heroes-esports-preview

Après le Western Clash de la semaine dernière, ce fut au tour des meilleurs équipes de l'Est de s'affronter. Du vendredi 11 août au dimanche 13 août a eu lieu l'Eastern Clash, trois jours de tournoi, huit équipes et un cashprize total de 100 000 dollars !

 

Les équipes engagées étaient les suivantes : Super Perfect Team et Team Chall'Enge,  MVP Black, Tempest  et L5 issus des HGC South Korea, Team Face Check et Soul Torturers (qui remplace les eStar Gaming qui n'ont pu venir suite à des problèmes de visa) du HGC Taïwan, et enfin les DeadlyKittens du HGC South East Asia.

 

 

tableaueasternclash

 

Le round 1 du tournoi se joue en BO3. Au premier tour les MVP Black éliminent les Deadlykittens 2 - 0 qui descendent par la même occasion en loser bracket. Ils sont rejoints par les Chall'Enge vaincus par Tempest 2 - 1. SPT et Soul Torturers sont respectivement éliminés à leur tour 2 - 0 par TFC et L5.

 

Les équipes descendues du winner bracket s'affrontent alors pour continuer le tournoi en loser bracket. DeadlyKittens rencontre CE et SPT, Soul Torturers. DeadlyKittens est éliminé de la compétition sur le score de 1 - 2, Soul Torturers s'impose 2 - 0 et sort SPT.

 

Le tour 2 de l'Eastern Clash nous offre un MVP Black contre Tempest, un BO5 serré d'où les Tempest sortent vainqueurs 3 à 2. Les TFC sont quant à eux achevés par des L5 en grande forme : 3 - 0. Descendus en loser bracket, ils n'ont pas beaucoup plus de succès contre les CE face auxquels ils s'inclinent sur le score de 1 à 3 et quittent la compétition. Les MVP affrontent de leur côté les Soul Torturers. Vainqueurs 3 à 1 ils gagnent le droit de rester dans la compétition. Ils enchaînent dans la foulée une victoire contre les CE 3 à 1.

 

Demi-finale du winner bracket : Tempest ne parvient pas à faire céder L5 et descend en lower bracket sur une défaite 2 - 3. Ils rencontrent alors des MVP Black bien décidés à aller taquiner les L5 en finale... Les deux équipes coréennes se sont déjà affrontées en round 2 mais cette fois la domination des MVP se fait clairement sentir, ils s'imposent sans surprise, et avec trois niveaux d'avance dans leur dernier match, 3 - 0 contre les Tempest.

 

À l'issue des brackets on retrouve donc L5 contre MVP Black. Bien que sortant du loser bracket les MVP Black partent favoris.

 

La finale s'est jouée en BO7, et nous a offert un spectacle de grande qualité ! Les L5 partent avec une manche d'avance puisqu'ils sont issus du Winner Bracket.

 

La première game a lieu sur les sanctuaires infernaux. Les MVP égalisent, notamment grâce à un pick sergent Hammer de MVP Sake de haute volée. Tout est encore possible, les deux équipes ont leur chance pour décrocher le titre !

 

Pour le second match les équipes s'affrontent dans le Val Maudit. Malgré un très joli move du Zeratul de MVPRich l'équipe s'incline face à la compo double support (Auriel / Tassadar des L5). L5 mène alors 2 à 1.

 

 

Sur les champs de l'éternité les MVP tentent une composition double tank (Chen / ETC) soutenue par deux supports (Auriel / Reghar) mais le Malthael des L5 soutenu par Abathur n'en fait qu'une bouchée. Les L5 prennent une longueur d'avance. À 3 -1 pour les L5, le prochain match sera peut-être le dernier...

 

La tombe de la reine araignée est la dernière map jouée. La partie est extrêmement disputée et chaque détail compte puisque les L5 s'imposent alors que leur propre Nexus est tombé à 9% ! C'est donc sur le score de  4 - 1 que les L5 ont su montrer au public des HGC qu'ils méritaient grandement cette première place (et les 30 000 dollars associés).

 

 

Les L5 remportent le titre de champion du monde Est de Heroes of the Storm et 30 000 dollars. MVP Black reste dans le trio de tête et gagne 20 000 dollars tandis qu'avec sa troisième place l'équipe Tempest remporte 15 000 dollars.

 

Après une semaine de repos pour toutes les ligues, les HGC reprendront en semaine 6 le vendredi 25 août.