lcs

Les équipes Challengers s'ouvrent la voie de la ligue LCS.

 

Le 13 août dernier a marqué la fin de la phase de groupes de la ligue LCS EU, mais pas le temps de traînasser, car la fin de la saison régulière a sonné le top départ du Spring Promotion Tournament et des phases finales du Summer Split. Le tournoi promotionnel pour le Spring Split 2018 a débuté jeudi avec le BO5 entre les Mysterious Monkeys et le FC Schalke 04 et c'est ce dernier qui a réussi à s’imposer sur un score de 3-2 à la suite d’une partie très engagée de part et d’autre. Ce fut un match très animé, mais assez pauvre en termes de niveau de jeu individuel et d’équipe. Il y a eu beaucoup d’erreurs des deux côtés de la map et la macro était quasi inexistante.

 

Après la défaite des Singes, nous avons assisté vendredi soir au cuisant échec de NicoThePico et de ses joueurs, ces derniers se sont inclinés sur le score de 1-3 face à des Giants Gaming au sommet de leur forme. Les Ninjas n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Ils nous ont offert un niveau de jeu très médiocre à l’image de ce que nous avons pu voir pendant la saison régulière, avec des drafts irréfléchies, des phases de lanes non maitrisées et un contrôle des objectifs inefficace. 

 

Les équipes du bottom LCS ont vraiment du mal face aux meilleures formations Challenger, elles se retrouvent déjà dans le loser bracket, et ce, dès le premier tour du tournoi. Nous aurons donc droit au minimum à une nouvelle équipe pour la prochaine saison de compétition. 

 

 

36307980996_863f907c20_b

 

Alors que les Ninjas In Pyjamas et les Mysterious Monkeys tentent tant bien que mal de défendre leur place en LCS pour la prochaine saison de compétition, les six meilleures équipes de ce Summer Split (le top 3 de chaque groupe) vont entrer dans l'ultime phase du championnat européen, les playoffs. La meilleure d’entre elles décrochera son billet pour les championnats du monde de la saison 2017 avec le seed #1 en poche. 

 

Parmi les six formations en lice pour ces playoffs, Fnatic et H2K-Gaming attendront leur adversaire vu qu’elles sont directement qualifiées pour les demi-finales. Les festivités commenceront donc aujourd’hui à 17h00 avec le premier quart de finale du tournoi, le BO5 entre les Unicorns Of Love et les Misfits. Avec seulement deux victoires sur les sept dernières rencontres, les Lapins peinent à s’adapter à la nouvelle meta, ce qui place les Licornes en position de favori pour ce match. Ce dernier pourrait être très riche en rebondissements surtout que les deux formations sont très orientées teamfights et qu’elles ont de gros problèmes avec le contrôle de la carte. Les Misfits sont dans le mal et n’ont pas forcément les ressources nécessaires pour venir inquiéter les Unicorns of Love. Malgré tout, cette rencontre ne sera pas forcément une balade de santé pour les hommes de Romain Bigeard, car ces derniers sont vraiment dépendant de l'état de forme de Vizicsacsi. Ils devront également se montrer ingénieux et rigoureux stratégiquement pour emmener leurs adversaires là où ils sont les plus vulnérables. 

 

 

À noter que les playoffs du Summer Split se joueront sur le patch 7.16 (aucun champion de désactivé aux dernières nouvelles).

 

le_planning

 

Samedi 19 août

         BO5    

Quart de finale

17h00 UOL
0-0 MSF

   

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.