Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017: lumière sur les Wildcards

Par Lecrivaindujour le 13/09/2017 à 12:58

worlds_iwc

Nous continuons dans la présentation des équipes des championnats du monde 2017 avec un tir groupé de toutes les équipes des régions mineures.

 

La grande nouveauté de la saison 7 de League of Legends au niveau compétitif, c'est bien évidemment la suppression de l'International Wildcard. Pour donner à toutes les équipes leur chance d'affronter les plus grands, il a été remplacé par un système de qualification où toutes les équipes des régions mineures (sauf le seed #1 de la GPL, qui dispose d'une place garantie en phase de poule) affrontent les seeds #3 des régions majeures (sauf pour la Corée dont les trois équipes sont déjà qualifiées). Regard sur ces formations qui se battront pour obtenir leur place pour la deuxième phase du tournoi.

 

 

Young Generation 

 

         
        Vietnam Bùi "Nhoc Ty" Thế Vinh Toplane
        Vietnam Nguyễn "Ren" Văn Trọng Toplane
        Vietnam Bùi "Venus" Nguyễn Quốc Hoàng Jungle
        Vietnam Võ "Naul" Thành Luân Midlane
        Vietnam Đặng "BigKoro" Ngọc Tài Carry AD
        Vietnam Nguyễn "Trung" Hải Trung

Support

 

Les Young Generation ont dû batailler pour obtenir leur place. Rejetés en loser bracket dès leur premier match des playoffs, ils se qualifièrent malgré tout en l’emportant face à ceux qui les avaient fait tomber, Ascension Gaming (ahah). Ils entreront donc dans la compétition internationale dans le pool 3, et se retrouveront face à un long et difficile parcours s’ils veulent arriver en phase de poules.

 

Les Young Generation sont une équipe qui joue la méta. Ils affectionnent tout particulièrement les compositions de pick-up avec un splitpusher au top, un jungler agressif, un mage au milieu, et une duolane forte en midgame. Ainsi, ce sont souvent les mêmes champions qui reviennent, tels que Galio, Xayah, Tristana, Rakan…

 

 

La force de cette équipe réside dans son contrôle des objectifs. Même lorsqu’ils n’ont pas l’avantage, ils sont capables de saisir le bon timing pour abattre un monstre neutre. Dans leur premier BO face aux Ascension, on a pu les voir récupérer le Baron Nashor au nez et à la barbe de leurs adversaires, alors même qu’ils étaient menés et venaient de se faire ace. Malgré tout, ils ne parviendront pas à transformer l’essai dans cette même partie, et pour cause…

 

Les combats des Young Generation sont désordonnés. Cette équipe aime être agressive dès le début de la partie en comptant notamment sur la présence de son jungler, NhocTy. Mais cette agressivité est très souvent punie par les équipes adverses et il n’est pas rare qu’ils y laissent des plumes. Cela vaut aussi en combats d'équipe où ils sont souvent à l’initiative mais se laissent trop facilement piéger et sont finalement annihilés. C’est un point sur lequel ils devront assurément travailler s’ils veulent aller plus loin dans la compétition.

 

Les Young Generation doivent aux GIGABYTE Marines leur présence en GPL et leur présence aux Worlds (la bonne performance des Marines à l’international a permis l’ouverture d’un second slot pour la GPL), mais ils le doivent aussi à leur mental d’acier : menés 2-0 à deux reprises par les Ascension Gaming, ils manqueront le reverse sweep dans le premier BO mais le réussiront dans le deuxième, récupérant leur place pour le Mondial à la fin d’un stomp aux objectifs. C’est sur cette force qu’ils devront se reposer, mais ils devront aussi améliorer leur stratégie s’ils veulent avoir une chance face à des équipes tout aussi déterminées.

 

 

GIGABYTE Marines

 

         
        Vietnam Trần "Archie" Minh Nhựt Toplane
        Vietnam Phùng "Nevan" Thiện Toplane
        Vietnam Đỗ "Levi" Duy Khánh Jungle
        Vietnam Trần "Optimus" Văn Cường Midlane
        Vietnam Nguyễn "NoWay" Vũ Long Carry AD
        Vietnam Phan "Sya" Trung Toàn

Support

 

Le parcours des GIGABYTE Marines pendant ce Summer Split est comparable en certains points à celui des Fnatic en 2015. Sortant d’une performance internationale bien au-dessus des attentes, l’équipe a beaucoup travaillé sur ses points forts et mis en place de nouvelles stratégies. On les avait connus très agressifs lors du Mid-Season Invitational, les voilà désormais un peu plus réfléchis dans leur jeu… mais toujours aussi avides de sang.

 

 

 

La meta leur convenant très bien, les GIGABYTE Marines aiment jouer des compositions agressives fonctionnant sur l’early-mid game avec du pick-up et du splitpush. Ce qu’ils ont perdu en agressivité, ils l’ont gagné en contrôle de la carte et des objectifs. Leur maîtrise de la macro est bien supérieure à celle de leurs adversaires sud-est-asiatiques, et ils n’ont pas perdu une seule game en playoffs de la GPL (deux BO remportés 3-0, et on rappelle qu’ils n’ont pas eu à jouer la phase de groupe).

 

 

Stats MSI 2017 et Rift Rivals 2017

 

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont parfaits dans leur jeu. Ils ont souvent été mis à mal dans les débuts de partie. Dans la troisième game face aux Ascension Gaming – celle qui leur donna leur ticket pour les Worlds –, ils ont bien failli se faire surprendre par leurs adversaires, qui avaient même récupéré un inhibiteur après un Baron Nashor réussi. C’est bien une meilleure macro qui a sauvé les Marines car ces derniers parvenaient tout de même à s’accrocher aux golds et finirent par reprendre le dessus.

 

Stats MSI 2017 et Rift Rivals 2017 

 

Tous comme leurs dauphins, les Young Generation, les GIGABYTE Marines peuvent compter sur un mental d’acier et une envie certaine de retourner au plus haut niveau de la compétition. Ils disposent en plus de la meilleure macro game de leur région et de grands talents mécaniques : Optimus est toujours aussi bon que lorsque nombre d’entre nous l’avons découvert au MSI.

 

worldshp2

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Lecrivaindujour

Nom :

Ville : Paris

cisco1 le 14/09/2017 à 13:4414 Sep 2017 à 13h44#1
Lien du site pour les stats ? S'il vous plaît :)
Waulk le 14/09/2017 à 13:5814 Sep 2017 à 13h58#2

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE