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La redaction vous propose un guide sur le héros Sylvanas, la reine des damnés.

 

 

Présentation

 

Sylvanas est une haute elfe et plus précisément la générale des chasseurs de la Lune d’Argent. Elle tenta d’empêcher Arthas d’accéder au puits du Soleil et donc d’empêcher Kel'thuzad de renaître. Sylvanas finit par tomber de la lame Deuillegivre du roi des morts. La tenant en estime, Arthas décida de capturer son âme et de la transformer en banshee.

 

C’est ainsi que nous la retrouvons dans Heroes, en tant que banshee dans le rôle de spécialiste et de damage dealer. Dans le premier rôle vous devrez être le garant des phases de push sur votre « lane » et favoriser les rotations sur les petites maps ; capturer les camps s'ils sont disponibles est un élément clef de votre gameplay. Ensuite, lors des phases de combat, le but est d’appliquer des dégâts afin de sécuriser des éliminations.

 

 

Les compétences

 

fleches fragmentationsFlèche à fragmentation : Tir d'affliction qui peut se lancer cinq fois de suite, ce sort touche les ennemis les plus proches en privilégiant toujours les Héros.

 

 dague de l'obmreDague de l'ombre

Dague de l'ombre permet d'infliger quelques dégâts directs mais fait surtout un énorme DOT, cette dague se propage aux cibles alentours. Très utile pour faire les camps de mercenaires, ou push sur une lane.

 

 vague de hantiseVague de hantise

Vague de Hantise a une double utilité, il vous permet de vous déplacer de manière offensive et défensive. Soit pour finir une cible low life, soit pour back en cas de mauvais positionnement ou afin de se repositionner.

 

 Flèches Noires (passif)

Permet à vos attaques de base de désactiver une seconde les serviteurs et les défenses adverses (tours et bâtiments, mais pas le core).

 

 

Les talents

 

Niveau 1 :

niveau 1

 

Le meilleur talent reste le Carquois Débordant vous permettant d’obtenir un tir gratuit d’affliction à chaque fois qu'un mercenaire meurt, facilitant tout bonnement votre capacité à push. Il est à noter qu'Écume Effroyable est envisageable aussi sur certaines cartes, notamment sur celles des Immortels ou des Punishers, le but étant d'acccentuer son impact sur la map.

 

 

Niveau 4 :

 

niveau 4

 

Il faut partir sur Âme Perdue dans la mesure où elle réduit le cooldown de votre dague de l’ombre de 1,25 par Héros touché soit pour une équipe entière six secondes en moins sur un CD de dix secondes. De plus ce talent synergisera avec le niveau 16 que nous verrons plus loin..

 

 

Niveau 7 :

 

niveau 7

 

Incontournable, le Tir Barbelé sera votre meilleur ami ici, il vous permettra d’augmenter vos dégâts de 200% contre les mercenaires et les monstres. Un gain de puissance de feu énorme sur votre tir d’affliction, qui vous permettra de dépush rapidement ou à l’inverse de push de façon admirable.

 

 

Niveau 10 :

 

niveau 10

 

Un seul choix encore ici, la Flèche Gémissante qui nécessitera d’être réactivée pour exploser afin d’aligner des dégâts moyens mais de caler un petit silence en zone de 2,5 secondes... Une compétence ultime playmaker qui peut retourner un combat en votre faveur.

 

 

Niveau 13 :

 

niveau 13

 

Le but de Sylvanas étant de garder de la mobilité et de pouvoir (dé)push rapidement, il faut partir sur Coursevent. Ce talent, qui fait bien entendu écho au nom de Sylvanas, vous permet tout simplement de remplir vos deux rôles. Dans un premier temps vous obtenez une seconde charge de Vague de hantise, vous gagnez donc en mobilité, mais pas que. En même temps on annule le cooldown de nos tirs d’afflictions, donc notre DPS. On passe donc de six tirs à dix-huit. C’est à partir de ce moment-là que vous pouvez soloter l’ensemble des camps de mercenaires « easy » et « hard ».

 

 

Niveau 16 :

 

niveau 16

 

Le fameux niveau 16 arrive justement, partez sur l’Étreinte Glaciale qui permettra à votre dague d’ajouter une vulnérabilité à l’ennemi touché, augmentant de 25% l’ensemble des dégâts reçus (vos dégâts mais aussi ceux de vos coéquipiers). Cela permettra de faciliter votre DPS et le focus de la cible par vos alliés.

 

 

Niveau 20 : 

 

niveau 20

 

Plusieurs options s’offrent à vous et dépendent cependant de comment la partie se passe. Si vous manquez de mobilité, partez donc sur Éclair du Nexus qui se combine parfaitement avec vos doubles Vagues de hantise. Dans le cas contraire, si vous désirez augmenter votre force de solo-laner, partez sur la Fureur du Nexus qui permettra de répercuter vos attaques de base sur les mercenaires et serviteurs proches.

 

 

Les forces et faiblesses du héros 

 

+ Waveclear énorme

+ Désactive les minions, les mercenaires et les structures

+ Mobilité énorme

+ Silence de zone

 

- Pool de vie faible

- Très vulnérable aux contrôles

- Faible en Early Game (<10)

- Dégâts monocible faibles

 

Drafting et map : 

 

On ne sort pas Sylvanas pour ses beaux yeux, néanmoins prendre un ascendant sur la carte grâce à ces points forts peut carry une game.

 

+ Cartes fortes pour Sylvanas : Battlefield of Eternity, Braxis, Haunted mines, Tomb of the Spider Queen et Infernal Shrines

 

- Cartes où il faut éviter Sylvanas : Tower of Doom, Hanamura, Warhead Junction

 

Il faudra aussi s’intéresser aux pick et ban des deux équipes afin de pouvoir synergiser et éviter les contres à notre chère banshee, voici quelques pistes : 

 

+ Valla, Tassadar, Jaina, profitant de votre trait au max.

 

- Chen, Diablo qui annihile votre mobilité, Nova et Zeratul pour vous empêcher de push.