Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : lumière sur les LCS EU

Par Waulk le 16/09/2017 à 12:58

worlds_lcseu

Nous continuons dans la présentation des équipes des championnats du monde 2017 avec les trois formations qui représenteront la région Europe - LCS EU, G2 Esports, Misfits et Fnatic.

 

 

G2 Esports

 

         
        Flag

Ki "Expect" Dae-han

Toplane
        Flag Kim "Trick" Gang-yun Jungle
        Flag

Luka "PerkZ" Perkovic

Midlane

        Flag

Jesper "Zven" Svenningsen

Carry AD
        Flag

Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez

Support


Après un excellent MSI, les G2 ont rencontré plusieurs difficultés en LCS. L'équipe a subi un passage à vide en début de segment et a rechuté lors de la dernière semaine de compétition. Comme à son habitude, la formation d'Ocelote a principalement joué la meta en laissant Expect évoluer sur des combattants comme Jarvan, Gnar et Renekton sur la voie du haut. Trick de son côté a alterné les hauts et les bas, peu à l'aise sur les champions les plus meta durant la saison régulière avec seulement 55% de victoires sur Gragas et 33% sur Zac. Le Coréen s'est en revanche davantage illustré sur des champions plus originaux pendant le split comme Sejuani et Kha'Zix (nous parlons de ces champions en saison régulière soit avant le nerf de Zac et l'up de Sejuani). Le midlaner G2 n'a pas été plus régulier, ayant même un ratio de victoire de 29% sur son champion le plus joué du split: Lucian.

 

Perkz a essayé de s'adapter à  la meta, délaissant ses personnages principaux au profit de picks pouvant décaler plus rapidement comme Taliyah et Galio. Il fut loin d'être convaincant en saison régulière et ne réussit pas à retrouver son niveau de jeu du MSI. Les G2 furent maintenus à flot par Expect mais aussi par Zven et Mithy, toujours excellents. Les deux joueurs se reposèrent quand même sur des picks de confort (Twitch, Tahm...) même si comme leurs coéquipiers ils tentèrent des stratégies plus actuelles. Zven réussit notamment à faire plus de dégâts que Perkz avec moins de ressources sur l'ensemble de la compétition alors que Mithy fit de son mieux pour être présent partout. Alors qu'ils étaient revenus comme les Rois de l'Europe, à la fin de la saison les G2 nous apparurent plutôt comme des rois fainéants, ou pire, des rois de rien du tout. 

 

 

Mais les rois endormis se réveillèrent lors des phases finales, tout en se reposant davantage sur des picks meta que sur des picks de confort. Expect continua de jouer Gnar et Jarvan mais sortit principalement Cho'Gath et alors que les MSF avaient pu contenir la Terreur Noire de sOAZ, celle d'Expect fit des ravages dans leurs rangs. Le Coréen fut encore décisif, étant le second joueur de son équipe avec le plus de participation aux kills (il était premier en saison régulière), ce qui est une statistique très élevée pour un toplaner. À l'aise sur les combattants et les tanks, Expect est armé pour ces Mondiaux. Juste avant les playoffs, Trick s'était fendu d'un petit tweet rappelant qu'il n'avait joué que Sejuani et Jarvan en 2015 et qu'il était temps pour lui de briller.

 

Ses performances furent à la hauteur de ce qu'il avait teasé et il ne perdit aucune manche avec ces champions. Perkz retourna sur un mage plus classique avec Cassiopeia et réussit en plus à bien performer sur Lucian pour la première fois cette saison. Rappelons également que Leblanc et Orianna ne sont pas bonnes à laisser entre ses mains, et que seul son Corki ne fut pas très convaincant. Zven fut aussi brillant qu'à son habitude et les retours en forme de son midlaner et de son jungler lui permirent d'atteindre des scores stratosphériques. Il ne mourut pas une seule fois avec Sivir, son champion le plus joué avec Varus (11 de KDA avec la Vierge Martiale), tout en étant le joueur de son équipe à mettre le plus de dégâts. Personne n'a oublié l'Alistar de Mithy qui envoya les G2 en demi-finales après une série d'anthologie contre Splyce. L'Espagnol joua aussi Morgana pour la première fois cette saison. 

 

 

Après une saison régulière en dessous des attentes, les G2 parvinrent à se relever  et à revenir au sommet en jouant la meta. Les Européens semblent armés pour les championnats du monde et pourraient bien nous réserver des surprises. Le Gangplank d'Expect couplé à un pick Galio de Perkz pour gêner un tank en toplane pourrait bien être un des cheeses G2, tout en donnant une composition très mobile, capable d'apporter de la présence partout sur la carte. Trick pourrait aussi sortir un Olaf contre des compositions ADcentriques à condition que Jarvan ne soit pas disponible. Mithy n'est pas un joueur de champion à Encensoir Ardent même si son Taric pourrait surprendre des adversaires non préparés et il reste efficace avec Karma. De plus sa Morgana sortie en playoffs pourrait bien n'être que le début d'une nouvelle ère pour le support G2, avec plus de champions pouvant porter cet objet. Surtout qu'une combinaison bouclier de Janna, Encensoir Ardent, plus ricochets de Sivir (champion le plus joué par Zven dans sa carrière) serait dévastatrice.

 

 

S'il y a bien une chose que toutes les compositions G2 eurent en commun cette année, c'est leur flexibilité. Il y a très souvent plusieurs possibilités stratégiques pour remporter la victoire avec celles-ci, que ce soit en splitpush, en teamfight ou sur des prises rapides d'objectifs pour profiter de leur macro. Ce type de composition n'est pas sans rappeler celles des SKT et ces championnats du monde devraient nous montrer si G2 a réussi à se rapprocher des champions en titre. Avec SSG et RNG dans leur groupe, cela ne sera pas du luxe et cette année l'équipe d'Ocelote aura une excuse pour ne pas passer les poules même si la qualification reste à leur portée. 

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

CoLd le 16/09/2017 à 13:0216 Sep 2017 à 13h02#1
une des premières années où je suis un minimum optimiste pour les eu .. je sais pas pourquoi je les sens plutôt bien ces worlds même si la raison me dit le contraire ...
Yuu69 le 16/09/2017 à 13:4816 Sep 2017 à 13h48#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
JerichoD83 le 16/09/2017 à 13:5816 Sep 2017 à 13h58#3
S1: FNC win les worlds
S2: Se qualifie pas
S3: Demi Final
S4: Eliminé en phase de groupe
S5: Demi Final
S6: Se qualifie pas
S7: Demi final minimum ???

Plus sérieusement, G2 même si a des difficultés avec les BO1, devrait pouvoir sortir des poules, même si la toplane et la jungle me paraissent assez fragile en inter, donc contre des Cuvee ou MLXG ça risque d'être compliqué ! Pour en dehors des groupes, G2 est forte en BO5, et pourrais offrir un beau run (enfin).

Misfit va surment galéré, je ne les vois pas sortir, mais je ne les vois pas au fond comme Splyce. Maintenant, ils doivent prendre ces worlds comme un gain d'expérience pour leurs joueurs !

Concernant Fnatic (je pense qu'ils vont sortir), s'ils vont dans le groupe B, une bataille contre Immortals s'annonce énervé afin d'avoir le spot 2. Pour le groupe A, ce sera la même, contre EDG, avec AHQ, comme Gigabyte marine, en piège ! Par contre, je pense que fnatic pourrait prendre une game contre LZ mais pas contre SKT ! Un peu comme Misfit, en profité pour donner de l'expérience a Broxah et Caps, qui ce dernier je pense, va nous offrir une prestaton de haute volée, je le sens !

En duel pur, le Rekkles/Jesiz vs Pray/Gorilla me hype de fou. Zven vs Uzi vs Ruler dans le groupe C parait jouissif ! Enfin, un petit Soaz vs Khan/Huni, avec le passif de Soaz contre les coréens *_*
Lecrivaindujour le 16/09/2017 à 14:0316 Sep 2017 à 14h03#4
Selon la théorie d'une année sur deux, Fnatic devrait faire une bonne performance. J'ai confiance.
Aktenos le 16/09/2017 à 14:2916 Sep 2017 à 14h29#5
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
JerichoD83 le 16/09/2017 à 14:3616 Sep 2017 à 14h36#6
En réponse a #5Bon alors tu es un hater Fnatic, et je respect mais bon, je vais quand même répondre:
- J'ai parlé de fragilité "en inter" donc me dire que c'est le plus constant euw, aucun rapport. Je parle de ses performances durant les différentes compet inter où là, il l'a été.
- Soaz contre des coréens, il se surpasse tout temps (CF: World 2015, lors de son tp avec kennen par exemple), donc oui, je suis hypé. Soaz peut être pire qu'un bronze, mais peut aussi être l'un des meilleurs. Aucun chauvinisme, mais tu n'as du le connaître que depuis 2 ans donc forcément tu ne peux comprendre.
- Encore une fois, j'ai dit en gros, qu'ils ont + de chance de prendre une game a LZ qu'à SKT. On disait pareil en 2014, et ils ont pris une game contre Samsung Blue.
- Ca, ce n'est que ton prono, et j'ai fait le mien, je respect donc tes points de vues, même si je ne suis pas d'accord.
Khallel le 16/09/2017 à 14:4216 Sep 2017 à 14h42#7
En réponse a #5tu pu le hater Fnatic.
Punsy le 16/09/2017 à 15:4216 Sep 2017 à 15h42#8
Si tous les seed 1 de play-in passent Fnatic a plus de chance d'etre dans le groupe a qu'ailleurs donc bon c'est pas sur la qualif sur du bo1 le groupe A peut etre une surprise
Clems-91 le 16/09/2017 à 15:4816 Sep 2017 à 15h48#9
Je pense que les G2 peuvent sortir de ce groupe C, ils sont largement capable de tenir tête aux Samsung si ils sont dans leur meilleurs jours, et je pense qu'ils sont plus forts que les RNG, bon faut pas oublier que TSM avais a peu près le même groupe l'année dernière et ils ne sont pas passés, la différence c'est que les TSM sont overatted et les G2 le sont moins... Ils ont déjà fait quelques preuves en inter c'est déjà ça, je m'attends a une bonne issue pour G2 cette année !
Pour Misfits je pense que ça va être beaucoup plus compliqué malgré que leur groupe reste largement plus prenable que les 3 autres, disons que leur groupe c'est un peu la roulette Russe vu que très probablement on aura les 4 grosses régions hors Corée qui vont s'affronter. Je pense que sur du format BO1 les Misfits sont capables de créer la surprise totale, au vu des dernières réactions côté TSM ils ont l'air de prendre la confiance de malade et ça c'est très bon pour Misfits ! Reste encore a savoir sont ils capable de faire face aux Flash Wolves et probablement aux WE ? Pour moi sur du format BO1 c'est vraiment jouable !
Pour les Fnatic bah je pense sans surprise qu'ils vont sortir des Play-in sans trop de difficulté que ce soit dans le groupe A ou le groupe B par la suite, je pense que les Fnatic ont les armes pour sortir des groupes voir même titiller les SKT ou les LZ sur du BO1. Attention toutefois si on les retrouve dans le Groupe B méfiance envers Immortals qui peut s'avérer problématique et aux Gigabytes qui peuvent surprendre grace a leur ultra agressivité ! Si Fnatic est dans le groupe A je les vois aussi s'en sortir mais peut-être plus difficilement, les équipes chinoises sa réussi plutôt bien aux Fnatic, et depuis l'année dernière les ahq sont fébriles, puis revoir Soaz contre Huni se serais très hypant !
JerichoD83 le 16/09/2017 à 15:5216 Sep 2017 à 15h52#10
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Yuu69 le 16/09/2017 à 15:5816 Sep 2017 à 15h58#11
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Aktenos le 16/09/2017 à 16:2316 Sep 2017 à 16h23#12
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
amroth64 le 16/09/2017 à 16:3616 Sep 2017 à 16h36#13
En réponse a #12ah oui d'accord, pour toi expect est un top player et trick un carry. De la part d'un bon fanboy g2 cette analyse de fnatic est deja moins étonnante.
Nafhak le 16/09/2017 à 16:4116 Sep 2017 à 16h41#14
En réponse a #12Arrêtons d'être chauvin et ne hypons pas la team qui a fait du 11-2 pendant le summer split, tu as raison.
Mxpannier le 16/09/2017 à 16:4216 Sep 2017 à 16h42#15
En réponse a #12c'est très fr de dire que soaz est surcoté. C'est ouf tout les ans on lit la même chose, en mode soaz vaut rien il est botom eu etc... et chaque année il prouve le contraire etc... ca fait depuis la s4 qu'on lit les même critique tout les ans sur soaz, alors qu'on se rend pas compte de la chance d'avoir un mec comme ca qui porte haut les couleurs françaises en Europe et dans le monde. Soaz a fait une superbe saison, ne pas avoir vu ca, c'est avoir de la merde dans les yeux ou juste hate pour hate.
Ya justement trop peu de hype de soaz par rapport a ce qu'il mériterait de mon point de vu. Enfin, moi ca me soul de lire les même choses tout les ans.
Aktenos le 16/09/2017 à 16:4516 Sep 2017 à 16h45#16
En réponse a #13Ah parce que dire que G2 a plus de chance de perform que FNC c'est etre un fanboy G2 ?
Bah Expect a le potentiel pour le devenir mais il faut qu'il travail sur sa phase de lane mais ça reste quand meme un strong player, le nier c'est se foutre de la gueule du monde :'DD
Bah mettre sa team dans de bonne condition pour win j'appelle ça carry d'une certaine manière donc oui trick peut le faire.
Mais bon tu dois un G2 hater pour etre aussi fermé :'D
Mais bon j'avoue supporter G2 mais je n'en suis pas a dire que G2> aux equipes KR :'D
Après au lieu de critiquer tu pourrais me dire ou tu n'es pas d'accord, mais bon vu la pertinence de ta réponse je doute que je puisse attendre autre chose que: trololol G fanboy bouhh c'est nul.
JerichoD83 le 16/09/2017 à 16:5616 Sep 2017 à 16h56#17
On se calme les amis :D
Je trouve pas Expect vraiment aussi bon que tu peux le dire. Cette saison, il n'a rien montré de mieux que les Soaz, Odoamne ou Visci.
Trick ne montre rien en inter, tu ne peux le nier. Et c'est pas vraiment lui qui a tirer G2 vers le haut durant la saison. C'est Perkz + la botlane.
Numble le 16/09/2017 à 17:0016 Sep 2017 à 17h00#18
En réponse a #16"Après au lieu de critiquer tu pourrais me dire ou tu n'es pas d'accord, mais bon vu la pertinence de ta réponse je doute que je puisse attendre autre chose que: trololol G fanboy bouhh c'est nul"

C'est l'hôpital qui se moque de la charité xD
Aktenos le 16/09/2017 à 17:0116 Sep 2017 à 17h01#19
En réponse a #17Perkz a pas été ouf sur le summer split, pareil avec trick, de plus en playoff contre splyce c'est pas Perkz qui a carry, et il y a eu beaucoup de missplay de la pars de Zven sur ce BO.
Après chancun son point de vue sur le joueur je respecte, Expect est un joueur que j'apprécie énormément peut etre un coté fanboy (va savoir). je le trouve constant et polyvalent en plus d'etre très jeune (19ans de mémoire), je dis pas qu'il carry chaque game hein :)
Anguibok le 16/09/2017 à 17:0616 Sep 2017 à 17h06#20 Edité par Anguibok le 16/09/2017 à 17:12
En réponse a #16"Ah parce que dire que G2 a plus de chance de perform que FNC c'est etre un fanboy G2 ?"
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, ptet meme les fanboy Fnc ici présent (Encore que pas sur que G2 sois meilleurs en BO1 que Fnc, meme si en BO5 il n'y a aucune doute sur le fait que G2 >> Fnc). Est-ce que pour autant c'est une raison pour ne pas hype Fnc qui ont montré un très beau visage en RQ ?

Expect est loin d'etre top #1 LCS (Visi, Odo etc..) C'est un joueur Ok sans plus, pas besoin d'être excellent quand tout tes coéquipiers sont les meilleurs à leur poste de la région, et c'est beaucoup pluss facile de briller. (Meme si Perks a eu des coup de mou et que Trick est moins incisif qu'avant)

D'un point de vue subjectif je sens bien Misfits faire 3e (mon coté pessimiste), mais d'un point plu objectif, il faut reconnaitre que ce sera un des gros point d'interrogation de ses W, si elle montre le meme visage qu'aux playoff, l'équipe à ses chances, ce qui me fait peur c'est qu'ils n'ont jamais fait de BO1 (Seulement du BO2) ainsi que le manque d'expérience. A voir si le passif de Maxlore (équipe qui step up en fin de split) sera tjs actif en début de W.

Bref je suis bien hypée pour ses W, car je n'ai aucune idée de ce qui sortira des poules (hormis les KR ofc xD)

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions Overwatch League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE