire a été modéré
Tens3i le 06/10/2017 à 11:1906 Oct 2017 à 11h19#182
Misfits qui se fait Perfect !

Ça sent le sapin pour eux dans ce groupe =S
Khallel le 06/10/2017 à 11:2006 Oct 2017 à 11h20#183
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
F*ck_Khallel le 06/10/2017 à 11:3306 Oct 2017 à 11h33#184
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Optimus-P le 06/10/2017 à 11:4106 Oct 2017 à 11h41#185
En réponse a #178Bonjour,

Il n'y a rien de mal à supporter l'EU, mais il faut bien reconnaître que beaucoup des supporters portent des œillères et mettent leur esprit critique dans un bocal. Quand on lit MSF meilleur espoir européen et qu'ils terminent leur premier match sans prendre un kill, on a bien envie de rigoler. Ou encore quand on lit toutes les excuses quant à la défaite de Fnatic... Désolé mais les GAM ont vraiment bien préparé leur plan de jeu, et c'était très agréable à regarder, la victoire était méritée. Et pourquoi aucune équipe EU ne prend de tels risques ou invente des stratégies one-shot ? L'objectif premier reste de sortir des poules, pour la suite ils auront toujours le temps de mettre en place un plan de jeu plus classique.

Je peux donc comprendre le plaisir que peut avoir Khallel à venir troll ces gens-là (même s'il faut reconnaître qu'il est quand même un peu pénible à force).

J'ai aussi l'impression que beaucoup de supporters s'imaginent que le prestige de leur région va rejaillir sur eux. Mais non, que NA > EU ou EU > NA, vous n'êtes pas pour autant meilleurs que le random joueur NA. Personnellement j'espère simplement que les équipes EU vont faire mieux que les équipes NA, d'une part pour montrer que les billets ne font pas tout, et d'autre part car les fans TSM sont pénibles (mais je trouve que C9 a quand même un bon capitale sympathie malgré le passé de Jensen).

A+
Tamerlan le 06/10/2017 à 11:4406 Oct 2017 à 11h44#186 Edité par Tamerlan le 06/10/2017 à 11:45
Voila Immortal qui first ban Galio pfff ca m'énerve , ca prouve que Soaz est bon dessus. LES ANALYSTE NOUS RESSORTENT LE CHO le pick avec qui soaz a peut être le moins gagné de game . Le lee sin j'ai l'impression que c'est genre la lecon d'hier avec Levi qui sort son noc dans les derniers picks . Mais pas sur que ca passe contre jana gragas .
Perso je savais que misfit allait se faire écrasé a vrai dire je les méprise depuis qu'ils ont battu fnc c'est de l'orgueil mal placé en fait .
Goin le 06/10/2017 à 12:0606 Oct 2017 à 12h06#187
Haha. Ils sont où les pro-eu et qui vendaient Misfist ?
TSM.
Tamerlan le 06/10/2017 à 12:1206 Oct 2017 à 12h12#188 Edité par Tamerlan le 06/10/2017 à 12:35
Malheursement Soaz sert de bait souvent . Bon bah faut y croire mais c'est tendu . 2 inhib 1 tower nexus ca fait mal . Bon ben voila mettre trop de pression sur notre adc qui doit aboslument carry et il fait cette erreur alors que broxah et soaz ont très peu d'impact avec leur champ en midd fin de game . Comme je l'ai dit soaz est mauvais sur cho ou a très peu d'impact . Nos analystes sont vraiment des grosse m.....
bamiiii2c le 06/10/2017 à 12:3306 Oct 2017 à 12h33#189
aie aie rekkles qui fait une seule erreur mais qui donne la game.. ca sent le zero EU en quart ca.. go backtowork
Denehys le 06/10/2017 à 12:3406 Oct 2017 à 12h34#190
oh putain... serieux quoi...
Tens3i le 06/10/2017 à 12:3406 Oct 2017 à 12h34#191 Edité par Tens3i le 06/10/2017 à 12:44
Rekkles fait une seule erreur qui fait perdre la game...

Là ça sent vraiment mauvais pour eux, faudrait qu'il arrive à prendre une game à LZ, ce qui est vraiment compliqué vu le niveau affiché.

Si quelqu'un a compris la draft de FNC, je veux bien un éclaircissement.
Nyldia le 06/10/2017 à 12:3506 Oct 2017 à 12h35#192
30 000 fanboys en sang ;) c'est trop drole !!! FNC 0-6 !!!
Togi le 06/10/2017 à 12:3506 Oct 2017 à 12h35#193 Edité par Togi le 06/10/2017 à 12:36
Autant je suis pas pour les débilos ici qui trollent l'eu

Autant les gars ouvrez les yeux ont est ridicule
Dishwasher le 06/10/2017 à 12:3606 Oct 2017 à 12h36#194
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Bob Morane le 06/10/2017 à 12:3706 Oct 2017 à 12h37#195
Comment dire... eh... ouais, les mots me manque...
Khallel le 06/10/2017 à 12:3806 Oct 2017 à 12h38#196 Edité par Khallel le 06/10/2017 à 12:38
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Clems-91 le 06/10/2017 à 12:3906 Oct 2017 à 12h39#197
Dégouté tout simplement mais tellement mérité !
Quand t'as un avantage comme celui de Fnatic tu concède pas 2 barons !
G2 le dernier espoir Européen j'ai envie de dire !
Dqnaz le 06/10/2017 à 12:4006 Oct 2017 à 12h40#198
Rekkles 1v9 pendant 50 minutes, qui carry et maintient a flot toute son équipe pendant 50 minutes, Soaz qui se fait catch sur catch qui donne deux barons, Rekkles qui outfarm le pauvre adc IMT de 250 creep ( lolz ? ) et pourtant il va throw sur un last move et fait perdre la game :( le pire c'est que je le comprend tellement il était persuadé qu'il allait faire le move qui allait tout débloquer, le flash était clairement en trop, la pression il a voulu tellement sauver tout le monde qu'il a craqué :(

Aktenos le 06/10/2017 à 12:4306 Oct 2017 à 12h43#199
Pourquoi Cho quand Shen est open sachant le passif de Soaz sur les picks... je comprend pas.
Dommage pour Rekkles il a fait une erreur dans la game et c'est l'erreur qui les fait perdre
Tamerlan le 06/10/2017 à 12:4506 Oct 2017 à 12h45#200 Edité par Tamerlan le 09/10/2017 à 22:54
En réponse a #193On l'est pas , la game était serré , les analystes d'ogaming sont pas assez critiques sur les drafts de fnc . Elles sont pourri , faut regardé le winrate avec soaz sur cho c'est certainement pas ouf . Et ils s'obstinent a lui donné . Je me souviens que lorsque caps a voulut joué kayn midd ils (les analystes ) refusaient mais il a instalock . C'est dire leur pouvoir sur les draft , je trouve que déjà le top était donc un mauvais choix de pick et que le jungler pareille car lee ne se couplé pas du tout a cho ryze et la bot line . Si la game durait il fallait donc un champion qui puisse resté utile en fin de game et là lee sin servait vraiment a rien . C'est ce qui a certainement contribué a mettre une énorme pression sur rekkles . Mais t'as pas du regardé le match pour dire on est ridicule , le flash in de caps top pour atomisé oleh , les dives bot avec broxah en early , le soaz en 1vs3 top qui fait craqué 2 flash, le caps ulti midd devant la team eneemi pour aller tous au barron . Nan on a pas été ridicule mais soaz a pas bien joué comme d'habitude sur son cho. Il est vraiment meilleur sur shen et galio . Shen lee c'était bien mieux shen twitch pareille enfin bref draft DE MERDE
Tamerlan le 06/10/2017 à 12:4706 Oct 2017 à 12h47#201
En réponse a #194Ils ont pas roulé du tout sur fnc pour une game de plus 40 min mais bon vous avez juste pas regardé la game arrêté de commenté et faire les chaud sur vos com alors que vous avez vu des extraits .
Lecrivaindujour le 06/10/2017 à 12:5206 Oct 2017 à 12h52#202
C'est assez frustrant de supporter une équipe qui jette deux tiers de ses parties à la poubelle.
Khallel le 06/10/2017 à 12:5206 Oct 2017 à 12h52#203
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Tens3i le 06/10/2017 à 12:5506 Oct 2017 à 12h55#204
MORDEKAISER : Vendez du Rêve les Marines !!!
F*ck_Khallel le 06/10/2017 à 13:0006 Oct 2017 à 13h00#205
En réponse a #196Je m'incline , j'ignorais que je m'adressait à Khallel le nostradamus de l'es-porc ;)
Nyldia le 06/10/2017 à 13:1606 Oct 2017 à 13h16#206
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Dishwasher le 06/10/2017 à 13:1906 Oct 2017 à 13h19#207
Aktenos le 06/10/2017 à 13:2606 Oct 2017 à 13h26#208 Edité par Aktenos le 06/10/2017 à 13:26
La game qui vient d'une autre dimension pour LZ vs GAM, ces mecs essaient de réinventer la meta :'D
Bon après c'était LZ ils ont pris un stop direct mais bon c'est tellement fun a regarder
KaiN34500 le 06/10/2017 à 13:2606 Oct 2017 à 13h26#209
En réponse a #207Si t'as d'autres pronos approximatifs à nous faire partager, hésite pas hein !
Aktenos le 06/10/2017 à 13:3906 Oct 2017 à 13h39#210
Toujours pas compris pourquoi AHQ persiste a aligner Westdoor a la place de Chawy :/
Dishwasher le 06/10/2017 à 13:4606 Oct 2017 à 13h46#211 Edité par Dishwasher le 06/10/2017 à 13:47
En réponse a #209Jvais me gêner tiens
Je ne supporte pas d'équipe en particulier cette année, parce qu'à un moment faut ouvrir les yeux et voir que le niveau européen décline sévèrement, ça me fait bien marrer de voir Fnatic se ramasser de la sorte.
Drashvroff le 06/10/2017 à 13:5206 Oct 2017 à 13h52#212
On a échangé S0az et Youngbuck?
Tamerlan le 06/10/2017 à 14:0506 Oct 2017 à 14h05#213
En réponse a #211Ca me surprend pas il y a eu toujours des traîtres , des lâches, des déserteurs en tout temps. Je suis sur que si on revient 2 ans en arrière tu devais les soutenir mais depuis le vent a tourné alors c'est pas surprenant de voir des gens retourné leur veste. Tu fais de l'opportunisme .
On a pas les même lois .
Dishwasher le 06/10/2017 à 14:1006 Oct 2017 à 14h10#214
En réponse a #213C'est vrai mais c'est aussi parce qu'en 2015 je farmais le jeu, aujourd'hui j'en ai juste plus rien à faire et tu me fais vraiment bien rire
Tamerlan le 06/10/2017 à 14:1306 Oct 2017 à 14h13#215
KaiN34500 le 06/10/2017 à 14:1406 Oct 2017 à 14h14#216
En réponse a #211Tu devais pas avoir les yeux bien ouverts pour dire après game que les IMT ont stomp les FNC.
Dishwasher le 06/10/2017 à 14:1506 Oct 2017 à 14h15#217
En réponse a #216J'ai écris que c'était pas un stomp mais que Fnatic avait quand même perdu, vous lisez pas ou vous le faites exprès ?
NeedSumSleep le 06/10/2017 à 14:2306 Oct 2017 à 14h23#218
En réponse a #216Par contre faut pas se leurrer sur ce qu'on a vu le niveau EUW est clairement en dessous par rapport aux autres (et je n'ai pas arrêter de le dire durant toute la saison..) années, FNC ne se reposent uniquement que Rekles, G2 dés que ça part en late game ils perdent, Misfist n'ont absolument pas le niveau international mais vu qu'en LCS EUW les autres équipes était encore plus pourri..
Aktenos le 06/10/2017 à 14:2806 Oct 2017 à 14h28#219
En réponse a #218Hein ? G2 perdre en late ? jerry :'D c'est juste la team non KR qui joue le mieux le late.
Misfits c'est leur first time au world hein... les teams de leur poules c'est tous des mercenaires de la scene inter donc bon tu peux pas leur en vouloir
Drashvroff le 06/10/2017 à 14:3106 Oct 2017 à 14h31#220
On est sur Millenium pour avoir une telle section commentaire?
KaiN34500 le 06/10/2017 à 14:3206 Oct 2017 à 14h32#221
En réponse a #217Wé t'as call un résultat qui s'est joué à pile ou face sur une action (alors qu'à la base t'avais annoncé un stomp) et t'es venu faire le cake ici tout fier de ton prono aux fraises...
mmmhhh le 06/10/2017 à 14:4806 Oct 2017 à 14h48#223 Edité par mmmhhh le 06/10/2017 à 14:50
Mdr je veux pas être méchant avec les NA mais aujourd'hui c'est 2 wins à 50 et 53 minutes de game, où ils passent 80% du temps de la game en déficit de gold et ils gagnent en very late game pk ? parce qu'ils ont tristana et kog'maw.. les bons champions ça...
Après je défend pas l'EU (particulièrement FNC),EU et NA c'est la même me***, les NA ont juste eu plus de chance pour l'instant c'est tout...
Fortune Fox le 06/10/2017 à 15:0306 Oct 2017 à 15h03#224
Aie aie aie c'est dur en tant que supporter FNC là, il va falloir battre Longzhu ou espèrer un Tie break de la mort avec 3 équipes à 2-4 (si on part du principe que LG finit à 6-0).

bamiiii2c le 06/10/2017 à 15:0606 Oct 2017 à 15h06#225
Putain mais SKT.. c'est ouf
Pyrostatos le 06/10/2017 à 15:1906 Oct 2017 à 15h19#226
En réponse a #225SKT c'est fort hein XD
Denehys le 06/10/2017 à 15:2006 Oct 2017 à 15h20#227
9-0...
Putain... 9-0 et quasi un inibh et ils retournent la game... mais putain quoi
Ahnkhaen le 06/10/2017 à 15:2706 Oct 2017 à 15h27#228
Quelqu'un pourrait me dire comment s'est passé la game Fw-TSM ? Fw a bien joué malgré leur défaite j'espère
Chibiusa le 06/10/2017 à 15:3006 Oct 2017 à 15h30#229
9k9 gold de retard à 20 minutes et les mecs gagnent la game... mais... COMMENT ?

Le pire c'est qu'EDG ont joué merveilleusement bien, ils auraient certainement gagné contre 99% des teams, et là c'est pas passé, gros gros regret quand on voit leur game contre AHQ et le niveau contre SKT, j'espère qu'ils vont quand même passer, il y a tellement du potentiel, en tout cas énorme game des 2 côtés, il faut qu'ils jouent comme ça pour le reste des poules.

En tout cas SKT vient d'envoyer un très gros message, ça fait flipper. :D
Aktenos le 06/10/2017 à 15:3106 Oct 2017 à 15h31#230
putain j'ai stop regardé la game EDG vs SKT car je la croyait pliée et bah en fait j'apprend que SKT a win :o
Va falloir que je mate la fin de la game car la je comprend pas ce qu'il s'est passé Oo
Sanara le 06/10/2017 à 15:3906 Oct 2017 à 15h39#231
SKT c'est vraiment fort y'avait presque 10k gold d'ecart et ils ont réussi a retourner la game d'un ult d'orianna sur un tf au mid
Zloryus le 06/10/2017 à 15:4706 Oct 2017 à 15h47#232
Désolé d'avoir cru qu'une équipe non-coréennes pouvait mettre une raclée sur une game à des coréens, pardon je vous jure je ne douterais plus.
Optimus-P le 06/10/2017 à 15:5306 Oct 2017 à 15h53#233
En réponse a #228FW était devant puis ils ont pris quelques décisions discutables qui ont permis à TSM de revenir. Mais jusqu'à la fin c'était très tendu et chaque équipe pouvait l'emporter, je crois que TSM finit par gagner sur un mauvais positionnement de Varus qui se fait découper par la Tristana de DL.
Quaide le 06/10/2017 à 16:4306 Oct 2017 à 16h43#234
L'EU, pour l'instant, c'est des drafts pas terribles du tout et une macro très discutable. Si on ne passe pas les poules, ça ne surprendra personne.
Tamerlan le 06/10/2017 à 17:0006 Oct 2017 à 17h00#235
En réponse a #22710 Kgold d'avance et les EDG ont pas le courage de tenté un dive en top . Ils manquent de couille quand même les chinois .
Lazak le 06/10/2017 à 17:4106 Oct 2017 à 17h41#236
Apres L'EU est pas mort G2 n'a joué qu'une game contre Samsung, ils peuvent sauver l'honneur EU
heroo le 06/10/2017 à 17:5206 Oct 2017 à 17h52#237
En réponse a #235Ce n'est pas parce que que tu ne dives pas que tu perds une game...
herazalila le 06/10/2017 à 17:5506 Oct 2017 à 17h55#238
SKT joue pour gagner ou pour faire Tilt ses adversaires ?
Squali7 le 06/10/2017 à 19:5106 Oct 2017 à 19h51#239 Edité par Squali7 le 06/10/2017 à 19:53
Waulk le 06/10/2017 à 21:1406 Oct 2017 à 21h14#240
En réponse a #220Soon le top 10 des cosplays des worlds, suivi du top 10 des pom-pom girls. Mais chut, cé 1 secré laul.
naikai le 07/10/2017 à 00:1307 Oct 2017 à 00h13#241
Dommage quand même. Le niveau est serré, le move de trop de la part de Rekk, mais à quelle équipe n'est ce jamais arrivé ? Même aux SKT si ma mémoire ne me trompe pas.

A voir comment pas mal de monde leurs crachent dessus, on peut décemment pas juger csur cette game.

J'attends le dernier match. FNC, bizarrement j'y crois encore. (fan de la première heure). Ils m'ont surpris plus d'une fois quand ils étaient au fond et que tout le monde les voyaient out.
VS ahq aux worlds avec Febiven sur leblanc, et encore pour la qualif des worlds cette année.

DoubleLift, tjrs une blague quelque part se mec !
Yuu69 le 07/10/2017 à 04:5607 Oct 2017 à 04h56#242
Captain Flamm, cest peut être le moment de changer la photo de fnatic dans ton dossier non? car avec leur petit cœur ils font un peu pitié maintenant 😂
Tamerlan le 07/10/2017 à 09:5007 Oct 2017 à 09h50#243
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Tamerlan le 07/10/2017 à 10:0207 Oct 2017 à 10h02#244
T'entends le public crié en mode joyeux alors que WE vient de perdre WTF? Bien joué le team fight est bien géré par TSM mais j'avoue ne avoir compris l'engage des WE . Tu compares le CHo de hauntzer et soaz c'est le jour et la nuit . Dans une situation il y a un qui se fait campe et déchiré et dans l'autre le mec est tranquille et sur le fight décisif il tank de ouf.
Tamerlan le 07/10/2017 à 11:0907 Oct 2017 à 11h09#245
mdr ils l'ont fait . Alphari très impactant gg a eux . Ils restaurent un peu notre honneur .
Dishwasher le 07/10/2017 à 11:1207 Oct 2017 à 11h12#246
Content de voir Misfits faire un match solide comme ça, je reste persuadé que c'est l'équipe européenne la plus à même de passer son groupe vu les équipes en présence. (Mention au mec qui disait que je disais n'importe quoi ;) )
Togi le 07/10/2017 à 11:2107 Oct 2017 à 11h21#247
Bon c'était pas glorieux pour Misfits, trop longs à conclure et bien aidés par des FW largués mais ça fait une victoire
Maintenant faut que ça continue, surtout que G2 a pas le droit de perdre FEN mais c'est surtout demain les trois équipes EU jouent.
Tamerlan le 07/10/2017 à 11:2307 Oct 2017 à 11h23#248
En réponse a #246Je me sens visé mais c'est pas moi , j'ai dit que je leur étais hostile ( depuis les playoffs ) mais je les soutiens quand même ne serait que pour Hans Sama et j'aime bien leur topliner . Ils ont fait une bonne draft qui à l'inverse des flash wolves ont sous estimé leur adversaire je dirais . Je suis tout de suite plus joyeux de cette victoire . Si ils l'emportent contre tsm ça sera la cerise sur le gâteau . J'espère que connaissant les antécédents des ricains ils vont prendre un peu la grosse tête et qu'ils vont faire l'erreur de prendre de haut msf .
Tamerlan le 07/10/2017 à 11:4307 Oct 2017 à 11h43#249 Edité par Tamerlan le 07/10/2017 à 11:47
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Tamerlan le 07/10/2017 à 12:0407 Oct 2017 à 12h04#250
Franchement j'ai vraiment de la peine pour ce pauvre crash , il mets des bon ulti mais ses mates n'ont pas son audace ils le suivent pas . Il doit contesté un barron il est pas soutenu ... Je tiens pour G2 mais ce manque de teamplay adverse est gênant je trouve . Bien sur je sais qu'il arrivait en roue de secours mais quand même .
PhoqueMaster le 07/10/2017 à 12:1307 Oct 2017 à 12h13#251 Edité par PhoqueMaster le 07/10/2017 à 12:13
En réponse a #249Je pense que les picks plus agressifs et qui contrent la meta actuelle viendront lors des playoffs, le BO1 permet moins de s'affranchir de la meta que le BO5 à mon avis.

Sinon bonne journée des EU face à (selon moi) les deux équipes les plus faibles de leur groupe respectif (je comprends pas pourquoi Noi pense que WE < FW sur Ogaming). On a deux équipes encore capables de coller au top 2 et globalement, Fnatic est probablement mort sauf exploit de leur part mais je crois que G2 et MSF peuvent le faire, G2 a les moyens de taper les chinois et TSM est abordable bien qu'en 2-0.
Dishwasher le 07/10/2017 à 12:1507 Oct 2017 à 12h15#252
En réponse a #251en fait contrairement aux coréens, tout le monde est prenable à ce niveau, sauf pour FNC Kappa
Thescar le 07/10/2017 à 12:1507 Oct 2017 à 12h15#253
En réponse a #250La réponse tient en 2 mots : "encensoir ardant".
Tamerlan le 07/10/2017 à 12:3407 Oct 2017 à 12h34#254 Edité par Tamerlan le 07/10/2017 à 12:38
En réponse a #253Oui mais la regarde rakan joue ignite tu prends leo trista en plus uzi est quand même du genre agressif . Leona c'est fort contre twitch , tu prends ignite tout comme rakan tu e sur l'un ou l'autre t'es sur d'avoir un free kill avec le e en plus de trista . ah 8 min 20 le rakan est mort avec une leona ignite . il repart pas .CA ME SAOULE c'est chiant a regardé jana lulu tjrs ces deux la .
Yuu69 le 07/10/2017 à 12:3907 Oct 2017 à 12h39#255
Non Tamerlan je me lève pas à 6h, j’habite à Sydney et 6h du mat pour vous c’est 14h pour moi. bisous ma poule
Nyldia le 07/10/2017 à 12:5307 Oct 2017 à 12h53#256
Le pire dans tout cela, c'est le comportement inacceptable des fanboys FNC ce matin sur le chat. Ils étaient clairement pour que MSF perde, et idem pour le match G2. C'était à la limite de l'insulte quand ils ont gagné...

Ce n'est pas parce que votre équipe de coeur est ridicule qu'il faut espérer la même chose des autres équipes EU ! G2 est au niveau de l'événement, même si leur groupe reste, toujours, le plus difficile. Pour MSF, le groupe est un peu plus facile et ils peuvent encore passer en quart malgré leur première défaite.

Alors, s'il vous plait, ce n'est pas parce que votre équipe est déjà en 0-3 qu'il faut insulter les autres équipes EU : un peu de respect !
Tamerlan le 07/10/2017 à 12:5507 Oct 2017 à 12h55#257
RNG a ECRASE LES SAMSUNG HAHAHHAHAHHAHAH PUTAIN QUELLE BELLE JOURNEE
Tens3i le 07/10/2017 à 12:5607 Oct 2017 à 12h56#258
RNG et la LPL qui envoie un message fort !

À voir en Bo5 mais ça promet !
Tamerlan le 07/10/2017 à 13:0007 Oct 2017 à 13h00#259
En réponse a #256Perso je suis fan de FNC mais je soutiens tout les équipes occidentale sauf quand on joue contre les ricains . Je sais pas si G2 peuvent prendre RNG en tout cas je l'espère car là la copie qu'ils ont rendu contre les samsungs c'était très solide . Le rakan twitch contre uzi je trouve ca chelou quand même il reste un grand adc dont il faut se méfier .
Tamerlan le 07/10/2017 à 13:0507 Oct 2017 à 13h05#260
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Goin le 07/10/2017 à 13:0907 Oct 2017 à 13h09#261
TSM c'est propre. On comprend mieux les propos de DL disant qu'ils ont gagnés en maturité. Ils savent désormais attendre au lieu de se jeter tête la première dans le premier teamfight qui arrive. Si ils sortent des poules, ça va faire mal aux teams non coréennes.
Punsy le 07/10/2017 à 13:3107 Oct 2017 à 13h31#262
la lpl n'a pas envoyé de message fort hein ^^
C'est que Rng qui envoie un gros message parce que les deux autres de la lpl ... 0-2 edg et 1-1 We donc tu vois y a que rng ^^
Au passage Flash wolves overrated
Tamerlan le 07/10/2017 à 13:4207 Oct 2017 à 13h42#263
En réponse a #242Tu nous dis eu na ca vaut rien mais bon l’Australie c'est la deuxième région la plus faible des worlds après ce qu'on a vu . Contre GAM vous auriez fait 0 kills donc tu me fais bien rigolé avec ta région de clown.
Tamerlan le 07/10/2017 à 13:5607 Oct 2017 à 13h56#264 Edité par Tamerlan le 07/10/2017 à 13:59
En 1vs1 fizz faker "dégomme" le mao de ziv avec 3 items mdr sacré commentateur ! (" je pense il le dégomme "). Wolf après la game , il met directe sa veste en mode ca s'est fait le mec il a pas le temps mdr .
Coll le 07/10/2017 à 14:0507 Oct 2017 à 14h05#265
En réponse a #2620-2 EDG, ouai, mais franchement y avait rien a leur reproché façe a SKT (a la rigueur, ont pourrait dire que le chemin choisi pour aller au nashor, qui les forces a passé a travers les SKT (qui a ce moment sont a 10k de retard, donc le fight est supposément win) et le pack rendent le moove possible, mais bordel retourné un match a 10k de retard sur un fight avec un ulti propre... Fallait y aller). WE un peu en dessous pour l'instant, mais on est loin de la prestation de LGD en S5.

Sinon FNC c'est terrible, mais là ils sont quasi forcé de faire un sans faute si ils veulent rester dans la course. Si ils ne sont pas capable de prendre une game a LZ (HAHAHA) leur destin n'est plus en main. Bah dommage pour un fan, mais mérité quelque part. Reste G2 (meilleur équipe EU pour le moment, et ça me fait mal de le dire) et MSF (qui doit passer TSM et WE, ce qui est possible mais pas donné). Mais ne confondons pas niveau FNC et niveau EU, le premier est triste a voir, le second ya encore un espoir. (attendez l'année prochaine pour pleurer sur le niveau EU, quand tout les joueurs seront partis en NA et que VIT et ROCCAT seront TOP3 EU...)
Waulk le 07/10/2017 à 14:1207 Oct 2017 à 14h12#266
Je rappelle qu'un cerveau n'est pas obligatoire pour commenter ici mais reste fortement recommandé...
Ahnkhaen le 07/10/2017 à 14:3907 Oct 2017 à 14h39#267
Comment FW peut perdre contre MSF... et meme TSM... je comprends pas :(
LinaVarten le 07/10/2017 à 15:0007 Oct 2017 à 15h00#268
Le pire publique au monde la Chine c'est fou.
Tamerlan le 07/10/2017 à 15:0607 Oct 2017 à 15h06#269 Edité par Tamerlan le 07/10/2017 à 15:08
En réponse a #268Public , sinon EDG en full AD sur le match qu'ils devaient absolument gagnés c'est , c'est de la folie mais bon . Même syndra tabi ninja mdr pas de respect .
thor20 le 07/10/2017 à 15:1907 Oct 2017 à 15h19#270
En réponse a #264et j'espere que PraY et GorillA feront pareil quand ils mettront un 3-0 ou 3-1 à SKT
Tamerlan le 07/10/2017 à 15:2307 Oct 2017 à 15h23#271
En réponse a #270Moi aussi en fait ca réaction m'a fait rire mais en même temps m'irrite , ca fait suffisant je trouve.
Waulk le 07/10/2017 à 18:0507 Oct 2017 à 18h05#272
Bonjour/Bonsoir

Nous sommes heureux de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à commenter, néanmoins il nous semble qu'un rappel des règles de courtoisie et du site doit être fait.

Vous avez le droit de penser que votre interlocuteur a du jus de chaussette à la place du cerveau mais vous êtes quand même obligés de lui témoigner du respect et de ne pas l'insulter/être ouvertement désagréable envers lui.

Supporter une région, une équipe est tout à fait normal. Dénigrer ceux qui ne partagent pas votre engouement ne l'est pas.

Nous sommes là pour parler d'esport, pas pour savoir à quel heure machin a commenté sur aAa ni faire une allusion sur sa vie privée dont la majeure partie des lecteurs se fiche comme de leur première couche culotte.

Un troll subtil et bien exécuté peut être très amusant à lire/écrire. Se contenter d'être inutilement agressif, condescendant voire méprisant n'est pas un bon troll et pourrait entraîner la suppression des posts.

Vous avez le droit d'avoir un avis différent de la majorité sans être un troll, néanmoins nous ne sommes pas responsables des pouces rouges que vous pourriez récolter et cela ne vous autorise pas à être agressif envers les autres lecteurs. Vous avez le droit d'écrire quand votre avis se vérifie que vous l'aviez annoncé et maintenu contre vents et marées, tout en restant respectueux des autres lecteurs.

De la même manière, si quelqu'un avait un avis différent de la majorité et qu'il a eu tort, il est inutile de s'acharner sur lui.

Prendre un pseudonyme insultant directement un membre du site est interdit et votre compte sera au mieux renommé voire banni en cas de récidive.

Merci de ne jamais oublier que nous partageons tous une passion commune et que nous pouvons déjà être suffisamment dénigrés ailleurs pour ne pas nous dénigrer entre nous. Respectons nous les uns les autres.

Madagascar > toutes les régions. Et pis c'est tout.

La rédaAaction.
Clems-91 le 07/10/2017 à 21:4507 Oct 2017 à 21h45#273
En réponse a #256Je suis supporter Fnatic et pourtant je supporte toutes les équipes EU ! En fait c'est assez frustrant de ce faire mettre dans le même sac que les gamins qui commentent le chat twitch (qui est a mon avis une poubelle bien salée...) Et je dit ça parce que c'est a cause de ce genre de personnes que les remarques en mode (fanboy Fnatic rageux existent...) c'est déplorable car dans le lôt il y a des personnes qui sont quand même objective et respectueuses. Je trouve ça assez bête de citer les actions de quelques personnes sur un chat aussi salé que le forum des 15-18 m'enfin... N'empêche l'espoir renaît du côté Européens avec des G2 qui ont l'occasion de faire un gros coup. Idem pour les Misfits je pense qu'il y a quelque chose a faire pour eux ! Pour Fnatic c'es déjà plus compliqué ils sont d'ores et déjà au bord du ravin ! Pourtant je sais pas pourquoi mais même si j'y crois plus j’aperçois une petite lueur lumineuse pour eux ! C'est simple soit ils battent LZ demain et dans ce cas ils gardent espoir, soit on a le scénario du tie-break triangulaire entre IMT,GAM et FNC avec des LZ en 6-0 invaincus, mais pour cela il va falloir que ces 3 équipes soient en 2-4. N'empêche sa serais un sacré scénario de la terreur quand même !
Ah et je voulais marquer aussi une petite ligne pour les EDG qui a mon gout on subit un sort assez cruel et pas mérité mais bon c'est le jeu !
Anguibok le 08/10/2017 à 00:5408 Oct 2017 à 00h54#274
En réponse a #273En vrai il nous faudrais ptet un discord aAa parce que le principe du chat c'est quand meme agréable, de partager ses impression en temps réél sur une game, mais c'est vrai que le chat twitch est bien salé et pas très intéressant à lire.
Clems-91 le 08/10/2017 à 03:5008 Oct 2017 à 03h50#275
En réponse a #274J'avoue ! O_O
Goin le 08/10/2017 à 11:0008 Oct 2017 à 11h00#276
GG MSF. Même si je suis entièrement pro TSM, ils ont bien mieux joués sur ce match, notamment en contrôlant le Kog de DL. Tout est encore possible dans ce groupe ! C'est au final le groupe le plus intéressant.
BOthoax le 08/10/2017 à 11:1108 Oct 2017 à 11h11#277
EU>NA
GearRXZCompte certifié le 08/10/2017 à 11:1308 Oct 2017 à 11h13#278
je viens de lancer le stream ogaming, je trouve que zaboutine gère vraiment aux commentaires
TheoC le 08/10/2017 à 11:1608 Oct 2017 à 11h16#279
Svenskeren pue complétement la merde depuis le début. Il fait solo lose sa bot lane
gg msf
thor20 le 08/10/2017 à 11:1908 Oct 2017 à 11h19#280
En réponse a #278il a toujours gérer, il est vraiment interessant et connait vraiment le jeu. Les autres commentateurs que je trouve pationnant sont tweekz et nono
thor20 le 08/10/2017 à 11:2008 Oct 2017 à 11h20#281
bravo a Misfit, maintenant au tour de FNC de retourner la montagne, j'espere aussi la victoire de GAM contre IMT, grace à cela FNC aurait toutes ses chances.
Pyrostatos le 08/10/2017 à 11:2508 Oct 2017 à 11h25#282
Je sais pas pour vous mais la croivance est au beau fixe chez moi pour cette journée =)
gloupi le 08/10/2017 à 11:2608 Oct 2017 à 11h26#283
GROSSE GAME DE HANS SAMA

ET ALPHARI QUI CHIE SUR HAUNTZER
Optimus-P le 08/10/2017 à 11:3008 Oct 2017 à 11h30#284
Mea culpa je ne m'attendais vraiment pas à voir MSF à ce niveau surtout après leur match contre WE, on mettra cela sur le compte du stress. Leur entraînement a dû être efficace. Pas fâché d'avoir eu tort ;)
Déjà beaucoup de surprises à ces worlds c'est chouette !
Ahnkhaen le 08/10/2017 à 12:0708 Oct 2017 à 12h07#285
meh, fw a 3-0 :(((((( J'ai l'impression qu'a chaque fois que je supporte une equipe, elle se fait detruire au bout d'un moment (SK, CW, ROC, FW, ahq...)
Netharya le 08/10/2017 à 12:1808 Oct 2017 à 12h18#286
En réponse a #274Il y a déjà un discord aAa ...
KaiN34500 le 08/10/2017 à 12:3208 Oct 2017 à 12h32#287
GAM qui full cheese la 1ere game et qui baisse leur froc sur les 5 suivantes...
Drashvroff le 08/10/2017 à 12:5608 Oct 2017 à 12h56#288
J'ai même pas de blagues.
Lecrivaindujour le 08/10/2017 à 12:5608 Oct 2017 à 12h56#289
Fnatic a abandonné le tournoi?
gloupi le 08/10/2017 à 12:5708 Oct 2017 à 12h57#290
n@sUs_^
GearRXZCompte certifié le 08/10/2017 à 12:5708 Oct 2017 à 12h57#291
je suis toujours surpris dans l'esport que ce soit le gagnant qui vienne se déplacer pour serrer la main en premier, c'est un peu comme quand le gagnant dit GG en premier : c'est le bad manner passif
Tens3i le 08/10/2017 à 12:5908 Oct 2017 à 12h59#292
Encore un gros questionnement sur la draft Fnatic, leur morale doit être bien bas et en +, ça ne dépend plus d'eux maintenant.

Ce no match quoi =(
Hadraph le 08/10/2017 à 13:0108 Oct 2017 à 13h01#293
WC picks exotique champs = cheese
KR picks exotique champs = new meta
Togi le 08/10/2017 à 13:0108 Oct 2017 à 13h01#294
En réponse a #288Ya bien un vieux montage à faire avec le héraut devant le nexus et un logo Brazzers mais franchement ..
Nyldia le 08/10/2017 à 13:0108 Oct 2017 à 13h01#295
C'est une humiliation, même pire, les FNC ont été traité pire qu'une wildcard... Les LZ les ont écrasés, et l'humiliation finale au hérault de la faille...
C'est triste d'afficher un niveau aussi faible pour FNC...
Nyldia le 08/10/2017 à 13:0308 Oct 2017 à 13h03#296
En réponse a #289Bah non... Le pire, c'est que c'est ca leur niveau actuel, des FNC...
Anguibok le 08/10/2017 à 13:0308 Oct 2017 à 13h03#297
En réponse a #286Faudrait que le lien sois un peu plus visible alors xD
Clems-91 le 08/10/2017 à 13:0908 Oct 2017 à 13h09#298
Franchement j'ai de la peine pour ces FNC ça ce voit qu'ils ont FF Mental. C'est horrible comment les circonstances sont contre eux. Tu perd ton premier match sur un vieux cheese le deuxième sur un flash in.
La troisième t'es plus dedans...
J'ai mal pour eux. Ils ont une semaine pour ce ressaisir ce dire que soit ils sortent la tête haute mais avec énormément de regrets, soit ils ont de la chance et ils passent perso je crois au scénario de la triangulaire pour ça il faudra battre IMT et les Gigabyte. Et encourager un petit peu les Gigabyte contre les Immortals. En tout cas Longzhu m'a l'air définitivement intouchable dans ce Groupe B.
Arystark le 08/10/2017 à 13:1208 Oct 2017 à 13h12#299
1. Cheese
2. Threw
3. Nasus
Anaza le 08/10/2017 à 13:1208 Oct 2017 à 13h12#300
Je pense que c'est mort pour FNC. Trop de facteur a prendre en compte pour qu'ils arrivent 2 ème à la fin des phases de groupes.

J'avais mis tout mon espoir en FNC, en pensant que G2 & MSF allaient complètement se fail ces worlds, mais au final c'est l'inverse, c'est FNC qui passe complètement à côté.

Dommage, mais point positif : on aura sûrement plus de pick Nasus maintenant
Yunyuns le 08/10/2017 à 13:1308 Oct 2017 à 13h13#301
J'suis en PLS totale...
Clems-91 le 08/10/2017 à 13:1808 Oct 2017 à 13h18#302 Edité par Clems-91 le 08/10/2017 à 13:20
En réponse a #300Non pas trop de facteurs en fait 3 scénarios sont encore possible:
1- Élimination 98,999% de probabilité.
2- Fnatic gagne contre Gigabyte et Immortals, et Gigabyte bat Immortals, Longzhu fait le 6-0 et on a un tie-break en triangulaire qu'il faudra quand même remporter. 1% de probabilité.
3- Fnatic gagne ces 3 matchs restant Longzhu bat Gigabyte et Immortals, Par la suite déclenche un tie-break face aux Immortals (si ces derniers battent Gigabyte.) 0,001% de probabilité.
Dans tout les cas la semaine 2 sera très très longue pour Fnatic soit dans l'agonie soit dans un mode Berserker des enfers ! Dans tout les cas a la moindre remontée ce sera un scénario de l'enfer !
Drashvroff le 08/10/2017 à 13:5908 Oct 2017 à 13h59#303
En réponse a #302Jean michel Statisticien

Merci pour cet éclairement éclairé
Anguibok le 08/10/2017 à 14:1108 Oct 2017 à 14h11#304
Il y auras pas mal de regret coté Fener, avec un peu de plus de confiance ils auraient ptet pu fructifier le dernier nash et être plus aggressif. Je retiens le crit de Tristana qui a totalement instant le Ekko et ces espoirs. En tout cas ça prouve que même les KR doivent se méfier des WC.
BOthoax le 08/10/2017 à 14:1608 Oct 2017 à 14h16#305 Edité par BOthoax le 08/10/2017 à 14:19
En réponse a #303En toute rigueur il est plus probabiliste que statisticien.
keulade le 08/10/2017 à 14:2108 Oct 2017 à 14h21#306
En réponse a #286chut, faut pas leur dire ! :D
Clems-91 le 08/10/2017 à 14:2208 Oct 2017 à 14h22#307
En réponse a #303Mais de rien cher ami c'est avec plaisir que je te referais d'autres stats ! ;)
Nyldia le 08/10/2017 à 14:2308 Oct 2017 à 14h23#308
En réponse a #300Le problème n'est pas le pick nasus. Le problème, c'est fnc. Je vois mal comment on peut ban Nasus, juste parce que FNC a été ultra nul. Avec une vriae opposition en face, je ne suis pas sur que le Nasus ait été efficace.

Le pick Nasus montre juste comment LZ a considéré FNC : dès la draft, ils trollent car ils savent qu'ils vont les piétinner...
Waulk le 08/10/2017 à 14:2508 Oct 2017 à 14h25#309
En réponse a #306Fais tourner wesh! RaAadin! hahaha
Tens3i le 08/10/2017 à 14:3108 Oct 2017 à 14h31#310
En réponse a #304D'ailleurs concernant cet instant d'Ekko, j'suis pas sûr qu'il y avait que le Crit mais ça m'a fait lever de ma chaise tellement c'était étonnant. Après si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis tout ouïe.

Sinon d'accord avec toi et même si Fener ne gagne pas un match, ils auront montré de belles choses.
Hadraph le 08/10/2017 à 15:0308 Oct 2017 à 15h03#311
En réponse a #310ya déja le stun de syndra qui arrive au même moment, trop de dégâts c'est pour ça que la barre descend d'un coup ^^ plus j'imagine que lulu avait z ekko je suis pas sûr c'est assez confus sur ce point
Anguibok le 08/10/2017 à 15:1808 Oct 2017 à 15h18#312
Ce throw. ça fait 2 games EU qui se finissent en queue de poisson.
KaiN34500 le 08/10/2017 à 15:1908 Oct 2017 à 15h19#313 Edité par KaiN34500 le 08/10/2017 à 15:22
J'attendais rien de G2 et je suis quand même déçu...

T'as l'impression qu'ils sont sur courant alternatif: 1 bon move, 1 mauvais, 1 bon, 1 mauvais, etc...

Dès qu'ils ont l'avantage ils ne savent pas quoi en faire. :/

edit: le pire c'est qu'ils avaient fait une très bonne draft et avaient complètement maîtrisés l'agressivité early des chinois...
Pausole le 08/10/2017 à 15:2208 Oct 2017 à 15h22#314
La méga-erreur de G2 selon moi : Expect jamais au split face au Mao une fois qu'il avait blackleaver et maillet gelé. Alors que c'est son pick de puissance et qu'il peut gratter les tours, il groupe sans cesse avec sa team, ce qui génère pas davantage particulier. Aucun TP à partir du midgame et aucune pression… C'est vraiment une grosse faiblesse macro à ce niveau, non ?
Wololo le 08/10/2017 à 15:2908 Oct 2017 à 15h29#315
G2 au dos du mur, va falloir battre Samsung et c'est pas gagné.
Drashvroff le 08/10/2017 à 15:3008 Oct 2017 à 15h30#316
En réponse a #305Faut pas insulter non plus
Nyldia le 08/10/2017 à 15:3308 Oct 2017 à 15h33#317
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
XDrake le 08/10/2017 à 15:4008 Oct 2017 à 15h40#318
Bon malgré tout, en tant que fan EU bien en PLS après cette première semaine, voir une team EU comme Misfits, que personne n'attends, chier sur les 1st NA, ça remet mon ego d'européen un peu mieux, même si globalement c'est la déception!
Anguibok le 08/10/2017 à 15:4608 Oct 2017 à 15h46#319
En réponse a #314En vrai je trouve vraiment expect pas au niveau des world, déjà il ne m'as jamais convaincu en LCS EU face à des top comme Vizi ou Odo, je pense qu'il parait ok juste parceque ses 4 coequipiers sont les meilleurs EU, il est possible que dans une team milieu de tableau EU l'on se rendre compte que finalement il n'est pas si fort que ça. Perso je ne me souviens pas de moove clutch de sa part (Pour le coup si vous avez des exemple je prends). Du coup je me demande si j'ai pas une vision biaisée sur lui ou si j'ai bien flairée l'arnaque xD
mmmhhh le 08/10/2017 à 15:4808 Oct 2017 à 15h48#320
ALLEZ FNC ALLEZ FNC !!... ALLEZ FN !!...ALLEZ F... allez...ALLEZ SKT !!!! ALLEZ SKT !! (retournement de veste total) =)
Bon maintenant y'a plus qu'à jouer libérer pour FNC, genre sortir de la riven ou du jean hazagi top, du kennen adc ou maitre yi jungle ! ^^ Au moins comme ça ils vont proposer le bô jeu, ce que tout le monde attend dans ces worlds en vu de la ferveur engendrés par les picks GAM...
Pausole le 08/10/2017 à 15:5908 Oct 2017 à 15h59#321
En réponse a #319Je pense pas qu'Expect soit un gros playmaker, c'est sûr, mais il est quand même constant et fais pas énormément d'erreurs, et c'est l'essentiel pour le top. Là sur cette game, pour moi c'est la team entière (ou les shotcallers) qui est fautive ; elle doit lui dire : "Reste pas mid, split top ou bot contre Mao, tu peux le shred et TP si besoin". S'ils n'ont pas appliqué ce plan de jeu – qui découlait de leur draft en passant –, c'est soit qu'ils étaient trop fébriles pour réfléchir, soit qu'ils avaient pas confiance dans leur kitting à 4, soit que leur macro a des "bugs". Dans tous les cas, tu te pièges tout seul face à une bonne équipe…
keulade le 08/10/2017 à 16:0408 Oct 2017 à 16h04#322
En réponse a #309Il est disponible sur le chat twitch de aaa_tv en tapant !discord.

Bon allez, le voilà : https://discord.gg/0dV3VFd3UQTTb98b
Waulk le 08/10/2017 à 16:0908 Oct 2017 à 16h09#323
En réponse a #314Le souci selon moi, c'est que les RNG n'auraient pas envoyé le Maokai pour contrer Expect mais le Jayce. Et là, je ne pense pas que Gnar gagne en forme mini contre un Jayce surtout avec un retard en xp/gold sur ce dernier. Le pick Gnar m'a rendu très perplexe vu la draft RNG.

@Keulade Merci pour le lien.
Netharya le 08/10/2017 à 16:1508 Oct 2017 à 16h15#324
Pausole le 08/10/2017 à 16:2008 Oct 2017 à 16h20#325
En réponse a #323C'est pas faux, j'y ai pas pensé. Malgré tout j'ai l'impression qu'ils étaient obligés de tenter le split, vu leur compo – que ça marche ou pas. Si t'abandonnes ta stratégie ou tes conditions de victoire en cours de route alors que t'es even en gold/objectifs au global, c'est un gros aveu de faiblesse…
Anguibok le 08/10/2017 à 16:2608 Oct 2017 à 16h26#326 Edité par Anguibok le 08/10/2017 à 16:28
En réponse a #322J'ai cliqué sur ton lien... "Lien mort"
Je suis allée sur Twitch, cliqué sur le lien donné par moobot... "Lien mort"
J'ai recliqué une autre fois... "Vous avez rejoins le disc aAa"

aAa réussis toujours à garder ce coté ésotériste même dans ces liens discord O.O

Merci pour le lien btw :D

#325 Il y avait l'option 131 aussi.
KaiN34500 le 08/10/2017 à 16:3608 Oct 2017 à 16h36#327
Jayce avait pas de TP par contre
Quaide le 08/10/2017 à 16:4008 Oct 2017 à 16h40#328 Edité par Quaide le 08/10/2017 à 16:41
Le pick gnar a bon dos.

Au moment où G2 était en mesure d'accélérer la game, Zven s'est fait catch à quatre reprises au mid en l'espace de 5 minutes, entre la 17 et la 22ème minutes. Certes, il n'est mort que "deux fois", mais ca a couté cher en ultimate et en summoner spell. Ca a beaucoup ralenti la game et le jeu des G2, ça les a pas mal déboussolé qui plus est. A partir de ce moment là, la différence de golds entre les deux équipes a stagné pendant environ 5-7 minutes, avant que RNG réduise cet écart et l'emporte sur un thrownashor.

Faut-il en vouloir à zven ? Je ne pense pas. Ils manquaient pas mal de vision et ça ne pardonne pas, surtout contre un twitch.
jpmhgl le 08/10/2017 à 17:4008 Oct 2017 à 17h40#329 Edité par jpmhgl le 08/10/2017 à 17:42
En réponse a #328Bah pour le coup il est clairement fautif... se balader en frontlane, devant son support, contre un twitch, sans vision, pour frapper trois minions... et le faire trois fois en cinq minutes... alors certes, son équipe ne faisait rien et ne trouvait pas (ou ne cherchait pas) la solution pour bouger l'équipe chinoise... mais quand même... il est clairement fautif.
C'est dommage, leur 12 premières minutes sont proches de la perfection aux G2. Mais derrière, les décisions, fights, positionnements... tout a été douteux. D'ailleurs heureusement qu'ils "steal" le baron sur un call ballzy, sans quoi la game se finit 15 minutes plus tôt.
Et ce dernier fight... limite les mecs tenaient une pancarte "Vas-y Uzi, prend ton petit penta". Mais non, même pas, Perkz se barre comme un lâche! Gâcheur! :D
Quaide le 08/10/2017 à 18:5108 Oct 2017 à 18h51#330
En réponse a #329Je n'ai pas trop compris ce qu'ils cherchaient à faire. Au début, je pensais qu'ils se servaient de zven pour bait l'équipe adverse et forcer le twitch à se dévoiler. Stratégie risquée mais bonne : c'est le genre de configuration que l'on aime bien avec un gnar +ryze. C'est pourquoi j'ai insisté sur le manque de vision (quand on bait, il faut avoir de la vision, sinon on est pris à son propre jeu).

Après, tu as peut-être raison : zven a peut-être tout simplement voulu se rattraper et en faire trop après sa mort sur la T1 mid des RNG. Alors que son rôle était surtout de dépush : il était trop tard pour se rattraper.

Ce qui m'intrigue : ce spot corbins est hyper-méga connu contre Zac et Sej. Il s'est beaucoup trop précipité. Je ne comprends pas comment on peut encore se faire avoir par ce genre d'embuscade ; ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas eu le temps de s'y préparer.
Punsy le 08/10/2017 à 19:2208 Oct 2017 à 19h22#331
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Ordan le 08/10/2017 à 20:4808 Oct 2017 à 20h48#332
En réponse a #330Uzi a plus de mental que Rekkles pour ne pas flash in...

Misfits redonne un peu d'espor à l'europe mais ça va être chaud ce serait bien que FB nous soit favorable (que misfits les battent et que derriere fw battent les autres), mais attention si misfits reperd contre we et qu'ils sont à égalité, misfits sera éliminé.

ça va être super chaud pour G2 qui doivent au minium battre SSQ et/ou RNG suivant les résultats de ces deux équipes.

Si SSG finit deuxième, il est possible suivant le tirage d'avoir les 3 équipes kor dans le même arbre du tournoi et d'avoir une finale Kor vs le reste du monde, qui sera possiblement RNG pour une troisième finale pour UZI ;)
Anguibok le 08/10/2017 à 21:4608 Oct 2017 à 21h46#333
En réponse a #332Ou ptet que voir l'erreur de Rekkles lui as servis de leçon.
Cless le 09/10/2017 à 03:4009 Oct 2017 à 03h40#334
En réponse a #320Tu dis ça pour rire mais au fond c'est depuis qu'ils rejouent "meta" que FNC fait de la peine. Ça a marché 3 games en LCS parce qu'ils avaient tellement forcé sur le kennen que ça a surpris mais au fond ça leur convient pas et c'est pas comme ça qu'on aime les voir. La plus grosse différence c'est sur Soaz qui passe de la "création d'opportunité" avec du gragas par exemple à une simple mine d'or pour la team ennemi sur cho gat/maokai....
m00nty le 09/10/2017 à 10:2309 Oct 2017 à 10h23#335 Edité par m00nty le 09/10/2017 à 10:24
En réponse a #330Je partage tout à fait. C'est facile d'incriminer Expect et son Gnar, mais si G2 n'arrive pas à poursuivre sur son rythme effréné du début de game (qui était presque parfait), c'est clairement dû aux catch de Sven sur la tower (après celui-ci est certainement lié à un manque de prise de vision), et sur ceux d'après face à un Twitch. De la même manière, la Reksai de Trick s'est retrouvée bien useless dans ces temps faibles et dans les TF mid/late game. Sven et/ou le manque de warding a clairement throw pour moi.

Pour une fois qu'ils ont vraiment joué aggro en inter, je commençais à revoir mon jugement sur leur passivité maladive et ils sont finalement retombés dans leur travers. Dommage pour eux.
mmmhhh le 09/10/2017 à 17:4109 Oct 2017 à 17h41#336
En réponse a #334Ouais c'est vrai mais au summer split quand ils poutraient tout le monde, ils jouaient quand même vachement la méta, y'avait pas que du Kennen ADC, après c'est sûr que ça sert à rien de jouer méta contre les coréens (longzhu) parce que tu cours à la catastrophe (ce qu'il s'est passé d'ailleurs).
Tamerlan le 10/10/2017 à 10:4410 Oct 2017 à 10h44#337
C'est cette semaine qu'ils doivent sortir leur pick surprise G2 ( si ils en ont ) ils ont plus rien a perdre .
NDololoWorld le 10/10/2017 à 14:2010 Oct 2017 à 14h20#338 Edité par NDololoWorld le 10/10/2017 à 14:20
Bah vous dénigrez Ahq mais ils ont perdu contre SKT juste à cause d'un mauvais TeamFight, ils avaient la game en mains sinon :/
buenox59 le 10/10/2017 à 16:0310 Oct 2017 à 16h03#339
Ce qui est un peu con c'est que chaque premier match peut detruire la Hype du reste de la journée
GEMMA le 10/10/2017 à 18:1710 Oct 2017 à 18h17#340
Sympa 2 groupes de l'europe tombent jeudi, vendredi. Bizarrement TSM et C9 tombent le week-end.
Je veux pas faire ma langue de pute mais si c'est pas fait exprès ...
BOthoax le 10/10/2017 à 18:2710 Oct 2017 à 18h27#341 Edité par BOthoax le 10/10/2017 à 18:28
En réponse a #340Ou alors simplement que c'est aussi le groupe des chinois et on peut pas vraiment blâmer rito de favoriser les audiences chinoise vue les chiffres de cette année.

Mais j'avoue que c'est moins sexy qu'un complot a base de NA.
Yuu69 le 11/10/2017 à 02:3411 Oct 2017 à 02h34#342
LZ - IMT ( Je pense ce groupe n’a casiment plus aucune surprise..)
RNG - SSG (Malheureusement RNG est bouillant en ce moment et on connaît tous le niveau des coréens en semaine 2, ou même en BO3, c’est des équipes qui surpreparent leur matchs, dommage pour G2 ;( )
WE - TSM (Pareil que au dessus, je pense que TSM et WE a une expérience et une préparation qui sera meilleure que MSF, même si j’aimerai MSF passe.. Ça va être très tendu pour eux. Même si toute les équipes sont à 2-1 en ce moment, c’est du bluff, il y a pas 33% de chance que ces équipes passent mais plutot 40% pour WE et TSM et 20% pour MSF.)
SKT - C9 (Je voit pas EDG revenir, je pense que pour C9 ça va être tendu de passer mais vu qu’ils ont réussi une bonne semaine 1 ça va leur donner le droit à quelque erreurs)
buenox59 le 11/10/2017 à 06:3811 Oct 2017 à 06h38#343
Pour moi c'est FW qui décidera le classement du groupe D l'équipe a le niveau pour prendre une game aux 3 autres
PCSziel le 11/10/2017 à 13:4111 Oct 2017 à 13h41#344
étant donné que potentiellement les NA peuvent faire sortir leurs trois équipes des poules cette année, je me demande si c'est pas la première fois qu'une région occidentale arriverais à accomplir cette performance, il ne me semble pas que l'EU l'ai déjà fait.
Clems-91 le 12/10/2017 à 08:5412 Oct 2017 à 08h54#345
La Fnaticada ?
Cette fin de game elle a foutu un de ces coups de pression !
Si jamais LZ gagne toutes ces games et que Fnatic bat GAM on a le droit au scénario de la triangulaire.
La croivance n'a jamais été aussi forte ! C'est un véritable alignement des planètes !
whoisKhallel le 12/10/2017 à 08:5712 Oct 2017 à 08h57#346
Le niveau de merde bien dégueulasses des 2 équipes....
thor20 le 12/10/2017 à 09:0312 Oct 2017 à 09h03#347
la FNATICADA
GEMMA le 12/10/2017 à 09:1412 Oct 2017 à 09h14#348
En réponse a #341Bizarrement le groupe le plus hypant pour eux est celui de RNG mais c'est le vendredi. Tandis que EDG le dimanche alors qu'ils ont toutes les chances d'êtres éliminés. Je pense sincérement que ça a été fait pour priviligier les USA sur cette 2ème semaine. Ils auraient pourtant très bien pû faire comme en S1 en mélangeant tous les groupes. Mais non c'est bien les groupes de C9 et TSM qui sont le week-end.
XDrake le 12/10/2017 à 09:3212 Oct 2017 à 09h32#349
La rédemption de FNC OMG 2014 :D
Je pense que tout fan européen sur le moment a dû se dire "non pas encore" avec un arrêt cardiaque quasi imminent.

ps: merci brother cody sun
Fortune Fox le 12/10/2017 à 09:4412 Oct 2017 à 09h44#350
Ca va être long pour Fnatic, je doute que LZ perde une game et les Marines sont prenables, s'il y a Tie break on aura notre dose de suspens jusqu'au bout.
XDrake le 12/10/2017 à 09:5612 Oct 2017 à 09h56#351
honnêtement vu la matinée que montre GAM même en tant que fan Fnatic, je serais pas déçu si c'est eux qui passent
Anguibok le 12/10/2017 à 09:5612 Oct 2017 à 09h56#352
Cya qui choke après avoir fait un super bon early/mid, dommage pour Marines tant mieux pour Fnc. (J'espère qu'une des 2 teams vas passer)
Tamerlan le 12/10/2017 à 09:5712 Oct 2017 à 09h57#353
Le dernier ban de Immortal vs fnc c'est shen , le cho était encore dispo ( j'ai flippé ma race ) MAIS SOAZ A PRIT NAUTI CETTE FOIS MERCI MON DIEU.
Tamerlan le 12/10/2017 à 10:0212 Oct 2017 à 10h02#354 Edité par Tamerlan le 12/10/2017 à 10:05
NE LAISSONS PAS GALIO AU GAM PITIE LE COACH DRAFT. Ps on dirait qu'ils sont chaud les viets . Ca va être tendu.
whoisKhallel le 12/10/2017 à 10:0812 Oct 2017 à 10h08#355
GAM tellement meilleur que les EU et les NA c'est eux qui mérite la 2e place du groupe .
hisokka le 12/10/2017 à 10:1012 Oct 2017 à 10h10#356
Cet poule pouvait être plier au premier match et au final on sait toujours pas qui vas en 1/4.

Le double tie break is comming ?
Tamerlan le 12/10/2017 à 10:3212 Oct 2017 à 10h32#357 Edité par Tamerlan le 12/10/2017 à 10:52
VOILA ils ONT ENFIN CHANGE DE STRAT broxah ne campe plus le bot mais assure enfin la top line pour que soaz puisse enfin être une vrai front line avec son gros cho . Jusqu'a maintenant sur les précédentes game avec cho il était toujours seul en top et servait de chair a canon. PS Khallel est de retour on dirait . VOILA tu lui donnes les armes IL FAIT LE TAFF SOAZ ! Même si il est pas fou sur q lol ...
Denehys le 12/10/2017 à 10:5312 Oct 2017 à 10h53#358
AH BAH CA FAIT PLAISIR...

Bordel !
XDrake le 12/10/2017 à 10:5512 Oct 2017 à 10h55#359
la différence quand broxah joue autre part que bot... bon après Gam a pas mal int la draft avec du full ad avec cho open (oui corki fait un peu d'ap mais se stuff ad donc bon)
PCSziel le 12/10/2017 à 10:5612 Oct 2017 à 10h56#360
Bordel de merde, la NA curse et la EU remontada sont en marche.

Je sais pas comment ça se fait, mais chaque année les EU sont bien meilleurs en 2ème semaine et les NA deviennent horribles. Mon dieu niveau spectacle c'est tellement bon !
mmmhhh le 12/10/2017 à 10:5612 Oct 2017 à 10h56#361 Edité par mmmhhh le 12/10/2017 à 11:01
les mecs ! si LZ bat immortals on a :
LZ : 6-0
Immortals : 2-4
FNC : 2-4
GAM : 2-4
LA CROIVANCE !!!!
Très honnetement, s'il y a une triangulaire, je vois FNC passer !
thor20 le 12/10/2017 à 10:5612 Oct 2017 à 10h56#362
LA FNATICADA !!!!!!!!!!!!
thor20 le 12/10/2017 à 10:5712 Oct 2017 à 10h57#363
le match pour lequel nous craignons le moins est en route !!!! LES HATERS FNC TOURNEZ VOS VESTES
Tamerlan le 12/10/2017 à 11:0112 Oct 2017 à 11h01#364
En réponse a #360C'est pas fini il faut maintenant que Lgz gagne contre immortal ET SI JAMAIS C'est UN MATCH TRUQUE MA HAINE DES NA SERA ABYSSAL ET DÉFINITIVE .
Nan en vrai t'imagine Immortal ils sortent le chéquiers ... mdr
Leemon le 12/10/2017 à 11:0212 Oct 2017 à 11h02#365
ça me rappelle que je-sais-plus-qui avait dit que suite aux résultats des Rift Rivals que les NA avaient la capacité de s'adapter très vite, contrairement à l'Europe. D'où leurs victoires sur un nouveau patch. ça peut peut-être expliquer ces différences de résultats entre la 1ère semaine et la 2ème .
mmmhhh le 12/10/2017 à 11:0312 Oct 2017 à 11h03#366
Allez LZ !!!! défoncez moi ces ricains !!! Sil vou splé !!!!
(Après faudra juste que FNC assure les tie break quoi...)
Illindrilia le 12/10/2017 à 11:0312 Oct 2017 à 11h03#367
En réponse a #364Les coreens ont trop d’honneur pour ça (enfin j’espère xD )
Goin le 12/10/2017 à 11:0312 Oct 2017 à 11h03#368
Non mais ce groupe.. Immortals qui avait la 2ème place entre les mains.. Ils ont fait n'imp' Au moins, même si je ne voyais pas FNC passer, c'est cool pour le spectacle !
Il serait bon de savoir pour FNC si cela vient des joueurs, du coaching, etc.
thor20 le 12/10/2017 à 11:0412 Oct 2017 à 11h04#369
En réponse a #361clairement moi aussi, ils ont un gros niveau de jeu aujourd'hui
thor20 le 12/10/2017 à 11:0412 Oct 2017 à 11h04#370
REMONTER UN 0/4 NE S EST JAMAIS PRODUIT