rekkles

Comme il a pris l'habitude de le faire sur son Facebook, Martin "Rekkles" Larsson, revient sur les parties disputées par Fnatic ces deux dernières semaines.

 

Misfits (2-0)

Une fois encore on commence avec Misfits – une équipe pas mauvaise, mais pas excellente non plus. C’est assez étrange parce que je pense qu’ils ont beaucoup de potentiel, mais qu’ils sont incapables de mettre en place un bon combat dès qu’ils affrontent une équipe du top 6 (eux exclus). Si je ne me trompe pas, les seules victoires qu’ils avaient eues avant de nous affronter étaient contre des équipes du bottom 4, plus G2 Esports pendant leur « disette » des premières semaines du segment. Au-delà de ça, à mon avis, quand on affronte Misfits, il est difficile de ne pas avoir peur qu’ils se soient potentiellement affirmés la semaine précédente et soient devenus l’équipe que je pense qu’ils peuvent être. S’agissant des parties, je pense que nous avions de bonnes drafts et de bons plans de jeux, alors qu’eux non. Tout n’est pas « noir et blanc » à ce point-là, mais je pense vraiment que nous étions un cran au dessus d’eux dans le choix et l’exécution de nos compositions. Mention spéciale au Kayn de Caps.

 

Roccat (2-0)

Jouer contre Roccat est assez similaire à jouer contre Misfits au niveau de l’inquiétude que j’avais mentionnée avant, parce qu’exactement comme Misfits, les Roccat ont le potentiel d’être parmi les meilleurs d’Europe. Quand j’ai revu ce match, je me souviens que Riot avait montré les statistiques de Roccat contre les top teams comparées à celles contre les bottom teams et c’est assez fou qu’ils aient plus souvent gagné contre les meilleures équipes que contre les pires. Je suppose que c’est un point sur lequel ils devront travailler en vue de l’année prochaine, étant donné qu’ils ont – encore – raté les playoffs. En ce qui concerne le match, c’était cool d’enfin ressortir Tristana et Jhin. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas joués régulièrement (Tristana à la fin du Spring/au début du Summer, Jhin au début du Spring) et ils font partie de mes meilleurs champions, et de mes préférés. S’agissant des parties, je pense qu’ils étaient plus fébriles que nous ne l’aurions pensé à l’approche des playoffs, mais chaque victoire compte maintenant plus que jamais avec G2 Esports qui nous talonne pour la première place synonyme de demi-finales et donc de ticket pour Paris. C’est quelque chose qui m’excite beaucoup car mes meilleurs souvenirs viennent des AllStars 2014 et des Worlds 2015, et avec cette victoire, nous y sommes presque.

 

Ninjas in Pyjamas (0-2)

Je ne sais jamais vraiment ce que je dois ressentir ou penser quand quelque chose de positif et de négatif arrivent au même moment (la victoire de Roccat contre G2 Esports nous donnant la première place peu importe les résultats de nos parties contre Ninjas in Pyjamas et G2 Esports), mais aujourd’hui l’amertume de perdre de cette façon a définitivement été favorisée par rapport au bonheur de gagner notre groupe alors qu’il y a quelques jours j’aurais pu dire l’inverse. S’agissant des parties, je pense qu’on s’est mis dans des positions délicates avec nos deux drafts et même si on avait réussi à s’en sortir malgré ce handicap, on aurait difficilement pu gagner. Je ne veux pas non plus retirer tout le mérite des Ninjas in Pyjamas, ils ont joué bien mieux qu’attendu et je leur souhaite le meilleur pour les parties qu’ils auront à disputer dans le Tournoi de Promotion contre MM / S04 / GIA. Au-delà de ça, tout comme notre défaite contre Roccat en semaine 3, celle-ci nous a donné un bon coup de jus pour nous reprendre.

 

 

G2 Esports (2-0)

Comme je l’ai dit plus tôt, perdre contre NiP (même si ça n’avait plus d’enjeu dans l’état actuel des choses) nous a en quelque sorte exhortés à battre G2 Esports et à conclure de la meilleure manière possible, et la façon dont on a réussi à faire tourner les choses au niveau des drafts a beaucoup aidé. Je pense qu’on avait un peu trop expérimenté ces dernières semaines et avec les playoffs au prochain coin de rue, montrer à notre prochain adversaire (soit le gagnant de MSF vs UOL soit SPY si MSF et SPY gagnent leur quart de finale) qu’on est aussi bon que les autres jouera probablement en notre faveur. Je ne veux rien prendre pour acquis pour l’instant, mais nous avons maintenant notre meilleure chance de reprendre notre trône. Pour les parties, les choses ne changeront pas beaucoup et je pense que si nous arrivons avec la même soif de victoire que lors de notre match contre G2, nous avons de très bonnes chances de pouvoir aller jusqu’au bout.