AAA

L'équipe à l'abeille redevriendra-t-elle bleu blanc rouge ?

 

Après une saison 2016 revigorante sur Black Ops 3, la Team Vitality s'est éclipsée outre-manche avec le français Wailers à son bord pour la saison 2017. Si le choix osé de ce dernier aura eu une facette de réussite, le bilan n'est pas mirobolant pour l'escouade à l'abeille qui n'est pas parvenue à s'illustrer en Europe et qui n'était clairement pas au niveau dans les événements majeurs face aux nord-américains notamment. Verrons-nous Vitality changer de visage en vu de World War II ?

 

En 2016, l'équipe à l'abeille a eu son heure de gloire en début de CoD World League et notamment à l'ESWC au Zénith de Paris. Avec des matchs de groupe d'étonnante, les jaunes et noirs ont fait trembler le Zénith de Paris, salle que Vitality faisait déjà vibrer un an auparavant à l'ESWC 2015 avec une équipe emmenée par MarkyB. Composée de Corentin "Gotaga" Houssein, Kevin "Broken" Georges, Clément "Riskin" Hattée et enfin Wailers "Wailers" Locart, cet ancien quatre avait tout pour briller mais s'est brisé en seconde partie de saison, voyant l'équipe à l'abeille en pleine descente aux enfers.

 

Vitality_ESWC 2016

Broken, Gotaga et Riskin sur la scène de l'ESWC 2016 - © Aurélien Mignerat

 

Alors que la sortie de World War II se fait impatiemment attendre, pourquoi ne pas imaginer une reformation de cette équipe de rêve ? En effet, le prochain volet de Call of Duty verra un retour aux sources de la licence avec des combats typés seconde guerre mondiale, les pieds au sol. Un renouveau qui précipite le retour compétitif de pas mal d'anciens joueurs, dont MBoZe. Chacun partis de leur côté, est-ce une occasion en or pour Gotaga, Broken et Riskin de reprendre la manette en main et de remettre le maillot Vitality en CoD World League ? L'avenir nous le dira.