La ville de New York sera représentée par une équipe coréenne.

 

Depuis que Blizzard a publié la liste des équipes qui vont prendre part à la première saison de l’Overwatch League, les choses semblent s’être accélérées au niveau de la mie en place du projet et nous commençons à avoir une première idée des forces en présence pour cette saison inaugurale ; les Cloud9 sur le slot de Londres avec l’ancien roster Lazer Kittenz, les Lunatic-Hai pour représenter la ville de Séoul, Misfits pour le slot Miami, les rumeurs Team EnVyUs pour le slot de Dallas, etc. 

 

Dernières rumeurs en date, les joueurs de formation coréenne LuxuryWatch Blue pourraient vraisemblablement faire partie du roster de la ville de New York, slot détenu par Sterling.VC et Fred Wilpon, propriétaire majoritaire des Mets de New York. La line-up LW Blue avait fait parler d’elle en début de semaine quand les organisateurs de l’Overwatch APEX ont annoncé le forfait de l’équipe pour la 4e saison du tournoi. Le site FOMOS avait rapporté que les joueurs de la formation LW Blue devaient participer à la saison 1 de l’Overwatch League, leurs propos semblent donc se confirmer.

 

Une fois que le contrat sera signé, LW Blue devrait déménager temporairement à Los Angeles, tout comme les joueurs des Lunatic-Hai. D’après les dires de certaines sources, les négociations auraient débuté depuis quelques semaines déjà et c’est Steve Maida, le propriétaire de la structure Luminosity Gaming, qui a aidé à faire aboutir les négociations.  

 

Pour rappel, la liste des villes confirmées qui participeront à la saison 1 : 

 

- Boston : New England Patriots/Robert Kraft

- New York : Mets / Fred Wilpon

- Los Angeles 1 : Immortals / Noah Winston (CEO), Stephen Kaplan (fondateur des Grizzlies), Lionsgate et AEG

- Los Angeles 2 : Stan et Josh Kroenke

- Miami-Orlando : Misfits Gaming / Ben Spoont (CEO) et Miami Heat

- San Francisco : NRG Esports / Andy Miller (fondateur)

- Shanghai : NetEase Inc (distributeur d'Overwatch en Chine)

- Séoul : Kabam (créateur de jeu sur mobile)/Kevin Chou

- Londres : Cloud9 / Jack Etienne