SixInvitational2018

De nombreuses informations ont été données sur la prochaine édition du majeur de Montréal.

 

Le retour du Six Invitational pour conclure avec brio le Year Two a récemment été annoncé. Le majeur se tiendra du 16 au 18 février à Montréal et verra s'affronter les meilleures équipes de chaque région pour se départager la somme astronomique de 500 000 dollars. Au cours du panel esport des Finals de la deuxième saison de Pro League à la Gamescom, Ubisoft a donné plus de détails sur le Six Invitational 2018.

 

Les petits plats sont mis dans les grands pour la seconde édition du majeur de Montréal. En plus d'un cashprize plus que doublé par rapport à l'an passé, le nombre d'équipes en lice passe de 12 à 16, deux améliorations permises par l'arrêt de la Pro League sur Xbox One.

 

SlotsEquipes1

Répartition des slots pour le Six Invitational 2018 - ©Ubisoft

 

Nous pouvons observer une répartition des slots plus élaborée pour cette nouvelle édition du Six Invitational. Si le tournoi était principalement sur invitation l'an passé avec des Open Qualifiers, le majeur s'affirme d'autant plus comme l'événement incontournable de fin de saison, une véritable coupe du monde de Rainbow Six Siege avec la mise en valeur de la Pro League et de ses participants tout en insistant sur l'aspect communautaire du jeu avec des slots sur invitation et des qualifications ouvertes pour faire découvrir les jeunes talents.

 

Tout d'abord, les champions des trois saisons de Pro League du Year Two se verront directement qualifiés pour le Six Invitational (eLevate a obtenu son ticket grâce à sa qualification en finale de la saison 2 face à PENTA, ces derniers étant déjà qualifiés) au même titre que les champions de chaque région de Pro League. Ensuite, une équipe se verra sélectionnée par un vote communautaire, quatre équipes Wild Cards seront sélectionnées et quatre équipes auront l'occasion de se qualifier via l'Open Qualifiers de leur région.

 

Mainstage1

Le Six Invitational fait son retour après une édition d'anthologie l'an passé

 

Si l'événement se tiendra toujours à Montréal, lieu de naissance de Siege, aucune information concrète n'a été donnée sur la salle du Six Invitational cette année, si ce n'est que sa capacité sera doublée par rapport à celle de l'année dernière suite au succès de l'édition mais aussi pour répondre à des fans prêts à se déplacer en masse pour supporter leurs équipes favorites. La billeterie de l'événement vient d'ouvrir et les places s'arrachent déjà, ne tardez donc pas à réserver votre place pour le show.

 

L'attente s'annonce longue pour le Six Invitational 2018. En effet, six mois nous séparent de la célébration annuelle de Rainbow Six Siege, six mois cependant bien remplis avec la troisième saison de Rainbow Six Pro League et les qualifications pour le majeur qui devraient se tenir au tout début de l'année prochaine.