Accueil Apple Android
r6

Skys : "J'ai envie de tout gagner"

Par Thomy le 14/09/2017 à 16:01

banniereelevateskys

Skys a répondu à nos questions.

 

Près d'un mois après que les nord-américains de la Team Elevate aient été sacrés vice-champions du monde de la deuxième saison de Rainbow Six Pro League du Year Two, nous sommes allés à la rencontre d'Alexandre "Skys" Magor, capitaine de l'escouade pour recueillir ses impressions sur les deux premières saison du championnat mondial d'Ubisoft depuis la transition de son équipe sur PC, Blood Orchid ainsi que le patch de l'Operation Health, l'esport sur Rainbow Six et bien plus encore.

 

team-aaa.com : Commençons par le commencement. Vous avez transitionné avec brio depuis la Xbox One sur PC. Quel est le secret de votre réussite ?

Alexander "Skys" Magor : Nous pensions que passer sur PC serait bien différent comparé à la X1, mais il n'en fut rien. C'est le même jeu, juste plus simple au niveau de la visée et notre réussite s'explique au fait que nous avons juste joué notre jeu.


Vous avez réalisé une bonne performance en Saison 1 mais avez chuté d'entrée de jeu aux Playoffs face à PENTA. En étais-tu déçu ?

J'étais très déçu puisque j'ai envie de tout gagner. Je déteste perdre. Je me suis dit que ce n'est pas grave de perdre face aux futurs champions mais je voulais une revanche.


Comment avez-vous pris part à la saison 2 ? Avez-vous modifié certaines choses dans votre jeu ?

Nous avons remplacé deux joueurs pour les rôles dont on avait besoin. La communication était bien meilleure et l'alchimie a plus pris comparé à la dernière saison.


De nouveau qualifiés aux Playoffs, dans quel été d'esprit partiez-vous aux dernières Finals ?

Nous partions avec l'objectif de vaincre toutes les équipes, quoi qu'il arrive.


Vous avez crée la sensation en vous imposant remarquablement face à ENCE et BRK. Selon-toi, que vous a-t-il manqué pour concrétiser et remporter la finale ?

Sur Club House, leurs placements faisaient juste penser à un counter strat complet sur nos positions, nous avons été complétement outplay. J'aurais du mieux faire mon travail de lead in game. Sur Consulat, je pense que nous aurions du gagner mais nous avons négligé la carte et perdu beaucoup de rounds que nous aurions du gagner.

 

DI195rSVoAAup9P.jpg large

Skys et ses coéquipiers étaient à deux doigts d'êtres sacrés champions à Cologne

 


Quel bilan fais-tu de ces nouvelles confrontations entre l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine ?

Je pense que toutes les régions sont à considérer et peuvent se battrent les unes et les autres. Cela dépend juste de qui sera le plus en forme à l'instant t.


Comment expliques-tu les résultats décroissants des équipes française en Pro League ?

Je pense que cela s'explique par le grand nombre de langues différentes en Europe. Cela rend difficile la possibilité de trouver cinq joueurs francophones qui se combinent bien. Millenium en est un exemple et cela explique ses résultats qui sortent du lot.

 

Que penses-tu du shuffle nord-américain ?

Je pense que c'est quelque chose qui est habituel quand une équipe lance les hostilités. Une équipe fait un changement et une autre équipe pourrait penser que le joueur mis à l'écart pourrait être un atout et ainsi de suite.

 

Un transfert n'était à l'origine pas prévu chez Elevate, pourquoi êtes-vous revenus sur votre choix ?

Nous avions prévu de rester à cinq mais le shuffle nord-américain a commencé mais parler entre les équipes nous a amené à Geometrics. Nous avons parlé en équipe et avons pensé que faire revenir Geometrics nous donnerait une meilleure chance de briller. Geometrics a joué avec nous depuis la Saison 1 de l'année 1 excepté pour la saison précédente durant laquelle il était avec eXcellence. Nous avons juste pensé que faire revenir quelqu'un avec qui nous avons une très grande alchimie pourrait nous rendre encore plus fort.


Comment repartirez-vous de l'avant pour atteindre vos objectifs en Pro League pendant la saison 3 ?

Nous allons tout simplement écumer le jeu pour être en avance sur la méta.

 

Penses-tu qu'il est temps pour les écuries légendaires de débarquer sur Rainbow Six ?

Je pense qu'il est temps pour les grandes organisations de faire le pas et de se rendre compte du potentiel qu'à Rainbow Six et de sa constante croissance. La seule raison que je vois pour expliquer le fait que les écuries légendaires ne viennent pas est que l'exposition de la Pro League est très faible. Il y a peu voir pas d'exposition pour les joueurs ou les matchs.


Quel est ton avis sur Blood Orchid et le patch de l'Operation Health ?

Si tout colle sur la durée, le patch m'aura fait retrouver mon amour pour le jeu.


Comment vois-tu Siege à court puis à long terme esportivement parlant ?

Je pense que la réponse repose sur l'ESL et Ubisoft. Cela dépend vraiment d'eux. J'ai pleine confiance en eux pour faire durer ce jeu année après année.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE