lcs

H2K-Gaming aurait choisi la ville de Berlin.

 

Selon les dernières informations relayées par Jacob Wolf, Riot Games aurait procédé à une mise à jour du souhait des équipes en ce qui concerne leur futur et hypothétique lieu d’affection pour la ligue LCS Europe 2018. 

 

Le seul changement apporté pour le moment concerne H2K-Gaming, la structure aurait décidé d'opter pour la ville de Berlin à la place de Barcelone. 

 

Londres / Royaume-Uni

- Fnatic

- G2 Esports

- Misfits

- Splyce

 

Berlin / Allemagne

- Unicorns of Love

- FC Schalke 04 Esports

- Team ROCCAT

- H2K Gaming

 

Barcelone / Espagne

- Giants Gaming

 

Paris / France 

- Team Vitality

 

 

 


 

Le 07/09/2017 à 20h28Les équipes des LCS Europe auraient fait part de leur souhait.

 

Comme vous le savez certainement, les LCS Europe seraient amenées à évoluer pour la saison 2018. La ligue européenne serait subdivisée en quatre grands secteurs, Londres (région Royaume-Uni), Paris (région France), Berlin (région Allemagne) et Barcelone (région Espagne). 

 

D’après les dernières informations dévoilées par Jacob Wolf, les équipes qui vont participer au Spring Split de la saison 2018 auraient déjà choisi leur ligue régionale. Voici la liste des affectations provisoire : 

 

Londres / Royaume-Uni

- Fnatic

- G2 Esports

- Misfits

- Splyce

 

Berlin / Allemagne

- Unicorns of Love

- FC Schalke 04 Esports

- Team ROCCAT

 

Barcelone / Espagne

- H2K Gaming

- Giants Gaming

 

Paris / France 

- Team Vitality

 

Le choix de certaines équipes est assez surprenant (comme G2 Esports et Londres), mais il est à noter que cette liste sera certainement amenée à évoluer dans les semaines à venir. Pour rappel, chaque ligue "nationale" contiendra six équipes (soit un total de 24 équipes). Les deux meilleures équipes de chaque ligue nationale seront automatiquement qualifiées pour une "super ligue" (équivalent à la ligue des champions au football) qui aura lieu en parallèle des deux saisons compétitives nationales. Les équipes qui auront terminé à la troisième et quatrième place seront qualifiées dans un tournoi "Play-In" et les équipes qui se seront classées à la cinquième et sixième place joueront un "Open Qualifier".

 

La "Super Ligue" devrait abriter un total de 16 équipes avec plusieurs étapes dont une phase de groupes et une phase de playoffs avec un arbre à double élimination pour clôturer la saison. Les qualifications pour les championnats du monde 2018 comprendront le gagnant de la "Super Ligue" ainsi qu’un système de points semblable au système des Championship Points.