Trois nouveaux personnages confirmés.
Le dernier numéro du magazine Weekly Shōnen Jump a révélé quelques informations sur Dragon Ball FighterZ dont la beta approche à grands pas. C16 ainsi que Son Goku et Vegeta en version Super Saiyan Blue ont vu leur présence confirmée dans l’hebdomadaire japonais.
D’autres éléments ont aussi filtré : un mode 3vs3 sera disponible (avec un combattant à la fois de chaque côté) ainsi qu’un mode histoire reprenant le concept « et si » qui permettra aux joueurs de vivre une aventure alternative où C16 aurait été ressuscité et pourchasserait Goku & cie.
Nous connaissons désormais douze des personnages qui seront jouables à la sortie du jeu : Son Goku, Son Goku Super Saiyan Blue, Vegeta, Vegeta Super Saiyan Blue, Son Gohan, Freezer, Cell, Majin Buu, Trunks (futur), Piccolo, Krillin et C16.
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
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Modifié le 17/04/2019 à 15:16
-La transformation n'apporte rien et c'est juste cosmétique, auquel cas elle a peu d'intérêt.
-Elle apporte un boost intéressant et il faut équilibrer le personnage pour qu'il ne soit pas trop faible avant de se transformer tout en faisant attention de ne pas le rendre trop fort post transformation. (Sans parler de toutes les transfos: SSJ, SSJ2, SSJ3, SSJ God, SSJ Blue même si elles ne seraient sûrement pas toutes implantées )
-La transformation change juste le gameplay mais ça peut aussi rendre le personnage trop fort, vu qu'il pourra potentiellement avoir des match up positifs supplémentaires par rapport à lorsqu'il est non transformé, ce qui le rendrait plus intéressant à main comparé à un personnage qui ne peut pas s'adapter. Le studio a déjà fait des personnages de ce type comme Leo dans les Guilty Gear mais lui perd sa position quand il prend un coup, cette mécanique ferait un peu tâche pour un SSJ Blue selon moi, je ne m'attends pas à voir Goku perdre sa transformation au moindre punch haha.
Et tout ça sans parler de la mécanique de transformation.. (Quand peut il se transformer? Sous un certain seuil de santé? Après avoir accumulé assez d'énergie? Peut il perdre cette transformation? Comment? Est elle instantanée ou peut elle être interrompue?) Il me semble plus simple d'équilibrer deux personnages différents que de tenter d'équilibrer un personnage aussi complexe.
Sur les jeux récents, c'est assez fréquent de voir différents personnages selon les transformations, j'ai d'ailleurs des souvenirs des Budokai où il me semble que déjà Vegeta, Majin Vegeta et Vegeta 4 ainsi que Goku et Goku 4 étaient des personnages différents. (enfin les SSJ 4 n'étaient dispo que dans Budokai 3)
Pour les jeux SNES et Megadrive, j'ai pas le souvenir qu'il y avait des transfos. Les personnages étaient directement en SSJ et Goku 3 n'était pas jouable. Après plusieurs de ses jeux s'arrêtaient à l'arc Cell mais même sur l'un d'eux qui incluait Buu, je n'ai aucun souvenir d'une transfo 3 pour Goku ou d'un Goku 3 jouable ni d'une transfo Majin ou d'un Majin Vegeta jouable.
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Personnellement je n'aime pas voir différents persos pour les transformations, ça veut dire qu'on met sur un même niveau un "normal" et un SSJ4, c'est un peu étrange, m'enfin, on peut bien se battre avec Mr Satan ou Yamcha contre Boo, donc à partir de là... ^^
Pour moi les transformations devraient être partie intégrante du gameplay, par exemple une combinaison de touches à garder pendant quelques temps quand tu as assez d'énergie, donc un moment où tu es hyper vulnérable, mais si tu arrives à passer la transfo tu gagnes en puissance. Ça pourrait se faire avec des temps qui augmentent à chaque transfo, par exemple Normal->SSJ1 c'est instant (si tu as l'énergie nécessaire), SSJ1->SSJ2 c'est 0.5 sec, SSJ2->SSJ3 c'est 1 sec, etc. Bref, une mécanisque de risk/reward.