lcs

Les Licornes se sont fait piéger dans le terrier du Lapin blanc.

 

Le Spring Split Promotion Tournament a donc fait table rase pour laisser la place au tournoi éliminatoire de la fin de la saison estivale, les playoffs. Pour ouvrir les festivités, nous avons assisté au premier quart de finale de la compétition, le BO5 entre les Unicorns of Love et les Misfits. Bien que les Licornes partaient avec le statut de favori, ce sont bien elles qui se sont inclinées sur un score sans appel de 0 à 3. Les hommes de Romain Bigeard n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes, à l’image d’un Exileh inexistant et fantomatique, et qui s’est fait surclasser dans tous les domaines par son vis-à-vis. Les UOL sont en chute libre depuis leur retour des Rift Rivals, avec des drafts très douteuses, beaucoup d’erreurs individuelles et des difficultés dans la mise en place de leurs plans de jeu. C’était vraiment chaotique chez Unicorns Of Love, il n’y a eu aucune synergie.

 

De l’autre côté de la Faille, les Lapins ont été très solides et ont été portés par un Hans sama des grands soirs et un Ignar au top de sa forme. Les Misfits ont fait preuve d’une grande maturité dans l'exécution de leur stratégie, profitant de la moindre erreur de leurs adversaires pour prendre le contrôle de la game. À la différence des UOL, ils ont joué en équipe et de manière organisée. Leurs futurs antagonistes en demi-finale sont maintenant prévenus.

 

35854220820_7ccfb28229_b

 

Le premier quart de finale de ces playoffs est donc terminé et nous enchainons dès ce soir avec la rencontre entre Splyce et G2 Esports. Contre les Serpents, les joueurs de la formation espagnole seront favoris et auront besoin d’une victoire étincelante pour reprendre confiance avant les demi-finales. Les G2 faisaient une belle remontée après les Rift Rivals avant d’être arrêtés brutalement la semaine dernière par Roccat puis Fnatic. Les hommes de Youngbuck aborderont les playoffs pour la première fois depuis les quarts de finale avec une position autre que celle de principaux prétendants à leur propre succession, ils devront se battre de toutes leurs forces pour conserver leur couronne. Si les compositions de champions sont assez classiques et efficaces, l’exécution stratégique n’est pas toujours parfaite et cela joua quelques tours. Pour les Splyce c’est exactement l’inverse : alors que leurs stratégies sont assez simples, l’exécution reste bien meilleure que celle des G2. L’année dernière, Splyce avait surpris tout le monde en se qualifiant aux Worlds notamment grâce à leur esprit d’équipe, à eux de prouver si l’histoire n’est qu’un éternel recommencement....

 

Pour rappel, les playoffs du Summer Split se joueront sur le patch 7.16 (aucun champion de désactivé aux dernières nouvelles).

 

le_planning

 

Dimanche 20 août

         BO5    

Quart de finale

17h00 G2
0-0 SPY

    

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.