Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : lumière sur les LCS EU

Par Waulk le 16/09/2017 à 12:58

worlds_lcseu

 

 

Misfits

 

         
          Flag Barney "Alphari" Morris   Toplane
        Flag Nubar "Maxlore" Sarafian Jungle
        Flag Tristan "PowerOfEvil" Schrage Midlane
        Flag Liv "Hans sama" Steven Carry AD
        Flag Lee "IgNar" Dong-geun Support

 

Tout comme G2, la saison régulière de l'équipe au lapin ne fut pas très convaincante. Avec un pourcentage de victoires inférieur à 50%, l'équipe a longtemps cherché un style de jeu qui lui conviendrait. Elle dut se reposer principalement sur PowerofEvil et IgNar en saison régulière, Hans Sama, Alphari et Maxlore ne semblant pas à la hauteur. Entre le 30 juin et le 12 août, l'équipe ne remporta que deux séries. Leurs débuts de partie étaient plutôt bons, Maxlore parvenant souvent à offrir le premier sang à son équipe, mais les joueurs n'arrivaient pas à capitaliser dessus et à prendre des objectifs. Les Misfits se firent souvent dépasser par des équipes qui réussissaient à beaucoup mieux exploiter les avantages créés par leurs différents joueurs. Contrairement à la majorité des équipes LCS qui préféraient confier le milieu de partie au midlaner et la fin de partie à l'ADC, les MSF préféraient faire l'inverse en confiant le milieu de partie à Hans et la fin à PoE. Avec Lee Sin comme personnage le plus joué, Maxlore semblait en dehors de la meta alors qu'Alphari était sur des champions faits pour dominer leur ligne mais ne parvenait que rarement à mettre suffisamment de pression sur ses adversaires. PoE et Hans jouèrent des champions à la fois carry et utilitaires (Orianna, Varus...) tandis qu'IgNar se concentrait sur des supports lui permettant de prendre des initiatives comme Rakan, Thresh, Blitzcrank ou Alistar. 

 

 

L'équipe se révéla lors des phases finales. Se reposant principalement sur Gnar, Alphari réussit enfin à mettre une pression correcte sur ses adversaires. Alternant champions meta et personnages plus originaux, Maxlore parvint à mieux exploiter ses ganks, permettant à son équipe de snowball bien plus efficacement. Alors que les Misfits développaient un style aussi agressif si ce n'est plus qu'en saison régulière, leurs deux carry partirent plutôt sur des personnages dont le pic de puissance se situait en fin de partie.

 

PoE fit confiance à Orianna mais Perkz lui montra en finale que sa propre réputation sur Orianna n'était pas due au hasard, et qu'il savait aussi jouer contre le champion. Le midlaner allemand ne put rien faire dans le royaume de Perkz. Hans Sama montra des progrès énormes par rapport à la saison régulière, tout d'abord sur Tristana qui fut ensuite tout le temps bannie par les adversaires de l'équipe au lapin. La Yordle ne fut pas le seul champion avec lequel il brilla et sa Xayah posa aussi des problèmes aux Fnatic, même si les G2 réussirent à mieux la gérer. IgNar fut également très versatile lors des phases finales, s'illustrant encore sur de nombreux champions. Sa coordination avec son ADC fut meilleure qu'en saison régulière et le Français put pour la première fois de la saison dépasser PoE sur les dégâts infligés aux adversaires. 

 

 

Malgré ces améliorations, l'équipe reste vulnérable sur différents points. Tout d'abord, Alphari n'est pas vraiment un joueur de tanks et son Shen comme son Maokai ne sont pas parmi les plus brillants au monde ; quant à Cho'Gath, il ne l'a tout simplement jamais joué. Le Britannique va devoir s'améliorer dans ce domaine pour offrir plus de flexibilité à son équipe, sinon cette dernière risque d'être enfermée dans un seul type de composition, ce qui n'est pas une bonne chose lorsque l'on défie les meilleurs équipes du monde. Maxlore est dans le même cas, si son Gragas a des statistiques correctes, les trois autres champions principaux de la meta dans la jungle (Sejuani, Jarvan, Elise) ne sont pas du tout maîtrisés par le jungler des Misfits. Heureusement pour le second seed européen, PoE est totalement dans sa meta.

 

Quasiment tous les champions les plus forts sur la voie du milieu actuellement font partie de ceux qu'il a le plus joués dans sa carrière. Sa seule faiblesse est Galio, personnage avec lequel il n'a encore jamais gagné. L'ancien UoL est aussi un adepte du Kog Maw, ce qui pourrait permettre certains cheeses aux Misfits. Hans est également à l'aise dans la meta, le seul champion qu'il semble moins bien maîtriser est Kalista même si vu sa maîtrise de Draven, nul doute qu'il parviendra à être bon avec la Lance de la Vengeance d'ici l'entrée en piste de son équipe. Malheureusement il ne pourra probablement pas cheese le Glorieux Éxécuteur, celui ci subissant un gros nerf sur le patch 7.18. IgNar restera l'une des pièces maîtresses des Lapins ; son éventail de champions semblant infini, il pourra permettre à son équipe de développer différentes stratégies.

 

 

Bien qu'ayant hérité d'un groupe abordable, les Misfits ne sont pas assurés de surmonter l'expérience des Flash Wolves et des Team SoloMid. Si le style qu'ils ont montré en playoffs convient bien aux BO1, il leur faudra s'adapter davantage à la meta et proposer des stratégies inédites pour eux si ils parviennent à sortir des groupes, leur stratégie semblant peu adaptée au BO5.

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

CoLd le 16/09/2017 à 13:0216 Sep 2017 à 13h02#1
une des premières années où je suis un minimum optimiste pour les eu .. je sais pas pourquoi je les sens plutôt bien ces worlds même si la raison me dit le contraire ...
Yuu69 le 16/09/2017 à 13:4816 Sep 2017 à 13h48#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
JerichoD83 le 16/09/2017 à 13:5816 Sep 2017 à 13h58#3
S1: FNC win les worlds
S2: Se qualifie pas
S3: Demi Final
S4: Eliminé en phase de groupe
S5: Demi Final
S6: Se qualifie pas
S7: Demi final minimum ???

Plus sérieusement, G2 même si a des difficultés avec les BO1, devrait pouvoir sortir des poules, même si la toplane et la jungle me paraissent assez fragile en inter, donc contre des Cuvee ou MLXG ça risque d'être compliqué ! Pour en dehors des groupes, G2 est forte en BO5, et pourrais offrir un beau run (enfin).

Misfit va surment galéré, je ne les vois pas sortir, mais je ne les vois pas au fond comme Splyce. Maintenant, ils doivent prendre ces worlds comme un gain d'expérience pour leurs joueurs !

Concernant Fnatic (je pense qu'ils vont sortir), s'ils vont dans le groupe B, une bataille contre Immortals s'annonce énervé afin d'avoir le spot 2. Pour le groupe A, ce sera la même, contre EDG, avec AHQ, comme Gigabyte marine, en piège ! Par contre, je pense que fnatic pourrait prendre une game contre LZ mais pas contre SKT ! Un peu comme Misfit, en profité pour donner de l'expérience a Broxah et Caps, qui ce dernier je pense, va nous offrir une prestaton de haute volée, je le sens !

En duel pur, le Rekkles/Jesiz vs Pray/Gorilla me hype de fou. Zven vs Uzi vs Ruler dans le groupe C parait jouissif ! Enfin, un petit Soaz vs Khan/Huni, avec le passif de Soaz contre les coréens *_*
Lecrivaindujour le 16/09/2017 à 14:0316 Sep 2017 à 14h03#4
Selon la théorie d'une année sur deux, Fnatic devrait faire une bonne performance. J'ai confiance.
Aktenos le 16/09/2017 à 14:2916 Sep 2017 à 14h29#5
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
JerichoD83 le 16/09/2017 à 14:3616 Sep 2017 à 14h36#6
En réponse a #5Bon alors tu es un hater Fnatic, et je respect mais bon, je vais quand même répondre:
- J'ai parlé de fragilité "en inter" donc me dire que c'est le plus constant euw, aucun rapport. Je parle de ses performances durant les différentes compet inter où là, il l'a été.
- Soaz contre des coréens, il se surpasse tout temps (CF: World 2015, lors de son tp avec kennen par exemple), donc oui, je suis hypé. Soaz peut être pire qu'un bronze, mais peut aussi être l'un des meilleurs. Aucun chauvinisme, mais tu n'as du le connaître que depuis 2 ans donc forcément tu ne peux comprendre.
- Encore une fois, j'ai dit en gros, qu'ils ont + de chance de prendre une game a LZ qu'à SKT. On disait pareil en 2014, et ils ont pris une game contre Samsung Blue.
- Ca, ce n'est que ton prono, et j'ai fait le mien, je respect donc tes points de vues, même si je ne suis pas d'accord.
Khallel le 16/09/2017 à 14:4216 Sep 2017 à 14h42#7
En réponse a #5tu pu le hater Fnatic.
Punsy le 16/09/2017 à 15:4216 Sep 2017 à 15h42#8
Si tous les seed 1 de play-in passent Fnatic a plus de chance d'etre dans le groupe a qu'ailleurs donc bon c'est pas sur la qualif sur du bo1 le groupe A peut etre une surprise
Clems-91 le 16/09/2017 à 15:4816 Sep 2017 à 15h48#9
Je pense que les G2 peuvent sortir de ce groupe C, ils sont largement capable de tenir tête aux Samsung si ils sont dans leur meilleurs jours, et je pense qu'ils sont plus forts que les RNG, bon faut pas oublier que TSM avais a peu près le même groupe l'année dernière et ils ne sont pas passés, la différence c'est que les TSM sont overatted et les G2 le sont moins... Ils ont déjà fait quelques preuves en inter c'est déjà ça, je m'attends a une bonne issue pour G2 cette année !
Pour Misfits je pense que ça va être beaucoup plus compliqué malgré que leur groupe reste largement plus prenable que les 3 autres, disons que leur groupe c'est un peu la roulette Russe vu que très probablement on aura les 4 grosses régions hors Corée qui vont s'affronter. Je pense que sur du format BO1 les Misfits sont capables de créer la surprise totale, au vu des dernières réactions côté TSM ils ont l'air de prendre la confiance de malade et ça c'est très bon pour Misfits ! Reste encore a savoir sont ils capable de faire face aux Flash Wolves et probablement aux WE ? Pour moi sur du format BO1 c'est vraiment jouable !
Pour les Fnatic bah je pense sans surprise qu'ils vont sortir des Play-in sans trop de difficulté que ce soit dans le groupe A ou le groupe B par la suite, je pense que les Fnatic ont les armes pour sortir des groupes voir même titiller les SKT ou les LZ sur du BO1. Attention toutefois si on les retrouve dans le Groupe B méfiance envers Immortals qui peut s'avérer problématique et aux Gigabytes qui peuvent surprendre grace a leur ultra agressivité ! Si Fnatic est dans le groupe A je les vois aussi s'en sortir mais peut-être plus difficilement, les équipes chinoises sa réussi plutôt bien aux Fnatic, et depuis l'année dernière les ahq sont fébriles, puis revoir Soaz contre Huni se serais très hypant !
JerichoD83 le 16/09/2017 à 15:5216 Sep 2017 à 15h52#10
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Yuu69 le 16/09/2017 à 15:5816 Sep 2017 à 15h58#11
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Aktenos le 16/09/2017 à 16:2316 Sep 2017 à 16h23#12
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
amroth64 le 16/09/2017 à 16:3616 Sep 2017 à 16h36#13
En réponse a #12ah oui d'accord, pour toi expect est un top player et trick un carry. De la part d'un bon fanboy g2 cette analyse de fnatic est deja moins étonnante.
Nafhak le 16/09/2017 à 16:4116 Sep 2017 à 16h41#14
En réponse a #12Arrêtons d'être chauvin et ne hypons pas la team qui a fait du 11-2 pendant le summer split, tu as raison.
Mxpannier le 16/09/2017 à 16:4216 Sep 2017 à 16h42#15
En réponse a #12c'est très fr de dire que soaz est surcoté. C'est ouf tout les ans on lit la même chose, en mode soaz vaut rien il est botom eu etc... et chaque année il prouve le contraire etc... ca fait depuis la s4 qu'on lit les même critique tout les ans sur soaz, alors qu'on se rend pas compte de la chance d'avoir un mec comme ca qui porte haut les couleurs françaises en Europe et dans le monde. Soaz a fait une superbe saison, ne pas avoir vu ca, c'est avoir de la merde dans les yeux ou juste hate pour hate.
Ya justement trop peu de hype de soaz par rapport a ce qu'il mériterait de mon point de vu. Enfin, moi ca me soul de lire les même choses tout les ans.
Aktenos le 16/09/2017 à 16:4516 Sep 2017 à 16h45#16
En réponse a #13Ah parce que dire que G2 a plus de chance de perform que FNC c'est etre un fanboy G2 ?
Bah Expect a le potentiel pour le devenir mais il faut qu'il travail sur sa phase de lane mais ça reste quand meme un strong player, le nier c'est se foutre de la gueule du monde :'DD
Bah mettre sa team dans de bonne condition pour win j'appelle ça carry d'une certaine manière donc oui trick peut le faire.
Mais bon tu dois un G2 hater pour etre aussi fermé :'D
Mais bon j'avoue supporter G2 mais je n'en suis pas a dire que G2> aux equipes KR :'D
Après au lieu de critiquer tu pourrais me dire ou tu n'es pas d'accord, mais bon vu la pertinence de ta réponse je doute que je puisse attendre autre chose que: trololol G fanboy bouhh c'est nul.
JerichoD83 le 16/09/2017 à 16:5616 Sep 2017 à 16h56#17
On se calme les amis :D
Je trouve pas Expect vraiment aussi bon que tu peux le dire. Cette saison, il n'a rien montré de mieux que les Soaz, Odoamne ou Visci.
Trick ne montre rien en inter, tu ne peux le nier. Et c'est pas vraiment lui qui a tirer G2 vers le haut durant la saison. C'est Perkz + la botlane.
Numble le 16/09/2017 à 17:0016 Sep 2017 à 17h00#18
En réponse a #16"Après au lieu de critiquer tu pourrais me dire ou tu n'es pas d'accord, mais bon vu la pertinence de ta réponse je doute que je puisse attendre autre chose que: trololol G fanboy bouhh c'est nul"

C'est l'hôpital qui se moque de la charité xD
Aktenos le 16/09/2017 à 17:0116 Sep 2017 à 17h01#19
En réponse a #17Perkz a pas été ouf sur le summer split, pareil avec trick, de plus en playoff contre splyce c'est pas Perkz qui a carry, et il y a eu beaucoup de missplay de la pars de Zven sur ce BO.
Après chancun son point de vue sur le joueur je respecte, Expect est un joueur que j'apprécie énormément peut etre un coté fanboy (va savoir). je le trouve constant et polyvalent en plus d'etre très jeune (19ans de mémoire), je dis pas qu'il carry chaque game hein :)
Anguibok le 16/09/2017 à 17:0616 Sep 2017 à 17h06#20 Edité par Anguibok le 16/09/2017 à 17:12
En réponse a #16"Ah parce que dire que G2 a plus de chance de perform que FNC c'est etre un fanboy G2 ?"
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, ptet meme les fanboy Fnc ici présent (Encore que pas sur que G2 sois meilleurs en BO1 que Fnc, meme si en BO5 il n'y a aucune doute sur le fait que G2 >> Fnc). Est-ce que pour autant c'est une raison pour ne pas hype Fnc qui ont montré un très beau visage en RQ ?

Expect est loin d'etre top #1 LCS (Visi, Odo etc..) C'est un joueur Ok sans plus, pas besoin d'être excellent quand tout tes coéquipiers sont les meilleurs à leur poste de la région, et c'est beaucoup pluss facile de briller. (Meme si Perks a eu des coup de mou et que Trick est moins incisif qu'avant)

D'un point de vue subjectif je sens bien Misfits faire 3e (mon coté pessimiste), mais d'un point plu objectif, il faut reconnaitre que ce sera un des gros point d'interrogation de ses W, si elle montre le meme visage qu'aux playoff, l'équipe à ses chances, ce qui me fait peur c'est qu'ils n'ont jamais fait de BO1 (Seulement du BO2) ainsi que le manque d'expérience. A voir si le passif de Maxlore (équipe qui step up en fin de split) sera tjs actif en début de W.

Bref je suis bien hypée pour ses W, car je n'ai aucune idée de ce qui sortira des poules (hormis les KR ofc xD)
Suivez nous
- HAUT DE PAGE