Accueil
lol

Du retard dans le projet BAMTech Riot

Par Flamm le 11/08/2017 à 19:19

Un contrat de 300 millions de dollars et un gros retard dans la conception du projet.

 

Le 10 août dernier, Disney a annoncé lors d’une conférence de presse le rachat de la société BAMTech pour la somme de 1,5 milliard de dollars, devenant ainsi l’unique propriétaire du nouveau partenaire média de Riot Games. BAMTech doit gérer la diffusion des streams League of Legends sur Twitch et prévoit de sortir une application mobile pour regrouper tous les flux de streaming, un contrat d’exclusivité de diffusion et de monétisation des LCS jusqu’en 2023 a été signé, le montant du contrat dépasserait les 300 millions de dollars. 

 

Il s’est écoulé huit mois depuis l’annonce et l’interrogation soulevée par ce rachat est de savoir où en est ce projet entre BAMTech et Riot Games, surtout que nous approchons des championnats du monde. D’après les révélations faites par nos confrères du site Dot Esports, tout le projet accuse un très gros retard. À la lecture de certains documents, la nouvelle technologie de diffusion et de monétisation devait sortir en juin 2017, au lancement de la saison régulière du Summer Split pour les LCS eu et LCS NA et la première diffusion sur la plateforme BAMTech aurait du avoir lieu en mai. 

 

Certaines sources ont déclaré ne pas savoir si la diffusion sera opérationnelle pour la fin septembre et les Worlds 2017, elles rajoutent qu’il faudra certainement attendre la saison 2018 pour voir le projet se mettre en place. Les mêmes sources ont révélé que le retard serait dû à des problèmes techniques et financiers. Sur le plan technique, l’adaptation de l’infrastructure BAMTech aux besoins de Riot Games semble être plus compliquée que prévu. Ce problème technique a directement provoqué une augmentation des coûts de mise en place. 

 

Pour le moment, aucun changement de prévu à l’horizon.

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Rockfire le 11/08/2017 à 22:3911 Aug 2017 à 22h39#1
Personnellement j'attendais ça pour la saison 8 donc je suis pas déçu.
Arystark le 12/08/2017 à 16:1312 Aug 2017 à 16h13#2
En réponse a #1Et moi je savais même pas à quoi m'attendre donc pas plus déçu que ça.

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE