lcseu

L'Europe et l'Amérique du Nord ont leurs champions.

 

En ce premier week-end de septembre, le Segment d'été des League Championship Series a pris fin avec les finales du tournoi éliminatoire pour les régions Europe et Amérique du Nord. Même si ces deux jours de compétition ne représentaient pas un gros enjeu au niveau des qualifications pour les championnats du monde, les rencontres qui ont eu lieu dimanche ont permis de déterminer l’affectation des seeds pour les Worlds.

 

L'émotion et les fans furent au rendez-vous ce week-end et nous sommes fiers d'avoir pu montrer au monde entier à quel point le public français est unique !

Guillaume Rambourg - Directeur Général de Riot Games France.

 

Les festivités avaient commencé tout naturellement avec les matchs pour la troisième place avec Fnatic contre H2K-Gaming d’un côté et Counter Logic Gaming contre Team Dignitas de l’autre. Après une demi-finale totalement manquée des Fnatic (1-3 contre Misfits), sOAZ et ses mates sont allés s’imposer devant le public de l’AccorHotels Arena sur un score de 3-2 au terme d’une partie très engagée. Cette note positive dans ces playoffs devrait permettre à Fnatic d’entamer les finales régionales avec un capital confiance gonflé à son maximum. De l’autre côté de l’Atlantique, ce sont aphromoo et ses compagnons qui ont remporté leur face à face sur un score sans appel de 3 à 0, et ce très rapidement, puisque le BO5 s’est conclu en moins de 3h.

 

   

 

 

Après une première journée placée sous le signe des réjouissances, le jour des grandes finales est arrivé et nous avons débuté la journée avec le BO5 entre Misftis et G2 Esports. Ce sont ces derniers qui l'ont emporté sur un score de 3-0 suite à une très belle performance des joueurs de la formation espagnole. Ce succès leur permet non seulement de conserver leur titre de champion d’Europe, mais également de rentrer un peu plus dans l’histoire des LCS EU puisqu’ils ont enregistré hier leur quatrième victoire d’affilée en playoffs, un record pour l’Europe.

 

Est-ce le trac ou parce que leurs opposants étaient vraiment en grande forme ? Misfits a fait preuve de relâchement, proposant un jeu confus et avec un manque cruel de coordination. Hans Sama et ses mates se sont fait prendre au dépourvu, n’arrivant jamais à trouver la faille dans le plan de jeu des G2. Certains Lapins n'ont pas répondu présent au rendez-vous et se sont montrés impuissants.

 

À côté de cela, à noter également que c’est la première fois que G2 Esports s’impose en finale sur un score de 3-0 (l’équipe avait toujours concédé une map lors des précédentes rencontres), que mithy a été élu Player of the Series et que Zven a terminé le match sans concéder la moindre mort (10/0/19 sur les trois manches). Les deux équipes avaient leur place assurée pour les championnats du monde, elles se sont juste affrontées pour les seeds ; G2 Esports aura donc le seed #1 et Misfits le seed #2. 

 

 

Pendant que l’Europe célébrait ses champions, c’est devant plus de 230 000 personnes sur le stream officiel que Bjergsen et ses hommes sont venus à bout de leurs adversaires du jour en battant Immortals sur un score de 3-1. C’est le troisième titre consécutif pour Team SoloMid et leur septième depuis le début des LCS NA. Le BO5 avait commencé sur les chapeaux de roues et bien que chacune des deux formations ait commis quelques erreurs stratégiques et individuelles, TSM est arrivée à prendre l’avantage notamment lors des nombreux teamfights. Le titre de Player of the Series a été décerné au support de Team SoloMid, Biofrost.

 

 

Le Summer Split est maintenant terminé, mais ce n’est pas pour autant que nous n’avons plus de rencontres à nous mettre sous la dent. Pendant que G2 Esports, Misftis, Team SoloMid et Immortals vont débuter leur entrainement pour les championnats du monde, les équipes européennes et nord-américaines vont s’affronter une dernière fois dans un tournoi spécifique pour chaque ligue, les finales régionales. Le tournoi de la région Europe aura lieu les 8, 9 et 10 septembre à partir de 17h et verra s’opposer H2K-Gaming, Splyce, Unicorns Of Love et Fnatic. Le tournoi de la région Amérique du Nord aura lieu aux mêmes dates et inclura les formations Dignitas, FlyQuest, Counter Logic Gaming et Cloud9. Le gagnant de chaque tournoi se qualifiera pour les championnats du monde 2017 avec le seed #3. 

 

 

Arbre des finales régionales Europe

 

 

 

 

 

Arbre des finales régionales Amérique du Nord