Accueil Apple Android
lol

H2K en demi-finale des playoffs

Par Flamm le 12/08/2017 à 10:33

lcs

Encore deux jours de compétition et il n'y a plus aucun enjeu pour les playoffs. 

 

Nous continuons dans la dixième et dernière semaine de compétition de la saison régulière ce Summer Split avec les deux matchs du jour 2, Mysterious Monkeys contre H2K-Gaming et Unicorns of Love contre Team Vitality. Dans la première rencontre de la soirée, Jankos et ses partenaires se sont montrés en bonne forme, proposant un style de jeu très agressif et très propre. La victoire dans la deuxième manche a été un peu plus difficile à obtenir, mais ils ont su gérer le passage en midgame et prenant l’avantage qu’ils avaient besoin et en mettant un grand coup d’accélération. Du côté des Singes, même s’ils ont fait preuve de combativité, ils ont cruellement manqué de réussite et ils n’avaient pas forcément le niveau de jeu nécessaire pour venir déranger leurs adversaires et pour se mettre en opposition face aux assauts des H2K. Il y a eu beaucoup d’erreurs aussi bien dans le positionnement que dans la prise de décision et une fois de plus, Amazing est passé totalement à côté de son match, notamment dans la première manche.

 

C’est sous cette pression générée par la victoire des H2K-Gaming que les Unicorns of Love ont entamé leur BO3 contre Team Vitality. Xerxe et ses mates étaient condamnés à la victoire s’ils ne voulaient pas voir leur rêve de première place s’envoler. Le moins qu'on puisse dire, c’est que la rencontre n’a pas démarré sous les meilleurs auspices, les licornes se faisant même humilier par leurs adversaires par le biais d’une perfect game ; les hommes de Romain Bigeard se sont ramassées sur toute la ligne, aussi bien au niveau de la draft que sur le plan tactique. La seconde manche ne fut qu’un prolongement de la première avec une draft discutable, des erreurs de communication, un manque cruel de vision et un problème dans l’exécution de leur stratégie. Les Abeilles ont très bien profité du faible niveau de jeu de leurs adversaires pour les atomiser. Cette défaite prive définitivement les Licornes d’une première place dans ce groupe B au profit des H2K-Gaming, tuant ainsi tout l’enjeu de la rencontre entre UOL et H2K prévue ce dimanche. 

 

36502971775_e03a26b36e_b 

Tour d'horizon du classement général des groupes A et B :   

 

GROUPE A GROUPE B

 

Rendez-vous ce soir à partir de 17h00 pour la troisième et avant-dernière journée de cette dixième semaine de compétition. Au programme, Team ROCCAT contre Misfits en ouverture, suivi de la première grosse affiche sans enjeu de cette semaine, Fnatic contre G2 Esports aux alentours de 20h00. Même si le sort de ROCCAT est déjà scellé dans ce Summer Split, les membres de cette équipe ont prouvé jeudi soir contre G2 qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration et qu’ils avaient bien l’intention de se battre jusqu’au bout. Menés par un Hjärnan des grands soirs, les ROCCAT sont allés s’imposer sur un score de 2-1 contre les champions d’Europe en titre, proposant une stratégie bien ficelée et se montrant opportunistes face à la moindre erreur de leurs adversaires. Cette fluidité d’exécution contre les grosses équipes de ce split semble faire défaut contre les formations d’un plus petit calibre et il n’est pas certain qu’on retrouve des ROCCAT de qualité face aux Misfits. 

 

Cette soirée continuera avec un autre match sans enjeu, mais qui aurait pu être un match tellement déterminant pour la première place de ce groupe A. Après s’être fourvoyés en première journée respectivement contre Team ROCCAT et Ninjas In Pyjamas, G2 Esports et Fnatic vont s’affronter une dernière fois avant de potentiellement se retrouver en finale des playoffs. Au vu de la prestation des deux équipes lors de cette problématique première journée et vu que le résultat n’aura aucune incidence sur le classement, il est quand même assez difficile de donner un favori et nous ne sommes pas à l’abride la possibilité que les line-up veuillent conserver leurs strats et ne rien dévoiler avant les playoffs, essayer des compositions de champions qui diffèrent de ce que nous pouvons voir tous les jours ou tout simplement que les joueurs vont vouloir jouer de manière très décontractée, voir même trop.  

 

le_planning

 

Samedi 12 août 

         BO3      

Semaine 10

17h00 ROC
0-0 MSF
 
               

Semaine 10

20h00 FNC 0-0 G2  

 

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

sTsLaenan le 12/08/2017 à 15:0912 Aug 2017 à 15h09#1
Je vois pas en quoi UOL est interdit de première place du groupe B ? si ils battent H2K ils sont à égalité en terme de bo win/lose non ?
SnoopNasusDog le 12/08/2017 à 15:2112 Aug 2017 à 15h21#2
En réponse a #1Je pense que c'est à cause du ratio de match gagnés 20-6 pour H2K, 19-13 pour UOL.
sTsLaenan le 12/08/2017 à 23:2812 Aug 2017 à 23h28#3
En réponse a #2Bah dans tout les cas H2K aurait été devant même si H2K avait perdu. Ça aurait donné 18-8 H2K et 21-11 UOL.
Benhol le 12/08/2017 à 23:3412 Aug 2017 à 23h34#4
En réponse a #3Non mais si UOL avait gagné ils auraient été ex-æquo 9W/3L avant de s'affronter donc le match entre les deux équipes aurait donné un #1 (10W/3L) et un #2 (9W/4L), là si UOL win ils sont ex-æquo en terme de W/L de BO mais sont derrière à la différence... Donc H2K a sécurisé sa première place de groupe.

Vidéos

NEW NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE