La rédaction vous propose un guide sur l'Archange de l'espoir, alias Auriel.
Présentation
À la découverte du sanctuaire, Auriel était la plus fervente défenseur et opposante à Imperius qui voulait sa destruction. Elle apparait dans Diablo III après avoir été capturée par Rakanoth. Une fois libérée, elle permet aux héros de détruire les croissances corrompues afin d'anéantir l'illusion protégeant les failles de l'enfer. C'est aussi Auriel qui va rallier l'armée angélique. Après la mort de Diablo, elle proclame que le "mal a été vaincu" et que sa foi dans les Nephalem est toujours sans faille.
Les compétences
Arc Vertueux
Balaie une zone avec de la puissance sacrée infligeant plus de dégâts en son centre qu'aux extrémités.
Rayon des Cieux
Consomme l'ensemble de l'énergie accumulée pour soigner les héros alliés et vous-même dans une zone, plus l'énergie dépensée est grande plus le heal est important.
Entrave
Inflige des dégâts et repousse l'ennemi, s'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1,25 seconde et inflige des dégâts supplémentaires.
Don d'Espoir
Possède un effet passif qui confère 50% des dégâts ingligés aux héros adverses et 5% des dégâts aux cibles non héroïques sous forme d'énergie. Un effet actif donne une couronne à votre allié qui, s'il reste à proximité, vous fait gagner de l'énergie.
Les talents
Niveau 1 :
++ Arc rapide réduit votre temps d'incantation de 50% sur votre Arc Vertueux, donc potentiellement plus de dégâts et plus rapidement de l'énergie.
++ Assaut Vertueux réduit votre cooldown de 3 secondes pour chaque héros adverse touché dans la zone centrale, en plein teamfight vous permet de spammer l'Arc Vertueux et donc de récolter beaucoup d'énergie rapidement
- Révélation Céleste est une quête longue, dans le sens où en early game vous restez très fragile et dépendant de vos mates, et qu'il n'y a que très peu d'impact sur le gameplay d'Auriel
- Lumière Ardente permet à votre Rayon des Cieux d'infliger des dégâts à hauteur de 30% de l'énergie consommée, très mauvais puisque Auriel est là pour heal.
Niveau 4 :
++ Amplitude Majuestueuse permet d'augmenter de 20% votre rayon d'attaque et donc d'agrandir la zone centrale réalisant plus de dégâts, et donc plus d'énergie pour votre healer.
+/- Lourd Fardeau entraine une réduction de la vitesse de 30% d'un héros touché après son étourdissement, sympa avec une compo pouvant dive.
- Sentence, encore une quête augmentant les dégâts en cas de stun, encore une fois Auriel n'est pas là comme damage dealer...
Niveau 7 :
++ Corde Sacrée augmente l'énergie conférée par les AA d'Auriel de 100% aux héros et de 50% aux autres unités. Plus simple d'utilisation depuis le retrait de Lumière Éclatante à ce niveau.
+/- Lien Empathique permet à Auriel de récupérer 25% des dégâts reçus par l'allié affecté par Don d'Espoir sous forme d'énergie, utile mais vous nécessite une grande vision de jeu et savoir qui va être focus.
- Lueur d'Espoir permet lors de la collecte un globe qui réduit le cout en énergie de votre prochain heal de 75%, cela semble alléchant sur le papier, mais vous ne devez pas courir après les globes...
Niveau 10 :
++ Égide de Cristal plonge votre allié ou vous-même dans une stase de 2 secondes, à l'expiration le cristal explose, infligeant des dégâts de zone et vous conférant donc pas mal d'énergie en même temps pour vous sauver d'un mauvais pas. L'ulti playmaker qui retourne un teamfight lorsqu'il est bien utilisé.
+/- Résurrection est intéressant uniquement si vous jouez avec un Cho'gall. Dans le cas contraire, le spell est à proscrire.
Niveau 13 :
++ Éclair Aveuglant fait que les ennemis au centre de votre Arc Vertueux sont maintenant aveuglés pendant 2,25 secondes, ce talent est un must have lorsque vous avez en face de vous des persos jouants sur l'AA (Valla, Lunara, Raynor...).
- Force Convergente entraine vos ennemis vers la zone centrale de votre Arc Vertueux, mais ce talent possède bien moins d'impact si vous possédez déjà un héros qui contrôle fortement en zone.
- Fouet Perforant booste votre entrave qui touche les héros adverses sur une même ligne, mais il est rare de voir des équipes entières paquées en ligne, d'où l'utilité moyenne du talent.
- Exclusion est un talent très moyen permettant de repousser les adversaires avec votre entrave de +35%, à double tranchant puisque vous pouvez aussi éloigner vos ennemis et donc les sauver d'une mort certaine.
Niveau 16 :
++ Volonté des Cieux permet au porteur de votre Couronne de récupérer +10% de vitesse d'attaque, intéressant si dans vos rangs vous comptez une Valla par exemple, qui fait un très bon duo avec Auriel.
++ Courroux des Cieux permet au porteur de récupérer cette fois-ci +10% de puissance de capacité, talent très fort sur un caster type Gul'Dan par exemple.
- Regain d'espoir est un talent à fuir, une quête au niveau 16 permettant d'augmenter votre réserve d'énergie de 75 points maximum, talent ridicule donc passez votre chemin.
Niveau 20 :
++ Bouclier d'Espoir confère aux héros alliés proches un bouclier durant 3 secondes équivalent à 50% des points de vie qu'ils ont perdus. Talent juste playmaker, énorme sustain et qui plus est en zone.
+ Résolution d'Airain permet à l'expiration de l'Égide de conférer pendant 5 secondes un bouclier de 50% de ses PV, intéressant pour sauver un allié très fragile ou mal positionné.
- Vol de l'Ange, si vraiment vous voulez vous prendre pour Falstad mais en mode Ange... Un temps de recharge trop long néanmoins pour être efficace
-- Vitesse de la lumière est une augmentation de 200% de la vitesse de déplacement du ressucité, et réduit la vitesse du CD de 100% tant que l'allié ne meurt pas... Talent totalement useless même sur un Cho'gall.
Les forces et les faiblesses du héros
+ Bon waveclear en tant que support
+ Gros heal de zone si full énergie
+ Égide de Cristal est un ulti méga playmaker
+ Très bon disengage avec sa bandelette
- Mobilité faible
- Faible face aux compos dive
- Ne peut heal qu'avec de l'énergie, il faut donc forcer les combats
- Très fragile si isolée
Drafting et maps
Auriel est le meilleur healer du moment. Peut-être un peu fragile dans certaines compositions d'équipe ou face à ces compositions, mais elle peut être épaulée facilement par un second support. Elle reste très fragile si elle est isolée, ce qui la rend moins viable sur les grandes maps, ce qui la contre aussi est principalement les compositions "dive".
+ Cartes fortes pour Auriel : Toutes sauf les trois citées ci-dessous
- Cartes à éviter pour Auriel : Blackheart's Bay, Sky Temple et Warhead Junction
On s'intéressera fortement aussi à la composition d'équipe afin de faciliter le placement d'Auriel et d'éviter ses principaux contres :
+ Kharazim, Cho'gall, Tassadar
- Kerrigan, Tyrande, Butcher
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Sur les forces et faiblesses du héros, c'est assez dingue le nombres de "bêtises".
Le waveclear de Auriel tout le monde s'en fou, tu parle de sa puissance en double supp dans la section "drafting et map", tu explique pas que c'est le heal spécialisé pour tenir les compos hard carry...
Quand tu parle de l'ulti résurrection, il est utilisé par certaines équipes dans des compos double front/double supp/hard carry, c'est occasionnel je te l'accorde, mais c'est absolument pas utile pour une compo chogall, au contraire d'ailleurs
C'est bien de faire des tutos sur aAa, mais c'est bien de pas bâcler les choses.
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Bref je trouve ton analyse pas construite, pas fournie et surtout un peu bancale dans le sens où j'ai quand même dis des choses sur lequel tu rebondis mais peut être pas assez invité à ton goût
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Quand tu parle du fait que la res est utilisé avec Chogall, c'est simplement faux, pas besoin de regarder les stats pour le savoir, de plus je parle du fait qu'il est hyper occasionnel. donc ton argumentaire est encore une fois très bancal.
On ce rejoins sur pleins de points, dommage de mal prendre et de rester bloquer dans ton opinion. C'est pas comme ça que tu intéressera la commu Heroes.
Encore une fois c'est MON point de vue
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Je suis pas aller le tester en ranked car c'est ma période de game de placement.
Pour moi, ce build est le build classique. Il est bon, sans plus. Il n'est pas extraordinaire, mais il est loin d'etre catastrophique comme le sous entend aaronii. Il a le mérite d'être a jours comparativement a celui de Millénium ( malganyr ) ou les chiffres des talents donnés ne sont plus ceux donnés par le jeux.
Seul note, je pense que Warhead jonction est une bonne map pour auriel car c'est un bon exemple de map ou la prise d'objectifs est primordiale, ce qui nécessite de nombreux combats pour contester les bombes, domaine ou auriel excelle. Je suis aller voir sur HOTSLOG, et il place WJ en seconde meilleure maps.