Juste après Blank, le support des SKT, a répondu aux questions de Beom "Nswer" Park et Woo Yong "Ready" Hyun, rédacteurs pour Invenglobal. Nous vous en proposons aussi la traduction.

 

Comment te sens-tu après cette victoire?

La Telecom War, la qualification pour les Worlds et avancer jusqu'en finale de LCK: il y avait beaucoup d'enjeux sur ce match. Pour être honnête, j'avais un gros poids sur les épaules. Durant la série nous avons perdu les première et seconde manches. Ce qui était étrange c'est qu'alors que nous jouions ces deux parties, je n'avais pas le sentiment que nous allions perdre le match. Lorsque la troisième manche débuta, j'ai senti que nous allions le gagner. Je savais que si nous nous réveillions et que nous jouions en conséquence, nous l'emporterions.

 

Le coach kkoma est connu pour ne pas mâcher ses mots. Que vous a-t-il dit après que vous avez perdu les deux premières parties?

Même le coach était déconcerté que nous les ayons perdues. Il nous a dit que ce n'était pas gravissime si nous perdions aujourd'hui, tout ce que nous aurions à faire alors serait de nous préparer pour le tournoi de qualification pour les Worlds.

 

Tu as joué Rakan et Blitzcrank aujourd'hui, ce ne sont pourtant pas tes champions de prédilection.

La situation l'exigeait. De plus, hier, lors d'une game de SoloQ, j'ai fait une superbe remontée alors que la partie semblait impossible à gagner. Je  me suis aussi beaucoup entraîné sur Blitzcrank en scrims.

 

Les KT jouèrent Sivir lors des manches 3 et 5. Qu'en as-tu pensé?

Je pense qu'ils l'ont prise pour contrer Rakan. Mais pour être honnête, ce fut très facile de jouer contre elle en tant que Rakan. Elle ne peut pas du tout mettre de pression sur lui lors de la phase de ligne. Selon moi, Sivir n'est pas un très bon choix dans la meta actuelle, peu importe le support avec lequel elle est jouée.

 

Tu vas affronter Gorilla en finale.

Je m'entends très bien avec Gorilla, de tous les joueurs c'est avec lui que je parle le plus. Nous nous connaissons très bien. J'espère que ce match sera amusant.

 

Gorilla est actuellement connu pour jouer énormément Lux en SoloQ.

J'ai joué contre beaucoup de Lux en tant que Thresh, Alistar et Blitzcrank. Et à chaque fois je me suis demandé pourquoi mes adversaires choisissaient Lux. Néanmoins elle peut être considérée comme un contre à certains champions comme Janna et Lulu.

 

Tu es vraiment monté haut en SoloQ ces derniers temps.

Je n'ai pas toujours été très haut dans le classement soloQ... mais ce n'était pas par fainéantise. A cette époque, je trouvais que mes performances globales baissaient, un peu comme ce que je ressentais lors du MSI 2015. Je me suis donc repris en main et j'ai commencé à m'entraîner intensément. Et puis, j'ai fait un pari avec coach kkoma sur lequel de nous deux serait le plus rapide: moi arrivant à la première place en SoloQ coréenne ou lui atteignant le diamant 1. Il y avait beaucoup en jeu dans ce pari, j'ai donc commencé à jouer à un rythme fou. *rires*

 

Nous te laissons le mot de la fin.

Notre voyage a commencé avec le "match Wildcard" (nom que les Coréens donnent au premier match des playoffs qui se joue en BO3 et non en BO5, ndlr) et nous avons dû lutter durement pour remporter le match d'aujourd'hui. Je considère que la finale est une récompense pour les gros efforts faits par l'équipe. Je veux tout gagner et rentrer à la maison le sourire aux lèvres. Merci de toujours nous encourager.